FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Barbara 31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2018, 00:11

Re: Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar Barbara 31 » 24 août 2018, 00:19

Bonjour,
J'ai lu plusieurs de vos commentaires...
Je suis assez étonnée car je n'ai pas eu de problème avec cette agence.
Elle m'a bien remboursé mon dépôt de garantie en totalité. Il faut dire que j'ai rendu l'appartement dans un état impeccable.
Sur l'état des lieux entrant j'avais fait noter tous les détails me paraissant discutables... ça nous a pris un peu de temps, mais je n'aurais pas signé sans. Mais à la sortie... rien à dire à la comparaison. C'est tout.
Quand j'étais locataire j'ai eu l'occasion de visiter des appartements occupés par d'autres locataires et vu l'état je ne suis pas étonnée que l'agence ait faite des retenues. Il y a des gens irresponsables, bordéliques et crasseux qui croient que tout leur est dû.
Bonne chance pour la suite.. ;) ;)
Barbara

chamaxe36
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2018, 11:27

Re: Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar chamaxe36 » 03 oct. 2018, 11:55

Bonjour,
Et bien idem que pour beaucoup d'entre vous, pour ma part ça concerne ma fille qui a loué un logement à peine 1 an sur HENIN BEAUMONT (62) elle est étudiante.
C'était son 1er logement, elle était toute contente. L'état des lieux s'est fait gentiment, les choses qui n'allaient pas ont été dites oralement, malheureusement, n'ont jamais été retranscrites sur le papier et ma fille a signé sans se méfier ni contrôler.
Donc autant dire, que pour l'état des lieux entrant, tout était en BE et BF en bref le mec il n'a rempli qu'une colonne enfin deux (bon état et bon fonctionnement) !!! Tous les problèmes tels que volet cassé, porte d'entrée abîmée, et j'en passe, absolument rien n'a été mentionné...
Par contre pour l'état des lieux sortant (sur 1 année je le rappelle) alors là on aurait dit que "ma fille ressemblait à un éléphant dans un magasin de porcelaine" et qu'elle avait tout dévasté !!! Donc voici un petit aperçu, biensûr le volet 90 €, remise en place d'une visière de hotte (rangée dans un placard) 20 €, réfection des joints 90 € (alors que son père l'avait fait), remise en état porte 30.60 €, détartrage bac de douche 40 €, nettoyage VMC 8€, à aussi et j'en passe le déplacement de l'artisan 19 € !!!! donc sur un solde positif de 422.35 € il réclame encore 454.93 € soit 32.58 € dont il est hors de question de payer quoi que ce soit !!
Alors je souhaite avoir vos avis et informations pour ceux ou celles qui auraient entamé une action en justice ou savoir si un collectif s'est créé.
Même si on se rend compte que l'on est pas seul, je suis dégoûtée de telles pratiques en plus avec des étudiants pour qui s'est déjà suffisament difficile comme ça.
Merci à toutes et tous pour vos retours.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SAINTLOUIS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2018, 21:55

LOFT ONE Mauvaise Gestion donc pas encore de Chauffage

Messagepar SAINTLOUIS » 29 oct. 2018, 22:15

Bonjour, nous sommes le Lundi 29 Octobre 2018, 22h10 et suite à la très mauvaise gestion du syndic LOFT ONE Bordeaux pas de chauffage dans notre résidence à Bordeaux ... Température intérieure de 8° dans notre appartement comme dans tous !! Super avec des enfants en bas ages. Impossible de joindre qui que ce soit sauf la réceptionniste qui nous a bien expliqué par gentillesse, que pas son problème et pas dramatique de passer une nuit au frais ... Nous sommes plusieurs a avoir très froid et maintenant certains sont bien malades !! Aussi l'obligation avec les enfants de prendre des chambres d'hôtels ... Nous les résidents trouvons lamentable et dramatique d’être dans une résidence sans chauffage et cela Fin octobre avec 3/4 °c en extérieur ... Alors quoi faire une prière ... Oui important de garder espoir !!! Encore un grand merci à la réceptionniste pour son manque de professionnalisme a nous dire que bah pas dramatique juste froid et alors téléphoner un autre jour ... Une véritable honte !! :?

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar Eric123 » 01 nov. 2018, 00:29

Bonjour,

Inutile d'écrire en rouge, c'est agressif et illisible !

Merci de respecter les règles et la charte du forum !!!
https://forum.quechoisir.org/regles-du-forum-t38322.html

Juliette_LOFT ONE
Représentant d'une marque
Messages : 14
Enregistré le : 02 mai 2018, 09:58

Re: LOFT ONE Mauvaise Gestion donc pas encore de Chauffage

Messagepar Juliette_LOFT ONE » 13 nov. 2018, 14:21

Bonjour SAINTLOUIS,
Nous vous présentons toutes nos excuses pour les difficultés que vous avez pu rencontrer et pour l'accueil téléphonique dont vous faites référence. Afin de faire toute la lumière sur les problèmes rencontrés, pouvez-vous m'envoyer par mail, à [email protected], vos coordonnées et la résidence concernée. Nous ferons le nécessaire pour que cela ne se reproduise pas.
Nous restons à votre écoute.
Bien cordialement

SoniaDorch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2018, 21:03

Re: Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar SoniaDorch » 15 déc. 2018, 21:18

Bonjour,

Je viens également de subir une belle arnaque de cette fameuse agence LOFT ONE.

Lors de mon état des lieux de sorti, loft one a fait appel à une agence partenaire, et la personne m’a clairement indiqué que loft one faisait constamment en sorte de ne jamais rendre les chèques de caution,

J’ai rendu l’appartement très propre, et mon père a rebouché les trous et a mis en peinture le séjour pour rendre l’habitation parfaitement propre. Le logement a été nettoyé une journée entière ! Même la terrasse a été nettoyée comme il se doit par mon père !

Pourtant ces derniers me facture la VMC (non nettoyé + cuvette de toilette), visiblement cela leur a coûté l’intervention d’une entreprise .... FAKE....

Ils refusent de me rendre mes 411 euros de chèque de caution, et réclament 270euros en plus... ce qu’ils n’auront jamais d’ailleurs !!

Ils me réclament également des frais « d’ordures ménagère » alors que chaque mois, les charges ont été payées (23 euros) !

J’apprends donc aujourd’hui que le nettoyage d’un cuvette coûte 82 euros ....

J’espere qu’ils cesseront les arnaques car ils doivent se faire un paquet de tune avec tout ça !!

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar Eric123 » 16 déc. 2018, 12:01

Bonjour,

Vous devez quand même savoir si vous avez nettoyé les bouches d'aspiration de la VMC et la cuvette des WC.
Les bouches d'aspiration doivent être nettoyées tous les six mois en usage "normal", et en particulier à la sortie du logement, car c'est systématiquement vérifié.
Pour la cuvette des WC, vous utilisez une bouteille de Destop (en respectant la notice d'emploi) en deux fois et votre cuvette est propre et sans tache de tartre.
Si c'est injustifié, il faut avoir fait des photos pour contester.

Pour contester, le mieux est d'aller consulter une association locale de locataires, ou à défaut une association locale de consommateurs. Ils ont l'habitude de ce genre de litige et sauront vous conseiller efficacement.

SGalland
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2019, 22:09

Re: Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar SGalland » 14 févr. 2019, 22:17

Bonjour,

Ancienne locataire d'un appartement Loft One à Toulouse, restitué en parfait état (peinture entièrement refaite - murs + plafond-), état des lieux de sortie à l'appui, ma caution ne m'a toujours pas été restituée malgré l'expiration du délai légal de 1 mois.
Ayant appelé de nombreuses fois l'agence celle ci refuse le paiement prétextant les vacances du gestionnaire... Depuis 1 mois et demi...
Malgré un courrier de mise en demeure en recommandé je n'ai à ce jour toujours pas de nouvelle de leur part, m'étant renseigné auprès du commissariat, ils me conseillent de déposer plainte pour [Message Modéré] cependant une action groupée aurait plus d'impact et semble possible au vu du grand nombre de mécontents.
Je recherche donc des personnes encore en litige avec cette agence et prête à mener une action en justice.

Cordialement.

Juliette_LOFT ONE
Représentant d'une marque
Messages : 14
Enregistré le : 02 mai 2018, 09:58

Etat des lieux chez LOFT ONE

Messagepar Juliette_LOFT ONE » 05 mars 2019, 10:39

Bonjour SGalland,
Pouvez-vous m'envoyer par mail, à [email protected], vos coordonnées et l'adresse de l'appartement concerné afin de faire le point sur votre dossier.
Cordialement
Juliette de Loft One

Moostick
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2019, 06:58

Re: Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar Moostick » 08 mars 2019, 07:40

Bonjour,

J'était locataire a MONDONVILLE 31700 auprès de loft one depuis 2014. Je viens de recevoir un recommandé avec AR:
Décompte de remboursement de dépôt de garantie.
- Dépôt de garantie facturé: 397 euros
- Solde compte locataire: 0
- Travaux de remise en état: 101 euros
- Provisions Ordures ménagères:
- 2018 : 139.10
- 2019 : 17.13
- Provisions sur charges:
- Exercice du 01/10/2017 au 11/02/2019 : 164.39
Total à devoir: 24.62 euros sous huitaine.

Je confirme que lors de l'état des lieux d'entrée, comme beaucoup de personne dans ce forum, il n'y avais que la gentille commerciale arrangeante. A l'état des lieux de sortie, il s'agissait d'un expert avec une tablette.

Les travaux de remises en état portent sur un Détecteur de fumées qui a mal été installé par un technicien dépêché par loft one et qui n'a pas tenu.
Le DDF a été collé au mastique colle au plafond et c'est détaché
dans la journée qui a suivit entraînant la casse de ce dernier.

Un mail a été envoyé a loft one avec photo à l'appuie leur
signalant le problème. Ces derniers m'ont répondu qu'ils allaient
faire le nécessaire dans les plus bref délais.
3 mois après rien n'as été fais et on me réclame maintenant 21
euro pour la remise en état du DDF.

dans les travaux de remises en état il y a aussi 3 fois 20 euros pour le réglage de 2 portes de placards et une fenêtre de chambre.

dans l'état des lieux d'entré, il est bien signalé qu'une des portes de placard a régler avait un patin aimanté qui était mal fixé et ceci n'a jamais été corrigé par l'agence.
Pour détecter que les portes soient mal réglé, a moins que ces dernières soient vraiment coincé ou cassé, je pense qu'il faut être un expert en menuiserie pour s’apercevoir de défauts infimes.
Ce qui laisse peut d'occasion de s'en apercevoir afin de pouvoir les régler soit même ni même de contester les dires de l'expert

Entre les murs sales, les traces de stickers sur les murs, les trous les crochets présents a mon arrivés et le fait que j'ai du repeindre à l'arrivé et a ma sortie je trouve vraiment abusif le fait de demander 20 euro par portes soit disant mal réglé alors que je ne m'était même pas aperçu pour la plus pars qu'elles frottaient.

Il a fallu a loft one plus de deux mois pour me fournir un badge électronique d’accès( Vigik)
et plus d'un mois et demi pour venir remplacer un frigidaire défectueux et un premier DDF qui sonnait toutes les deux minutes.

Concernant les autres choses a payé, je ne comprend pas comment je doit encore de l'argent sur les chargés qui m'ont été prélevé chaque mois de 50 euros pendant presque 5 ans.

Si quelqu'un veux bien m'expliquer ces chose que je ne comprend pas.

je suis vraiment déçu par cette enseigne qui essaye de voler les gens sachant que ces derniers n'oserons rien tenter car nous n'avons pas de grands services juridiques comme cette société.
Le fait de poser un ultimatum de 8 jours pour régler la somme, ne laisse pas le temps aux particuliers de se renseigner ni de convoquer la justice.

Je souhaite dénoncer cette enseigne pour ces comportements abusifs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus