FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque à la Fnac

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque à la Fnac

Messagepar SERVICE QUALITE » 11 oct. 2018, 12:16

Bonjour lise20,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Par ailleurs, nous avons pris connaissance de l’e-mail que vous nous avez adressé en date du 11/10/2018 sur l’adresse e-mail [email protected].

Nos équipes vous recontacteront donc sous un délai maximal de 24h ouvrées(du lundi au vendredi de 9h à 19h) afin de répondre au mieux à votre demande et restent à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

lise20
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 oct. 2018, 21:06

Re: Arnaque à la Fnac

Messagepar lise20 » 28 oct. 2018, 21:19

Bonjour,

J'ai bien été rappelée le lendemain de la date de votre message (11 octobre). La personne (Stéphanie) me confirmait qu'elle prenait bien compte la résiliation du contrat (j'ai une trace écrite).

Or, j'ai eu un retrait d'un montant de 15,99 euros le 24 octobre !!

J'attends de votre part un remboursement de ce montant et la suppression de ce prélèvement automatique ainsi que de mes données personnelles dans les plus brefs délais. Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
chris972
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 67
Enregistré le : 03 févr. 2015, 22:06

Re: Arnaque à la Fnac

Messagepar chris972 » 28 oct. 2018, 22:14

lise20 a écrit :Bonjour,

J'ai bien été rappelée le lendemain de la date de votre message (11 octobre). La personne (Stéphanie) me confirmait qu'elle prenait bien compte la résiliation du contrat (j'ai une trace écrite).

Or, j'ai eu un retrait d'un montant de 15,99 euros le 24 octobre !!

J'attends de votre part un remboursement de ce montant et la suppression de ce prélèvement automatique ainsi que de mes données personnelles dans les plus brefs délais. Merci.

Il faut révoquer les prélèvements de suite !!!!
c'est ce que j'ai fait

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 29 oct. 2018, 09:10

Bonjour lise20,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Nos équipes vous recontacteront sous un délai maximal de 24 heures ouvrées (du lundi au vendredi de 9h à 19h) afin de répondre au mieux à votre demande.

Restant à votre disposition, nous vous adressons nos meilleures salutations.
Service qualité SFAM

aurel27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 oct. 2018, 23:17

Re: Arnaque à la Fnac

Messagepar aurel27 » 06 nov. 2018, 15:39

Bonjour, je me suis fait avoir aussi.
J'ai souscrit une assurance chez eux avec la Fnac.
Il me prenait 15,99euro et quelque mois après j'ai était prélevée de 6,99euro en plus ne sachant ou sa venais ma banque la bloqué. Plus tard je les appel pour mon iPhone 7+ écran casser. Me dise que mon contrat et résilier car prélèvement rejetée, en parlent avec eux c'est la que j'ai que j'ai compris que les 6,99 venais de chez eux et qu'il excuse car il n'avais pas à prendre sans mon autorisation. Donc nouveaux contrat de 15,99. J'envoie mon téléphone des réception il mon contacte sous 48h. 1semaine qu'il on reçut pas de nouvelle je les appel. Mon tel est pas réparé car loclisation du tel activé, j'appel Apple qui retire est c'est réglé. 1semaine plus tard je les rapel car eux n'appel pas, mon tel pas parti en réparation car prélèvement rejetée les fameux 6,99, mais pas les 15,99 donc résilier, et il me réclame 175euro pour ans si non il répare pas. Je leur dit rembourser moi tu les prélèvement qu'il mon pris et renvoyer moi mon tel, on doit envoyer un mail au gestion des sinistre pour récupérer le tél, j'ai fait.
Je n'ais pas de nouvelle 1semaine après toujour la même chose 175euro. Je refuse et veux mon tél.il faut renvoyer un mail au service sinistre et précisait sur le mail que je demande la résiliation de mon contrat et annule le sinistre, ce queje n'ai pas fait car la il veulent retirer toute leurs responsabilités et mettre tout sur moi et puis quoi encore.
Conclusion: 2mois plus tard il on toujour mon iphon 7 plus en otage, et me réclame 175euro à chaque fois que je les appel. Il prennent mon téléphone en otage je trouve ça inadmissible. Et tu prélève du surplus sens notre autorisation.

Je vais porter plainte, car je veux récupérer mon téléphone marre de les appeler tous les 3jours pour entendre la même chose ( on la réparé pour excuser et demain on vous l'envoie, on la pas réparé car il faut payer 175 euro ou encore envoyer un mail au service sinistre pour qu'il vous le renvoie ).
Ne vous faite pas avoir, comme moi j'ai cru le blabla du vendeur de la Fnac. J'espère récupérer mon iphone 7 plus qui ma coûter un bras.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque à la Fnac

Messagepar SERVICE QUALITE » 06 nov. 2018, 16:04

Bonjour aurel27,

Nous faisons suite à vos post en date du 06novembre 2018. Nous vous indiquons que dès la publication de votre premier message en date du 10 octobre 2018, nos services vous ont adressé une demande d’identification à laquelle était jointe une référence spécifique et ce afin de pouvoir accéder à votre dossier et traiter le plus rapidement possible votre réclamation.

Or, à ce jour, nos équipes n’ont identifié aucun courriel portant mention de la référence précédemment communiquée et n’ont donc pu procéder en conséquence à votre identification.

Souhaitant vous apporter le plus promptement possible une réponse satisfaisante, nous vous saurions gré de bien vouloir nous retourner un descriptif complet de votre situation, avec vos coordonnées complètes ainsi que la référence suivante : SIN-101018-QC à l’adresse [email protected]

Vous remerciant par avance de votre retour.
Cordialement
Service Qualité SFAM

Teddyp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2018, 23:04

Re: Arnaque à la Fnac

Messagepar Teddyp » 03 déc. 2018, 23:13

Bonjour,

Ayant acheté une enceinte à la Fnac il y’a plusieurs mois de cela et souscris à une assurance de la SFAM sois disant annulable à tout moment pour une remise de 30euros que j attend toujours, je suis prélevé tous les mois de 15,99e sans la possibilité de faire quoi que ce soit, une honte pour cette société et la Fnac qui usent de moyens malhonnêtes et devraient être punis pour cela.

Si certains souhaitent monter une action collective contre ces sociétés et leurs arnaques, je suis partant.

Personnellement, je vais demander à ma banque de bloquer les prélèvements.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque à la Fnac

Messagepar SERVICE QUALITE » 04 déc. 2018, 10:34

Bonjour Teddyp,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 03/12/2018 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-041218-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

eddieg98
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2018, 18:36

Re: Arnaque à la Fnac

Messagepar eddieg98 » 10 déc. 2018, 18:43

Bonsoir
J'ai moi-même été victime de cette arnaque!!! en effet en achetant un iphone excessif comme cadeau de noel, on m'a vendue cette soit-disante assurance gratuite pendant un mois mais non renouvelable, reconductible seulement si j'appelais le service client. Quel choc qu'en j'ai vu le contrat!!!!! la fnac c'est une honte d'escroquer les gens comme ca!!! une honte!!! j'ai appelé directement le service client qui ne m'a tjrs pas envoyé de confirmation de résiliation! je vais porter plainte de suite contre la fnac
je n’achèterai plus jamais la-bas! je déconseille tout le monde d'y aller

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque à la Fnac

Messagepar SERVICE QUALITE » 11 déc. 2018, 13:32

Bonjour eddieg98,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 10/12/2018 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-111218-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus