FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque à l'assurance chez Avis Budget

alessio1979
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2018, 12:17

Re: Arnaque à l'assurance chez Avis Budget

Messagepar alessio1979 » 25 sept. 2018, 12:52

Bonjour,

Je viens de subir la même situation, mais c'était à l'aéroport de Rome Fiumicino vendredi dernier et je viens de le constater hier, 24/09/2018.
Déjà j'ai attendu plus d'une heure (j'étais accompagné de ma femme et de ma fille de 9 mois, je vous laisse imaginer la patience d'un bébé une heure sans bouger et au chaud) pour enfin arriver à mon tour au guichet, à mon avis comme ça ils prennent bien le temps d'arnaquer les gens.
Donc, la femme au guichet me demande si je souhaite une assurance supplémentaire, je demande à ma femme de venir voir pour savoir ce qu'elle en pense. Du coup on refuse d'autant plus que par ma carte de crédit, nous sommes couvert pour tout problème lors de locations de voitures.
La femme au guichet me dit très bien, mais pour récupérer le véhicule il faudra qu'elle revienne en parfaite condition et je lui répond d'accord pas de soucis.
Ainsi, elle me précise que la voiture a la plein, là où il y a les rayures etc et me propose de signer sur une tablette avec le gros encadré sur signature, avec 3 signatures à faire, chose que j'exécute rapidement parce que j'ai plus de 2 heures de route à faire par la suite et que ma fille arrive vraiment à bout de sa patience. Elle prend la caution d'un montant de 451 € et me dit qu'elle envoie le contrat par mail.
Je n'ai pas vérifié le mail, mais de toute façon même en le vérifiant je ne me serai pas aperçu par ce que le montant figurant en plus était pile poil exact au montant de ma caution (bizarre non?)
Le séjour se passe bien et je rend la voiture et là surprise à mon retour en France en regardant mon compte, que Avis Budget me prenne la petite somme de 368€.
Je les ai appelé, en Italie bien sûr, en me disant que ce sont des assurances supplémentaires qui ont été facturé et qu'il y a ma signature inscrite dessus (chose vrai quand on voit le contrat) et qu'ils ne peuvent rien y faire.
Je répond que je vais déposer une plainte pour abus et fraude et la personne me rétorque, faite ce que vous voulez, il y a votre signature dessus.
Pour le coup j'ai même appelé les carabiniers en Italie qui me disent que je peux déposer plainte, mais il faudra attendre la procédure.
En attendant j'ai appelé ma banque pour contester et ils m'ont dit qu'ils devraient me rembourser....j'attends de voir ça.

Mais ma question était, est ce qu'il y a un moyen de constituer un dossier pour faire un gros procès pour fraude?
Je suis partant pour collecter les informations de plusieurs personnes qui souhaitent faire cette démarche. Il faut arrêter les abus, quel qu’ils soient, il y en a marre de ces sociétés qui nous prennent pour des vaches à lait !!!

J'espère que quelqu'un pourra me donner des informations sur les démarches que vous avez faites.
Bonne journée.

Alessio

Matdidval
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2018, 05:56

Re: Arnaque à l'assurance chez Avis Budget

Messagepar Matdidval » 01 oct. 2018, 11:24

Bonjour
Meme problème que vous j'ai loué une voiture pour une durée de 13 jours en mentionnant
à la résrvation que je ne voulais pas d'assurance car j'avais pris le rachat de franchise au prestataire de location.
Bien entendu comme le système est bien huilé en signant l'autorisation pour la caution ils m'ont inclus une assurance et tout cela en plaisantant avec vous.
Si une plainte collective est en cours je veux bien y participé
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


krysbacz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2018, 14:57

Re: Arnaque à l'assurance chez Avis Budget

Messagepar krysbacz » 03 oct. 2018, 15:07

Nous avons eu le même problème en Italie est nous sommes partant à déposer le plaindre collective.

dompas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2018, 18:35

Re: Arnaque à l'assurance chez Avis Budget

Messagepar dompas » 06 oct. 2018, 18:55

Bonjour

Je suis dans la même situation que vous apparemment. Comment peut on se contacter car je n'ai pas vos coordonnées ?

jackpaul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2018, 13:33

Re: Arnaque à l'assurance chez Avis Budget

Messagepar jackpaul » 26 oct. 2018, 13:59

Avis a fuir .2h d attente pour un vehicule ,une tablette signee sans aucune explication ettrouver un debit de +80euro pour un assurance jamais demandee,deplus deja couvert par gold card .

iseultetadrien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2018, 13:34

Re: Arnaque à l'assurance chez Avis Budget

Messagepar iseultetadrien » 02 nov. 2018, 13:37

Bonjour monsieur,

Il s'est passé exactement la même chose pour nous. J'ai loué un véhicule du 29/08/18 au 07/09/2018 à l'agence BUDGET de l'aéroport de Fiumicino en Italie.

Lors de la prise en charge du véhicule, l'hôtesse d'accueil m'a demandé de payer une caution et de signer sur une tablette électronique (pas de signature, pas de clé).
Je pensais signé pour une caution (comme je l'ai déjà fait pour mes précédentes locations BUDGET), en fait j'ai signé pour une assurance que je n'avais pas demandé. Vous avons payé plus de 700 euros d'assurance pour une location qui nous a coûté moins de 150 euros !!

Nous avons appelé le service client français et italien et toujours la même réponse : "Je ne peux rien faire, vous avez signé..."

Rien que pour faire respecter la justice, je suis prête à enclencher une action juridique tellement je suis furieuse que nous puissions être pris pour de tels pigeons !

Peut-être pourrions nous nous appeler pour en discuter ?

voici mon numéro : 06 89 19 89 58


Bien cordialement,

Iseult S.

Laurent GUERREIRO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 déc. 2019, 22:55

Re: Arnaque à l'assurance chez Avis Budget

Messagepar Laurent GUERREIRO » 19 déc. 2019, 22:56

Après une réservation (location de voiture) et un paiement sécurisé de 367.04 euros pour 20 jours "tout inclus" sur budgetair.fr (site Français payé en euros) arrive le jour de la prise en charge du véhicule à l'aéroport de Zagreb (Croatie). Au guichet, le vendeur AVIS-BUDGET me demande si je veux des options, ce que je refuse catégoriquement en précisant que sur le « voucher » (Bon d'échange) l’assurance complémentaire en «cas d’accident», «contre le vol», «assistance dépannage» et la «responsabilité civile» sont inclusent et déjà payées et que je suis couvert aussi par l’ «assurance de la carte Visa premier» car j’ai payé la location avec. Je lui joint l’attestation d’assurance. Je n'ai donc pas besoin d'assurance ou d'options supplémentaires. Il prends l'empreinte de ma carte bancaire et me fait remplir des documents certifiant mon identité. Il me dis clairement que nous n'avons rien à payer.

Le Vendeur part faire l’état des lieux du véhicule et j’en profite pour prendre des photos du véhicule, du kilométrage et de la jauge d’essence. Il me demande ensuite de signer sur une tablette électronique sans aucune mention afin de certifier l’état du véhicule, le kilométrage et le niveau d’essence. Je signe donc sur l’écran 2 fois ; Le vendeur part me chercher les papiers du véhicule et de location (1 feuille A4 pliée en 2, écrit en petit et en anglais mais aussi ce détail à une importance : La feuille est agrafé avec le ticket de la caution dessus ce qui ne permet pas de la déplier et elle est aussitôt rangée par le vendeur dans la pochette contenant les papiers du véhicule, car il pleut. Je n’ai pas regarder le papier, il est tard et nous sommes attendu par le propriétaire du studio loué à Zagreb.). Il y a aussi un constat d’accident (en si besoin) et la clé de la voiture. Le Vendeur est pressé par l’arrivée d’autres clients.

La location se passe bien et nous rendons le véhicule sans problème à l’aéroport de Dubrovnik. Le vendeur AVIS-BUDGET me remet le calque de l’état des lieux de dépôt du véhicule, où il est coché par le vendeur « No further damage », le plein d’essence est constaté et le kilométrage inclus. Le Vendeur nous confirme que l’on a rien à payer et que notre caution sera débloquée, que l’on à rien à faire de notre coté. Nous prenons donc l’avion de retour pour la France.

Deux jours après notre retour en France, je constate le prélèvement sur mon compte de 650.93 € (en plus des 367.04 euros déjà payé à la réservation sur internet) de la société AVIS-BUDGET.

Je cherche à joindre en vain le service client « après votre location » de BUGDET en Français puis en langue étrangère... L’on me raccroche au nez après être mis en attente de longue minutes ou juste après avoir brièvement parler à un conseillé qui me remet en attente ou l’on me bascule de service en service, et on me renvoi sur le site internet où je ne trouve rien pour m’aider...

Je procède donc a des courriers de réclamation par e-mail auprès de Budget-Avis (En France et en Croatie). Je fais opposition au paiement auprès du centre financier de ma banque et Lance une procédure auprès de mon assistance juridique...

Le tour de passe-passe pour nous faire signer numériquement un contrat avec des options refusées alors que l'on pense signer pour l'état des lieux du véhicule est malhonnête, et à priori bien rodé.

Nous sommes indignés du traitement de notre réclamation. Cela fait plus de 20 ans que nous voyageons à titre personnel et professionnel. Nous organisons nous même ces déplacements à l'étranger et sommes très prudent. C'est la première fois que nous nous faisons arnaquer et surtout aussi honteusement.

Depuis, nous échangeons beaucoups sur les forums de voyageurs, les sites de consommateurs et les réseaux sociaux, et malheureusement cette arnaque est répandue. Avis-Budget est apparemment connue défavorablement... Il faut beaucoup de patience et de ténacité pour avoir un interlocuteur adapté et compétent pour répondre aux réclamations chez eux. Nous ne ferons plus jamais appel aux services de Budget, Avis ou de leur intermédiaires ou prestataires.

Au vu des réponses du service client de Budget-Avis qui nous balade... et nous certifie que l'on a signé et accepté toutes les options... pour 650.93 € ... C'est sûr... pour une location à 367.04 euros et déjà couverte par 2 assurances : le pack d'assurances obligatoire + celle de la Visa-premier... on va prendre une troisième assurance qui triple le montant de la location... On est super bêtes...

Pour la suite des événements, le dossier est dans les mains de notre service juridique, nous attendons son aval pour engager une procédure judiciaire et un dépôt de plainte...

Portobello
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2019, 20:27

Re: Arnaque à l'assurance chez Avis Budget

Messagepar Portobello » 14 janv. 2020, 20:27

Bonjour

Même mésaventure pour moi au retour de San Francisco suite a une réservation par le biais de Rental Cars chez AVIS BUDGET, coût de la location de base 1400€
Au retour, prélèvement de 800€ pour des assurances non demandées et un GPS pourtant inclus dans l'offre (l'agent de comptoir m'a remis un coffret avec un GPS portatif a l'intérieur alors que le véhicule en avait un d'origine qui n'était pas activé), ils ont considéré que j'avais demandé un GPS en option.
J'ai signé un document ou plutôt un torchon, genre papier a imprimante a trous des années 70, ou figuraient des textes en anglais et des chiffres peu compréhensibles , de toute façon, c'était donnant donnant, pas de signature, pas de clés.
J'en suis à plus de 20 appels téléphoniques et mails pour au final un retour "vous avez signé les documents, fin de l'histoire ... en compensation un bon de surclassement pour une prochaine location ...
Je suis tout a fait prêt à mener une action de groupe, après recherche, je m'aperçois que c'est une [Message Modéré] courante chez AVIS BUDGET
Vous pouvez me contacter si vous souhaitez mener une action

Avatar du membre
chapuismoz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 févr. 2020, 16:31

Re: Arnaque à l'assurance chez Avis Budget

Messagepar chapuismoz » 05 févr. 2020, 14:45

Bonjour,

Même problème rencontré chez Avis-Budget à Cape-town

J'ai réservé et payé en ligne une location de voiture en Afrique du sud (Cap Town)
Le Tarif de 790 euros pour 15 jours comprenait normalement tout : le kilométrage illimité, les frais de retours dans une autre agence, les assurances...

Je ne devais payer sur place que les services optionnels, à savoir : la location du GPS et le conducteur supplémentaire, le tout pour 110 Euros.
La prise en charge du véhicule a été très rapide. On m'a juste demandé de présenter mon permis de conduire et ma carte bleue et de signer sur un petit écran et de renseigner mon email. Et que j'allais recevoir le contrat plus tard (que je n'ai jamais reçu).
Un mois après le retour du véhicule, j'ai découvert que j'allais être débité de 615 euros supplémentaires pour des assurances que je n'avais pas demandé. Ce qui veut dire que je paye plus d'assurance que de location de voiture. Cela n'a pas de sens !!!

Mais jamais, la personne du guichet m'a proposé une souscription complémentaire. On ne m'a rien remis en échange et on ne m'a parlé de rien, surtout pas d'assurances supplémentaires ou de frais supplémentaires.

A aucun moment on nous a informé et montré que nous étions en train de signer pour des assurances complémentaires. J'ai bien vu que dans mon contrat français, je pouvais souscrire pour des assurances complémentaires selon les normes du pays de location, ce que je ne voulais pas mais on me les a ajouté à mon insu.
J'ai beau écrire à Budget, il se retranche sur le fait que j'ai signé dons accépté et ne veulent pas savoir ce que la parsonne du comptoir m'a dit ou pas dit.
Je considère que c'est de la vente déguisée, forcée, de la malhonnêteté, une arnaque à l'assurance.
Je voudrais savoir si certains se sont associés pour porter plaintes contre Avis-Budget ?

Laurent GUERREIRO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 déc. 2019, 22:55

Re: Arnaque à l'assurance chez Avis Budget

Messagepar Laurent GUERREIRO » 24 mai 2020, 09:24

Suite à l'acnaque que nous avons subit suite à notre location de voiture,
le seul recour qui a été efficace pour nous :

European Car Rental Conciliation Service
https://www.ecrcs.eu/register-a-complaint.html

Dépot d'une réclamation (en anglais) GRATUIT.
Il faut déposer tout les documents lors de la plainte.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus