Bonjour,
Vous n'indiquez pas les arguments qui ont permis à la police d'enregistrer votre plainte car, finalement, aux yeux de la justice, la démarche matérielle de diffusion Numérique ne peut qu'être considérée comme normale puisque tout est oral et qu'un recours ne peut être exercé que si cette même démarche présente des failles au niveau des différents documents émis.
Il serait donc souhaitable que toutes les personnes concernées rédigent un témoignage précisant la méthode quasi systématiquement organisée pour tromper chacun des vendeurs, tant sur le non respect des délais d'encaissement des débits carte bancaire que sur la mise en relation effective avec des acheteurs.
Ce sont, me semble t-il, les 2 points sur lesquels la justice peut entendre favorablement les plaignants.
Je renouvelle ma proposition et suis prêt à regrouper tous ces témoignages pour, ensuite, fournir les éléments au SECO Suisse, à la DDPP57 ainsi qu'à la DGCCRF.
Pour cela, merci de me contacter sur la boite
[email protected]Cordialement
JBDL14