FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ABUS DE LA CARTE CZAM Carrefour

thomascarter
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2017, 15:04

Re: ABUS DE LA CARTE CZAM Carrefour

Messagepar thomascarter » 08 mai 2017, 15:45

Bonjour,
>>tom93 : il suffi de regarder sur l’évaluation de l'application C-zam sur google play.
Bien, je suis enfin inscrit ! L'application est une catastrophe. Ca a bloqué au scan de document "Erreur technique". Je n'ai même pas pu choisir un document ou faire une photo, rien. Pas d'explication, rien. Donc je passe au PC. Sans scanneur j'ai pris des photos avec mon Samsung Galaxy Note 4, tenu bien horizontalement, 10cm au-dessus du document placé sur une table, lumière du jour. Ca fait des photos à 4Mo donc j'ai dû reformater dans Photoshop (!!) pour les descendre 2000 pixels largeur et moins d'1Mo chacun. Pièce d'identité française, Passeport français. Initialement j'ai essayé avec mon permis de conduire mais c'est à l'ancien format donc pas acceptable. Chez moi le Wifi est moyen et j'étais bloqué. Ce matin j'ai passé au bureau (câblé) et les téléchargements se sont bien passés. Après j'ai répondu à quelques questions (pays et lieux de naissance, numéro de mobile, adresse exacte, c'est tout) et finalement saisi de code de validation envoyé en SMS et voilà je suis inscrit ! (24 heures comme-même au lieu de 10 minutes). Si j'ai bien compris mon code CB arrivera dans le courrier. Donc courage, c'est possible si vous êtes motivé.

camcamille
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 15 oct. 2016, 10:04

Re: ABUS DE LA CARTE CZAM Carrefour

Messagepar camcamille » 02 juin 2017, 21:18

Carrefour... Une bonne blague aussi cette chaine!

Des carte fidélité qui créditent 1 euros tous les 1000 euros d'achat si on n'achète pas leurs produits bas de gamme; dernier exemple en date, vous pouvez vérifier, les jus de tomate Reflets de FRANCE avec... tenez vous bien, seulement 10% de tomates provenant de France !!
Une véritable honte, et ça ose appeler cela reflet de France !! Les consommateurs sont vraiment pris pour des ignares, qu'est-ce qu'ils ont tous à jouer la carte "France" pour vendre sans que leurs produits soient français ??? Regardez mes messages sur le forum Que Choisir, j'ai déploré le même exemple avec une pseudo marque de matelas... bref, courage les consommateurs et ne vous faites pas avoir par tous ces attrapes nigauds, continuez de dénoncer ces arnaques :(


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Justetvrai
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2017, 19:56

Re: ABUS DE LA CARTE CZAM Carrefour

Messagepar Justetvrai » 07 juin 2017, 20:13

je suis content de savoir que je ne suis pas la seul à avoir eu ce problème pour faire valider une pièce d'identité avec l'application czam. Car lorsque j'ai acheté ma carte czam il y a environ 3 semaines, je pensais vraiment que l'inscription serait terminé au bout de 10 min, comme il le dise. Mais c'est faut deux heure plus tard, j'essayais de prendre en photo ma carte d'identité sans succès. A plusieurs reprise j'ai alterné entre le fait de vouloir ouvrir mon compte avec l'application et leur site internet. Mais aucune des photos de la carte d'identité que je leur envoyais ne passais.
La solution est simple si vous n'avez pas d'imprimante avec scanner chez vous ou une photo resto verso scanner de votre carte d'identité, ça ne marchera jamais. Leur système ne sait de toute façon pas reconnaître une simple photo. Et leur application qui permet justement de prendre en photo les papiers qu'il demande sont mal paramétrer de toute évidence. Pour y arriver, car au finale j'ai réussi et c'est vraiment pas grâce à eux. Il suffit de télécharger l'application CamScanner qui fonctionne comme un véritable scanner. Vous vous envoyer les photos prise sur votre email. Vous enregistrer la photo sur l'ordinateur et après vous pouvez la mettre en pièce jointe pour ouvrir votre compte sur internet. Mais oublier l'application au stade de l'ouverture, ce sont des amateurs.
Et après bon courage si vous domicilié vos prestation caf chez eux, pour exemple aujourd'hui nous somme le 7 juin 21 h 10 et ceux qui sont chez eux dont moi, on n'a toujours rien reçu.
Si vous être prêt à patienter tous le mois 3 à 4 jours de plus, bienvenue. J'espère juste qu'il vous changer leur politique concernant les virements. Ce sont pas les riches qui viennent ouvrir un compte chez eux...

nostradamus66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2017, 10:32

Re: ABUS DE LA CARTE CZAM Carrefour

Messagepar nostradamus66 » 10 juin 2017, 10:37

au lieu d hurler numerise les documents sur ton ordi et ton compte sera plus simple a ouvrir moi 10 mn tu vois gueule moins et sois plus intelligent

Ndh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2017, 13:13

Re: ABUS DE LA CARTE CZAM Carrefour

Messagepar Ndh » 16 juin 2017, 13:25

Bonjour,
je me suis aussi précipitée pour avoir un compte c-zam
parlant d'abus, ici il s'agit de discrimination
on ne peut ouvrir ce compte que si on est français ou détenteur d'une carte de séjour française
étant européenne (belge) je n'ai ni l'un ni l'autre, mais j'ai une carte d'identité belge du coup ce n'est pas valable
que dire de plus, je ne recommande vraiment pas ce compte alors que vous pouvez avoir un compte nickel tout aussi performant
Cordialement

Reponse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2017, 04:01

Re: ABUS DE LA CARTE CZAM Carrefour

Messagepar Reponse » 12 juil. 2017, 04:08

Bonjour pcast et compagnie,
Tu dis dans ton message de te contacter pour une action de groupe. Qu' est ce que tu as l'intention de faire?
J'ai malheureusement moi aussi acheter le coffret c zam

Géraldine3333
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2017, 09:19

Re: ABUS DE LA CARTE CZAM Carrefour

Messagepar Géraldine3333 » 15 juil. 2017, 09:23

Pour ajouter au tableau lamentable....
Compte ouvert afin de bénéficier des frais de commission à l'étranger, peu élevés comparés aux autres banques.
Problèmes rencontrés :
- compte ouvert en 2 heures (contre les 10 min estimées)
- service injoignable par téléphone de l'étranger : je me suis trouvée sans possibilité d'accès à mon compte et sans argent
- service client déplorable : aucune solution proposée.... Principe du "débrouillez vous"
- 130 euros de "caution de sécurité" suite à un passage en station service. CET ARGENT M'A ÉTÉ DÉBITE PLUS D'UN MOIS, avant d'être finalement recrédité !!!!!
- Clôture de compte en cours : TOUJOURS PAS RÉCUPÉRÉ LES 239 EUROS RESTANT

A FUIR ABSOLUMENT !!!!!!!!

grem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 22 juil. 2017, 10:42

Re: ABUS DE LA CARTE CZAM Carrefour

Messagepar grem » 22 juil. 2017, 10:46

bonjour
il est fort problable que les 1 euro vous soit restitué dans 32 jours
regardez s il ne sont pas mentionné EN COURS

PatD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2017, 08:30

Re: ABUS DE LA CARTE CZAM Carrefour

Messagepar PatD » 14 sept. 2017, 08:34

Exact ! Cela fait 1 mois que je suis baladée entre rescannée le verso ou le recto de la carte ou du permis !!! ils sont injoignables au téléphone , tout le temps occupé. nous avions besoin simplement d'un compte en FR pour avoir un RIB pour une inscription au CNED. Du coup , notre fils n''est toujours pas inscrit et nous avons payé le coffret 25 euros. c'est vraiment lamentable.

à totalement déconseiller !

lbo6683
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2017, 18:06

Re: ABUS DE LA CARTE CZAM Carrefour

Messagepar lbo6683 » 15 sept. 2017, 18:21

Bsr,
Mon épouse est elle aussi victime d'un abus de ce service bancaire.
Le compte est bloqué.
Après 26' d'attente pour obtenir un conseiller, elle obtient enfin la raison du blocage du compte.
L'approvisionnement initial atteignant le plafond admis, ils ont simplement décidé de bloquer le compte, sans doute pour vérifier l'origine des fonds.
Au téléphone, il nous est demandé de leur transmettre une copie de la carte bancaire ayant servi à approvisionner le compte (écran de gestion du conseiller).
Nous leur avons répondu que nous ne souhaitions pas transmettre ces informations via mail.
Seule solution faire un mail de réclamation, suite à celui-ci, réponse automatique du serveur, votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.
Depuis, le 11/09, nous en sommes à la 3eme relance sans que nous ayons eu une quelconque réponse.
Visiblement, la banque n'est pas le métier de ce distributeur, leur application de gestion banacaire n'est pas capable de tracer le moyen utilisé pour approvisionner le compte.
Depuis, le compte est bien entendu bloqué même si entre son ouverture et son blocage nous avons pu l'utiliser.
Mr Carrefour pas facile de changer de métier. :oops:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus