FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque apparente chez Diffusion Numerique

versgalan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:53

Re: arnaque apparente chez Diffusion Numerique

Messagepar versgalan » 18 janv. 2018, 13:56

Merci à alp33 qui a donné les infos pour contre attaquer Sté Diffusion Numérique et Cession Immo.
Mais lorsque vous dites de porter plainte à la gendarmerie, quel sera l'intitulé de la plainte: [Message Modéré] ? Usurpation de titre ( Sté D.N. et Cession Immo ne sont pas agence Immobilière mais travaillent dans le secteur de la Publicité) ? Création d'un "Espace" vide et non d'un dossier matérialisé Papier ? Bref, que choisir...? (C'est le cas de le dire)... Merci, à vous lire, cordialement.

versgalan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:53

Re: arnaque apparente chez Diffusion Numerique

Messagepar versgalan » 18 janv. 2018, 14:13

Bonjour, merci à alp33 pour la marche à suivre. Mais porter plainte sous quel grief: pour [Message Modéré] ? Pour Usurpation de titre ? (SDN n'est pas une agence immobilière mais agit dans des activités de Publicité). Pour clauses abusives ? (restriction du droit de rétractation) Pour création d'un "Espace vendeur" coquille vide avec simple n° client, et non un vrai dossier référencé et matérialisé papier ? Bref, la gendarmerie pourra peut-être m'aider à affiner ma plainte...A vous lire éventuellement, cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DESHAYES gerard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2018, 17:34

Re: arnaque apparente chez Diffusion Numerique

Messagepar DESHAYES gerard » 12 févr. 2018, 17:46

bonjour, aujourd’hui tentative pour 1499 euros de réservation par carte bleue
je me suis méfié(trop beau pour être vrai).Alexia DUBOIS très commerciale et avenante et surtout très habile a essayé de me convaincre; le systême est attrayant, beau montage .....
QUI PEUT CONFIRMER SI HONNETE OU PAS ? merci

JBDL-14SOU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:08

Re: arnaque apparente chez Diffusion Numerique

Messagepar JBDL-14SOU » 13 févr. 2018, 18:32

Bonjour à tous,
Y a-t-il, actuellement une action de groupe engagée à l'encontre de Diffusion Numérique.
Je souhaite y participer et j'invite tous les clients de cette entreprise à se joindre pour en engager une et/ou entreprendre quelque chose afin de mettre un terme aux agissements de ces gens dont le sport favori est l'[Message Modéré].
Y a-t-il un vendeur qui a réussi à vendre son bien avec l'aide de cette société ?
Le mail à utiliser est [email protected]
JBDL-14SOU

helenenoelle34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2018, 12:00

Re: arnaque apparente chez Diffusion Numerique

Messagepar helenenoelle34 » 23 févr. 2018, 12:33

Bonjour à tous , moi aussi je me suis faite avoir au mois d ' aout 2017 ; une certaine Mme Julien me contacte au téléphone et me dit de prendre mon ordi à coté de moi . Tout le même bla bla que tout le monde , c 'est à dire que j' aurais soi disant 2 acheteurs potentiels pour le dimanche suivant et que l' on allez boire le champagne ensemble ; elle m' a demandé les coordonnées de ma carte bancaire en me disant que c 'était juste une empreinte de la carte pour pouvoir en bénéficier uniquement lors de la vente devant le notaire et que la somme de 999€ ne serait pas retirée . Et voilà que 2 jours après la somme à bien été retirée sur mon compte via un compte en suisse ( genève) ( première arnaque) Deuxième arnaque personne bien entendu aux 2 rendez vous des soi disant acheteurs . Au mois d 'aout j' ai signé un contrat qui d 'ailleurs n'a été signé que par moi , donc contrat pas valide car pas signé de leur coté.
La garantie vendu ou remboursée au bout de 6 mois m' a l' air d 'être le parcours du combattant pour se faire rembourser . Je n' y crois pas trop . Donc ce jour je suis allée porter plainte à la gendarmerie pour que ce genre de personnes ne continuent pas impunément à voler et berner de pauvres gens honnêtes.

JBDL-14SOU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:08

Re: arnaque apparente chez Diffusion Numerique

Messagepar JBDL-14SOU » 02 mars 2018, 15:38

Bonjour,
Vous n'indiquez pas les arguments qui ont permis à la police d'enregistrer votre plainte car, finalement, aux yeux de la justice, la démarche matérielle de diffusion Numérique ne peut qu'être considérée comme normale puisque tout est oral et qu'un recours ne peut être exercé que si cette même démarche présente des failles au niveau des différents documents émis.
Il serait donc souhaitable que toutes les personnes concernées rédigent un témoignage précisant la méthode quasi systématiquement organisée pour tromper chacun des vendeurs, tant sur le non respect des délais d'encaissement des débits carte bancaire que sur la mise en relation effective avec des acheteurs.
Ce sont, me semble t-il, les 2 points sur lesquels la justice peut entendre favorablement les plaignants.
Je renouvelle ma proposition et suis prêt à regrouper tous ces témoignages pour, ensuite, fournir les éléments au SECO Suisse, à la DDPP57 ainsi qu'à la DGCCRF.
Pour cela, merci de me contacter sur la boite [email protected]
Cordialement
JBDL14

versgalan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:53

Re: arnaque apparente chez Diffusion Numerique

Messagepar versgalan » 02 mars 2018, 18:19

Bonjour à tous, je viens rejoindre le chœur des plaignants bien que m'étant déjà manifesté. Mon histoire ne sera pas différente de la vôtre. Démarché au téléphone le 15/01/2018 par une certaine ASTIER Lorene pour Cession Immo, présentée comme agence immobilière alors que c'est faux, info QUE CHOISIR (1er bluff), même stratégie sur un ton hyper aimable. Mon bien à vendre se trouve à Cognac (16100). Appropriation de mon annonce: descriptif et photos sur "l'Immobilier 100% entre particuliers", prélèvement de 999 € dès le 16 janvier alors que cette somme ne devait être prélevée qu'une fois la vente réalisée (2ème bluff), ensuite création de mon "espace" sur C.I. où parait-il m'attendaient 4 acheteurs...En réalité, aucun acheteur ne se manifeste et C.I. se dédouane en disant qu'ils ne sont pas intéressés (3ème bluff), puis la charmante Mme Astier m'a demandé de rédiger un texte comme quoi je renonçais à mon droit de rétractation qui serait placé en attente dans mon dossier (4ème bluff mais grosse naïveté de ma part). Enfin, aucun support papier ne m'a été expédié (5ème bluff). Trois jours après mon démarchage j'ai malgré tout adressé une LR avec AR à Sté Diffusion Numérique pour réclamer ma rétractation et remboursement des 999€. Là encore, refus catégorique de S.D.N. avec un boniment bien rôdé...! Habitant en Hte Gne, je me suis donc adressé à la CLCV (défense des consommateurs) de Toulouse qui a écrit et argumenté sans succès auprès de la S.D.N. et C.I. en leur réclamant en plus l'enregistrement téléphonique de mon démarchage pour vérifications. Refus catégorique. CLCV m'a donc conseillé de m'adresser à la DDPP de Toulouse 31000(Direction départementale de protection des populations) ce que j'ai fait hier. Voilà mon aventure.. Pour m'être renseigné, il semblerait que cette société, connue pour ses pratiques douteuses, ait contrevenu à l'article L 221-10 du Code de la Consommation et à l'article 6 de la loi Hoguet concernant le prélèvement d'argent, à la DGCCRF pour défaut de support papier, enfin à l'article 9 de la Loi Hamon du 17/03/2014 comme quoi un professionnel ne peut en aucun cas priver un consommateur de son droit de rétractation sous peine de nullité. Je suis tout à fait d'accord pour me joindre à vous et constituer un groupe de défense, j'envoie mon témoignage. Merci.

karinette30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2018, 08:24

Re: arnaque apparente chez Diffusion Numerique

Messagepar karinette30 » 12 mars 2018, 08:32

Bonjour
Comme bon nombre d'entre vous, j'ai moi aussi été victime de cette société sans scrupule. J'ai versé 999€ et j'ai voulu fait valoir mon droit de rétractation dans les 14 jours ce qui a été refusé. J'ai fait intervenir ma protection juridique mais rien à faire !!! Dans 10 jours cela fera 6 mois que ma maison est en "vente" sur leur site sans jamais un acheteur, ne visite, ni nouvelle de leur part donc je verra bien s'ils me remboursent...
Courage à tous !!!
Karine

versgalan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:53

Re: arnaque apparente chez Diffusion Numerique

Messagepar versgalan » 14 mars 2018, 17:02

Bonjour Karinette et les autres, je ne trouve pas ce forum très actif vu le nbre de personnes arnaquées par S.D.N. et Cession Immo, mais surtout nous donnons l'impression de nous débattre chacun de notre côté...! Cette Sté est au point dans le discours manipulateur et pratiques commerciales douteuses, leurs ambassadrices sont sans scrupules et convaincantes, la preuve ! Pour ma part, CLCV Toulouse a tenté d'argumenter et défendre mon dossier auprès de C.I. Hélas après menace de procès et qualification de propos "fallacieux", CLCV renonce me disant avoir fait tout leur possible...! JBL-14 ([email protected]) tente donc de mettre sur pied un groupement de défense pour faire pression à l'aide de nos témoignages qu'il peut recueillir. Plus nous serons nombreux, plus nous serons entendus et efficaces auprès des instances judiciaires.
Bon courage à nous tous, cordialement.
versgalan.

litaudon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2018, 14:40

Re: arnaque apparente chez Diffusion Numerique

Messagepar litaudon » 15 mars 2018, 09:42

Bonjour , J'ai également été la victime de Diffusion Numérique le 02 février 2018 , j'ai eu comme interlocutrice une soit disant Madame SCHMITT qui m'assurait que la somme de 999 euros serait prélevée à la signature de la promesse de vente de ma maison . cette somme à été prélevée le 05 février 2018 et à ce jour un mois et demi après , Diffusion Numérique ne m'a donné aucune possibilité de contacter les ' Eventuels Acheteurs ' dans sa rubrique 'Acheteurs à Contacter ' . Je relance mes demandes très souvent par Mails et demande le remboursement des sommes avancées . Plus aucune réponse ? ? ? Une véritable ARNAQUE cette histoire .
Que faire ? Je suis partant pour m'associer avec toutes les victimes de cette Arnaque .
Bien cordialement
Bonne Journée et bon Courage

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus