FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Antargaz Primes Economies d'Energie Maitrisée

Antargaz
Représentant d'une marque
Messages : 23
Enregistré le : 04 mars 2015, 13:59

Re: Arnaque Antargaz Primes Economies d'Energie Maitrisée

Messagepar Antargaz » 09 mars 2020, 11:55

Bonjour Catherine69,

Afin que nous puissions vous identifier et apporter une réponse plus complète à vos interrogations, nous vous remercions de bien vouloir nous adresser un mail à l’adresse suivante [email protected] en précisant votre nom et votre référence client.

Dès réception, nous le transmettrons à votre service client afin que vous soyez recontacté le plus rapidement possible.

Dans l'attente, je vous souhaite une agréable journée.
Magalie, Service Marketing Antargaz.

Gweyon42
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 21 août 2019, 15:53

Re: Arnaque Antargaz Primes Economies d'Energie Maitrisée

Messagepar Gweyon42 » 09 mars 2020, 12:28

Sauf qu'une adresse internet avec réclamation comprenant un seul -m, ça fonctionnerait bien davantage ! Je vois qu'un an + tard, les méthodes n'ont pas changé. Désolant


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Catherine69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 mars 2020, 22:00

Re: Arnaque Antargaz Primes Economies d'Energie Maitrisée

Messagepar Catherine69 » 09 mars 2020, 15:51

Effectivement l'adresse parait bizarre pour un site d'une compagnie telle que ANTARGAZ (qui a racheté totalgaz, finagaz...et je dois en oublier)
Mais je vais quand même le faire,au point où j'en suis .... :?

Gweyon42
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 21 août 2019, 15:53

Re: Arnaque Antargaz Primes Economies d'Energie Maitrisée

Messagepar Gweyon42 » 09 mars 2020, 20:58

Bonjour,
Faites le, mais avec un seul m (au pire faites le sur les 2 pour essayer mais je suis certain que l'adresse qu'ils vous ont donnée ne va pas marcher et vous revenir). Cette démarche avait marché pour moi et il m'avait, après des mois d'insistance tout de même, remboursé au final. Courage et ... Patience

Catherine69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 mars 2020, 22:00

Re: Arnaque Antargaz Primes Economies d'Energie Maitrisée

Messagepar Catherine69 » 10 mars 2020, 19:46

Bonsoir
Et bien... J'ai obtenu une réponse aujourd'hui du service marketing que je remercie. Cela ne présage pas de la suite qui va être réservée à mon dossier mais c'est un bon début...

Catherine69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 mars 2020, 22:00

Re: Arnaque Antargaz Primes Economies d'Energie Maitrisée

Messagepar Catherine69 » 11 mars 2020, 11:17

et bien ça n'a pas trainé, puisque depuis 4 mois, je reçois des mails pour me dire que mon dossier est incomplet, et en une demi journée, il vient d'être refusé, le devis aurait été signé avant la date d'incitation , ce qui n'est pas le cas, je viens de renvoyer encore une fois tous les documents ... :oops:
suite au prochain numéro....

Foutaise87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 juin 2020, 19:43

Re: Arnaque Antargaz Primes Economies d'Energie Maitrisée

Messagepar Foutaise87 » 06 juin 2020, 08:23

Bonjour,
Je fais suite au post de Gweyon 42 qui date de l'an dernier car j'ai rencontré les mêmes soucis que lui pour l'offre Prime énergie avec le fournisseur ANTARGAZ concernant l'isolation d'un plancher bas.
Mon dossier est complet depuis la mi mars, c'est à dire presque trois mois et jusque là ANTARGAZ me baladait avec ce fameux argument : l'Etat nous impose un contrôle par une entreprise agrée qui aura lieu.... à une date inconnue... et il fallait attendre encore et encore.
Aussi, le 3/06 au soir, comme l'avait faite Gweyon 42, j'ai pris la décision de faire une réclamation à Antargaz et dès le lendemain matin j'ai eu cette réponse :

Comme il vous l’a été indiqué lors de la pré-validation par nos services de votre dossier, la validation définitive de votre dossier peut prendre plusieurs semaines.
En effet, pour les travaux entrant dans le cadre du Coup de pouce (isolation de combles et/ou toitures ET isolation de plancher bas), le Ministère nous demande de nous assurer de la conformité des travaux et des dossiers via un organisme extérieur accrédité. Cette obligation de contrôle fait suite à de nombreuses malfaçons détectées par le passé, voire des fraudes. Il se peut d’ailleurs que cet organisme vous contacte si votre dossier fait l’objet d’un contrôle sur site.
Nous sommes vraiment désolés du délai engendré par cette obligation réglementaire, et nous comprenons tout à fait votre agacement.
Nous sommes bien conscients que cette situation est très pénalisante pour vous.
Aussi, à titre tout à fait commercial, nous allons exceptionnellement vous verser le montant de votre prime avant de pouvoir avoir le retour du contrôle.
Votre chèque de 957€ vous arrivera d’ici 5 semaines maximum.
Nous vous remercions de votre confiance et espérons avoir répondu à votre attente.
Salutations cordiales,
L’équipe Prime Energie Maîtrisée

Je vois qu'il s'agit au mot près de la même réponse qu'avait eu Gweyon42 et que l'on me promet un envoi du chèque dans un délai de 5 semaines, soit avant la mi juillet.
Je vous tiendrai au courant de la réception de ce chèque et nous verrons bien si ANTARGAZ respecte ces engagements mais je trouve cela hallucinant qu'il faille réclamer une somme qui nous est clairement dû car j'ai respecté de A à Z la procédure de remboursement demandée. Pour ne pas verser cette prime, ANTARGAZ compte beaucoup à mon avis sur les gens qui baissent les bras et qui ne vont pas faire de réclamation ou qui oublient tout simplement !
Je conseille donc à tous ceux qui sont dans mon cas de tout simplement écrire au service de réclamation d'Antargaz en exigeant le versement ce cette prime dans les plus brefs délais, prime dont on nous balaye tant les oreilles mais donc le remboursement relève du parcours du combattant.
Affaire à suivre donc, je donnerai des nouvelles sur cette requête dans 5 semaines.
En attendant bon week-end à tous,
Foutaise 87

Foutaise87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 juin 2020, 19:43

Re: Arnaque Antargaz Primes Economies d'Energie Maitrisée

Messagepar Foutaise87 » 27 juin 2020, 19:42

Bonjour,
Je tenais à vous signaler que j'ai bien reçu ma prime éco-energie il y a quelques jours dans un délai de 3 semaines, alors qu'Antargaz m'avait annoncé 5 semaines. Une bonne surprise ! Antargaz a donc tenu ses engagements : exit les arguments que l'on m'avait donné pour expliquer la lenteur de l'instruction de mon dossier : analyse possible par une entreprise externe, passage du dossier dans la commission Antargaz puis au Ministère de l'énergie, j'en passe et des meilleures.
Bref, je trouve néanmoins dommageable qu'il faille menacer et réclamer sans faillir pour avoir un remboursement qui était bien acté pourtant au départ. Je trouve aussi regrettable que tous les arguments donnés par Antargaz pour expliquer la lenteur de l'avancée du dossier soit finalement bidons. Donc, conseil à tous les participants à cette offre de remboursement, ne lâchez pas et réclamez votre dû. Bonne soirée.

bzh41
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2020, 11:27

Re: Arnaque Antargaz Primes Economies d'Energie Maitrisée

Messagepar bzh41 » 05 août 2020, 11:38

Bonjour,

Le temps passe et les méthodes d'Antargaz ne changent pas. Notre chantier s'est terminé fin 2019, l'ensemble des documents ont été transmis aux services d'Antargaz, il a fallu menacer de communiquer sur les manières de faire pour que le dossier passe d'incomplet à complet. Désormais, c'est la faute du Ministère mais je vois que cet argument a déjà été donné à certain. Je ne sais pas si les autres font mieux mais en tout cas ils ne peuvent faire pire qu'Antagaz. Nous nous sommes lancés car sans cette aide cela était difficile de se lancer dans les travaux et maintenant cela sent la bonne arnaque et nous n'avons pas d'autre choix que d'informer les autres particuliers.Ils font trainer les choses en espérant que les gens abandonnent et laisse tomber, inadmissible.

Carolemina
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2021, 11:03

Re: Arnaque Antargaz Primes Economies d'Energie Maitrisée

Messagepar Carolemina » 07 nov. 2021, 11:12

Bonjour,
pour ma part mon dossier est complet et Wiessmann ne peut plus me donner les informations complémentaires demandées par Antargaz car tout a été déjà écrit sur ma facture complétée et envoyée.
Je ne sais même pas si Antargaz a les réponses à ses demandes !
Cette société fait traîner mon dossier pour une prime de 655€ !!
Si rien n'aboutit je suis prête à changer de fournisseur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Economie d'énergie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus