FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Alliage Services / Alysée Assistance

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Arnaque Alliage Services / Alysée Assistance

Messagepar Eric123 » 28 mars 2018, 18:45

Bonjour,

Donnez des noms, lieux, circonstances (matin, journée, soir, samedi, dimanche ???) afin de prévenir les autres consommateurs.

Était-ce une serrure de sûreté de grande marque ou un simple cylindre à moins de 10 Euros ?

Mali33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2018, 07:36

Re: Arnaque Alliage Services / Alysée Assistance

Messagepar Mali33 » 11 avr. 2018, 07:44

Bonjour,
J'ai également été victime de la société Alliage Services. Prix très exagérés, travail baclé, non professionnel (ils ont cassé ma porte, le mur et les carreaux pour installer leur serrure !). Une partie a été réglée en carte bleue, et heureusement j'ai pu faire opposition sur les chèques! Un signalement à la DDPP a été réalisé. Si des personnes souhaitent mon témoignage pour grouper une plainte je suis partante.
* EDIT : pensez à demander un devis à un serrurier conseillé par votre assurance pour la même intervention réalisée chez vous, vous serez surpris de la différence de prix et cela pourra être utilisé pour toute démarche !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pigeon90
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 juil. 2018, 18:33

Re: Arnaque Alliage Services / Alysée Assistance

Messagepar Pigeon90 » 22 juil. 2018, 18:42

Cette société ALYSEE ASSISTANCE emploie un cadre qui en fait semble être le "patron" qui lui-même est patron de la société LA PLATEFORME DE L’HABITAT. Ces 2 sociétés en poupées russes (il y en a peut-être d'autres) disposent de nombreuses adresses de siege et sont injoignables, sauf par les N° associés aux sites de racolage. Méfiez-vous: dans peu de temps, je ne serais pas surpris que ces sociétés soient dissoutes ou d’existence inconnue, le ou les patrons étant parti avec la caisse!

garance75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 25 nov. 2017, 01:12

Re: Arnaque Alliage Services / Alysée Assistance

Messagepar garance75 » 26 juil. 2018, 16:00

Merci, ce message pourrait être utile aux personnes ayant déposé des dossiers à la DDPP contre cette société, mais j'ignore comment vous joindre. J'ai déjà écrit au modérateur précedemment, pour la même raison, sans réponse. C'est dommage.

Yamunariver69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2018, 09:50

Re: Arnaque Alliage Services / Alysée Assistance

Messagepar Yamunariver69 » 14 août 2018, 09:58

Bonjour à tous,

Je fais suite aux nombreux messages de cette discussion en vous faisant part de ma crédulité face à l'entreprise Alysée Assistance (ou Nestor). Un jeune serrurier s'est présenté à mon domicile en m'affirmant que ma serrure avait subi une tentative d'effraction et comme c'était une serrure ultra sécurité, il fallait automatiquement la percer jusqu'au bout (donc la casser). Après avoir ouvert la porte, ce dernier m'a fait payer l'ouverture + le remplacement de la serrure, puis m'a dit qu'il devait revenir avec la nouvelle serrure. Deux heures plus tard, coup de fil d'un de ses collègues qui m'annonce arriver avec la nouvelle serrure à poser. Ce dernier sort celle-ci de son emballage et s'exclame que c'est une serrure ouverte droite et non gauche. Il me dit donc qu'il repassera demain. A ce jour, nous l'attendons toujours. Les coups de fils n'ont rien donnés, je me suis même fait raccrocher au nez.

Bref, je me suis fait escroquer de 2098euros TTC, et je dois maintenant faire jouer l'assurance de ma banque pour éventuellement me faire rembourser. J'irais aussi me rendre au commissariat pour déposer une plainte contre [Message Modéré].

Quelqu'un aurait-il des suites de cette affaire au Tribunal de commerce, ou [Message Modéré] identifiés ?

Montenegro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2018, 16:29

Re: Arnaque Alliage Services / Alysée Assistance

Messagepar Montenegro » 09 sept. 2018, 13:21

Bonjour,

je viens moi-même d'être victime de cette entreprise frauduleuse, présentée sur le devis comme "Nestor" mais facturant au nom de Alysée assistance sur les tickets de caisse.

Comme pour beaucoup d'entre-vous, le serrurier a "dû" casser la serrure, entraînant de fait une obligation de la changer et donc de me la facturer pas moins de 2000€...

Après avoir réalisée la nature de cette entreprise, j'ai contacté un autre serrurier qui m'a assuré que le travail réalisé par Alysée assistance avait de fait mis à mal tout le système de sécurité de ma porte, bien entendu avec pour but non déclaré de me faire commander du matériel supplémentaire.

Pour l'instant, le serrurier de Nestor a juste ouvert la porte et emporté ma serrure, il devait repasser le lendemain mais j'ai appelé pour décaler l'intervention lorsque j'ai soupçonné une arnaque.


Je vais tenter dans un premier temps de jouer sur le délais de rétractation et le nom droit de prélèvement avant la période des 7 jours d'annulation du contrat, les prestations pour changer la serrure n'ayant pas encore eu lieu, j'espère pouvoir exiger un remboursement au moins pour cette partie du devis non entamée. Sans réponse de leur part (ce que je redoute), j'en appellerai au Tribunal de commerce.

Est-ce que l'un d'entre vous a réussie à faire plier cette entreprise ? Je suis prête à joindre mon dossier si cela peut faire avancer la procédure.

consommateur75bis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 sept. 2018, 18:53

Re: Arnaque Alliage Services / Alysée Assistance

Messagepar consommateur75bis » 23 sept. 2018, 19:06

@Montenegro, avez-vous pu faire jouer le délai de rétractation ? Je suis dans la même situation que vous.

crevecoeur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2018, 22:55

Re: Arnaque Alliage Services / Alysée Assistance

Messagepar crevecoeur » 10 déc. 2018, 23:02

Je suis dans la même situation, est ce que vous avez eu une réponse suite à la rétractation de votre commande?

consommateur75bis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 sept. 2018, 18:53

Re: Arnaque Alliage Services / Alysée Assistance

Messagepar consommateur75bis » 23 déc. 2018, 23:02

crevecoeur a écrit :Je suis dans la même situation, est ce que vous avez eu une réponse suite à la rétractation de votre commande?

Aucune réponse de mon coté... et j'ai appelé de nombreuses fois, puis envoyé un premier recommandé, puis envoyé un second recommandé avec mise en demeure (via un avocat), sans réponse également. J'ai déposé plainte au commissariat, et nous nous apprêtons maintenant à écrire au Procureur de la République de Pontoise (ce que je vous conseille de faire). J'ai aussi transmis la plainte à la Direction départementale de la protection des populations du Val-d'Oise.

Lounarie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2019, 19:03

Re: Arnaque Alliage Services / Alysée Assistance

Messagepar Lounarie » 14 mars 2019, 19:13

Bonjour, mon conjoint et moi venons d'etre victime de cette societe pour un montant total de 2000 euros. Je m'en veux tellement.. et j'aimerais savoir ou en etes vous avec cette "Societe" merci beaucoup..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus