FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque 7 Télécom

pbc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 23 août 2013, 18:23

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar pbc » 07 sept. 2013, 20:00

je pense que vous pouvez agir de même façon que je l'ai fait: faire bloquer les prélèvements à la banque. La banque évitera de perdre son argent puisque de toute façon (votre grand mère)vous contesterez et ils devront rembourser les sommes prélevées. Tant que rien n'est signé par votre grand mère , il n'existe pas de contrat: vous ne leur devez rien, un contrat "oral" n'a aucune valeur! Ils ont forcément un mail, prenez contact avec l'ARCEP pour dénoncer leurs méthodes de telle sorte qu'ils perdent leur licence et contactez la DDPP de votre département pour déposer plainte. Cela va les faire réfléchir.

sarah44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 sept. 2013, 18:33

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar sarah44 » 09 sept. 2013, 20:02

Merci pour votre réponse, je vais suivre vos conseils.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sarah44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 sept. 2013, 18:33

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar sarah44 » 09 sept. 2013, 20:04

Merci pour votre réponse, je vais suivre vos conseils.

alicaon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2013, 07:12

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar alicaon » 10 sept. 2013, 07:14

Bonjour
ma mère a été victime de la même arnaque. Devons nous porter plainte auprès de la gendarmerie ?

nestor_nz_kéa
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 90
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:55

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar nestor_nz_kéa » 13 sept. 2013, 10:35

Bonjour à toutes et à tous.

Ces 3 adresses ( il y a beaucoup d'autres sites qui donne ce type d'information) vous permettront d'obtenir gratuitement certains renseignements juridiques sur la société 7 Telecom ou par exemple 8 Telecom qui semble procéder de la même façon.

Toutefois, faites attention, car pour obtenir d'autres informations juridiques vous devrez soit prendre un abonnement (qui dans ce contexte spécifique n'a aucun intérêt) et/ou payer l'information supplémentaire.

https://www.infogreffe.fr/societes/entreprise-societe/752549139-7-telecom-240212B002930000.html
http://www.societe.com/societe/7-telecom-752549139.html
http://www.manageo.fr/fiche_info/752549139/18/7-telecom.html

ARCEP "Autorité de régulation de communication Electroniques et des postes
http://www.arcep.fr/index.php?id=2102

A cette adresse vous aurez les listes suivantes :

- La liste des opérateurs TELECOMS déclarés (déclaration et code opérateur) (dernière mise à jour : avril 2012) fichier Excel extension en " .XLS ".
- La liste pour les éditeurs d'annuaires : téléchargez le fichier des opérateurs déclarés attributaires de numéros (fichier des adresses) (xls)
- La liste des MVNO et des accords de licence de marque
- La liste des opérateurs POSTAUX autorisés

Cette adresse de Google MAPs, vous permettra de localiser les bureaux.
https://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=7+Rue+du+Lys+PERIGUEUX

Une recherche sur le nom et prénom du dirigeant de 7 TELECOM est éventuellement possible, mais attention aux homonymes (aussi bien en ce qui concerne le nom que le prénom) !

Cordialement.
Modifié en dernier par nestor_nz_kéa le 13 sept. 2013, 15:52, modifié 3 fois.

pbc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 23 août 2013, 18:23

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar pbc » 13 sept. 2013, 10:54

bonjour,
un message rapide pour vous dire que la DDPP de Bordeaux m'a répondu suite à ma plainte et voici un extrait de sa réponse:
"Je vous informe qu'une enquête pénale est en cours sur les pratiques commerciales de cette société et qu'une procédure sera prochainement transmise au parquet de Bordeaux."
Espérons que la réaction judiciaire sera rapide. Sincèrement

corsaire35
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 215
Enregistré le : 19 août 2013, 14:07

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar corsaire35 » 13 sept. 2013, 11:01

Vous pouvez aussi joindre la DGCCRF par courriel pour exposer votre litige :

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation/Resoudre-un-litige-de-consommation

ou appeler au 39 39

ZABEILLES57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2013, 20:06

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar ZABEILLES57 » 20 sept. 2013, 20:26

Bonjour,
Une de plus arnaquée par 7 TELECOM ma maman de 87 ans, je les ai appelé et effectivement ils expliquent qu'ils travaillent pour France télécom mais je leur ai dit que le contrat n'avait pas de nom de directeur ou gérant de société, pas de date donc difficile de savoir à partir de quand les 7 jours et que j'allais déposer plainte ils ont raccroché et depuis impossible de les avoir
Je pense qu'il faut que tout le monde porte plainte

Notté sylvie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 déc. 2012, 17:19

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar Notté sylvie » 09 oct. 2013, 20:40

Hier mardi 8 octobre, ma mère âgée de 77 ans s'est fait aussi arnaquer par 7 télécom. Toujours le même plan: dame très gentille, réduction de la facture, s'est présentée travaillant pour Orange, connaissait le nom de la banque ainsi que les premiers chiffres de son compte, enregistrement de la conversation qui vaut pour accord, réception sous peu d'un contrat à renvoyer à 7 télécom qui est une filiale comptable d'orange(dixit la dame super gentille). J'ai déjà contacté Orange qui ne peut rien faire mais qui surveille ainsi que sa banque qui ne peut rien faire avant le premier retrait. Dois je envoyer un recommandé mais à qui? A la réception du contrat dois je signer le paragraphe rétractation(si il y en a un?) et le renvoyer? ou alors ne rien renvoyer et attendre la suite.
Je sais que beaucoup de personnes sont également tombées dans les griffes cette société malhonnête.
Que dois je faire??? J'attends vos conseils éclairés
Merci

pbc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 23 août 2013, 18:23

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar pbc » 09 oct. 2013, 21:00

Ne vous embêtez pas à signer, ce sera du temps perdu. Cependant, il faut prendre contact avec la banque, demander à rencontrer un conseiller financier, indiquer que des prélèvements que votre mère n'a pas acceptés (non autorisés) risquent d'être émis par la société 7 Télécom. Ces prélèvements seront contestés si ils sont prélevés sur le compte de votre mère. Dans son intérêt, il vaut mieux que la banque ne paie pas sinon c'est son argent qu'elle perd car elle devra vous rembourser... Dans notre cas, la conseillère financière a accepté de faire les démarches par téléphone car elle s'était assurée de l'identité de la titulaire. Enfin, prenez contact avec la DDPP de la Gironde, [Message Modéré], parlez lui du Dossier 2013 - 32 depart 3843 et exposez votre cas (ddpp_arobace_gironde.gouv.fr)
Modifié en dernier par Modérateur QC le 13 déc. 2013, 10:29, modifié 1 fois.
Raison : Dilvugation de données personnelles

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Démarchage téléphonique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus