FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque à la Fnac

Maggie49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 déc. 2018, 23:16

Re: Arnaque à la Fnac

Messagepar Maggie49 » 21 déc. 2018, 23:27

Bonjour, après l’achat d’une Apple TV a la Fnac, la vendeuse me propose de récupérer 30 euros en donnant mon rib, j’accepte l’offre. En arrivant chez moi je m’aperçois dans un mail que j’ai souscris à un contrat d’assurance SFAM !
J’ai donc appeler le service pour renoncer au contrat ( moins de 30 Jours) j’ai eu une confirmation oral et j’ai demandé une confirmation par mail que je n’ai toujours pas reçu.
J’ai renvoyé un mail à la SFAM + une demande de suppressions de mes données bancaires, toujours pas de réponses
Demain j’envoie un recommandé
Quand je lis les fraudes sur le forum ça me fais peur
Je peux rien faire de plus ? Je vais suivre mes comptes et je demanderai un blocage du prélèvement
J’ai envie de porter plaintes contre la vendeuse de la Fnac mais je ne sais pas comment faire, à aucun moment elle ne m’a parler d’une assurance... c’est de l’abus de confiance.

Maggie49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 déc. 2018, 23:16

Re: Arnaque à la Fnac

Messagepar Maggie49 » 22 déc. 2018, 21:26

Sur Twitter je pourri leurs pages, je vais les harceler je déteste me faire prendre pour un con sa me rend malade. Ok pour monter une action collective !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque à la Fnac

Messagepar SERVICE QUALITE » 24 déc. 2018, 09:24

Bonjour Maggie49,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 22/12/2018 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-241218-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

berjac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 déc. 2018, 19:52

Re: Arnaque à la Fnac

Messagepar berjac » 25 déc. 2018, 20:12

J'ai acheté la veille de Noel une tablette à la FNAC de Grenoble, sur laquelle on m'a promis un remboursement de 30 euros. Pour cela on me demande mon RIB que je fourni en toute confiance. Je me suis rendu compte en arrivant chez moi que j'avais signé un engagement à la SFAM d'une assurance casse d'un montant équivalent sur 12 mois du montant de mon achat. Il est heureusement résiliable mais avec des démarches dont je me serais bien passé...
Étant d'une ancienne génération j'ai gardé en mémoire l'esprit d'une certaine éthique de la FNAC. Donc retour à une triste réalité; ces méthodes sont honteuses.
Vendeurs FNAC, vendeurs filous;
désormais je fuirai avec un certain regret cette enseigne.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque à la Fnac

Messagepar SERVICE QUALITE » 26 déc. 2018, 11:00

Bonjour berjac,

Nous avons pris connaissance de votre message en date du 25/12/2018 qui a retenu toute notre attention.
Afin de permettre à nos équipes d’engager toutes les démarches nécessaires pour vous apporter, dans les meilleurs délais, une réponse appropriée et satisfaisante, nous vous remercions de nous transmettre à cette adresse : [email protected] , les éléments suivants :
- Un descriptif de votre situation
- Vos coordonnées (nom et prénom, adresse postale et numéro de téléphone)
- Un numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-261218-QC

Dès réception de votre réclamation, nos services vous contacteront dans un délai de 24 heures ouvrées (du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00) afin de remédier au plus vite aux problèmes que vous avez pu rencontrer.

Cordialement,
Le service qualité.

myriam54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 déc. 2018, 22:19

Re: Arnaque à la Fnac

Messagepar myriam54 » 26 déc. 2018, 22:42

Mon fils a été victime aussi d'une vendeuse de la FNAC lors de l'achat de son téléphone en novembre. Il a juste pensé bénéficier d'un remboursement de 30 euros de Samsung et non avoir souscrit une assurance.
Il n'a pas fait attention au mail de SFAM reçu le lendemain de l'achat avec le contrat en PJ. On se rend compte ce jour, de la supercherie, en consultant son compte en banque. Deux prélèvements cette semaine... un de 6.99 et un de 15.99..
Avec le premier mois gratuit, c'est trop tard pour la résiliation dans les 30 jours. Donc le voilà obligé de payer pour un an...
J'ai juste une question: Est il possible pour limiter la dépense de changer la formule pour une moins chère? Sinon il se retrouvera à payer une année d'assurance qui lui coûtera plus cher que son téléphone...

myriam54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 déc. 2018, 22:19

Re: Arnaque à la Fnac

Messagepar myriam54 » 26 déc. 2018, 22:59

Teddyp a écrit :Bonjour,

Ayant acheté une enceinte à la Fnac il y’a plusieurs mois de cela et souscris à une assurance de la SFAM sois disant annulable à tout moment pour une remise de 30euros que j attend toujours, je suis prélevé tous les mois de 15,99e sans la possibilité de faire quoi que ce soit, une honte pour cette société et la Fnac qui usent de moyens malhonnêtes et devraient être punis pour cela.

Si certains souhaitent monter une action collective contre ces sociétés et leurs arnaques, je suis partant.

Personnellement, je vais demander à ma banque de bloquer les prélèvements.


Bonsoir,
Dans la même situation que vous, pouvez vous me dire si vous avez fait bloquer les prélèvements à votre banque? J'ai cru comprendre que même si l'on nous a fait signer le contrat d'une façon pas très honnête, ce n'est pas légal de mettre fin au prélèvements.

myriam54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 déc. 2018, 22:19

Re: Arnaque à la Fnac

Messagepar myriam54 » 27 déc. 2018, 10:31

DSUDMON a écrit :bonjour ma fille est victime de la même arnaque exactement ! comment faire pour faire stopper les prélèvements : 3*15,99€ le 3/05 3*6.99 le 25/05 le 20/03, le 3/04, le 19,04
également après l'achat d'un téléphone et soit disant une assurance qu'on pouvait sans problème annuler ! toujours pas régler après plusieurs mails et appels !


Bonjour, mon fils est actuellement dans la même situation. Avez vous réussi à trouver une solution pour stopper tout cela?

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque à la Fnac

Messagepar SERVICE QUALITE » 27 déc. 2018, 11:25

Bonjour myriam54,

Nous faisons suite à votre post en date du 26/12/2018 dont nous avons pris bonne note. Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SC-271218-QC.
Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensable à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.
Service qualité SFAM

Samoha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 mars 2019, 14:29

Re: Arnaque à la Fnac

Messagepar Samoha » 01 mars 2019, 14:52

Bonjour je suis dans le même cas, après être passé à la Fnac le mois dernier pour l'achat d'un smartphone pour mon fils, je me retrouve à être prélevé par ces deux sociétés que sont la sfam et hubside.
Le vendeur nous a parler de remboursement à hauteur de 30€ fois deux. Qu'il suffisait d'annuler très vite ensuite que c'était juste pour avoir notre avis, qu'un simple coup de fil suffisait...

J'ai tout de même envoyé deux courriers recommandé, dans le délai,pour annuler les deux contrats après avoir fait quelques recherches sur le net, et me suit déplacé par la suite à ma banque.
On m'a dit que je recevrai un SMS avant tout prélèvement, qu'il me suffisait de refuser.
Bref ce matin je suis prélevé deux fois, et ce malgré les courriers en recommandé avec AR.
Bien-sûr pas de SMS, hier.
Que faire, c'est inadmissible de la part de la Fnac de pratiquer ces ventes forcées.
Et bien évidemment les 60€ promis ne seront jamais remboursés, au final ce téléphone va me revenir très très cher. Merci la Fnac.

Que puis je faire merci de votre aide.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus