FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE SFAM CELSIDE - PRELEVEMENTS ABUSIFS EN ATTENTE DE REMBOURSEMENT !!

Marie CB
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 31 déc. 2022, 12:33

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE - PRELEVEMENTS ABUSIFS EN ATTENTE DE REMBOURSEMENT !!

Messagepar Marie CB » 05 janv. 2023, 21:18

Je ne sais pas si je peux vous conseiller mais je vais vous expliquer ce que j'ai fait :
-j'ai décortiqué les contrats (avec toutes les petites clauses) pour relever les anomalies.. . et il y en a !! Exemple : contrat d'assurance sans matériel garanti mentionné, des packs téléphonie qui doivent être demandés par le client (et prélevés sans demande !!!).
-j'ai fait la liste de tous les prélèvements effectués avec les références des opérations.
-j'ai rédigé des courriers exigeant résiliation et remboursement (liste à l'appui).
-j'ai transmis les courriers à mon banquier et je lui ai demandé de rejeter l'ensemble des prélèvements (sur certaines appli, il est possible de rejeter directement certains prélèvements). Attention, pour les prélèvements autorisés, il est possible d'opérer les rejets jusqu'à 8 semaines après le débit.
-j'ai utilisé ces mêmes courriers pour envoyer aux entreprises des lettres recommandés.
-j'envoie un mail par jour aux entreprises avec les mêmes informations que sur les courriers.
-je passe un coup de téléphone par jour pour répéter que je veux résilier.
-j'ai fait un signalement à la DGCCRF.
-j'ai pris rendez vous avec mon banquier samedi pour faire le point et envisager la suite. Je pense que je vais révoquer les mandats de prélèvement.
-il me reste à contacter la DDPP de mon département et à chercher comment me joindre à une action collective en justice (je n'arrive pas à me résoudre à laisser faire 😡).
Sinon entre tout ça j'essaie quand même de travailler un peu 😂
Courage à vous et ne lâchez rien

Marie CB
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 31 déc. 2022, 12:33

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE - PRELEVEMENTS ABUSIFS EN ATTENTE DE REMBOURSEMENT !!

Messagepar Marie CB » 06 janv. 2023, 06:00

Bonjour, je viens de comprendre que mes données ont été données ou vendues à Luxbox4.com. J'ai des paiements par carte bancaire inexpliqués pour cette entreprise anglaise qui sont inexpliqués.
Bon... Encore un courrier à faire.
Je vais demander à récupérer toutes mes données.
Bonne journée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE - PRELEVEMENTS ABUSIFS EN ATTENTE DE REMBOURSEMENT !!

Messagepar SERVICE QUALITE » 09 janv. 2023, 12:41

Bonjour opto ,

Nous faisons suite à votre commentaire en date du 05/01/2023.
Afin de pouvoir vous apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser votre réclamation ainsi que vos coordonnées à l’adresse suivante : [email protected], en indiquant avec la référence SC-050123-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

corsair
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2023, 11:07

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE - PRELEVEMENTS ABUSIFS EN ATTENTE DE REMBOURSEMENT !!

Messagepar corsair » 10 janv. 2023, 11:18

Bonjour
Les services SFAM / CELSIDE sont injoignables au téléphone et ne répondent pas à mes mails.
Je déplore des prélèvements frauduleux depuis septembre 2022 :

* 2 prélèvements "buy back" de 139.98 euros en date du 26 oct sur un compte au Crédit Agricole
* des prélèvements "celside prime" de 69.90 euros sur un compte au LCL pour 69.90 euros en date du 19 sept + 5 oct + 20 oct + 1er nov + 7 nov +
* et encore des prélèvements frauduleux sur le compte LCL de 49.99 euros intitulés "pack telephonie" du 23/12/2022 + en date 30 déc et du 2/1/2023,

Je leur demande, en vain, d'arrêter immédiatement toutes ces manipulations, prélèvements frauduleux et de me rembourser.
Le seul contrat encore valide à ce jour mais je perds patience a comme numéro 5534176 "family electro" pour 26.99 /mois.

J'attends des retours précis cette semaine sous 15 jours maximum, délai légal pour cette réclamation en "LRAR"
Cordialement

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE - PRELEVEMENTS ABUSIFS EN ATTENTE DE REMBOURSEMENT !!

Messagepar SERVICE QUALITE » 10 janv. 2023, 12:30

Bonjour corsair,
Nous faisons suite à votre commentaire.
Afin de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser celle-ci par email, avec la référence SC-100123-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

nonozampe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2023, 12:02

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE - PRELEVEMENTS ABUSIFS EN ATTENTE DE REMBOURSEMENT !!

Messagepar nonozampe » 10 janv. 2023, 13:01

bonjour je suis pas dans la meme situation mais j'ai declare un sinistre en 01/22 qui a ete accepte en 02/22 suite a un devis de reparation que j'ai fourni . a ce jour je n'ai toujours pas ete indemnise de ce devis de reparation. Et depuis le 23/12/2022 la sfam a commence a me prelever d un montant de 49.99e (pack telephonie) que je n'ai pas
Et ceci repete le 30/12 et le 2/01/23. alors que je l'ai es appele le 2 janvier pour les prevenir toutes les semaines jusqu'ou vont ils aller ?

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE - PRELEVEMENTS ABUSIFS EN ATTENTE DE REMBOURSEMENT !!

Messagepar SERVICE QUALITE » 11 janv. 2023, 09:53

Bonjour nonozampe,

Suite à votre message, publié en date du 10/01/2023, nous avons bien pris note de votre mécontentement. Afin de pouvoir vous apporter une solution satisfaisante à votre situation, nous vous prions de nous transmettre par email toutes les informations nécessaires à votre identification à l’adresse : [email protected] , ainsi que la référence : SC-100123-1-QC.
Nous vous précisons que vos nom, prénom, adresse ainsi qu’un numéro de téléphone sont des éléments indispensables à nos différents services afin d’assurer une identification rapide de votre dossier et donc de remédier au plus vite aux problèmes que vous avez pu rencontrer.

Vous en remerciant par avance,

Cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

amel jebrani
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 nov. 2022, 13:44

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE - PRELEVEMENTS ABUSIFS EN ATTENTE DE REMBOURSEMENT !!

Messagepar amel jebrani » 11 janv. 2023, 15:58

Bonjour,
J'ai un litige commercial avec Celside par le bais de Hubside Insurance qui m'ont prélevé abusivement de 50euros. Le service commercial m'a accordé le remboursement depuis le mois d 'avril 2022. Le dossier n'est toujours pas parvenu au service comptabilité malgré de multiples relances de ma part. Ces gens se moquent ouvertement des consommateurs...
Amel Jebrani

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE - PRELEVEMENTS ABUSIFS EN ATTENTE DE REMBOURSEMENT !!

Messagepar SERVICE QUALITE » 12 janv. 2023, 09:30

Bonjour amel jebrani,

Nous faisons suite à votre commentaire et vous informons que nos équipes du service qualité sont à votre disposition par téléphone au 04.75.24.24.80 si vous souhaitez faire le point sur votre dossier.
Vous pouvez également nous adresser votre réclamation par email, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, et en indiquant vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Cat Lyon-Colmar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2023, 18:01

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE - PRELEVEMENTS ABUSIFS EN ATTENTE DE REMBOURSEMENT !!

Messagepar Cat Lyon-Colmar » 18 janv. 2023, 18:11

Bonjour,

Je suis dans la même situation. 12 prélèvements de 69,90 E depuis le 19/09/22 à ce jour 18/01/23. Mon contrat était de 3,90/mois. J'ai souscrit initialement avec une offre d'achat à la FNAC. Je n'ai donné aucune autorisation pour un changement de contrat et de prélèvement.
Je les ai contacté fin octobre par téléphone. Ils devaient arrêter les prélèvements et me rembourser. Rien n'a été fait. A ce jour, j'ai un prélèvement de 69,90 tous les 7 à 10 jours.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus