FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Juju749
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2017, 07:02

Arnaque LOYER et CAUTION LOFT ONE

Messagepar Juju749 » 24 nov. 2017, 09:13

Bonjour à tous,

Ce que je vais vous raconter là ne fera que rajouter ce qui a été déjà énuméré auparavant.
LOFT ONE = Agence fantôme qui fera en sorte de vous soutirer une maximum d'argent !
Tout a débuté à l'entrée dans le logement, ayant prix 2 logements en même temps, notre superbe commerciale nous avait garanti le remboursement intégrale des honoraires d'un appartement. Bien évidemment, aucun remboursement de fait vous imaginer bien et donc une commerciale plus que contente d'avoir raconter des conneries.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là malheureusement ! Début octobre, je pose mon préavis pour quitter le logement et la tout SE GÂTE !!! L'ENFER DÉBUTE :
Donc 3 mois de préavis a respecter soit du 01/10/2017 au 01/01/2017 jusque là on est d'accord.
Je décide de faire visiter le logement pour le relouer au plus tôt. En totalité : une VINGTAINE de visite on été faite par MES PROPRES MOYENS puisque leur p*te de commerciale ne s'en donnerait pas la peine parce que le système est bien rodé , EXPLICATIONS :
Vous posez votre préavis,LOFT ONE vous fait comprendre que plus tôt vous ferez faire l'état des lieux par cette FAMEUSE SOCIÉTÉ EXTERNE, plus vite ils auront les clés pour soit disant le RELOUER ! Mais bien sûr que NON ! L ARNAQUE est telle que l'agence récupère les clés dès que vous avez fait l'état des lieux ( et donc ont le pouvoir sur le logement )et comme celle-ci a la garantie que vous allez toute façon être prélevé jusqu'au dernier mois de préavis, elle ne fait STRICTEMENT RIEN ! Mais où tout là est chouette c'est que dans mon cas, j'ai relouer l'appartement au 31/10/2017 donc plus besoin de payer le mois de Novembre ni même celui de Décembre ( avec bien évidement preuve à l'appui de la part de la régie comme quoi le locataire occupe bien les lieux en cette date) et là SURPRISE : LETTRE DE MISE EN DEMEURE POUR NON RÈGLEMENT DU MOIS DE NOVEMBRE ! Et oui nous avons a faire à une BELLE ET GROSSE ARNAQUE !!! Vous allez payer des mois dans le vide et eux vont soutirer en plus des sous au nouveau locataire ! DOUBLE JACKPOT ! Il est temps que cela cesse et que cette agence PAYE POUR TOUS LES PRÉJUDICES CAUSES !!!! Qu'on s'unisse ensemble pour récupérer ce qui nous revient de droit ! Puisque comme vous, je ne récupérerai surement pas ma caution non plus !

gege0831
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 juil. 2017, 21:45

Re: Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar gege0831 » 26 nov. 2017, 12:21

Bonjour à dutier32, olive et tous les autres dans le même cas,
Quelques nouvelles. J'avais déposé mon dossier au Tribunal de Foix pour qu'il soit étudié par le conciliateur. Je suis convoqué le 1er décembre pour la conciliation. J'ai prévu de demander l'annulation pure et simple des frais de remise en état facturés, d'avoir le remboursement de la caution ainsi qu'un dédommagement de 1500€ pour le temps que j'ai perdu à constituer ce dossier et les frais engendrer pour me rendre à Foix (je suis actuellement dans le 62). Si je n'arrive pas à obtenir cela, je lancerai l'action de groupe avec UFC Que Choisir et avec tous ceux qui le désirent. Je ne manquerai pas de vous tenir informé. Il ne faut rien lâcher. Salut à tous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Aurel33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2017, 09:04

Re: Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar Aurel33 » 13 déc. 2017, 09:34

Bonjour,

Pareil pour moi. J'ai reçu une facture de loft one d'un montant de 277 euros pour remise en état de l'appartement que j'ai loué par leur biais.
Lors de l'état des lieux sortant, la personne qui est venu faire cet état des lieux ne m'a pas fait constater de dégâts, nous avons signé l'état des lieux et il est reparti avec le seul exemplaire.
Sur la facture qu'il m'ont envoyé ils le facture: refaire joint douche et plan de travail, changement plaque vitro (qui fonctionne étant donné qu'on s'en servait tous les jours), changement tuyau douche, ajout cache plastique electrique dans placard cuisine (qui n'a jamais été poser car c'est pas possible vue que ce cache est juste au niveau de l'étagère du placard, cache présent dans le placard à notre entré et pareil à notre sorti) d'autre frais calculés on ne sait pas comment du style solde de tout compte
et copropriété... Donc je me joins à vous pour dénoncer la [message modéré] de cette agence.

Laura9484
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2017, 01:19

Re: Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar Laura9484 » 16 déc. 2017, 01:36

Bonjour a tous

Je suis également victime de LOFT ONE...

Toutes les injures corresponde à ce que je pense d eux à ce jours ...

J’ai fais mon état des lieux à la tablette comme vous tous mais les propriétaires étaient là et ravis des aménagements que nous avions pu faire ! On a changer les ampoules morte, refait les joins à notre charge répare la porte d entrée, remplacer les filtres de hotte qui était dégoûtant et... ajoute des planches dans les placards qui était en nombre insuffisant ...

Bref le propriétaire était très content !

On fais l état des lieux de sortie la personne nous dis ce qu’elle a noté (copie colle de l état des lieux d entrée !)
Les petits trous au plafond qui était déjà là ce genre de chose ... elle ajoute qu on récupérera l intégralité de la caution si il n y a pas de différence ...

Aujourd’hui je reçois le cheque... sur 478€ je suis remboursé de 3.18€ !!!!

Régularisation de charge du mois de mars !! 130€ ! En quel honneur ???

Et plus de 300€ de provision de charge !

On a le droit à 20% maximum !

La cerise sur le gâteau ! On me demande 10€ pour un trou qui était présent à mon arrivée !
10€ pour un éclat meuble sois cuisine que je n’ai jamais fait !!
5€ pour un carreau cassé dans la salle de bain (ou ça ??? )

Et le meilleur !! 10€ pour retirer les planches que j’ai gracieusement laissé !!!!!!

En tout j arrive à 45€, je regarde sur la facture , ils ont été facturé que 30!! Et ils me demandent 45!!!

Si besoin de témoignage pour capital aucun soucis je suis là !!

Et si on se regroupe je suis là aussi !!

Je suis complètement folle de cette situation !!!

laura.foct AROBASE laposte.net

vale-t
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 19 sept. 2016, 23:31

Re: Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar vale-t » 17 déc. 2017, 19:56

..
Modifié en dernier par vale-t le 30 août 2018, 20:33, modifié 1 fois.

Sasa30300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2017, 19:00

Re: Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar Sasa30300 » 28 déc. 2017, 19:03

Bonjour
Je suis dans le même cas? Quelqu’un peut il m’aider ?

gege0831
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 juil. 2017, 21:45

Re: Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar gege0831 » 03 janv. 2018, 11:33

Bonjour,
Surtout ne pas se laisser faire. En ce qui me concerne je ne lâche rien. Après être allé voir le conciliateur (pour rien Loft One ne s'étant pas déplacé), je viens de déposer une demande au greffe du Tribunal pour que cette histoire soit jugée. J'ai également informé le bailleur. Pour l'instant personne ne s'est manifesté (fêtes obligent) mais je pense que ça va bouger dans les jours qui viennent. Et s'il le faut, je lancerai une action de groupe (vu que nous sommes nombreux dans ce cas) avec l'association.

Soso31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2018, 22:06

Re: Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar Soso31 » 28 janv. 2018, 22:11

gege0831 a écrit :Bonjour à dutier32, olive et tous les autres dans le même cas,
Quelques nouvelles. J'avais déposé mon dossier au Tribunal de Foix pour qu'il soit étudié par le conciliateur. Je suis convoqué le 1er décembre pour la conciliation. J'ai prévu de demander l'annulation pure et simple des frais de remise en état facturés, d'avoir le remboursement de la caution ainsi qu'un dédommagement de 1500€ pour le temps que j'ai perdu à constituer ce dossier et les frais engendrer pour me rendre à Foix (je suis actuellement dans le 62). Si je n'arrive pas à obtenir cela, je lancerai l'action de groupe avec UFC Que Choisir et avec tous ceux qui le désirent. Je ne manquerai pas de vous tenir informé. Il ne faut rien lâcher. Salut à tous



Bonsoir ,

Victime du même coup je ne vais pas decrire à nouveau les faits..
Pourrions nous entrer en contact par mail ?
Jai essayé de monter un collectif mais trop peu de gens semblent croire à la force du groupe !

Je suis fatigue de cette agence.. j'en deviens presque malade.

Avatar du membre
jpbuny
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2018, 16:16

Re: Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar jpbuny » 02 mars 2018, 16:52

Bonjour, j'ai aussi été arnaqué, c'est le mot, par LOFT ONE qui ne m'a pas restitué ma caution de 370 euros et qui me demandait en plus de payer des remises en état.
Je suis rentré dans un appartement de 40m2 très sale mais ne l'ai signalé sur l'état des lieux qu'en première page et non pièces par pièces et d'une manière non precisise.
J'ai gardé cet appartement 9 mois sans vraiment y vivre et en faisant des réparations (joints de baignoire, échange flexible de douche etc...). J'ai rendu un appartement très propre sans rapport avec celui de mon entrée.
Il me facture à ma sortie des travaux et du nettoyage comme le balcon, plinthes....
J'ai signalé qu'à l'état des lieux d'entrée que l'on a même pas été sur le balcon et que toutes les cases sur le papier n'ont pas été renseigné.
Après 3 mois de correspondance et d'appels téléphoniques je laisse tombé car le conciliateur de justice me dit que sur un état des lieux si rien n'est notifié, c'est considéré comme propre ou en bon état. De plus si je vais en justice le tribunal compétent est celui du défendeur donc TOULOUSE.
Habitant en Dordogne, je ne vais pas aller à Toulouse pour encore perdre du temps et de l'argent.
Je pense que bon nombre de personnes font malheureusement comme moi. Bien entendu que cette agence [message modéré] de LOFT ONE joue dessus.
Je me suis fait avoir mais comptez sur moi pour en faire une très mauvaise publicité.

popop33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2018, 17:20

Re: Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar popop33 » 16 mars 2018, 17:22

J'ai mon état des lieux bientôt avec eux, je sens venir à pleins nez l'arnaque.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus