FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Service-Qualité-CWI
Représentant d'une marque
Messages : 53
Enregistré le : 13 févr. 2019, 15:58

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Service-Qualité-CWI » 13 févr. 2019, 16:28

Bonjour,
Je suis navrée pour les difficultés que vous semblez rencontrer.
Soucieux de la satisfaction de nos assurés, nous vous proposons de nous communiquer par messagerie privée les références de votre dossier commençant par CTR ainsi qu'un numéro de téléphone afin que notre Pôle Réclamation puisse prendre contact avec vous dans les meilleurs délais.
Nous espérons que cette démarche vous conviendra.

Bien cordialement

Lilas
Service Qualité Assurant

Coco7273
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 mars 2019, 20:12

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Coco7273 » 19 mars 2019, 20:32

Bonsoir je suis dans le meme cas que vous...bientot 3 mois que mon telephone est chez eux...coup de fils sur coup de fils...coup de gueule sur coup de gueule ...je n’en peut plus!!! SILENCE RADIO....ALLO???ALLO???
Et ce service reclamation darty qui accuse bien reception de votre mail mais qui cela dit ne vous repond jamais...foutage de ggguuueeuuullleee!!!Seule au monde...mais le plus grave c’est qu’on paye...fuyez cette assurance!!!j’ai recemment offert a mon fils un iphone et illico presto j’ai souscrit une aasurance applecare...vraiement rien a dire... des conseillers a l’ecoute, comprehensible qu’en ils s’adresse a vous car franchement avec ceux d’Assurant on a vite fait le tour du monde des langues etrangeres...AU SEEECCCCOOOUUURRRR!!!!!!!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Service-Qualité-CWI
Représentant d'une marque
Messages : 53
Enregistré le : 13 févr. 2019, 15:58

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Service-Qualité-CWI » 20 mars 2019, 08:51

Bonsoir je suis dans le meme cas que vous...bientot 3 mois que mon telephone est chez eux...coup de fils sur coup de fils...coup de gueule sur coup de gueule ...je n’en peut plus!!! SILENCE RADIO....ALLO???ALLO???
Et ce service reclamation darty qui accuse bien reception de votre mail mais qui cela dit ne vous repond jamais...foutage de ggguuueeuuullleee!!!Seule au monde...mais le plus grave c’est qu’on paye...fuyez cette assurance!!!j’ai recemment offert a mon fils un iphone et illico presto j’ai souscrit une aasurance applecare...vraiement rien a dire... des conseillers a l’ecoute, comprehensible qu’en ils s’adresse a vous car franchement avec ceux d’Assurant on a vite fait le tour du monde des langues etrangeres...AU SEEECCCCOOOUUURRRR!!!!!!!!!

Bonjour Coco7273,
Je suis sincèrement navrée des difficultés que vous rencontrez.
Ceci n'est pas à l'image du service fourni par les assurances Darty.
Pour vous venir en aide, et pouvoir analyser votre dossier, je vous prie de nous communiquer les renseignements suivants :
- votre numéro de contrat (il commence par CTR suivi d'une série de lettres et de chiffres)
- votre adresse email avec laquelle vous avez adressé vos réclamations (si possible)
Nous ne manquerons pas de reprendre contact avec vous par la suite.
Nous espérons que cette démarche vous conviendra.
Bien cordialement
Lilas
Assurance Darty

Coco7273
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 mars 2019, 20:12

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Coco7273 » 21 mars 2019, 16:08

Bonjour j’espere sincerement que vous donnerez beaucoup plus d’interet a ma detresse que par rapport aux autres intervenants....CTRHADJA2885444123 sinistre numero 18035104...mon adresse mail est [email protected] info mon premier mail au service reclamation de darty date du 22/02....sa fait beaucoup..Cordialement.

CamilleE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2019, 14:17

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar CamilleE » 22 mars 2019, 14:35

Bonjour à tous,

Il me semble que j'ai des déconvenues similaires aux vôtres mais je me permets de signaler mon cas car il peut présenter quelques différences :

J'ai acheté un smartphone dans le magasin Darty de Châtillon (92) en janvier (HUAWEI MATE 20 LITE). Le vendeur me propose de souscrire à une assurance, ce que je refuse. Il me propose ensuite de souscrire à une meilleure assurance et plus coûteuse (pack Sérénité) car cela l'arrange et de la résilier tout de suite après. Il me précise en effet que la résiliation est possible sous 30 jours après l'achat par simple envoi de mail (il prend même le soin d'encadrer, sur le contrat, la référence de contrat et l'adresse mail à laquelle je dois envoyer la demande de résiliation). Le vendeur ayant été à mon écoute et professionnel, je donne mon accord à cette démarche.

Moins d'une semaine plus tard, j'envoie un premier mail à l'adresse mentionnée en demandant la résiliation de mon contrat. Je reçois bien l'accusé de réception de la part de Darty, puis plus rien. Quelques jours plus tard, je renvoie un second mail pour demander où en est ma demande. Un second accusé réception m'est renvoyé, puis plus de nouvelles.

Au final, le délai de rétractation est dépassé, j'ai envoyé un courrier recommandé demandant la résiliation de mon contrat, accompagné de ces détails et en prenant soin d'y joindre les copies de mes deux mails. Je n'ai pas de réponse de la part de Darty mais seulement un mail me demandant de signer un mandat de prélèvement pour régler mes factures... !

Voilà, au final cette histoire me semble suffisamment différente des vôtres pour que je la signale. Pouvez-vous me conseiller une marche à suivre ? J'ai déjà commencé à déconseiller quelques-uns de mes proches de faire des achats chez Darty même si j'étais une bonne cliente moi-même.

Merci par avance !

Service-Qualité-CWI
Représentant d'une marque
Messages : 53
Enregistré le : 13 févr. 2019, 15:58

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Service-Qualité-CWI » 25 mars 2019, 09:31

Bonjour à tous,

Il me semble que j'ai des déconvenues similaires aux vôtres mais je me permets de signaler mon cas car il peut présenter quelques différences :

J'ai acheté un smartphone dans le magasin Darty de Châtillon (92) en janvier (HUAWEI MATE 20 LITE). Le vendeur me propose de souscrire à une assurance, ce que je refuse. Il me propose ensuite de souscrire à une meilleure assurance et plus coûteuse (pack Sérénité) car cela l'arrange et de la résilier tout de suite après. Il me précise en effet que la résiliation est possible sous 30 jours après l'achat par simple envoi de mail (il prend même le soin d'encadrer, sur le contrat, la référence de contrat et l'adresse mail à laquelle je dois envoyer la demande de résiliation). Le vendeur ayant été à mon écoute et professionnel, je donne mon accord à cette démarche.

Moins d'une semaine plus tard, j'envoie un premier mail à l'adresse mentionnée en demandant la résiliation de mon contrat. Je reçois bien l'accusé de réception de la part de Darty, puis plus rien. Quelques jours plus tard, je renvoie un second mail pour demander où en est ma demande. Un second accusé réception m'est renvoyé, puis plus de nouvelles.

Au final, le délai de rétractation est dépassé, j'ai envoyé un courrier recommandé demandant la résiliation de mon contrat, accompagné de ces détails et en prenant soin d'y joindre les copies de mes deux mails. Je n'ai pas de réponse de la part de Darty mais seulement un mail me demandant de signer un mandat de prélèvement pour régler mes factures... !

Voilà, au final cette histoire me semble suffisamment différente des vôtres pour que je la signale. Pouvez-vous me conseiller une marche à suivre ? J'ai déjà commencé à déconseiller quelques-uns de mes proches de faire des achats chez Darty même si j'étais une bonne cliente moi-même.

Merci par avance !
Bonjour CamilleE,
Je suis sincèrement navrée des difficultés que vous rencontrez.
Ceci n'est pas à l'image du service fourni par les assurances Darty.
Pour vous venir en aide, et pouvoir analyser votre demande, je vous prie de nous communiquer les renseignements suivants :
- votre numéro de contrat (il commence par CTR suivi d'une série de lettres et de chiffres)
- votre adresse email (si possible)
Nous ne manquerons pas de reprendre contact avec vous par la suite.
Nous espérons que cette démarche vous conviendra.
Bien cordialement
Lilas
Assurance Darty

Coco7273
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 mars 2019, 20:12

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Coco7273 » 26 mars 2019, 15:50

Toujours pareil pas de nouvelles....3 mois sans téléphone....oui oui c’est chaud....acheter ailleurs que Darty est la meilleure des solutions....bon courage...😭

Séverine1502
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2019, 13:55

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Séverine1502 » 29 mars 2019, 14:05

Je rejoins tout le monde... Une arnaque
J'ai envoyé mon téléphone et on m'a envoyé un mail pour problème de numéro IMEI en me disant que sans réponse de ma part on me renvoyait le téléphone sans le réparer au bout de 10 jours ouvrés. J'ai remue ciel et terre pour l'avoir et on me renvoie le téléphone au bout de 9 jours tout cours (même pas 9 jours ouvrés) et sans me le réparer !!
J'ai eu des mails et informations contradictoires , on m'a promis une solution et voilà où j'en suis !!!
Le mardi on me dit que tout est validé et que mon appareil est en réparation et le jeudi on me le renvoie sans le réparer !!! Et je vous passe les détails qui seraient trop longs a raconter...
Bref NE PAS S'ASSURER A DARTY!!

Arakem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2019, 17:40

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Arakem » 29 mars 2019, 17:54

Exactement! moi l'assurance a été imposé lors de l'achat d'un iPhone en disant que c'était obligatoire, puis je n'arrive pas a résilier par téléphone car j'avais perdu la date limite de 30 jours. Ensuite après 8 mois je me fais volé mon portable dans le metrô et finalement l'assurance VOL qui m'as été vendu ( imposé) ne couvre pas les vols ( sauf en cas de agression etc.). je voudrais savoir quelle sont les conséquences si je bloque les prélèvements?? puisque je suis engagé jusqu'en juillet ( ça si j'arrive a résilier en juillet, à priori ce n'est pas si simple).

En gros je me suis acheté chez E BOULANGER un nouveau Iphone et DARTY plus jamais je rentre dans cette boutique!!! J'étais un gros acheter de electromenager chez dans le sein d'une société de gestions d'appartements en location saisonnière et bye bye D'arty je ferais tous mes achatas maintenant soient privé soient professionnel à la concurrence. JE VOUS INVITE A FAIRE PAREIL.

tetedebois76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2018, 11:59

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar tetedebois76 » 30 mars 2019, 12:10

Bonjour,
J'ai acheté un portable chez Darty le 24 décembre 2018 et comme ils m'ont quand même forcé la main j'ai contracté en même temps une assurance téléphone à 9.99 euros/mois avec premier mois gratuit et deux offres de remboursement liées. Comme je voulais résilier le contrat avant la fin du premier mois je les ai appelés le dernier jour mais comme j'ai dû appeler une seconde fois car le numéro de téléphone ne correspondait pas je suis obligé de garder cette offre un an minimum. Tout début janvier j'envoie par la poste mon dossier pour obtenir l'offre de remboursement complète avec les pièces jointes et comme je n'ai toujours pas de nouvelle en mars je les appelle pour avoir des nouvelles. On me répond que mon courrier n'était pas complet et que c'était trop tard pour obtenir cette offre. D'autre part les personnes qui répondent au téléphone parlent à peine le français et il est nécessaire de les faire répéter pour pouvoir communiquer avec elles. La société Darty a beaucoup changé ces derniers temps et ses pratiques commerciales sont devenues pire que les magasins en ligne, donc je déconseille maintenant de vous rendre chez Darty car vous vous exposez à de mauvaises surprises !
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus