FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque apparente chez Diffusion Numerique

fanfor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 mars 2018, 17:50

Re: arnaque apparente chez Diffusion Numerique

Messagepar fanfor » 16 mars 2018, 12:01

Bonjour litaudon,
Moi aussi je viens d'être pris au piège ce 13/03/2018., également pour 999 € qui sont encaissé
alors que je n'ai pas signé le contrat.
J'ai fait des réclamations qui sont en cours.
La réponse de SECO c'est qu'il faut un certain nombre de plaignants.
Comment faire pour se joindre il faut de véritable coordonnées. Peut-être QUE CHOISIR demande à chaque personne victime de cette arnaque si ils veulent bien créer un comité de défense.
Cordialement.
Roland FOLLOPPE 12, rue du Haut des Cours 76330 Norville Tél: 02 35 31 34 91
mail: [email protected]

fanfor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 mars 2018, 17:50

Re: arnaque apparente chez Diffusion Numerique

Messagepar fanfor » 16 mars 2018, 13:22

Bonjour,
Pour ceux qui ne connaisse pas les différentes adresses les voici:( mail)SECO la société répond.
SECO: [email protected]
Direction départementale de la protection des populations de Moselle ( département de Patrick RAPP ) [email protected]
Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes de Moselle. [email protected]
Home-Consult-Group SARL: 6, rue François Bartholini CH-1204 Genève.
J'ai donné mes coordonnées sur ce forum, à vous de voir.@+


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Cali47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2018, 11:23

Re: arnaque apparente chez Diffusion Numerique

Messagepar Cali47 » 27 mars 2018, 11:53

Je viens me rajouter à la liste des pigeons.
Le 16 janvier 2016, une société du nom de « france immo » me contacte et blabla comme à vous tous. Et 999€ en moins.
Ils prennent les annonces du bon coin.
J’ai d’ailleurs fait un petit travail de fourmi car j’ai contacté plusieurs vendeurs que j’ ai simultanément repéré sur le site du bon coin et de france immo.
Ils se dont tous fait avoir, et tout le monde est démuni...
J’ai contacté «  que choisir » de mon département.
Puis la DDCSPP. Ils m’ ont conseillé de porter plainte auprès de la répression des fraudes du lieu ou est basé « diffusion numérique» soit à Paris.
Aucune réponse favorable.
J’ai décidé de rappeler difusion numérique aujourd hui.. le numéro n’existe plus.
Conclusion, on ne sait plus à qui nous adresser !!
Le boss de ce réseau à dû mettre notre argent dans un paradis fiscal ou autre.
Je ne vois peut être qu’une solution
LES MEDIAS..
Bon courage.

Anaïg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2018, 19:52

Re: arnaque apparente chez Diffusion Numerique

Messagepar Anaïg » 13 avr. 2018, 20:19

Je ne vais pas vous raconter ce que vous aussi avez vécu, comme vous tous j'ai été arnaquée, certainement avec des méthodes dignes d'une "mentalist" , elle s'appelait madame Julien, puis je ne l'ai plus jamais eue, j'ai eu ensuite madame Schmitt, car en raison de mon opposition ils n'ont pas eu mon argent tout de suite. Je me suis aperçu de l'arnaque aussitôt que j'ai raccroché, lorsque je me suis aperçue que le contrat que je devais retourner signé ne comportait pas une page comme elle me l'avait dit, mais plusieurs pages grisées qui sont sorties sur l'imprimante en caractère visible. Alors je suis allée à la banque, puis à la gendarmerie, mais comme il n'était pas avéré que c'était un site malfaisant, je n'ai rien pu faire et mon opposition a été refusée, la gendarmerie n'a pas pris ma plainte, et jamais je n'ai plus eu personne, car la permanence téléphonique est de 10h15 à 12h30 et le standard est saturé.
On est livré à nous-mêmes..... Internet prenant de l'ampleur, il serait bien que l'on soit plus protég, car la loi Hamond ne protège que les voleurs et les manipulateurs
Je suis allée sur le site de la direction Centrale de la police judiciaire et ai porté plainte pour [Message Modéré] et leur ai adressé une enveloppe timbrée afin qu'ils me tiennent au courant afin que par cette réponse je puisse être défendue par le service juridique de mon assurance ; mais je n'ai rien reçu, pourtant si on tenait compte de nos dires peut-être qu'ils auraient pu être arrêté à temps .....
6 mois sont passés, aussi j'ai voulu profiter de ma garantie "vendu ou remboursé" et j'ai trouvé ce site "que choisir" qui parlait de cela et un autre à cession.immo qui racontait les déboires de tous, mais pas le site que je connaissais, je l'ai trouvé à europe.immo , j'ai vu mon annonce, mais pas les photos. Il était inchangé, les mêmes gens qu'en octobre me sont proposés en avril et il est impossible d'ouvrir quoi que ce soit ; ce nouveau site est un nouveau site bidon qui leur permet de paraître en règle si on ne fait rien.
Je suis allée à la gendarmerie et là ils ont enfin pris ma plainte que j'ai remis au service juridique. Je n'ai pas vu qu'il y ait une action commune. Quelqu'un peut-il m'en dire plus ?

Christophe02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 avr. 2018, 20:58

Re: arnaque apparente chez Diffusion Numerique

Messagepar Christophe02 » 13 avr. 2018, 21:10

Bonjour à tous
Voilà à mon tour aussi
Aujourdhui nous sommes le vendredi 13 Avril 2018 et je viens aussi de me faire avoir par Europe.immo soit disant
Une nommé Magalie Duval m'a appelée et ma convaincu d pour ma vente de ma maison car nous on veut rester locataire de notre bien ect...
Et oui elle m'a dit que rien ne sera encaissé et je viens de me faire debité de 499.50€ comme vous à peu près
Donc j'ai appelé ma banque car j'ai vu sur mon compte que ce montant est en attente de paiement par eux et impossible qu'ils ne fassent quoi que ce soit bref
Alors si vous créé un groupe envoyer moi un mail ou autres je suis preneur
Sinon que faire ????
Merci à vous tous par avance

Christophe02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 avr. 2018, 20:58

Re: arnaque apparente chez Diffusion Numerique

Messagepar Christophe02 » 13 avr. 2018, 21:25

Bonjour versgalan
Quand est il ??
Car moi je viens de poster aussi car je me suis fais avoir hier le 13/04/2018
Merciiii

dani44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 avr. 2018, 16:33

Re: arnaque apparente chez Diffusion Numerique

Messagepar dani44 » 20 avr. 2018, 16:40

je me suis fais également arnaqué de 999 euros pour un simple copier coller de mon annonce immobilière sur le bon coin

JBDL-14SOU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:08

Re: arnaque apparente chez Diffusion Numerique

Messagepar JBDL-14SOU » 21 avr. 2018, 10:32

JBDL14
Bonjour,
En lisant vos messages, je constate que vous vous lancez dans des démarches individuelles qui conduisent à un échec quasi systématique. Les engagements de DN sont tous oraux alors que ceux des vendeurs sont écrits.
La seule solution viable est donc de regrouper le plus de personnes afin de donner à cette affaire la dimension qu'elle mérite.
J'ai déjà réussi à créer un groupe de 12 vendeurs victimes et, dans quelques jours, je vais lancer une opération de signalement auprès des autorités compétentes.
Je souhaite légitimement que ce groupe grossisse afin d'acquérir encore davantage de poids.
Je vous invite donc à nous rejoindre.
Mail = [email protected]
Cordialement
Jean BOULANGER

dani44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 avr. 2018, 16:33

Re: arnaque apparente chez Diffusion Numerique

Messagepar dani44 » 26 avr. 2018, 18:04

bonsoir
je tout à fait d'accord pour rejoindre le groupe,j'ai effectivement contacté ufc que choisir au niveau local,ils ont envoyé un courrier et pas de réponse depuis 2 mois
me tenir au courant
merci

fanfor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 mars 2018, 17:50

Re: arnaque apparente chez Diffusion Numerique

Messagepar fanfor » 27 avr. 2018, 12:42

Bonjour dani44,
Je suis [message modéré] adresse mail [message modéré]
As tu rejoint le collectif qui est pris en charge par [message modéré]. Voici son mail: [message modéré] Je te conseil vivement de le faire très rapidement car il attend encore une petite semaine avant de savoir quoi faire. Car d'après la réponse que j'ai reçu de la préfecture de Moselle, nous devons être en nombre pour avoir un recourt possible. Actuellement nous sommes 12, mais tout le monde n'a pas renvoyé son mandat a Jean.
A toi de voir.
Cordialement.
Roland
Modifié en dernier par jlbourghol le 27 avr. 2018, 13:06, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation d'identité

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus