FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Juliette_LOFT ONE
Représentant d'une marque
Messages : 14
Enregistré le : 02 mai 2018, 09:58

état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar Juliette_LOFT ONE » 11 avr. 2019, 09:57

Bonjour Madame,
Nous avons bien pris connaissance de votre message et notre service client va vous répondre dans les plus brefs délais.
Si vous le souhaitez vous pouvez, en effet, faire appel à la commission de conciliation qui pourra juger en toute objectivité.
Pour précision et comme indiqué sur votre décompte de remboursement, votre imputation concerne essentiellement les provisions sur charges (forfait de 20% - article 22 loi du 6 juillet 1989) et les ordures ménagères.

Nous restons à votre écoute si vous souhaitez un complément d'information ([email protected]).
Modifié en dernier par Juliette_LOFT ONE le 12 avr. 2019, 09:08, modifié 2 fois.

Citron94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 09 avr. 2019, 20:45

Re: Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar Citron94 » 11 avr. 2019, 12:33

Bonjour Madame Juliette,
Je n'ai eu aucune relance pour taxe ordures...
Je souhaiterais recevoir le détail des provisions des charges 2018 car à ce jour, je n'ai rien.
Merci.
Salutations


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Citron94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 09 avr. 2019, 20:45

Re: Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar Citron94 » 11 avr. 2019, 13:37

Ps: Je maintiens ma réclamation des 95 euros imputations injustifiées. (Je ne manquerai pas de faire appel comme dit précedemment en passant par la commission de conciliation puis du TGI de Bonneville).
Je réclame depuis 1 mois le décompte des provisions sur charges 2018 que je n'ai toujours pas à ce jour.
Puisque vous m'adressez ma caution par chèque, je demande que l'envoi soit daté tamponné de la poste de ce jour jeudi 11 avril 2019 avec accusé réception car aucune confiance en loft-one. (Et accompagnez cet envoi avec le décompte des provisions sur charges 2018 que je souhaiterais sur papier ).
Merci.
Salutations

Citron94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 09 avr. 2019, 20:45

Re: Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar Citron94 » 15 avr. 2019, 18:14

Madame,
J'accuse bonne réception de la recommandé accompagné du chèque de caution d'un montant de 208,07 euros récupèré en bureau de poste ce jour lundi 15 avril 2019.
Ma caution était de 464 euros... que vous débitiez la taxe ordures et provisions sur charges 2018, c'est une chose.
Mais absolument pas d'accord pour les 95 euros d'imputations injustifiées.
Je conteste ce montant puisque comme dit dans mon mail précédent, je conteste formellement la réctification du tableau des imputations.
Il manque donc la somme de 95 euros.
Car ces imputations sont injustifiées.
La commission de conciliation de haute-savoie ne manquera de vous convoquer pour un face à face lorsqu'ils auront mon formulaire et mes éléments en main.
Et si vous êtes encore de mauvaise foi, je saisirai par la suite de la CDC 74, le TGI de Bonneville.
"Constat immo" lors de l'EDLS a refusé que je note des remarques sur sa tablette (car je n'étais pas d'accord).
Elle, elle se permettait des anotations déplacées mais lorsque je souhaitais marqué qqchose, elle refusait pretextant impossible sur la tablette.
Comportement, procédés anormaux!
Hors les plaques ne sont absolument pas sales car j'ai effectué le ménage de fond en comble.
Ce n'est pas de la graisse (car nettoyées avec produit spécial pour vitrocéramique et avec la raclette donnée par votre commerciale lors de L'EDLE) mais des marques d'usures normales!
En 1 an, j'ai bien été obligée de me faire à manger. Elles ne sont pas rayées. Mais forcément en 1 an d'utilisation, je ne peux les rendre neuves. Il s'agit d'usures normales comme indiqué sur l'EDLS.
Ménage placard!!!?
Dans mon mail précédent, vous avez des photos qui justifient un logement rendu très propre et rien indique un ménage non effectué sur l'EDLS.
D'ailleurs cet EDLS est [message modéré] de la part de Constat immo car elle m'a imposé la case de l'entretien chaudière "non fait " alors que je lui avais expliqué que le justificatif avait été donné à loft-one! Heureusement que j'ai gardé la copie de mes mails.
C'est [message modéré] de votre part car le logement a été rendu bien plus que propre.
Donc je conteste formellement toutes imputations!
Je souhaiterais récupèrer mes 95 euros que vous prenez sans aucune justification valable et vous ne faites qu'interpréter 1 EDLS dont vous n'êtiez même pas présent.
Sachez que je demanderai des dommages et intérêts pour le préjudice d'anxiété et la perte de temps que vous m'occasionnez.
Merci.
À très bientôt devant la CDC 74.
Salutations.
Citron94

Marylia76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 mai 2019, 13:09

Re: Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar Marylia76 » 20 mai 2019, 13:16

Bonjour,

Etant locataire chez LOFT ONE, je suis sciée par vos commentaires et je m'inquiète pour mon EDL-S qui doit être réalisé le12.06 prochain. Avez-vous des conseils à me donner s'il m'arrive le même problème que vous. Déja quand j'ai appelé l'agence C-PRESTIM qui devait s'occuper de mon EDL, on m'a précisé qu'il fallait que je vois avec un autre agence car eux ne voulait plus travailler avec LOFT ONE, ça m'a paru bizarre. En lisant vos coms je comprends. Quel est le délai pour récupérer la caution et quels sont les recours si litige à l'EDL faut-il payer les sommes qu'ils pourront demander si on conteste formellement. Par avance merci pour vos retours :D

Juliette_LOFT ONE
Représentant d'une marque
Messages : 14
Enregistré le : 02 mai 2018, 09:58

Re: Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar Juliette_LOFT ONE » 11 juin 2019, 16:22

Bonjour Marylia76,
Je prends connaissance à l'instant de votre message et tiens à vous apporter des précisions et des conseils pour votre état des lieux de sortie.
Concernant la société C-Prestim, elle a été remplacée par Bram Immobilier, société sérieuse et indépendante.
Pour les conseils à vous donner, si l’appartement est en état et s’il n’y a eu aucune dégradation particulière, votre dépôt de garantie vous sera restitué dans un délais de 1 mois.

Je tiens à vous préciser que nous réalisons plus de 3500 états des lieux par an et que dans la très grande majorité des cas, ceux-ci se passent très bien.
Pour les autres, chaque cas est analysé et traité au mieux des intérêts du locataire et du propriétaire.

En cas de doute, n'hésitez pas à me contacter avant ou après votre état des lieux à l'adresse [email protected].

Bien cordialement
Juliette

Marylia76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 mai 2019, 13:09

Re: Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar Marylia76 » 10 juil. 2019, 09:08

Bonjour à tous,

Pour ma part, edl-s "niquel", interlocutrice très sympa. Je suis restée 3 ans dans l'appartement et je l'ai rendu dans un état impeccable. J'ai récupéré ma caution entière et dans les temps. Aucun problème avec cette agence, toujours à l'écoute et réactive. Rien à dire pour ma part, je suis très satisfaite de ce prestataire. Voilà, bonne continuation à tous.

Cindy+74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2019, 18:43

Re: Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar Cindy+74 » 30 sept. 2019, 18:53

Bonjour j’ai lu tout ce que vous avez écrit et j’ai exactement le même problème à cette heure ci je viens de recevoir un courrier et je leur doit 1500 euro que dois je faire ? D’une part il me rend pas la caution et je leur doit tout sa alors que l’appartement je l’es rendu tel quand je suis arriver merci beaucoup...

Juliette_LOFT ONE
Représentant d'une marque
Messages : 14
Enregistré le : 02 mai 2018, 09:58

Mon état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar Juliette_LOFT ONE » 01 oct. 2019, 07:51

Bonjour Cindy+74,
Pouvez-vous m'envoyer à l'adresse [email protected], votre nom, prénom et l'adresse de la résidence ainsi que le détail des imputations.
Nous allons regarder ensemble votre dossier.
Cordialement

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar Eric123 » 02 oct. 2019, 16:44

Bonjour,

Avant le rendez-vous de l'état des lieux, faites des photos de votre appartement. N'hésitez pas à enregistrer l'état des lieux en faisant un film. Et avant de signer la tablette, faites des photos des différentes pages.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus