FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ABUS DE LA CARTE CZAM Carrefour

Loupolynesie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2017, 16:54

Re: ABUS DE LA CARTE CZAM Carrefour

Messagepar Loupolynesie » 13 oct. 2017, 17:05

J ai pris la carte c zam pour mettre de l argent pour les conges. Premier versement par cb nickel qui se passe bien. Deuxieme versement par une amie qui du coup se retrouve avec sa carte bloquee pour utilisation frauduleuse. J essaie moi avec ma carte bancaire classique et meme probleme.
J appelle c zam " c est la premiere fois qu ils ont ce probleme, ca vient de vos banques" refus de faire quoi que ce soit on me propose de changer ma carte pour 10 euros....
Autant dire que je resillie....
Compte de reve devenu cauchemard. Tout le monde n est pas nickel

grem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 22 juil. 2017, 10:42

Re: ABUS DE LA CARTE CZAM Carrefour

Messagepar grem » 19 oct. 2017, 19:33

Je pense que les 1 euro t on déja été rendu


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pbc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 23 août 2013, 18:23

Re: ABUS DE LA CARTE CZAM Carrefour

Messagepar pbc » 23 oct. 2017, 10:36

bonjour,
j'ai acheté la carte la semaine dernière, réussi à l'activer malgré mes 3 prénoms présents sur la carte d'identité et pas sur les autres documents... Ensuite, j'ai voulu obtenir le code PIN avant d'avoir approvisionné (le temps que mon autre banque accepte le nouvel IBAN). Carrefour nous indique bien que c'est gratuit la 1ère fois mais nulle part il n'est écrit que s'il n'y a pas d'argent sur le compte, l'application plante et cette 1ère divulgation gratuite est perdue. Appel supplémentaire à 0806060616 : il faut que j'accepte d'abord de payer pour cette nouvelle divulgation pour ensuite réclamer et être crédité -si Dieu le veut? - à nouveau de l'euro symbolique. Désolé, je n'ai pas confiance dans cette procédure : j'ai résilié. Conclusion 5€ dépensés en vain, une carte bleue coupée en 2, 4 ou 5 scans de pièces justificatives et un impression (formulaire de résiliation) inutiles , 2 appels au téléphone. Peut être qu'ils vont s'améliorer mais j'ai des doutes. Chacun sa roulette

pbc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 23 août 2013, 18:23

Re: ABUS DE LA CARTE CZAM Carrefour

Messagepar pbc » 24 oct. 2017, 11:20

bonjour,
avant la fermeture du compte, j'avais pris la précaution de créer un bénéficiaire de virement via l'IBAN (numéro vérifié 2 fois et correct) et j'ai demandé le virement du solde -je n'avais pu faire aucune opération avec la carte- sur un compte ouvert dans une banque. La demande semble avoir été réalisée immédiatement mais le lendemain l'argent n'est toujours pas arrivé ni en attente de validation ... à la différence de ma banque habituelle. CZAM est il vraiment sorti de la phase d'expérimentation?

NACHE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2017, 12:25

Re: ABUS DE LA CARTE CZAM Carrefour

Messagepar NACHE » 10 nov. 2017, 12:50

CATASTROPHIQUE
Délai de virement honteusement long; Virement enregistré le 30 octobre sur mon compte c zam le 9 novembre. Aucune explications de la part du service client fuyez !!!

clementinebourgeois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2018, 14:12

Re: ABUS DE LA CARTE CZAM Carrefour

Messagepar clementinebourgeois » 13 mars 2018, 14:21

Grosse arnaque ???

De mon côté, j'ai tout fait directement via l'application et ça a plutôt bien fonctionné, si bien que j'ai versé 40€ pour démarrer. En revanche, mon compte s'est bloqué quelques jours plus tard. Il aurait fallu confirmer mon activation en entrant un numéro qu’on reçoit habituellement par courrier (que je n’ai jamais eu), me dit-on via l'application. Pourtant, cela n'a pas empêché que je verse 40€ sur le compte. Bizarre donc ...

Pour débloquer le compte, je dois donc appeler le service client. J’ai appelé au moins 30 fois le seul numéro disponible qui se dit être un service clients, mais à chaque fois et quelle que soit l’heure de la journée, ça tourne en ronds ou le serveur vocal dit qu’il sont débordés ! J’ai écrit plusieurs mails, mais à chaque fois leur réponse est que je suis obligée de les appeler au même numéro. Donc le mail ne sert à rien !

Bref le compte est bloqué depuis 2 mois donc inutilisable, ce qui bloque la somme que j’ai versée et ce qui ne les empêche pas de prendre leur commission (comment peuvent-ils le faire puisque le compte n'est pas activé ... même si ce n’est que 1€ c’est juste énervant).

Une grosse arnaque donc si c’est la même chose avec tous leurs clients : ils attendent qu’on verse de l’argent puis ils bloquent le compte ce qui leur fait une super trésorerie. Certains clients vont peut être même abandonner et laisser l’argent comme tel .....

Je suis furieuse. Merci de faire passer ce message pour éviter de se faire piéger. Quand je pense que j’ai fait confiance à cette « banque » puisque c’est sous couvert du groupe Carrefour.

Et si une action commune est mise en place, j'en ferai partie.

Cuiret kevin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2018, 11:02

Re: ABUS DE LA CARTE CZAM Carrefour

Messagepar Cuiret kevin » 30 mars 2018, 11:29

Compte C-zam mes alors qu’elle blague suite à un achat annuler sur internet une empreinte bancaire à était prise en compte donc pour le moment tout va bien cela ne vien pas d’eux mes tu site en question une foi l’achat annuler logique que je récupère mon argent voilà le début dés problème après un e-mail de réclamation leur demandant pourquoi je n’est toujours pas l’argent ils me disent que cela peu durer 7jours avant que sa se débloque je prend mon mal en patience et atten 7 jours plus tard toujours pas d’argent re e-mail pour savoir où sa en ait la réponse immédiate et ils me dise que si ses pas sous 7 jours cela va prendre 30 jours mes lol j’ai jamais vue sa de ma vie je continue à prendre mon mal en patience et croyai moi de nos jours 300€ Sa reste une petite sommes je ne suis pas riche et je suis papa célibataire avec ma fille à charge je prend donc vraiment mon mal en patience et j’attends encore et encore en me disan quand même que ses le début ses compréhensibles que des problèmes surviennent hors les 30 jours sont passez et toujours pas d’argent revenu sur mon compt là fini les compréhensions j’apel Alors se fameux service client au 0800 ....... après 15 min d’attente alors que je me doute bien qu’on est pas 100 000 clients a appeler une personne me répond et me dit qu’elle me remet en attente pour coir avec un collègue pour débloquer de suite l’empreinte bancaire moi très content et me dit enfin que sa va être réglé la ses le drames au bout de 10 min d’attente sa sonne occuper et une voix off me dit merci pour votre appel et sa me raccroche au nez là très énervé et sur le cul désolé pour mon langage et mes faute mes croyai moi le sang n’a fait qu’un tour à l’intérieur de moi je les rappelles bien ennerver logique en même temps re attente de 10 min sa commence vraiment à me soûler je perd patience là un conseiller me répond et me dit directement que l’appel et enregistre chose que je me fiche complètement sa aurai était le président j’aurai parlez pareil je m’exprime d’un ton désagréable en expliquant encore la situation et il sont même pas capables de faire qu’elle que chose et il me dise que je doit attendre 30 jours ouvré ses une blague sa fait 30 jours on est vendredi et toujours rien il me dise d’attendre encore ses une blague j’espère franchement je déconseille C-zam pour nous pomper des frais ils sont là pour vous laissez dans la merde ils sont là aussi mes pour faire quelle que choses y’a plus personne à la seconde où je récupère l’argent je ferme le compt et je jeté cette carte et se coffrer directement à la poubelle!voila merci à ceux qui liron j’espère pas vous avoir piqué les yeux avec cette orthographe et vous remercie de faire de la mauvaise pub moi je vais faire tout les forums pour dire au gens de ne pas donnez leur argent à Carrefour sa reste des escros depuis des lustres et ses pas prêt de changer

Alain S
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 juin 2018, 12:39

Re: ABUS DE LA CARTE CZAM Carrefour

Messagepar Alain S » 11 juin 2018, 13:01

Compte C-Zam à fuir !!!
J'ai ouvert un compte dans cet établissement depuis juillet dernier et déjà deux litiges, afin de louer un véhicule j'ai laissé mon empreinte carte bleue pour un montant de 300 euros, une fois le véhicule rendu et la caution levée par le loueur je me suis aperçu que celle-ci n'était pas re-crédité sur le compte, après un grand nombre d'appels (plus de 30) avant d'avoir une conseillère celle-ci me conseille de faire un mail pour demander la levée de la caution en expliquant que le véhicule est rendu et en joignant les justificatifs d'annulation de l'empreinte, je m’exécute aussitôt , la réponse de c-zam est celle-ci , le délai légal est de 30 jours pour le remboursement !! honteux !!! J'aurai pu comprendre si il y avait eu un litige avec le loueur ce qui n'est pas la cas ! C'est la deuxième fois que cet établissement me cause des ennuis, la première fois deux prélèvements carte bleue du même montant et à la même heure, l'un dans une station carrefour l'autre dans le magasin situé à 300 mètres du carrefour en question, la aussi 3 semaines pour reconnaître enfin que c'est une erreur du TPE et accepter le remboursement
Pour conclure dans ces deux cas, les CGV ne mentionnent en rien cette situation
Fuyez cet établissement

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 680
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: ABUS DE LA CARTE CZAM Carrefour

Messagepar luciole83 » 05 août 2018, 17:37

Tous ces trucs :

C Zam, Nickel, N26... même si ce sont des comptes bancaires, ça va bien de les utiliser juste comme de simples cartes bancaires prépayées (comme sont Skrill, Net+ de Neteller ou EcoCard...) pour des achats sur le Net quand on ne veut pas donner les coordonnées de sa CB principale, et en n'y mettant que de toutes petites sommes genre pas plus de 50 euros à la fois de temps à autres.

Enfin, c'est mon avis.

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 680
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: ABUS DE LA CARTE CZAM Carrefour

Messagepar luciole83 » 25 août 2018, 09:47

telmart a écrit :bonjour
la carte du compte czam est -elle identique au compte nickel
va t-on nous demander notre profession,notre salaire ,notre patrimoine comme un député
questionnaire inquisitoire
que m' adresse nickel sur un ton comminatoire.
meme si je n'ai rien à cacher ,je trouve ce questionnaire déplacé
merci pour votre réponse


Pour Orange bank, ça y va aussi les questions à gogo sur la situation et les revenus, ça doit être pour écarter les plus fauchés en les lassant avec toutes ces questions.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus