Messagepar JEREMY21121 » 30 nov. 2018, 14:29
Bonjour, même histoire que tout le monde prise de contact par téléphone le 11 août 2017....
Compte débité le lendemain sur un compte en suisse.
Suite a ce prélèvement, envois de recommandé pour demande rétractation.... Réponse négative de leur part, les conditions générales établies vont dans leur sens.....
On m'explique que je pourrais faire une demande de remboursement dans 6 mois.
Le 11 février 2018 je fais donc une demande par recommandé. Retour négatif de leur part, on m'explique qu'il faut attendre le 11 mai.
Le 11 mai, je prépare mon dossier, RIB, relevé de propriété daté.....
Réponse négative de diffusion numérique, on me téléphone et m'explique que la demande de remboursement ne pourras être prise en compte qu'à partir du 11 novembre, comme indiqués dans l'article 5.
Je patiente donc jusqu'au 11 novembre, le recommandé part le lundi 12, dossier complet, lettre, rib, pièces d'identité, conditions générales signées....
Je reçois un coup de téléphone le vendredi pour m'indiquer que la date du relevé de propriété n'est pas bonne, la date est 2017... Normal pour avoir celui de 2018, il faut attendre 2019.... Quoi qu'il en soit j'explique à mon interlocuteur que mon appartement est vendu depuis le 28 juin 2018, "je vous rassure ce n'est pas grâce a diffusion numérique.. ", on m'explique que dans ce cas, il faut leur communiqué l'acte de vente dûment daté. Aucun problème, je refais un recommandé, c'est tellement facile et si peu coûteux....
Réponse aujourd'hui le 30 novembre ci-dessous :
Votre courrier du 23 novembre 2018 a retenu toute notre attention, vous avez souscrit un contrat de présentation de votre bien immobilier en date du 11 août 2017, facturé au prix de 999 euros, sur notre portail immobilier : http://www.immobilier-international.immo/
Nous vous rappelons que dans le cadre de la publication de votre bien immobilier et avant paiement, vous avez accepté nos conditions générales de vente, qui stipulent à l’Article 4 - Services de mise en relation acheteurs-vendeurs - Prestation Vendu ou Remboursé : « ... Dès qu’une adhésion est souscrite en ligne sur l’un de nos supports, son règlement reste acquis, même si celle-ci est interrompue pour vente du bien immobilier… ».
Conformément aux dites conditions générales de vente, le remboursement ne peut être effectué, dès lors que le bien immobilier concerné a été vendu.
Vous aviez souscrit un service ; tout a été mis en œuvre pour que vous vendiez votre bien immobilier dans les plus brefs délais.
En effet, vous aviez, dans votre espace vendeur, la possibilité de contacter individuellement chacun des acheteurs qui vous étaient alloués pour générer la vente de votre bien immobilier.
Les sommes payées correspondent à un service de mise en relation (genre site de rencontres) illimité et jusqu'à la vente du bien immobilier.
Ce service était couvert d'une garantie "Vendu ou Remboursé".
Dans ce cadre, la vente de votre bien immobilier a éteint cette garantie.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur jeremy21121, l'expression de nos salutations distinguées.
J'AIME BIEN L'EXPRESSION "GENRE SITE DE RENCONTRES" très pro.....
EN GROS ONT 'EXPLIQUE QUE D'AVOIR REÇU UN SEUL MESSAGE SUR MON ESPACE VENDEUR SUFFÎT A NE PAS ME REMBOURSSER, ET CELA, RESPECTE L'ARTICLE 4 DE LEUR CGV.
CE MESSAGE VENAIT SÛREMENT DE LEUR SERVICE, ET CELA, LEUR PERMET DE NE JAMAIS REMBOURSSE.
Je ne vous cache pas que j'y ai cru, jusqu'à aujourd'hui. J'ai quand même fait une réponse, mais l'espoir de revoir mes 999 euros devient infime....
C'est de vrai [Message Modéré] qui vivent qui se nourrissent qui se chauffent, qui payent leurs loisirs avec l'argent propre de personnes honnêtes et bien souvent trop naïves.
Il est important de ne pas laisser tomber et d'amener ces personnes en justice. Je ne leur souhaite que du mauvais pour 2019.....