FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque à l'irlandaise ou au bon sentiment

Phil63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 juin 2018, 09:05

Re: Arnaque à l'irlandaise ou au bon sentiment

Messagepar Phil63 » 12 juil. 2018, 10:38

J'avais gardé le mail de l'agent de police qui a pris mon dépôt de plainte et je viens de lui transmettre l'info concernant le fait que l'arnaqueur en question continue à sévir sur la même
station d'autoroute (capendu "aire des corbières" !!!! faites y gaffe)...merci de cette info !!
quant à la banque ....je ne serai pas remboursé, pour eux il n'y a pas contrainte.
Cette mésaventure m'a mis dans une situation financière vraiment difficile (étant obligé de compter chaque sous) et j'en avais informé cette personne, insistant bien sur l'effort considérable que je faisais, et sur la nécessité qu'il y avait à ce que je sois remboursé rapidement....
je ne suis pas de nature revancharde en général....mais là, c'est vraiment "dégueulasse" qu'il ait insisté sur son honnêteté sachant qu'il allait me plonger dans la mouise.....je n'ai aucun scrupule à porter l'affaire en judiciaire s'il peut y avoir des suites.......
c'est une peut être un artiste mais c'est aussi un beau "s....d"

jodelariege
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 15 mars 2015, 20:20

Re: Arnaque à l'irlandaise ou au bon sentiment

Messagepar jodelariege » 12 juil. 2018, 18:33

bonsoir, merci pour tous vos témoignages cela évitera à certains(comme moi ;) de se faire arnaquer....cela me rappelle il y a 15 ans un genre d'arnaque similaire ou une voiture de touristes étrangers (de l'est...) nous arrêtait en sortant d'un rond point pour raconter que la voiture n'avait plus d'essence et qu'on serait sympa de leur donner de l'argent contre une bague en or(!) .....quand on proposait de les accompagner avec notre voiture pour aller chercher un bidon d'essence à la prochaine station service il n'y avait plus personne....ils allaient mettre l'argent dans le réservoir? :lol:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Bonash
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2018, 17:26

Re: Arnaque à l'irlandaise ou au bon sentiment

Messagepar Bonash » 16 juil. 2018, 17:31

J'ai du passer avant ou après vous vers 13 h... à la même station
Lunette de soleil qu'il enlevait régulièrement et bonne présentation...
C'est malheureux mais c'est à cause de ces gens là que l'on ne va plus aider ceux qui en ont besoin et que l'on ne s’arrêtera pas pour dépanner quelqu'un sur le bord de la route.
On se prépare une drôle de société "Grrrrrrrrrrrrrrrrr" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Deleticide
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2018, 12:37

Re: Arnaque à l'irlandaise ou au bon sentiment

Messagepar Deleticide » 24 juil. 2018, 12:49

Bonjour,

Egalement, je rejoins les rangs de ceux qui ont fait les frais de l'arnaque à l'Irlandaise.

Je dois admettre aussi qu'ils sont de bons comédiens. Il est certain que la prochaine fois que l'on me demandera si je parle anglais, je me garderai de lui répondre dans l'affirmative.
Je fis l'objet de cette arnaque le 20 mai 2018 et y laissai la somme de 110€ sur la route de Marseille.

Je mets en garde contre un Irlandais se disant natif en écosse et propriétaire d'une société oeuvrant dans le bâtiment sous le nom KG Construction LTD "Building & Groundwork Contractor" et sous l'adresse courriel "[email protected]"

J'ai tenté, en vain, de porter plainte mais le commissariat me répondit que ce serait peine perdue car il n'y a pas assez d'informations pour retrouver l'arnaqueur tout comme le montant en jeu ne justifie pas de solliciter les autorités Irlandaises.

Sachant que cette arnaque n'est pas nouvelle, savez-vous s'il existe des collectifs, associations ou autres collectant ces témoignages à des fins d'actions collectives ?

Marie-Pierre76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil. 2018, 19:11

Re: Arnaque à l'irlandaise ou au bon sentiment

Messagepar Marie-Pierre76 » 29 juil. 2018, 21:57

Suite à l'article ACTU76 paru sur Facebook, j'ai décidé de porter plainte afin de prévenir et protéger les personnes qui pourraient comme moi se faire avoir...
Pour moi, c'est trop tard...
Les faits se sont déroulés le 28 mars sur l'aire de Bosgouet Sud Autoroute A13.
Je rentrais du travail, j'étais seule, il faisait très froid et il était 20 h.
L'homme m'a abordée alors que je faisais mon plein et m'a raconté son histoire (vol de tous leurs papiers, le bateau à prendre à Calais, les repas pour les enfants...).
Je suis allée au véhicule (un van blanc tout neuf immatriculé en IRLANDE) et la vue de ces 4 enfants m'a attristé.
Je me suis vue dans cette situation a l'étranger...et j'aurai aimé trouver quelqu'un comme moi !
L'homme était bien sûr lui mais un détail m'a surprise (un tatouage un point entre les 2 yeux).
La femme n'est pas descendue du véhicule.
Il m'a présenté son passeport (c'était bien lui sur la photo) et je lui ai demandé de me noter son nom, son adresse mail et son tel.
John SWENNEY
J'ai donné de l'argent et évidemment ils sont partis en trombe.
Arrivée chez moi, j'ai regardé l'adresse sur google maps : un champs en irlande.
J'ai envoyé un mail. Pas d'adresse inconnue mais aucun accusé de réception.
Je m'en veux de m'être faite avoir autant et je n'ai rien fait durant 4 mois.
A part, retouner quelques soirs dans la station pour voir s'ils étaient là.
Vos témoignages m'ont poussé à aller porter plainte.
Je n'ai pu deposer qu'une main courante car je n'ai pas été volée sous la contrainte.
Par contre, la gendarmerie va prevenir le peloton autoroutier de l'A13.

enneite
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2018, 16:59

Re: Arnaque à l'irlandaise ou au bon sentiment

Messagepar enneite » 06 août 2018, 17:18

Bonjour à tous.

Je cherche à contacter Phil63 et lanouille, les auteurs des messages sur ce forum en date du 30 juin 2018 et du 06 juillet 2018. Effectivement j'ai été victime de la même personne, même identité, même technique, même "faux nom" (probablement). A travers mes recherches j'ai au total trouvé 4 victimes de ce Connor Nolan circulant en Mazda Noir immatriculée DE55ALU et qui se sont exprimés sur différents forums.

Je souhaiterais tenter de nous mettre en contact les uns les autres afin d'entamer une démarche juridique collective qui pourrait peut être faire bouger les choses, notamment sur la base de nos divers infos qui en les recoupant pourraient peut être aboutir à une solution (qui sait...)

Je ne peux contacter les utilisateurs du forum directement, donc n'hésitez pas à me faire signe ici, je tâcherai de visiter la page une fois par semaine.

Dans l'attente de vous lire.

Linknaruto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 août 2018, 10:54

Re: Arnaque à l'irlandaise ou au bon sentiment

Messagepar Linknaruto » 09 août 2018, 11:23

Bonjour,

J’etais sur la route du retour avec ma femme et ma fille de 9 mois et il m’est arrivé une histoire similaire sur une aire de l’A1 de Lille vers Paris le 7 Août 2018 vers 13:50, précisément à Assevilliers dans la Somme, Hauts-de-France.

La même personne avec un nom différent, une voiture différente et une histoire différente. Il s’est fait volé ses bagages, a contacté la gendarmerie, l’ambassade et dormi dans un foyer pour sdf avec son frère. En pleurs, Ils souhaiterai rentrer en Angleterre à Reading mais il faut payer le ferry à 120€

J’ai pris 3 photos, une de lui avec un tatouage sur l’avant bras droit ‘Marie’, de sa voiture une Vauxhall de GB immatriculé EK56WYB, et des papiers de la voiture... aussi son numéro de téléphone.

Si vous avez besoin de plus d’informations...
Modifié en dernier par Linknaruto le 09 août 2018, 16:33, modifié 2 fois.

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: Arnaque à l'irlandaise ou au bon sentiment

Messagepar fgg » 09 août 2018, 15:43

Bonjour,
Il a contacté l'ambassade ? :lol: Une ambassade ne s'occupe absolument pas de ce genre de problème.
Il roule en Vauxhall? :lol: le rêve des anglais quand ils gagnent à la loterie.
un "foyer" de sdf ? les structures d'accueil ne sont pas des foyers.

Avec le Brexit ce type d'arnaque va s'intensifier.
Modifié en dernier par fgg le 09 août 2018, 20:45, modifié 1 fois.

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: Arnaque à l'irlandaise ou au bon sentiment

Messagepar fgg » 09 août 2018, 16:13

enneite a écrit :Je souhaiterais tenter de nous mettre en contact les uns les autres afin d'entamer une démarche juridique collective qui pourrait peut être faire bouger les choses,

Avec le Brexit,cela va être difficile...Les [Message Modéré] le savent.

Linknaruto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 août 2018, 10:54

Re: Arnaque à l'irlandaise ou au bon sentiment

Messagepar Linknaruto » 09 août 2018, 16:32

:ugeek:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus