FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Juliette_LOFT ONE
Représentant d'une marque
Messages : 14
Enregistré le : 02 mai 2018, 09:58

Re: LOFT ONE

Messagepar Juliette_LOFT ONE » 28 juin 2018, 08:02

Eva22 a écrit :Bonjour,

Je viens de m'installer dans logement loué par loft one,l'état des leix a été fait à la va vite effectivement,car l'agent commercial était en retard à son prochain rendez-vous! aprés avoir constaté divers dysfonctionnement,lunette des toilettes non fixée et cassée,radiateur usé et mal fixé,porte fenetre ne fermant pas,il m'a été répondu fermement,que j'avais pris l'appartement en l'état et qu'il n'interviendrait que pour la porte fenetre!! c'est scandaleux!!


Bonjour Eva22,
Je suis Juliette et je travaille chez Loft One. Je prends connaissance de votre message et afin de répondre à vos interrogations concernant votre état des lieux, je vous invite à m'envoyer un mail à [email protected] avec votre nom, prénom et adresse. Je ferai le nécessaire pour vous accompagner.
Cordialement

celelo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2018, 10:13

Re: Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar celelo » 28 juin 2018, 11:04

Bonjour,

Je suis dans la même situation que la plupart des personnes ici. Un état des lieux d'entrée fait à la va-vite et un état des lieux à la sortie fait par une société extérieure au millimètre. Après 5,5ans de présence dans un appartement ancien, la quasi-totalité de ma caution a été retenue (ils me prennent donc 540€ sur 590€). Tout cela pour des peintures défraichies, évidemment en lien avec l'usure normale après 5ans et demi passé dans un appart. Pour les peintures nous avons laissé tombé, par contre l'arnaque se situe au niveau de la cabine de douche (1er prix), en état d'usage à notre arrivée, dont une roulette en plastique s'est fendue 2 mois avant notre départ et que nous avons bien sur signalé à l'agence.
Celle-ci nous a mis en contact avec une société pour la réparation, qui nous atteste qu'il s'agit d'une usure normale, pas d'un mauvais usage du locataire.
SAUF QUE au moment de la sortie des lieux le 20 février 2018, les réparations n'ont pas été effectuées par l'agence qui a très certainement laissé trainé, et nous nous retrouvons avec 360€ de changement de cabine de douche à NOTRE CHARGE et retenue sur notre caution.

J'ai la chance d'avoir un compagnon juriste, nous ne nous sommes pas laissés faire, nous avons demandé le remboursement par mail qui nous a été refusé. Nous avons donc constitué un dossier auprès du Tribunal avec toutes les pièces justificatives et mails échangés concernant cette cabine de douche. Nous demandons bien sur le remboursement de frais qui nous sont injustement imputés, ainsi que des dommages et intérêts pour le temps passé à traiter cette affaire et le stress engendré. L'audience auprès du conciliateur de justice a été programmée le 2 juillet 2018. Et comme par hasard, hier (moins d'une semaine avant l'audience!) le service juridique de Loft One nous a contacté pour nous proposer un chèque du montant de la cabine de douche en échange de l’arrêt de toutes nos poursuites...!! (Je précise qu'ils sont au courant de la date d'audience depuis début juin tout comme nous).

Franchement, voilà où il faut en arriver pour avoir gain de cause avec eux ! Ne vous laissez pas faire ! De notre côté, nous avons toutefois choisi d'aller devant le conciliateur afin de faire acter cela par la justice, il n'y a pas de raison qu'ils se dérobent aussi facilement, d'autant que nous n'avons plus aucune confiance en eux !

Courage à ceux qui ont, ou aurons encore, affaire à leur malhonnêteté !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Juliette_LOFT ONE
Représentant d'une marque
Messages : 14
Enregistré le : 02 mai 2018, 09:58

Re: LOFT ONE

Messagepar Juliette_LOFT ONE » 28 juin 2018, 15:55

tinou91 a écrit :soyez vigilante sur votre état des lieux. Le problème je suis propriétaire et la location passait par loft one, j'ai demandé les etats des lieux des locataires à l'entree on constate des fissures à la sortie du locataire 3 mois après les fissures n'étaient plus mentionnées. Certains d'entre vous doivent payer des frais extranet de 1.50 par mois. Voyez vers que choisir si cela est légal. Attention aux factures injustifiées. Prenez une agence locale en cas de besoin vous saurez où vous adresser. Cette société n'a pas de bureau sur place. Siège social Toulouse, il n'y a aucun bureau sur place. La personne qui vous reçoit poser la question.


Bonjour Tinou91,
Je prends connaissance de vos messages et suis désolée de constater que vous n'êtes pas satisfait de nos services. Je vous prie de m'adresser un mail à [email protected] pour que nous puissions échanger sur les problèmes rencontrés et répondre à vos interrogations notamment sur les fissures dont vous faites référence.
Cordialement

tinou91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 juin 2018, 10:48

Re: LOFT ONE

Messagepar tinou91 » 30 juin 2018, 15:17

Juliette_LOFT ONE a écrit :
Eva22 a écrit :Bonjour,

Je viens de m'installer dans logement loué par loft one,l'état des leix a été fait à la va vite effectivement,car l'agent commercial était en retard à son prochain rendez-vous! aprés avoir constaté divers dysfonctionnement,lunette des toilettes non fixée et cassée,radiateur usé et mal fixé,porte fenetre ne fermant pas,il m'a été répondu fermement,que j'avais pris l'appartement en l'état et qu'il n'interviendrait que pour la porte fenetre!! c'est scandaleux!!


Bonjour Eva22,
Je suis Juliette et je travaille chez Loft One. Je prends connaissance de votre message et afin de répondre à vos interrogations concernant votre état des lieux, je vous invite à m'envoyer un mail à [email protected] avec votre nom, prénom et adresse. Je ferai le nécessaire pour vous accompagner.
Cordialement


Bonjour Eva

Faites constater les désordres par un huissier, si vous avez amenage il y a peu de temps surtout regarder bien votre état des lieux entrants idem pour la sortie.

catmp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 30 juil. 2018, 09:55

Re: Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar catmp » 30 juil. 2018, 10:05

bonjour
vous devez être dans une résidence a Lannion
j'ai eu le même problème avec une fenêtre qui s'ouvrait qu'au quart car ensuite elle ai bloquée par le carrelage , loft one a un dossier sinistre envers la garantie constructeur , et bien je viens de quitter mon logement et loft one m'a facturé 237.50 euros de réparations fenêtre , ce problème est récurant a cette résidence, ayant pourtant été signalé a mon arrivée , preuves d"échanges de mails avec loft one , je ne vais pas me laisser faire et contacter l'ADIL, bref de ma caution on me rembourse 7.22 euros voila
si je peux aider !!!

catmp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 30 juil. 2018, 09:55

Re: Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar catmp » 30 juil. 2018, 10:09

re bonjour eva 22
si cela ce trouve c'est mon ancien appartement car j'ai quitté au 27/06 donc cela prouverez que la réparation facturée n'a même pas eue lieu

catmp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 30 juil. 2018, 09:55

Re: Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar catmp » 31 juil. 2018, 13:25

bonjour a tous
bon quelques nouvelles , j'ai pour le moment envoyé un mail avec toutes mes preuves , on m'a répondu rapidement et ma foi fort aimablement , j’attends donc de voir la suite , je suspends donc provisoirement mes rendez vous , assistance juridique , ADIL ,etc...
j'ai appris que le bâtiment est construit sur d'anciens marécages ce qui explique forcément le décalage de la porte fenêtre voir les fissures du carrelage qui fort heureusement ne mets pas imputé enfin le carrelage hein ! par contre la porte fenêtre oui , ainsi que 3 clefs manquantes a la sortie des lieux facturé 100 euros, seulement voila les 3 clefs manquantes sont a l'agence immobilière qui travaille avec loft one en partenariat, je leur avait confié pour faciliter les visites lors de mon préavis, chercher l'erreur, bref je vous tiens au courant de la suite

catmp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 30 juil. 2018, 09:55

Re: Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar catmp » 02 août 2018, 12:18

bonjour
je vous communique mes démarches , mème si j'ai l'impression de parler a un mur , je me dis que peut être cela aidera quelqu'un , je pense surtout aux petits étudiants de cette résidence
moi j'ai du temps je suis handicapée et je pourrai mieux dormir
donc j'ai écrit au propriétaire pour le mettre au courant
puis j'ai contacté l'agence qui avait loué le logement en partenariat avec loft one
le directeur d'agence a été très surpris de cette ponction caution très en colère il a appelé loft on et m'a gentiment donné un document prouvant que les problèmes de portes fenêtres sont connus dans tout le bâtiment , il m'a annoncé renoncer désormais a ce partenariat vu leurs agissements, ça c'est fait !! d'autres ne se feront pas avoir , a suivre ..
je vais faire déposer des courriers a tous les étudiants locataires pour qu'ils regardent bien leur état des lieux et signaler leurs portes fenêtres et pour terminer , rencontrer le nouveau locataire de mon ancien appartement pour faire une photo de cette maudite porte fenêtre état neuve qui bloque sur le carrelage
voila je pense avoir posé les bases de mon dossier de défense
merci de m'avoir lu

catmp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 30 juil. 2018, 09:55

Re: Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar catmp » 03 août 2018, 14:26

MIRACLE
je vais être remboursé de ma caution
cela aura mis 4 jours , l'intervention de l'agence a été efficace
bon maintenant je ne veux plus entendre parler de cette entreprise
bon courage aux personnes qui continue leur combat

tinou91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 juin 2018, 10:48

Re: Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar tinou91 » 05 août 2018, 20:41

BRAVO A VOUS POUR VOS DEMARCHES NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE LES SUJETS AUGMENTENT CET ORGANISME EST TOUJOURS ETONNE.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus