FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Juliette_LOFT ONE
Représentant d'une marque
Messages : 14
Enregistré le : 02 mai 2018, 09:58

Etat des lieux chez LOFT ONE

Messagepar Juliette_LOFT ONE » 08 mars 2019, 08:58

Bonjour,
Au vu de votre message, je comprends votre déception. Pourriez-vous envoyer à l'adresse [email protected] vos nom, prénom et coordonnées du logement concerné.
Nous allons étudier votre dossier et revenir vers vous.
Cordialement
Juliette

igrange
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 mars 2019, 11:50

Re: Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar igrange » 16 mars 2019, 12:07

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous tous j'ai loué pendant un peu moins d'un un appartement chez LOFT One à Toulouse le bien étant dans le département 74. Bien évidemment sur les 500€ de caution ils me rendent 60 €..soit disant un robinet de chasse d'eau bloqué, chose qui n'a pas été noté à l'état des lieux d'entrée.. bien sûr fait à la va vite et qui en soit ne m'a jamais interpellé..Evidemment l'état des lieux fait par CONSTAT IMMO sur tablette indique robinet chasse d'eau bloqué (la personne qui a fait l'état des lieux ne me l'a même pas signalé), quant au reste facturation de charges et ordures ménagères..Je ne comprends pas je payais déjà les charges mensuellement.. De plus j'ai rendu les clés en décembre (fait l'état des lieux en décembre) et j'ai payé jusqu'en février mon loyer car je devais déménager sur Paris pour des raisons familiales. Or ils m'ont dit la caution serait rendue à compter de 2 mois après la fin du préavis c'est à dire à partir de fin février. J'ai donc patienté croyant récupérer mes 500 € et là surprise on me rend 60 € !!
Je sais qu'il faut faire une lettre recommandée avec AR à leur service client mais je n'y crois pas un instant ils ne vont rien faire...
Pouvez vous me dire qu'elle est la solution pour récupérer mon argent ? En plus je n'ai plus de travail et je comptais sur cet argent..
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur la piste à suivre ou bien si vous avez fait une action de groupe merci de me tenir au courant.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


igrange
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 mars 2019, 11:50

Re: Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar igrange » 16 mars 2019, 12:13

Bonjour,
je sais que votre message date un peu mais je suis dans le même cas que vous tous arnaque :evil: pour rendu de caution (500€) ils me rendent 60 €.. Appartement rendu nickel mieux qu'au départ..
Avez vous trouvez une solution à votre problème avec LOFT ONE ?
Merci de m'aider ou de me dire les modalités à suivre.

Juliette_LOFT ONE
Représentant d'une marque
Messages : 14
Enregistré le : 02 mai 2018, 09:58

Etat des lieux chez LOFT ONE

Messagepar Juliette_LOFT ONE » 18 mars 2019, 11:51

Bonjour igrange,
Je prends connaissance de votre message et vous invite à m'envoyer un mail ([email protected]) avec vos coordonnées et l'adresse du logement concerné. Nous reprendrons ensemble votre dossier et nous pourrons répondre à vos interrogations.
Je me permets de préciser que les ordures ménagères ne sont jamais incluses dans les charges (ceci est normalement indiqué sur votre bail).
Nous nous tenons à votre disposition.
Cordialement
Juliette

nico b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2019, 19:46

Re: Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar nico b » 27 mars 2019, 19:56

Bonjour à tous!

Je viens d'envoyer mon préavis d'un mois (mutation). J'ai lu avec attention tous vos messages et je dois dire que vous me faites flipper.
Avez vous des conseils à me donner afin d'être prêt à me défendre le jour de l'état des lieux sortant? A par rendre un appartement nickel évidemment :) Merci de votre attention

Juliette_LOFT ONE
Représentant d'une marque
Messages : 14
Enregistré le : 02 mai 2018, 09:58

Etat des lieux chez LOFT ONE

Messagepar Juliette_LOFT ONE » 28 mars 2019, 09:11

Bonjour Nico b,
Avant votre état des lieux de sortie, pensez à bien nettoyer tous les équipements (plaques de cuisson, hotte, réfrigérateur...). Pour rappel, l'entretien et les réparations des équipements, de l'installation électrique, de la plomberie et du chauffage sont à la charge du locataire (sauf usure normale). Pensez également à nettoyer les aérations de la VMC et les joints de la salle de bain et de la cuisine (qui font partis de l'entretien qui incombe au locataire).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31697

Reprenez votre état des lieux d'entrée, si vous avez des tâches, des dégradations qui n'étaient pas présentes à votre arrivée réparez-les.
Le jour de votre sortie, venez avec votre état des lieux d'entrée, cela vous permettra de comparer directement avec la personne en charge de l'état des lieux de sortie. Si vous ne trouvez plus votre état des lieux d'entrée, votre gestionnaire pourra vous le renvoyer.

Si vous avez d'autres questions ou un doute sur une réparation à faire vous pouvez m'écrire à [email protected].
Cordialement
Juliette

Citron94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 09 avr. 2019, 20:45

Re: Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar Citron94 » 09 avr. 2019, 21:20

Je confirme. Loft-one = Arnaque.
Attention à la résidence Grand Angle à Bonneville (74).
Rassemblons nous car l'union fait la force!
J'ai rendu l'appartement bien plus que nickel.
EDLE fait sur papier par une commercial loft-one et 1 EDLS fait sur tablette par 1 société extérieur constat immo expert en état des lieux qui vous empêchera de marquer des anotations sur la tablette (donc vous vous ferez avoir).
Véritable arnaque. Loft-one interpréte ensuite à sa façon.
J'ai reçu 1 premier tableau d'imputations totalement injustifié.
Par exemple ils veulent me refaire payer entretien chaudière alors que le justificatif a été donné par mail à leurs agents loft-one. Heureusement que j'ai preuve de mes mails. Etc etc... que des imputations injustifiées!
Je pense que loft-one et constat immo [message modéré] Cela me fait penser [message modéré] à plein nez.
Loft-one joue à faire des [message modéré]. Loft-one ne me répond pas et me raccroche au nez. Loft-one doit me restituer ma caution le 11 avril 2019. Loft-one devait me renvoyer ce tableau d'imputations car ils avaient fait des erreurs et je le conteste totalement et formellement. Nous sommes le 9 avril et aucune nouvelle de la rectification de ce tableau ni restitution de ma caution malgré mes nombreuses relances et ma lettre AR.
Ce sont [message modéré]. Si ils ne me redonnent pas ma caution dans sa totalité au 11 avril je saisirai la commission de conciliation puis la justice. Je demanderai des dommages et intérêts pour l'anxiété occasionnée. Loft-one fait de [message modéré].Ces agences doivent être dénoncées et ne devraient même pas exister! C'est une honte! loft-one j'irai jusqu'au bout d'une démarche en justice pour défendre mes droits! Je lâcherai rien face à de l'injustice. Loft-One essaie [message modéré] en pensant que les gens par fatigue n'iront pas jusqu'au bout.
Loft-one après le 11 avril 2019, je ne vous lâcherai plus jusqu'au tribunal d'instance de Bonneville! Je me déplacerai si il le faut!
Un conseil aux prochains qui souhaiteraient traiter avec loft-one : Fuyez!

Citron94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 09 avr. 2019, 20:45

Re: Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar Citron94 » 09 avr. 2019, 21:35

Igrange! Apparemment toi aussi ton appartement était dans le 74! Si tu veux je te donne mes coordonnées!
J'ai subi pareil! Ils sont pas [message modéré] et n'ont pas 1 comportement normal.
Si tu veux te joindre à moi. Je suis en train de monter 1 dossier pour une action en justice devant tribunal d'instance de Bonneville

Juliette_LOFT ONE
Représentant d'une marque
Messages : 14
Enregistré le : 02 mai 2018, 09:58

Votre état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar Juliette_LOFT ONE » 10 avr. 2019, 09:01

[/quote]

Bonjour Citron94,
J'ai fait le point sur votre dossier avec les services concernés, qui ont échangé à plusieurs reprises avec vous. Votre dossier a été réétudié et une réponse va vous être rapidement communiquée.
Nous tenons à nous excuser si des erreurs ont été commises.

N'hésitez pas à revenir vers moi à l'adresse [email protected].

Citron94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 09 avr. 2019, 20:45

Re: Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar Citron94 » 10 avr. 2019, 18:35

Bonjour Madame Juliette,
Je viens de vous adresser 1 mail à ce jour car je viens à l'instant de recevoir la réctification du tableau des imputations du service client.
Je le conteste également et formellement.
Photos à l'appui de mon logement qui a été rendu propre. Rendu comme au départ car je suis 1 personne soigneuse!
Les plaques de cuisson ne sont pas rayées ni sales! Nettoyées au produit spécial pour vitrocéramique. En 1 an, j'ai bien été obligée de me faire à manger!!! Sur EDLS s'est mention usure normale et les usures normales ne peuvent être à la charge du locataire! (Mon conseil Juridique maïf me le confirme ).
Les placards sont propres comme vous pouvez le remarquer sur mes nombreuses photos.
Je conseille à loft-one de me restituer dès demain ma caution de 464 euros par virement bancaire ou par chèque (mais en lettre recommandé AR car aucune confiance).
Dans le cas contraire, je saisirai la commission de conciliation et le TGI de Bonneville dès ce vendredi et je demanderai des dommages et intérêts pour le préjudice d'anxiété + des frais de 10% sur le loyer HC si retard de restitution de ma caution.
Donc j'en ai raz le bol de loft-one et de me mener en bateau par des gens qui n'ont pas 1 comportement normal!
Les casseurs gilets jaunes ne devraient pas s'en prendre aux pauvres gens comme nous pauvres locataires [message modéré] mais à des [message modéré] comme vous oui! C'est votre agence qu'ils devraient casser! Maintenant ça suffit! Je dis stop à l'injustice. Il faut que ça se sache et que ça cesse! Encore un assureur pas clair du tout à la tête de cette agence! Car vos agissements anormaux envers de pauvres locataires [message modéré] font fortement penser à [message modéré]. Je suis très en colère. Si loft-one continue à réveiller le volcan, celui-ci (donc moi même ) lui explosera en plein nez devant la justice afin de fairer valoir mes droits et rétablir la justice! Je vais le signaler à la repression des fraudes et aux médias.[message modéré] ex-locataire résidence [message modéré] Rendez moi ma caution et je ne veux plus jamais entendre parler de vous!!! Je peux plus vous encadrer! Salutations
Modifié en dernier par Modérateur QC le 11 avr. 2019, 08:14, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus