FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Abonnement Internet (dit) +

patgely61
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2020, 16:42

Re: Arnaque Abonnement Internet (dit) +

Messagepar patgely61 » 05 févr. 2020, 21:03

Bonjour

Je viens également de subir cet abonnement imposé que j'ai solutionné.
précisions, je suis chez red sfr.

Ca commence le 02.02 par la réception sur mon portable d'un sms me signifiant que mon abonnement à Replay TV France était pris en compte à 2.99 € par semaine.
Ce sms est suivi dans la minute suivante d'un autre de bienvenue sur Replay TV Frane.
On me donne un lien pour gérer mon abonnement, des identifiants de connexion, et une adresse mail de contact ([email protected])

Croyant à des pub sms sans importances, je n'y prete pas attention.

Puis je suis aller sur mon red sfr pour voir qu'il m'avait été indiqué un "hors forfait" de 2.99 € d'abonnement à Replay TV France.

J'ai recheché des forums pour savoir si des personnes avaient eu la meme mésaventure. Visiblement oui.

Ne voyant pas comment me désabonner via leur site.
J'ai fait un mail [email protected] en espérant avoir une réponse.

Entre temps je suis retourné sur les sms que j'avais reçu et je me suis connecté sur le site avec mes identifiants et mot de passe reçu.
Et la tres simple vous allez dans votre compte et vous avez un onglet vous proposant la résiliation. Ce que j'ai fait et dans la foulée j'ai reçu un ms de sfr m'indiquant que mon abonnement à Replay TV France à 2.99 € par semaine était résilié.

Si ca vous arrive ne jetez vos sms et allez vous connecter sur leur site

Jardingf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2020, 11:28

Re: Arnaque Abonnement Internet (dit) +

Messagepar Jardingf » 07 févr. 2020, 11:42

Même mésaventure depuis une simple consultation depuis mon smartphone, sans savoir sur quoi j'ai cliqué : Sms confirmant l'abonnement + sms m'attribuant un identifiant et un mot de passe sans aucune saisie et confirmation de ma part.
Résiliation immédiate depuis mon ordinateur. Sms m'indiquant que je suis remboursé. Sms mensongé puis qu'aucun remboursement n'est intervenu à ce jour et 1 mois et demi après malgré demande auprès du SAV qui m'a répondu en me demandant un rib et qui fait le mort depuis.
Et vu les forums cela fait des mois que ça dure.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Santini Maryse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2020, 14:22

Re: Arnaque Abonnement Internet (dit) +

Messagepar Santini Maryse » 20 avr. 2020, 15:42

Bonjour,

J'ai été abonnée à mon insu à REPLAY-TV par le bais de mon opérateur RED by SFR, après avoir regardé une vidéo sur YouTube, le 19 avril, hier donc. J'ai reçu un texto de RED by SFR me remerciant pour mon achat !! C'est ainsi que j'ai su que j'avais fait cet achat ! En principe, quand on fait un achat c'est en général en pleine conscience, mais là NON ! On vous le colle direct (pardon pour cette expression triviale). Cette méthode de vente est scandaleuse, je dirais vente forcée à l'insu de l'intéressé ! Comment cela est-il possible ? J'ai autour de moi beaucoup d'amis ont subi le même préjudice et ont passé des heures comme moi pour tout remettre en ordre après résiliation. Cela, dit je vais quand même être prélevée ... Il me semble pourtant qu'il existe une loi de rétractation pour tout "achat" a fortiori quand cet achat est fait sans l'accord de l'acheteur/victime, et que la résiliation date du lendemain c'est-à-dire aujourd'hui, 20 avril 2020. Je ne pouvais pas la faire plus tôt car ne n'est qu'en recevant le texto ce jour à 13h29 de RED by SFR que j'ai su que j'étais "l'heureuse propriétaire" de cette acquisition !
Si cela peut servir à quelqu'un, le plus sûr dans ce cas est de bloquer les achats multimédia.
Je sais que je ne suis pas la seule à relater ce genre de pratique scélérate et si l'on s'y met tous, peut-être que le nombre fera la force ?

Je vous remercie, et à ces heures de confinement, faites très attention à ce que vous regardez,
un petit frère du corona virus se promène sur internet et vous guette au tournant pour vous [message modéré] ...

Bien cordialement
Maryse Santini

Aymeric_replaytvfr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2020, 16:51

Re: Arnaque Abonnement Internet (dit) +

Messagepar Aymeric_replaytvfr » 14 mai 2020, 16:54

Bonjour,

Merci pour votre alerte, je suis désolé d’apprendre que cet abonnement à Replay TV France vous déplait.

Mais ne vous inquiétez pas, c’est un abonnement sans engagement et vous pouvez vous désabonner à tout moment :
- depuis votre mobile, en allant sur la rubrique « Mon compte » du service www.replay-tv-france.fr (pensez à désactiver le wifi au préalable) ;
- depuis le site web : http://gestion-abonnement.mmcinfo.fr/info/desabonnement ;
- depuis le lien « gérer mon compte » disponible sur le sms que vous avez reçu le jour de votre abonnement.

De plus, si vous êtes abonné depuis moins de 14 jours en vous désabonnant depuis ces liens, vous serez remboursé sans frais grâce au délai de rétractation.

Je me permets de vous fournir quelques informations sur notre service et la façon dont vous vous êtes abonné :

Replay TV France est un service qui permet de regarder la télévision en streaming depuis n’importe quel écran connecté à internet (mobile, tablette, TV connectées, ordinateurs, …).
Replay TV France, c’est des chaînes TV à regarder en direct ou en replay mais également des séries TV à voir ou à revoir. Le tout sans publicités et en illimité.

Visiblement, votre abonnement a été souscrit depuis votre mobile via l’option Internet + proposée par votre opérateur.
Cette souscription se fait par la validation de 2 écrans présentant le service Replay TV France, son prix et la périodicité de l‘abonnement.

Des SMS vous sont également envoyés par votre opérateur et Replay TV France pour confirmer la souscription à un abonnement payant et permettre de se désabonner.

J’espère avoir répondu à vos questions !

Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].
Nos équipes sont à même de traiter toutes vos demandes et pourront si nécessaire vous donner de plus amples informations.

Merci à vous,

Aymeric
SAV Replay TV France

Marc_H
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2020, 11:14

Re: Arnaque Abonnement Internet (dit) +

Messagepar Marc_H » 23 mai 2020, 11:27

Bonjour,

Merci pour votre alerte, je suis désolé....

Comment pouvez vous feindre la surprise. Le nombre incalculable de gens qui se sont trouvé abonnés sans le savoir démontre bien que votre procédure d'abonnement n'est pas claire. Et visiblement, depuis 3 ans cette ambiguïté est volontairement conservée. A lire tous les forums la part de ces "abonnements" doit être énorme.
Je suis quand même étonné de la complicité des opérateurs.

lilychanel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2020, 13:24

Arnaque Abonnement Mobile Media Com /Complice Bouygues

Messagepar lilychanel » 26 mai 2020, 13:31

je viens de signaler ce pratique [message modéré] de Mobile Media Com à la DGCCRF. quand tu appelle MMC pour demander le remboursement, ça tombe sur le message automatique, et c'est bien pratique pour éviter tous les nombres incalculables des reclamations des consommateurs arnaqués par eux!!!!!

Je suis facturé pour quelques choses auquel je n'ai pas souscrit par Mobile Medica Com Et BOUYGUES qui botte en toche et qui se rend complice de cette arnaque, car au vue de tout les sujets ils sont au courant. Je ne comprends pas ils ne blocklistent pas l'éditeur ???et bien sur impossible de contacter l'éditeur pour remboursement que se soit par mail ou téléphone . bref BOUYGUES n'a plus ma confiance. Et Bouygues se décharge facile par t’expliquant que j'ai du de cliquer quelques pub pour l'inscrir et comment désabonne mais dans cette histoire Bouygues est bien la complice avec cette éditeur. je n'ai jamais inscrit sur ce éditeur. on doit porter plainte pour cette anaque!
J'ai des achats sur mobilemedia.com qui apparaissent sur ma facture depuis 10 mois total 83,61EURO. C'est honteux, je n'ai jamais validé le fait que je puisse effectuer des achats avec l'aide de mon numéro de téléphone. Qui le ferait d'ailleurs ? C'EST INACCEPTABLE !!! car nous savons tous qu'il n'y a aucun moyen de contrôler ce genre de manipulation de société tiers sur internet. De plus mon interlocuteur chez BOUYGUES m'explique qu'ils ont connaissance de ces sociétés tiers comme mobilemedia.com et de leurs pratiques très adroites [message modéré] qui vous font souscrire à des abonnements sans que vous vous en rendiez compte. Je précise également que je n'ai jamais recu de notification d'abonnement a ce type de service. Je vais tout en mettre en oeuvre pour resilier mon contrat chez BOUYGUES. La confiance est totalement rompu avec BOUYGUES, je suis client depuis 2006.

mdm92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2020, 11:29

Re: Arnaque Abonnement Internet (dit) +

Messagepar mdm92 » 04 juin 2020, 11:54

Bonjour,

J'apporte ma contribution à ce sujet.
Exactement la même méthode avec un abonnement playzer.com ajouté à mon insu sur mon abonnement Bouygues Telecom.
SMS, liens, messages, tout concorde.

J'ai contacté Bouygues Telecom, voici le sauvegarde de mon chat :

Sam G (04/06/2020 à 11:52:26): Bonjour, Sam à votre écoute. Que puis-je faire pour vous aider ?
Moi (04/06/2020 à 11:53:52): Bonjour, je viens de recevoir un SMS de Bouygues Telecom m'informant d'un nouveau service "Playzer" appliqué à mon contrat alors que je n'ai rien demandé ni souscrit. Je ne suis pas interessé, comment puis-je refuser ce service ?
Sam G (04/06/2020 à 11:53:55): Pouvez-vous s'il vous plait me communiquer votre nom, votre prénom, ainsi que le numéro de la ligne concernée ?
Moi (04/06/2020 à 11:54:13): xxxxxxx, xxxxxxxxxx
Sam G (04/06/2020 à 11:57:23): Pouvez-vous s'il vous plaît me communiquer le contenu de ce message ?
Moi (04/06/2020 à 11:59:58): Bouygues Telecom info:Votre abonnement à Playzer Abo de 0.00 TTC/semaine pendant semaine puis 1.99€TTC a été pris en compte + d'info sur votre espace client http://po.st/Achats
Moi (04/06/2020 à 12:00:13): J'ai rien trouvé sur mon espace client...
Moi (04/06/2020 à 12:03:04): J'ai aussi reçu un SMS bizarre émis par le 36011 me donnant un code d'accès à Playzer et un idenfidiant [email protected]. S'agit-il d'une [Message Modéré] ?
Sam G (04/06/2020 à 12:03:07): Je viens de vérifier et je n'ai pas vu cet abonnement ni sur vos options, ni avec vos achats internet+
Sam G (04/06/2020 à 12:03:51): Je vous invite à ne pas donner votre code à qui que ce soit, il se peut que c'est une [Message Modéré].
Sam G (04/06/2020 à 12:04:47): En fait, Playzer est un des bonus que Bouygues offre pour ses clients. Ca doit être visible dans vos options mais ce n'est pas le cas.
Moi (04/06/2020 à 12:07:30): Apparemment arnaque : https://forum.quechoisir.org/arnaque-abonnement-internet-dit-t104156-10.html
Sam G (04/06/2020 à 12:10:28): Ça pourrait être des Phishings
Moi (04/06/2020 à 12:11:56): Je vous invite à prendre connaissance des informations disponibles sur le site de QueChoisir que je viens de trouver, cela décrit exactement mon cas. Dans la mesure où la facturation effective passe par Bouygues Telecom votre société est de fait impliquée dans une [Message Modéré] : vous devez réagir en conséquence
Sam G (04/06/2020 à 12:13:23): Nous vous remercions pour cela. Je vais remonter cela auprès de mon responsable.

Preuve que Bouygues est informé. Juste au cas où cela se traduise un jour par une action en justice.

Ncded
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2020, 08:51

Re: Arnaque Abonnement Internet (dit) +

Messagepar Ncded » 20 juil. 2020, 08:57

Bonjour,
Mon conjoint a été victime d une vente forcée par Sfr par la souscription au service 3G TV via la société MMC au prix de 2,99e/mois. Donc sans sans aucune demande de sa part, il se voit abonné au service et informé par 2 SMS de son inscription et du prélèvement mensuel. Nous avons évidemment demandé la résiliation et attendons qu elle soit effective.
Vu les messages sur les forums, Je vois qu'il existe des centaines de victimes comme nous et ceci depuis 2014 ! UfC que choisir, ne serait il pas temps de faire une action collective contre cette pratique abusive ??

bennourre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2020, 19:14

Re: Arnaque Abonnement Internet (dit) +

Messagepar bennourre » 20 août 2020, 19:21

Idem avec RED by SFR je n'ai rien valider on m'as retiré 2.99 par semaines pendant 5 semaines
Je ne sait pas pourquoi film jeux ....
en voyant le forum je voie que ça fait longtemps que ça dure il on du faire énormément d'argent sans rien fournir
Imaginez ceux qui ne savent pas lire, chez RED il n'y a plus de conseiller pour aider à résilier

Lolla1987
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2020, 11:18

Re: Arnaque Abonnement Internet (dit) +

Messagepar Lolla1987 » 07 oct. 2020, 11:41

Bonjour tt le monde
Je me suis fait arnaqué pareil par le mobile mediacom 2,99 par semaine,ils m'ont fait payé 14€ et quelques sur ma facture SFR

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus