FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque ANAH travaux de rénovation et isolation

stouf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 janv. 2018, 19:11

Re: Arnaque ANAH travaux de rénovation et isolation

Messagepar stouf » 04 mai 2018, 13:43

Alors pour faire simple, je suis du batiment et les matériaux j'ai l'habitude. la laine de roche et la laine de verre sont inodore en tant normal. ce qu''ils ont mis dégage une odeur chimique qui se partage dans toute ma maison. apres j'ai pris un échantillon que j'ai ammené chez un installateur agrée et chez leroymerlin, pour eux, ils ne savent pas ce qu'est ce produit au niveau de la texture et au niveau de l'odeur.
Mon assureur est passé pareil, pour lui rien n'a été respecté et de lui meme il y a effectivement des risques de feu. le produit installé ne prend pas feu nous avons essayé mais les pont thermique sont possible avec des cables electriques et une cheminée s'ils ne sont pas isolés. Ce qui peut chauffer et prendre feur c'est la linteau de la toiture qui peuvent chauffer et prendre feu. Tellement vrai que j'ai un rapport d'expertise qui a aboutie à un plainte à la gendarmerie appuyé par mon assureur. bref l'apparence est bien mais comme m'a dit le gendarme qui a pris ma déposition, la prestation est faite oui, mais la prévisite et la préparation du chantier n'est pas faite et le produit est une arnaque. sur ma facture cela devait être de la laine mecawool et j'ai donc appelé le fabriquant qui ne reconnait pas non plus son produit, il est inodore comme il m'a dit. donc de dire qu'on se plaint quand les choses sont gratuites, non j'ai juste des enfants qui respirent une odeur forte par temps de chaleur et donc si c'est gratuit pour rendre malade ma famille, je n'ai pas envie.

EURO-ISO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2018, 13:55

Re: Arnaque ANAH travaux de rénovation et isolation

Messagepar EURO-ISO » 26 sept. 2018, 10:47

:lol:
En effet ce "nez" pas très convaincant :D :lol:

Néanmoins pour revenir au sujet l'isolation a 1 euro n'est pas une arnaque, il est réellement possible d'isoler sa maison pour juste 1 euro symbolique; mais sous réserve de votre éligibilité en fonction des revenus de votre ménage et de votre localisation (province ou Île-de-France).
En ce qui concerne le choix de la société, il est vrai que ce n'est pas chose facile.
Lors du premier contact assurer d'avoir des éléments clefs sur la société et voyez les modalités de votre prise en charge.

Si vous souhaitez des informations supplémentaires je reste a votre disposition, n'hésitez pas a me contacter sur [email protected] .


Léana Euro-Iso .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


michkam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2019, 16:58

Re: Arnaque ANAH travaux de rénovation et isolation

Messagepar michkam » 22 janv. 2019, 17:15

Bonjour ,
Je suis tres en colere contre ce systeme initié par l'état qui consiste à arnaquer les gens .
Me concernant , j'ai recu au mois de juillet 2018 une decision qui me reserver en tout 10450 E de subvention . J'ai fais appel à une entreprise turc qui m'a fait les travaux . Ces derniers , on fait les travaux que nous avons mal vecus , puisque cette entreprise nous a promis des cheneaux en PVC en geste commerciale mais finalement ils ont montés des cheneaux en zinc et nous ont demandés de les payer en plus . la facture s'est finalement elevée à 17000 + 2000 e de cheneaux .Je viens de recevoir le courrier de l'anah , il me donne en tout 8000 euros .Voila mon aventure avec l'anah et cette entreprise .Je me sens trompé et arnaqué . le sentiment est terrible car on fais confiance et on a le sentiment d'etre rien d'autre que des pigeons . J'ai mis toute mes economies pour finalement gagner 3 degré .

Ximtou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 27 févr. 2019, 20:35

Re: Arnaque ANAH travaux de rénovation et isolation

Messagepar Ximtou » 27 févr. 2019, 20:51

J'ai 1 euro. Je donne cet euro à l'entreprise qui veut réaliser mes travaux d'isolation. Revenu de référence pour moi et mon épouse 27000.
Je ne donne pas de chèque ni de cb. Juste 1 euro. Si c'est vraiment vrai alors les entreprises devraient se battre pour faire mes travaux.

saxifrage
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2019, 12:26

Re: Arnaque ANAH travaux de rénovation et isolation

Messagepar saxifrage » 28 févr. 2019, 17:12

Bonjour.J aurais besoin d un conseil svp.
Mon mari et moi serions intéressés par l isolation à 1 euro .
L entreprise INNOVIA nous a dit qu ils passeraient chez nous pour isoler mais sans près visite donc nous sommes un peu sceptiques?
Merci de vos avis.
Cordialement

Ximtou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 27 févr. 2019, 20:35

Re: Arnaque ANAH travaux de rénovation et isolation

Messagepar Ximtou » 28 févr. 2019, 17:20

il faut leurs donner 1 € , rien de plus, pas de chèque, pas de cb, rien.

SANDRINEBAIL91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 août 2019, 00:35

Re: Arnaque ANAH travaux de rénovation et isolation

Messagepar SANDRINEBAIL91 » 24 sept. 2019, 21:57

Bonjour,

Effectivement c'est la subvention de l'état qu'il vous faut, vous pouvez utiliser le simulateur pour savoir si vous y avez le droit ou non :

https://iso-energie.fr/simulateur-combles-a-1e/

Cordialement,
Sandrine

Ximtou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 27 févr. 2019, 20:35

Re: Arnaque ANAH travaux de rénovation et isolation

Messagepar Ximtou » 25 sept. 2019, 09:17

Bien sûr puis après vous engager les travaux et hop le plafond change ! (macron l'enculator hollywoodien)
Puisqu'ils promettent l'isolation à 1 euro, donnez un euro, pas un de plus. Et quand vous touchez la subvention, vous payez l'entreprise.
Cela ne devrait pas les gêner puisqu'ils ont (pour une fois) la promesse d'être payé !
Donc s'ils prennent leurs jambes à leurs coups, vous avez compris. (ils vous ont menti ou/et n'ont pas de trésorerie ou/et ne viendront jamais après avoir encaissé un acompte, aujourd'hui, c'est la mode.)

Beaucoup trop de personnes se font enfler jusqu'à l'os par toutes ces belles promesses et après se retrouvent dans une merde noire.
Si vous faite des travaux, financez les et considérez les aides comme un bonus dont vous n'avez pas besoin, sinon, passez votre chemin.
Vous êtes prévenu, alors ne venez pas chialer.

PS : les profs qui viennent faire de la correction d'orthographe, on ne vous a rien demandé. Allez continuer à ne rien apprendre aux enfants et faire grève, c'est bien ce que vous faite non ? Sinon, il n'y aurait rien à corriger sur les forums.

maxor
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 22 juil. 2015, 18:36

Re: Arnaque ANAH travaux de rénovation et isolation

Messagepar maxor » 26 sept. 2019, 16:52

moi j'ai fait les combles à 1 euro avec EBS isolation super content super sérieux

Ximtou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 27 févr. 2019, 20:35

Re: Arnaque ANAH travaux de rénovation et isolation

Messagepar Ximtou » 26 sept. 2019, 18:10

C'est marrant, personne ne veux de mon euro. Je suis inondé de pubs en tout genre "isolation pour 1 euro" mais quand je réponds oui je vous donne cet euro (pas 7 euro) et faite et là c'est fini.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Economie d'énergie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus