FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque 7 Télécom

lolobebop42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2014, 18:09

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar lolobebop42 » 04 mars 2014, 18:23

Bonjour,

Oui grosse arnaque 7telecom, ils appellent se font passer pour france telecom, ils vous parlent de votre abonnement et que vous n'avez pas internet ... ils vous demandent votre IBAN pour soit disant "vous rembourser" et a la fin vous disent que vous allez recevoir un courrier ...
Dans la meme journée un second appel de cette meme société et la clairement ils vous disent qu ils sont 7 telecom, qu un courrier pour avoir votre signature va vous etre envoyé...
Donc demarches auprès de la banque faites, nous disent qu ils faut surveiller comptes et qu'eux de leur coté si quoi que se soit d'anormal feront le necessaire ...

Par contre maintenant que faut il faire pour ne pas avoir de soucis ?

Laurent420 vu votre speudo je pense que vous etes de la Loire, donc si c est le cas on pourrais discuter de tout ca si vous voulez?

Loic

manou44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2014, 17:45

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar manou44 » 06 mars 2014, 17:52

7 telecom sévit toujours et encore ,

mon père de 92 ans a reçu une facture tellement mal faite que je me suis immédiatement méfiée et penchée sur ses comptes bancaires
bingo, 7 telecom se fait payer par la banque sans même avoir eu besoin d'autorisation de prélèvement , j'ai réussi à faire opposition immédiatement mais pour le remboursement depuis le mois de mai 2013 alors là , il va falloir être patient !!
ils sont très forts


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


xavpie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2014, 12:18

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar xavpie » 18 mars 2014, 12:26

bonjour,
ma mère de 72 ans vient de recevoir son contrat.
comme beaucoup résiliation immédiate en rar
a la lecture de tous vos post, demain je vais a la banque?
je pose la question: comment se fait il qu'il agisse encore?
j'attends de voir s'il y a un prélevement.
si oui je dépose plainte, la dgccrf m'a déjà invite a le faire car normalement on n'a rien a résilier car nous n'avons rien signe.

xavpie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2014, 12:18

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar xavpie » 18 mars 2014, 13:06

alors après de plus ample recherche, la société e question pour ma mère est 7 télecom plus et se localise dans le 93.
j'ai trouve comme autre nom maximus télecom, groupe mtc
est-ce les mêmes, en tous cas la méthode semble identique.

dalsi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2014, 18:35

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar dalsi » 23 mars 2014, 18:50

Encore une fois ma mére c'est fait arnaquée par une sociétée de téléphone, 7 télécomplus,aprés Atélécom elle a 91 ans !!!! et toutes ses coordonnées banquaires avec . des prélevements ont été faits :, une plainte a été déposé ,si tout le monde porte plainte peu étre que cela va s'arréter .:

sophie123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2014, 18:26

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar sophie123 » 29 mars 2014, 19:54

Bonjour,
Mon père 81 ans s'est fait arnaquer de la même manière mardi 25 mars. Il a donné par téléphone ses coordonnés bancaires à un opérateur qui appelait au nom d'orange.
Nous avons posté le formulaire de rétractation qui a mon avis est bidon.
Il n'y avait aucune autorisation de prélèvement dans le contrat reçu car lui aussi bidon qu'il a reçu par courrier.
Lundi 31 mars je m'occupe de prévenir la banque de bloquer tout prélèvement et je prie pour que rien ne se soit passé depuis mardi 25 mars.
La société s'appelle maintenant MAxicom le gérant est toujours le même Mustapha Oulaidi ( prête nom ou vrai gérant) la société à pour siège 18 rue Gustave Eiffel a Pessac et son numéro de téléphone est le 0972453993 il n'y a jamais personne qui réponds puisque c'est aussi une ligne bidon!
Je voudrais porter plainte auprès de la DGCCRF et savoir s'il y a un collectif de victimes de ce [Message Modéré] pour mener une action commune.
Merci de vos réponses.

BERNARD4
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 21 janv. 2013, 10:48

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar BERNARD4 » 04 avr. 2014, 16:44

Bonjour,

Maman (80 ans) a reçu un appel téléphonique frauduleux, de E-telecom se disant "filiale de France Telecom" et qui avait en sa possession toutes ses coordonnées bancaires figurant sur ses RIB. Ils lui ont demandé si elle avait Internet et comme c'était Non, lui ont proposé des tarifs téléphoniques à 1 centime la minute. Comme elle ne comprenait pas tout, ils envoient des papiers (a signer).

Ce qui m'interpelle c'est que seuls 6 etablissements possèdent ses coordonnées bancaires : - EDF, - France telecom, - La Poste,- Les Impots, - les Cheques vacances et - Unadev

La Banque Postale m'a signalé que de nombreux clients étaient victimes de cette arnaque et que le point commun était France Telecom.
J'ai alors appelé France Telecom qui m'a avoué qu'ils ont été piratés (numéros de téléphone + visiblement nos coordonnées bancaires également).. C'est très inquiétant.

J'attends que maman reçoive le courrier pour voir ce qu'on doit faire.
M Bernard

Mya
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 08 avr. 2014, 08:13

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar Mya » 08 avr. 2014, 09:11

Bonjour,
CF. Forum sur arnaque téléphone fixe

Cette arnaque est toujours en place. Ma Mère vient d'être victime.

Orange vous demande de remplir un mandat de présélection, pour ne pas changer d'opérateur.

La banque vous demande de faire opposition une fois le prélèvement effectué (service payant environ 15 euros).

Bref, c'est bien plus compliqué de se protéger que de voler !!!

On se demande à qui profite le crime ? Orange dit faire le nécessaire et m'a déconseillé de porter plainte ??

Effectivement, une plainte collective ou une dénonciation par UFC serait bien utile

Merci

Mya
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 08 avr. 2014, 08:13

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar Mya » 10 avr. 2014, 13:51

Bonjour

Pour d'autres informations, consultez le forum sur "arnaques au téléphone fixe".

Même arnaque an vigueur avec E Telecom

Bien cordialement

fpe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2014, 14:12

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar fpe » 11 avr. 2014, 14:28

Bonjour,

La société MAXICOM (HOLD ON) et son gérant OULAIDI Sliman continuent à sévir. Ils harcèlent ma mère de 88 ans au téléphone. Elle a eu le malheur d'accepter de recevoir leur contrat et comme elle refuse de le signer et de le renvoyer, ils la rappellent plusieurs fois par jour.
Je ne sais pas trop comment me débarrasser de ces zozos, une plainte au procureur de Bordeaux peut-être...
Peut-être que si le procureur de Bordeaux reçoit une foultitude de plainte, il sortira de sa léthargie.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Démarchage téléphonique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus