FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque assurance pack sérénité

Ouchka3084
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2020, 15:42

Re: arnaque assurance pack sérénité

Messagepar Ouchka3084 » 19 oct. 2020, 16:45

Même problème avec Darty, achat d’un ordinateur cet été la vendeuse me propose une assurance gratuite le 1 er mois et résiliable au bout d’un mois. J’appelle au bout d’un mois et oh surprise j’étais engagée pour un an.
Quand je suis allée au magasin pour réclamation on me fait passer pour une debile en me disant que j’ai du «  mal comprendre « . Je vois qu’apparemment je ne pas la seule debile chez Darty 😂
En tout cas Darty c’est fini

Philox
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2020, 21:41

Re: arnaque assurance pack sérénité

Messagepar Philox » 27 déc. 2020, 22:14

Même problème que d autres: Vente d un pack sérénité duo Darty ,avec 1er prélèvement dans deux mois et possibilité d'annuler avant le 1er prélèvement a tous moment
Je commande le micro ordinateur le 21 Novembre pour livraison le 15 décembre Etant en vacance je le récupère le 20 et le 1er prélèvement a lieu le 21 car je n ai pas "activé le pack"
On crois rêver !! Il faut utiliser un service sinon on paye !! Tout ca le vendeur ne l avait pas dit bien sur... Apres plusieurs coup de téléphone pour annuler tout les autres prélèvements j atterris a la Fnac qui m'annule le contrat Je trouve ces pratiques [message modéré].
Ce groupe Darty Fnac et en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis La branche étant de plus en plus petite car les ventes par internet s'envolent, On comprend pourquoi !!! Ces ventes de service reposent sur des [message modéré] et autres omissions Combien de clients ce sont fait avoir ???
Je ne vais pas renouveler ma carte Fnac et Darty et les éviter tous les deux


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

christophe2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2020, 16:18

Re: arnaque assurance pack sérénité

Messagepar christophe2 » 28 déc. 2020, 16:46

Les pratiques commerciales de la FNAC en magasin sont [message modéré]. Lors de l'achat d'un PC, le challenge du vendeur est de vous vendre plusieurs assurances et services payants mensuellement. L'argumentaire commercial pour présenter l'ordinateur représente 10% du temps passé le reste du temps est consacré à récupérer vos données bancaires afin de mettre en place leur [message modéré] de facturation. J'ai résilié le pack sérénité dans le mois de l'achat et les mois suivants je suis encore prélevé. Les réponses de la FNAC par email sont toujours du style "C'est pas moi c'est l'autre....". Le numéro de téléphone pour les contacter est surtaxé et personne ne réponds. La FNAC devrait comprendre que ces pratiques leur font perdre leur clientèle. Plus jamais je n'achèterai chez eux.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: arnaque assurance pack sérénité

Messagepar Guigui13 » 28 déc. 2020, 22:14

Entièrement d'accord, et des fois ces pratiques sont [message modéré] (le coup de la SPB et des 30€ remboursés). Ces sollicitations commerciales sont fatiguantes et ne servent qu'à engraisser des assureurs sous couvert d'une commission au vendeur qui vous vende des choses qu'ils ne connaissent même pas. Ne jamais signer ni donner son RIB dans ces magasins, vous vous retrouvez avec des assurances inutiles.

Quand on vient acheter un objet, on veut avoir cet objet, pas vos garanties. On est déjà assez plumé, pas besoin que vous en rajoutiez.

laurentdu57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2021, 22:27

Re: arnaque assurance pack sérénité

Messagepar laurentdu57 » 21 nov. 2021, 22:38

Je me suis fait aussi arnaquer par ce pack sérénité.
Le vendeur m'affirme que c'est gratuit deux mois, sans engagement, que je pourrais le resilier en deux clics et que mon ordinateur ne sera pas pris sous garantie si je ne le prends pas.
Après la mise en route de mon ordinateur, je m'aperçois que je suis engagé pour un an et que je devrais résilier par lettre recommandée.
Donc, soit le vendeur ment sciemment et m'a pris pour un c.., soit il ne connait pas ce qu'il vends.
Maintenant, plus qu'à essayer de le résilier rapidement mais je n'arrive pas à trouver l'adresse de Darty pour l'envoi du recommandé...

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: arnaque assurance pack sérénité

Messagepar M 31 » 22 nov. 2021, 09:39

Bonjour,
Vérifiez quand même!

Service Abonnement DARTY - TSA 10507 - 94858 IVRY SUR SEINE CEDEX

Hadu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 nov. 2021, 19:31

Re: arnaque assurance pack sérénité

Messagepar Hadu » 27 nov. 2021, 20:22

voir nouveau sujet crée pour arnaque semblable

framboisette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2021, 13:05

Re: arnaque assurance pack sérénité

Messagepar framboisette » 07 déc. 2021, 13:10

j'ai acheté un pC lenovo en 2018 et ai souscrit au pack serenity, je voudrais m'en passer, est il encore utile après 3 ans ? j'ai eu des petits bugs que l'assistance darty m'a réglé mais là tout est normal depuis plus d'un an,

SandNantes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2022, 21:55

Re: arnaque assurance pack sérénité

Messagepar SandNantes » 14 févr. 2022, 22:11

Bonsoir,
Il m'arrive exactement le même probleme: achat d'un P.C Acer Nitro chez Darty à St Herblain (44) le 28 decembre 2021 et je me retrouve avec ce fameux Pack Sérénité auquel je ne voulais pourtant pas adhérer ( la vendeuse m'a fait croire que je signais un contrat pour acquérir un anti-virus gratuit pendant un mois, ma signature étant juste la preuve que Darty " travaillait" avec eux). Je me sens tellement idiote!
Aujourd'hui, 1er mail de relance de leur service client car mon paiement a été rejeté ( j'ai payé avec mon ancienne carte bancaire qui expirait le 31 janvier).
J'appelle le service abonnement qui me dit que ma résiliation a bien été prise en compte et que j'allais recevoir un mail dans quelques jours attestant de la fin de mon contrat.
Je croise les doigts pour que ce soit bien le cas, mais ce qui est sur c'est que plus jamais je ne mettrai les pieds chez DARTY.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus