FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE SFAM CELSIDE - PRELEVEMENTS ABUSIFS EN ATTENTE DE REMBOURSEMENT !!

Sabrina P
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 déc. 2022, 15:47

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE - PRELEVEMENTS ABUSIFS EN ATTENTE REMBOURSEMENT !!

Messagepar Sabrina P » 09 févr. 2023, 16:44

Bonjour Sabrina P,

Nous faisons suite à votre commentaire.
Afin de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser celle-ci par email, avec la référence SC-301222-1-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.
Manifestement vous vous MOQUEZ DE MOI! Je vais donc prendre contact avec un avocat et j'invite toutes les victimes de votre ARNAQUE à en faire autant!!

Juliala
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2023, 14:58

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE - PRELEVEMENTS ABUSIFS EN ATTENTE DE REMBOURSEMENT !!

Messagepar Juliala » 18 févr. 2023, 15:09

Bon..pensant que j'étais un cas isolé je pensais pouvoir prétendre à un remboursement, au vue des messages je pense qu'il n'arrivera jamais !
J'ai souscrit à une assurance mobile au près de Darty environ 6 années de cela, j'ai remarqué des gros prélèvements de la SFAM en 2022, j'ai contacté Darty, résilier le contrat, contacter Celside mise en place un remboursement.
Un mail m'a été envoyé en mars 2022 pour confirmer ce remboursement, depuis rien!
J'ai eu 10 personnes au téléphone, personne n'avait de réponse concrètes, une fois c'est un trop pleins de dossiers, une autre il arrive fin de l'été, ou encore il va arriver dans la semaine !!
Je suis outrée de la façon dont il me balade depuis presque 1 an... je ne sais pas à combien remonte tout ses paiements et les debits ne sont pas un soucis pour eux, aucuns contact de leur part durant toutes ces années.
Cette entreprise est une aberration totale! Courage à tous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


supernanapascontente
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 oct. 2020, 22:10

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE - PRELEVEMENTS ABUSIFS EN ATTENTE DE REMBOURSEMENT !!

Messagepar supernanapascontente » 20 févr. 2023, 09:22

Bonjour à tous,

comparés aux messages, mes sommes à rembourser sont minimes mais quand même!
Celside m'a prélévé en mai dernier et sans mon autorisation, 2x 49,99 €.

on m'avait promis un remboursement l'été dernier.
j'ai fait toutes les démarches possibles (sans passer par un avocat): relances écrites et téléphoniques et toujours la même réponse (il y a beaucoup de demande, nous relançons le service bla bla bla)

Sauriez vous me guider pour renforcer ma demande?
si une action collective est mise en place, j'en suis !!!

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE - PRELEVEMENTS ABUSIFS EN ATTENTE DE REMBOURSEMENT !!

Messagepar SERVICE QUALITE » 20 févr. 2023, 12:51

Bonjour Juliala,

Nous avons bien pris note de votre post.

Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-180223-1-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE - PRELEVEMENTS ABUSIFS EN ATTENTE DE REMBOURSEMENT !!

Messagepar SERVICE QUALITE » 20 févr. 2023, 15:11

Bonjour supernanapascontente,

Nous faisons suite à votre commentaire en date du 20/02/2023.
Afin de pouvoir vous apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser votre réclamation ainsi que vos coordonnées à l’adresse suivante : [email protected], en indiquant avec la référence SC-200223-1-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Cuck
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 oct. 2022, 18:22

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE - PRELEVEMENTS ABUSIFS EN ATTENTE DE REMBOURSEMENT !!

Messagepar Cuck » 20 févr. 2023, 15:11

Bonjour,
Encore en attente du remboursement, pourtant validé (info de Celside par téléphone le 8 novembre 2022)... "Ils auraient un peu de retard" selon les personnes que l'on a au téléphone...
S'il existe un collectif pour aller en justice je serai de la partie.

Cuck
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 oct. 2022, 18:22

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE - PRELEVEMENTS ABUSIFS EN ATTENTE DE REMBOURSEMENT !!

Messagepar Cuck » 20 févr. 2023, 15:14

Bonjour,
Encore en attente du remboursement, pourtant validé (info de Celside par téléphone le 8 novembre 2022)... "Ils auraient un peu de retard" selon les personnes que l'on a au téléphone...
S'il existe un collectif pour aller en justice je serai de la partie.
Une énorme arnaque et un mépris incroyable.

GLB2235
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2023, 16:22

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE - PRELEVEMENTS ABUSIFS EN ATTENTE DE REMBOURSEMENT !!

Messagepar GLB2235 » 20 févr. 2023, 16:45

Je vois que nous sommes très nombreux dans ce cas.
Prélèvement automatique sans aucune autorisation à partir d'Aout 2022, m'en rends compte assez rapidement ( fort heureusement je n'atteins pas des sommes astronomiques) et contacte donc le service client pour stopper.
Réponse du service client: "nous avons pris en compte votre demande, vous n'aurez plus de prélèvement ."
Bien sur, le mois suivant nouveau prélèvement.
Depuis, c'est la croix et la bannière, appel, mails.
Réponse par mail: confirmation de votre remboursement dans un délai de 35 jours ouvrés".
Bien évidemment, aucun remboursement après 35 jours.
Leur seul réponse est " nous faisons remonter l'information, il y a beaucoup de demande monsieur"
Alors j'ai bien une petite idée à leur soumettre pour éviter des tas de demandes de remboursement, ARRETEZ DE NOUS ABONNER A DES PACKS, que nous n'avons de surcroit pas demandé.
Cela devient vraiment insupportable ces pratiques commerciales plus que litigieuses.

Mimilan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 févr. 2023, 16:34

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE - PRELEVEMENTS ABUSIFS EN ATTENTE DE REMBOURSEMENT !!

Messagepar Mimilan » 20 févr. 2023, 17:27

Comme FurieuxConsommateur (que je vais contacter) et beaucoup d'entre vous je suis sur ce forum car je me retrouve dans la même situation, à savoir être arnaqué et dénigré par Celside (ex-SFAM) avec le même mode opératoire.
Si j’ai effectivement contracté de plein gré une assurance Infinity + à 15€99 (chez SFAM connu depuis sous le nom de Celside) à 15€99 par mois, je n’ai jamais souscrit à d’autres contrats ni à leur soi-disant évolution Celside Prime. Or, c’est frauduleusement, sans mon consentement, qu’ils se sont permis de prélever la somme de 69€90 à plusieurs reprises. Alors que je n’ai jamais donné mon accord à ces prélèvements mensuels, ils se sont en plus permis de me prélever jusqu’à 4 fois dans le même mois. Au total, ils m’ont prélevé 768€90. Ma seule erreur est de n’avoir pas vérifié mes comptes plus souvent, sans quoi j’aurai arrêté le carnage bien plus tôt.
Je les ai appelé pour avoir l’explication de ces prélèvements. J’ai eu comme réponse les mêmes éléments de langages que pour beaucoup d’entre vous, à savoir que je n’aurai pas répondu dans des soi-disant délais impartis pour refuser leur offre d’évolution Celside Prime. La bonne blague ! Je les ai sommé par téléphone et par écrit de me rembourser l’argent qu’ils m’ont indûment prise (pour ne pas employer un langage plus trivial) et d’arrêter tout prélèvement de la même nature. Comme réponse écrite en date du 10 janvier 2023, ils m’ont confirmé la validation d’un montant aléatoire de 549.30€. Paraît-il que je dois recevoir ce remboursement sous 35 jours ouvrés. Non seulement je n’ai encore rien reçu mais le montant exact n'est pas cette somme sortie du chapeau mais bien 768€90.
Je vais vous contacter, FurieuxConsommateur, afin de voir qu’elle est l’action à entreprendre. Je vois qu’il y a déjà des plaintes de déposées, des actions judiciaires en cours contre cette compagnie de voleurs. C’est une honte ! Je ne comprends même pas comment des gens comme ceux qui répondent au téléphone, nos semblables, acceptent eux-mêmes de travailler pour une entreprise comme celle-ci. Ne se lassent-ils pas avec leur petit salaire, peut-être leurs petites primes, d’être complices de cette arnaque ? Y pensent-ils lorsqu’ils se regardent dans la glace ou juste avant d’aller se coucher ? Honteux !!!

Mimilan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 févr. 2023, 16:34

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE - PRELEVEMENTS ABUSIFS EN ATTENTE DE REMBOURSEMENT !!

Messagepar Mimilan » 20 févr. 2023, 17:45

Re-bonjour @FurieuxConsommateur

Je pensais pouvoir vous contacter en privé en cliquant sur votre nom de profil. Ce n'est pas le cas.
Alors voici la boite mail que je viens de creer pour l'occasion
[email protected]
N'hésitez pas à me contacter. Peut-être pouvons nous engager une procédure à plusieurs, comme je l'ai vu par ailleurs pour ces mêmes [Message Modéré].

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus