FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque à la reprise chez ARAMIS

fanfan76000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct. 2016, 23:42

Re: Arnaque à la reprise chez ARAMIS

Messagepar fanfan76000 » 01 nov. 2016, 00:15

A lire le nombre d'avis tranchés sur le mandataire ARAMIS AUTO, il se trouve que pour beaucoup, ce sont des avis catastrophiques.

J'ai eu l'envie de faire appel à leurs services pour acheter un RENAULT KADJAR neuf, mais bien évidemment pas de disponibilité immédiate, par contre, on me rassure avec sourire "colgate ultra bright fluor" en me promettant une livraison dans 10 ou 12 semaines ....

Mais vu le nombre de post un peu partout sur Internet où il est question du délai de livraison non respecté et des galères incroyables pour se faire livrer, je pense revoir mon projet d'achat ...

Je suis toutefois allé chez eux pour faire estimer une reprise pour une RENAULT LAGUNA COUPE 2011 en parfait état et seulement 54000 kms (réels) au compteur avec factures entretien (pour un véhicule de 54000 Kms, pas grand chose comme facture).

Me voila donc arrivé à l' agence ARAMIS de ROUEN .... Sourire "COLGATE" pour appâter le nouveau client ... Normal je n'ai encore rien signé, je suis une proie ... Une commerciale m'explique ARAMIS en long et en large, c'est un merveilleux monde à la Walt DISNEY ... Tout est beau, impeccable, garantie, aucun risque, c'est merveilleux ... Premier froid quand je lui ai dis que je ne signerai rien le jour même après qu'elle m'ait fait la récitation de ses éléments de langage/argumentaire appris par cœur pour chaque potentiel nouveau pigeon ...

Ensuite, un "expert-boy" de ARAMIS ausculte ma voiture à grand nombre de photos prises à la tablette pour ensuite les envoyer à "PARIS" pour calculer et établir l'offre de pigeonnage ... Sur Internet ARAMIS propose, pour ma voiture, une fourchette allant de 9500e à 10500e...

Les guignols d' ARAMIS me proposent 7200 €uros ... A l' Argus, elle en vaut 4000 (voir 5000) de plus ...

J'ai donc poliment fait comprendre à "Miss Sourire Tout est beau chez ARAMIS" que son offre, elle pouvait se [message modéré] ... "C'est mort !!!" lui ai-je dit malgré son sourire "COLGATE ULTRA BRIGHT FLUOR", mon ton a du être clair et net car elle a froissé les feuilles de l'offre et les a jeté sans même chercher à négocier ou s'expliquer sur le pigeonnage qu'elle était en train de me proposer à ma signature ...

Le soir même, je pose une annonce sur LE BON COIN (Ven 28/10/2016) ... Véhicule vendu ce jour 31/10/2016 pour la modique somme de 11500€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Soit 4300€uros de plus que ce me proposaient ces guignols.

Je vais donc plutot faire appel a un garagiste RENAULT indépendant qui fait de l'import lui-même de véhicule en provenance d' Europe, les prix sont un peu plus élevés qu' ARAMIS, mais au moins, il tient ses engagements (il ne sous-traite pas avec ARAMIS).

ARAMIS le prix annoncé pour la reprise sur INTERNET n'est que l'appat pour PIGEON.
POUR LA REPRISE ... ARAMIS !!! A FUIR

A LIRE LES AVIS ... POUR LES ACHATS NEUFS ... ARAMIS !!! MEFIANCE .. FUYEZ !!!

POUR LES OCCASIONS ... VU LES MAUVAISES EXPERIENCES ...

ARAMIS, CE SONT BIEN DES VENDEURS DE BAGNOLES, DONC DES CHASSEURS DE PIGEONS !

ARAMIS: A FUIR, NE VOUS FAITES PAS PIGEONNÉS

ARAMIS, SI CELA NE VOUS SEMBLE PAS CHER, C'EST QUE LE PIGEON C'EST VOUS !

salon13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2016, 08:22

Re: Arnaque à la reprise chez ARAMIS

Messagepar salon13 » 30 nov. 2016, 08:36

Je voudrais juste partager le sentiment exprimer dans les posts .Moi je suis passé par Aramis AIX en provence, la veille par internet estimation de la voiture une C4 achetée chez eux , 9666 euros + bonus 500 , euros ( je precise que la voiture est en parfait état ) Je bloque une voiture chez eux , vu la reprise , et prends rendez vous le lendemain pour Aix .
Déjà je me suis trompé de 110 ch , je pensais qu 'elle etait à 115 ch ok et meme si elle a toutes les options de la millenium , en realité ce ne n'est pas une millenium .( GPS, Peinture metal etc...)
Chez eux estimation : 8600 bous compris !!!!! soit plus de 1500 euros d 'ecart .Comme vous etes un peu coincés en fin d 'année et que vous n'avez pas envie de refaire toutes les demarches de recherche , vous acceptez pour avoir le vehicule que vous avez choisi ...

Donc surtout faire attention à leur estimation qui ne prend que 2 minutes à distance , c 'est du pipeau , et toutes leurs pub de super bonus ou autre c 'est du vent ..

Dommage car j'avais une bonne sensation avec eux , car avec cette C4 je n'avais pas rencontré de problèmes , mais là cela me laisse un gout amer et j'avoue que pour la prochaine , j'y refléchirais à deux fois .

Donc attention avec ARAMIS


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


debroudo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2016, 13:23

Arnaque à la reprise chez ARAMIS

Messagepar debroudo » 11 déc. 2016, 13:50

FUYONS :
Nous étions intéressés par la reprise de notre Toyota Yaris III hybride Style de septembre 2013 de 38 000 kms et l'achat d'une Toyota Auris Hybride.
Nous faisons une estimation sur internet avec ARAMIS : 10 606 euros
La Centrale l'estime 12500 à 13 000 euros : la révision a été faite dans la réseau Toyota lundi 7 décembre 2016
Nous prenons rdv à l'agence de Cergy Pontoise : après contrôle le technicien nous indique que notre véhicule est en excellent état et nous demande d'attendre à l'étage avec un commercial pendant 30 minutes
Nous regardons les véhicules AURIS neufs disponibles : pas de véhicules intéressants et chers.
Au bout de 45 interminables minutes (publicité sans fin d'Aramis sur écran où le co-fondateur se targue de révolutioner la vente d'automobiles) la commerciale nous indique que notre véhicule est valorisé par leur service à 8 800 euros : explication ce véhicule ne se vend pas et beaucoup de véhicules gris métallisés etc ???????
Résultat 2 heures perdus pour rien
POURQUOI FONT ILS DES ESTIMATIONS SI LOINTAINES DE CE QU'ILS PROPOSENT.
Pourquoi les associations de consommateur ne mettent elles leur nez dans ces pratiques révoltantes et douteuses qui permettent à Aramis de prospérer : 34 agences et des résultats exceptionnels.
Un conseil : FUYEZ ARAMIS
Espérons en l'adage : Un client satisfait en parle à 3 autres. Un mécontent, à 11

Aramisauto
Représentant d'une marque
Messages : 24
Enregistré le : 21 nov. 2014, 10:46

Re: Arnaque à la reprise chez ARAMIS

Messagepar Aramisauto » 03 janv. 2017, 16:40

Bonjour,
Je me permets de vous apporter des éléments au sujet de nos reprises.
En effet, l'estimation sur notre site est basée sur le prix du marché professionnel. Toutefois, le montant est affiné lors de l'expertise en prenant compte des frais professionnels, de remise en état, de la marge. Aramisauto est un professionnel du secteur automobile et doit donc à ce titre s’acquitter de frais liés à son activité notamment : le contrôle technique, la révision complète du véhicule, la réparation de la carrosserie, fournir une garantie.
Ainsi, nous ne pouvons vous acheter votre véhicule au prix auquel vous pouvez le revendre à un particulier.
Cordialement, Aramisauto.

Mogwai_218
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2017, 14:31

Re: Arnaque à la reprise chez ARAMIS

Messagepar Mogwai_218 » 28 janv. 2017, 14:46

A eviter absolument!
Cela fait deja un an, lors de mon premier passage chez aramis, j'ai acheté une bmw serie 5 à un particulier mais, j'avais une c5 tourer hdi 140 à faire reprendre.
Cote annoncée sur le site aramis 8000 euros.
Donc, prise de rdv et après le manège des commerciaux et soit-disant experts, on m'annonce une reprise de 3200 euros....
J'ai tourné les talons sans regrets et aucune reaction du vendeur.
J'ai vendu ma voiture sur lbc 5000 euros.
J'ai un peu perdu mais, c'était toujours moins que chez aramis...

Le coup de massue fut aujourd'hui....
Je souhaitais faire reprendre ma bmw 530 d touring xdrive 150000 km...
Estimation internet aramis 14500 euros...
A peu pres savaleur argus.
Que du bonheur! Prise de rdv, estimation des commerciaux-vendeurs-experts tilli-diamant.... 8000 euros....
"Eux, excusez-nous, c'est un bug informatique l'estimation à 14500 euros"
Quand meme 40% d'ecart entre les 2 estimations!!!!!

Chez aramis, ils prenent les gens pour des schtroumpfs!!!
Perte de temps!!!

A FUIR ABSOLUMENT!

Forbouc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2017, 10:26

Re: Arnaque à la reprise chez ARAMIS

Messagepar Forbouc » 04 févr. 2017, 11:23

Estimation de reprise sur internet d’une Clio 8 800€
Rv pris pour le lendemain chez Aramis à 10h.

À 10H02, le vendeur avait déjà téléphoné à la maison pour savoir si je venais!

Accueil très sympathique du vendeur, qui après avoir vu la carte grise me donne son estimation 3 500€ sans s’être levé de son siège ni avoir vu le véhicule.
Si j’avais su le prix je ne me serais pas déplacé et ainsi je n’aurais pas perdu mon temps.

Quand j’ai parlé du Bon Coin,
- n’y allez pas vous aller vous faire [message modéré], chèques de banque faux.
- Je me fais payer en espèces.
- attention à la garantie du vice (sic!), si le moteur casse dans les 2 ans ce sera à vos frais. 


Ensuite le vendeur me propose un véhicule neuf. Pour tester je continue l’entretien tout en ayant déjà pris la décision de ne rien acheter.

Je cherche un véhicule essence avec boîte auto.

Immédiatement il me présente l’affaire du siècle, avec un prix super intéressant, mais échaudé par l’arnaque de la reprise, je regarde de très près et je m’aperçois que le véhicule est en boîte mécanique.
« Excusez moi je me suis trompé » errore Aramis est

Le lendemain coup de téléphone, soit disant pour « évaluer l’entretien » sauf que quand j’ai dit que je n’ai vraiment pas apprécié le coup de la reprise, mon interlocuteur a raccroché immédiatement. Ce n’était donc qu’une relance commerciale et non pas une enquête de satisfaction.

Pour une estimation et une prise de RV, j'ai déjà eu 4 mails et 2 coups de téléphone , c'est vraiment une mise en pression du client.

Au cours de l'entretien j'avais demandé de ne pas être harcelé sur mon téléphone et ma boîte mail : réponse de mon interlocuteur " Je n'y peut rien, ce n'est pas moi c'est eux"

Je suis passé à la concession Renault avec la reprise de la Clio c’est moins cher et plus sérieux!

Morale : ALLEZ VOIR AILLEURS

jpierre3136
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 févr. 2017, 18:12

Re: Arnaque à la reprise chez ARAMIS

Messagepar jpierre3136 » 18 févr. 2017, 18:37

aujourd hui samedi 18 fevrier 2017 Je suis passé chez Aramis Mauguio(Montpellier) pour une évaluation de mon véhicule à reprendre (un passage demandé ) estimation internet 14137e; après 20 mn d attente dans un salon(boisson à volonté....!!!bonne technique de vente) pour essayer d mon véhicule puis 10 mn supplémentaire dans l attente de confirmation de prix de reprise...résultat 9500e....et surtout pas d'étonnement du vendeur....mais il a du voir ma tête! en effet pour ce vehicule tiguan en parfait état....
je lui ai fait voir l offre de reprise de ma concession (14000e) ;;;il argumente sur des différences de prix !!!bref il me prend pour un C...en conclusion je vous conseille de passer votre chemin et traiter avec votre concession habituelle;le prix d achat est peut être plus cher mais avec une reprise bien plus sérieuse...et donc meme résultat au final!!!! et surtout prendre conscience que c'est avec votre concession que vous allez entretenir le véhicule( et plus Aramis)
fuyez donc Aramis et leurs fameux prix d appel!!!! de la poudre aux yeux rien de plus!
ps au fait j ai reclamé un mail de confirmation de reprise...rien reçu!!!!trés bizarre

jpierre3136
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 févr. 2017, 18:12

Re: Arnaque à la reprise chez ARAMIS

Messagepar jpierre3136 » 20 févr. 2017, 14:11

JP3136 COMPLEMENT D INFO:
un culot monstre ce matin ils m appellent pour me demander ce que je pense de la reprise???ils n'ont peur de rien...et surtout ils ne rendent pas compte qu'une image d'incompétence et surtout d 'arnaque se collent à la société.

kado17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2017, 13:44

Re: Arnaque à la reprise chez ARAMIS

Messagepar kado17 » 11 mars 2017, 13:51

bonjour à tous ...
Ne faites pas appel à ARAMIS auto pour vendre votre véhicule ....
je n'ai rien d'autre à dire pour vous convaincre de fuir cet entreprise que leur proposition de reprise m'a été faite avec10000€de moins que la cote argus et 7000€de moins que leur "proposition de reprise" qui n'est en fait qu'un leurre afin d'obtenir vos coordonnées...
ce type de méthode ne devrait plus être tolérée ....
honte à eux !

gerard-pierre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2017, 04:19

Re: Arnaque à la reprise chez ARAMIS

Messagepar gerard-pierre » 13 mars 2017, 04:27

Bonjour!
Connu le même désagrément chez Aramis Montpellier-Mauguio.
Avec la simulation sur internet, la reprise de mon véhicule devait être de 7800 €. Mon véhicule impeccable a été repris 7000 €. Temps d'attente injustifié.
L'argent devait être sur mon compte trois jours après. Une semaine plus tard, l'argent n'est toujours pas annoncé !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aramis auto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus