FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

popop33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2018, 17:20

Re: Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar popop33 » 16 mars 2018, 18:10

cberard a écrit :Bonjour,

Je suis journaliste et je traite un sujet pour Capital sur "les coups tordus de l'immobilier". Mon article fera parti d'un dossier de couverture et traitera plus spécifiquement des pièges qui attendent les candidats à la location, ou les locataires déjà en place.

L'idée est de parler si possible d'arnaques récentes, qui peuvent par exemple avoir été provoquées par l'arrivée de la loi ALUR.

Je cherche des témoins : des personnes qui auraient vécu une de ces situations et qui accepteraient d'en parler avec moi, de me raconter leur mésaventure et la manière dont elle s'est résolue, ou pas.

Accepteriez-vous de témoigner sans anonymat pour partager votre expérience ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Coline Bérard



Bonjour, je dois quitter mon logement loft one d'ici le 12 avril 2018. Je serai ravi de vous avoir lors de l’état des lieux de sortie. Cordialement.

JULIENNE1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2018, 07:45

Re: Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar JULIENNE1 » 30 avr. 2018, 07:53

bonjour
je suis interessee par un appartement gere par loft one mais apres tout ce que je lis je ne sais pas ce que je peux faire pour ne pas me faire [message modéré]
si vous avez une solution je serais ravie
merci par avance


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


micmar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2018, 16:03

Re: Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar micmar » 30 avr. 2018, 16:16

Soit vous fuyez cette agence qui fait fi de la légalité, et j'en parle en connaissance de cause en tant qu'ancien propriétaire ayant eu les pires problèmes avec leur gestion de syndic comme de loueur, soit vous faites vous même toutes les réserves possibles et imaginables en croisant les doigts de ne rien omettre... de toute façon attendez vous au pire!

micmar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2018, 16:03

Re: Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar micmar » 30 avr. 2018, 16:41

Réponse à Coline Bérard de Que Choisir
Je tombe par hasard sur votre proposition de faire un article sur l'arnaque à l'état des lieux de l'agence Loft One. Pour ma part j'ai eu plusieurs mésaventures avec cette agence en tant que propriétaire au point de lui enlever la gestion des locations ... et lorsque le syndicat des copropriétaires lui a également retiré la gestion de syndic, cette agence a refusé de lui restituer les divers documents, registres, comptes de la copropriété ainsi que, bien entendu, l'avance de charges (environ 3.000,00 €): c'est tout simplement du [message modéré]! :twisted:

Domiino26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2018, 11:26

Re: Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar Domiino26 » 22 mai 2018, 11:30

Bonjour, ce jour, mon conjoint et moi venons de recevoir l'état des lieux de sorti du logement que nous occupions précédemment et à notre grande surprise, nous constatons que nous avons exactement les mêmes problèmes que vous (facturation de divers travaux sans queue ni tête etc...) je vous épargne les détails... Mon conjoint va se rapprocher de sa protection juridique mais je souhaitais savoir si vous avez eu plus de nouvelles concernant cette affaire et ce que vous pourriez nous conseiller sachant qu'il est hors de question de verser un centime de la facture exorbitante annoncée !!
Vous remerciant par avance.

zanzeoo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2018, 20:19

Re: Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar zanzeoo » 27 mai 2018, 20:35

Bonjour a tous

Je suis une nouvelle victime de l’association LOFTONE / CONSTA IMMO
Avisé d'un congé pour vente en bonne et due forme , j'ai tout fait pour faciliter la vente et la visite de l'appartement , prenant sur mon temps personnel, de plus j'apprends que je récupérè pas ma caution mais on me demande des frais de travaux et de nettoyage injustifiés . Alors que j'ai laissé l'appartement dans un état irréprochable.

Si une action en justice est intenté je veux bien m'ajouter a la liste des victimes.

n’hésitez pas a me contacter.

tinou91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 juin 2018, 10:48

Re: Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar tinou91 » 08 juin 2018, 13:00

Moi je suis propriétaire et nous vivons l'enfer du moins pour moi. Dans quel région habitez-vous ?

Il en est de même pour le choix des locataires . loft one à la fois syndic et gestionnaire de copropriété en matiere de location

tinou91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 juin 2018, 10:48

loft one

Messagepar tinou91 » 08 juin 2018, 13:05

Nous sommes propriétaires syndic loftone location loftone. vos batiments sont ils toujours sous la décennale, avez vous rencontré ou constaté des fissures dans vos appartements ? la dommage ouvrage fonctionne t elle merci pour vos reponses dans le but de créer un collectif et se défendre.
Avez-vous ce syndic quel est votre ressenti pour la gestion merci pour vos réponses.
Modifié en dernier par tinou91 le 10 juin 2018, 03:14, modifié 3 fois.

Eva22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2018, 09:22

Re: Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar Eva22 » 09 juin 2018, 09:29

Bonjour,

Je viens de m'installer dans logement loué par loft one,l'état des leix a été fait à la va vite effectivement,car l'agent commercial était en retard à son prochain rendez-vous! aprés avoir constaté divers dysfonctionnement,lunette des toilettes non fixée et cassée,radiateur usé et mal fixé,porte fenetre ne fermant pas,il m'a été répondu fermement,que j'avais pris l'appartement en l'état et qu'il n'interviendrait que pour la porte fenetre!! c'est scandaleux!!

tinou91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 juin 2018, 10:48

Re: Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar tinou91 » 10 juin 2018, 02:22

soyez vigilante sur votre état des lieux. Le problème je suis propriétaire et la location passait par loft one, j'ai demandé les etats des lieux des locataires à l'entree on constate des fissures à la sortie du locataire 3 mois après les fissures n'étaient plus mentionnées. Certains d'entre vous doivent payer des frais extranet de 1.50 par mois. Voyez vers que choisir si cela est légal. Attention aux factures injustifiées. Prenez une agence locale en cas de besoin vous saurez où vous adresser. Cette société n'a pas de bureau sur place. Siège social Toulouse, il n'y a aucun bureau sur place. La personne qui vous reçoit poser la question.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus