FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque 7 Télécom

JoeM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2013, 22:25

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar JoeM » 07 août 2013, 22:34

Je confirme à l'exemple de mon père les méthodes inacceptables de 7 Télécom. Personne âgée et faible, erreur sur le nom qui sonne comme la « Télécom » bien connue, conversation dans laquelle il donna par faiblesse des coordonnées bancaires.
Il prévint aussitôt après la gendarmerie et appela pour faire savoir qu’il ne voulait pas de contrat.
Sur mon appel, l’opératrice confirma que le contrat était bien annulé mais refusa une confirmation écrite. Depuis, informés cependant de la santé très précaire et de l’âge de leur victime, ils harcèlent mon père. C’est ignoble.

J’ai entre autre intenté une action auprès de la gendarmerie. J’enjoins toutes les victimes ou témoins de telles victimes qui ne peuvent se défendre elles-même à communiquer aussi aux services de police ou de gendarmerie compétents ce qu’il savent afin que ces autorités puissent rassembler assez de données pour agir. Informez au moins, si possible portez plainte!
Ces gens accordent plus de valeur à un abonnement extorqué qu’à la vie d’une personne sans défence. Que les gens qui ont une conscience se défendent.

Merci

bercol69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2013, 07:22

Re: Arnaque 7 Télécom et 12 Telecom

Messagepar bercol69 » 11 août 2013, 07:33

Bonjour,
Même problème avec 12 telecom, société basée à Mérignac !
Exactement les mêmes procédés avec ma mère âgée de 90 ans, démarchée au téléphone par une personne se présentant très rapidement comme appartenant à telecom...demandant si ce qu'il y avait comme logo sur la facture france telecom et insistant pour offrir un service de réduction de 12 télécom. Suite à la réponse de ma mère qui a demandé un contrat, elle a reçu effectivement un document disant qu'elle avait souscrit à une offre "forfait libre" aux coût d'appel indiqués sur les mails précédents dans ce forum (également mise en relation de 0.59 euros indiqué en petit caractère!) et les coordonnées de la banque postale de ma mère....par contre pour les coordonnées du créancier, c'est juste indiqué : banque postale...
Nous ne retournons rien bien évidemment...que faire pour stopper ce genre de démarchage auprès de personnes âgées ?
Colette


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pbc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 23 août 2013, 18:23

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar pbc » 23 août 2013, 18:30

bonjour,
j'ai aussi pour une parente (86 ans) qui a reçu son courrier de 7 télécom. Elle n'a jamais donné ses coordonnées bancaires. Comme nous avions du retard sur l'information, nous avons appelé Orange/FT dont la conseillère n'a rien pu faire d'autre que nous informer qu'aucune demande de changement d'opérateur avait déjà été formulée au nom de cette dame. Ensuite, nous avons pris contact avec la banque dont le compte est mentionné sur l'autorisation de prélèvement. La conseillère de la banque a accepté de bloquer tous les virements (aucun n'est encore passé) vers le compte de ce malotru. Pouvons nous agir pour faire retirer l'agrément ARCEP de 7 Télécom?
Je vais informer la DDPP de mon département et aussi celle de la Gironde où semble se trouver l'olibrius afin d'incrémenter le compteur des plaintes. Sincèrement.

pbc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 23 août 2013, 18:23

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar pbc » 24 août 2013, 06:09

Je pense que nous avons plusieurs moyens de toucher les responsables de 7 télécom.
- Renvoyer un maximum d'enveloppes T: en principe, pour chaque enveloppe retournée, la Poste facture au destinataire même si elle ne contient rien...
- Engager une procédure pour alerter l'ARCEP et faire perdre la licence d'opérateur de téléphone. Sans service justifiant une rétribution et le transfert de la ligne vers eux, ils perdront un moyen de pression... Avez vous suivi les étapes de la procédure détaillée à cette page: http://www.telecom-infoconso.fr/j-ai-un-differend-avec-mon-operateur-les-voies-de-recours-possibles/
- Passer à la DPP (ancienne DGCCRF) de votre département et alerter par email celle de la Gironde où semble se trouver 7 télécom ([email protected]) pour alerter sur les agissements de l'entreprise. Bon week end, bonne chance.

Malicina
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 07 mars 2013, 09:20

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar Malicina » 28 août 2013, 15:47

Je viens de lire ce post, sur un autre forum où j'avais aussi dénoncé les pratiques frauduleuses de 7 Télécom :

bonjour,
la DDPP -ancienne répression des fraudes- est informée des pratiques de cette entreprise. Pour plus d'efficacité, si un de vos proches est concerné par les agissements de 7 Télécom, il est souhaitable de transmettre vos informations à madame Nadine Boudinaud sous la référence:
Litige avec 7 TELECOM / TEL & PHONE - 33370 Tresses
SIRET : 752 549 139 00018 et 503 127 326 00026
ddcspp-specfm_at_dordogne.gouv.fr
D.D.C.S.P.P
Service Protection Economique du Consommateur et du Fonctionnement des Marchés
Cité administrative
24024 PERIGUEUX CEDEX
concernant le démarchage téléphonique, vous pouvez consulter la page suivante:
http://huissnet.com/blog/index.php?post ... tractation
Cdt.


Bon courage à tous !

Marc Gablin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2013, 15:59

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar Marc Gablin » 28 août 2013, 16:05

Bonjour a tous,

Je vois tout ces messages que vous envoyez sur ce forum et je me dit que c'est pas une arnaque!!! Mes parents ce sont fait demarcher par telephone par un de ces demarcheurs et leur a proposer un operateu alternatif a france telecom et cela leur fait gagner de l'argent!! Il y a beaucoup d'avantages et il les font dans les regles, il ne vous preleve rien mais il vous demande votre votre rib et vous envoie un contrat, apres la signature de ce contrat que vous etes prelever de la somme demander!! Alor moi je vois que franchement vous n'avez rien d'autre a faire a poster tout ces commentaire d'arnaque !!

Cdlt,
Marc Gablin

Sylvain Thomas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2013, 16:56

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar Sylvain Thomas » 28 août 2013, 17:04

J'ai signé le contrat aussi, et je n'ai aucun problemes avec 7 Telecom, je ne comprend pas pourquoi tout le monde dit que c'est une arnaque, c'est mon fils qui m'as dit que c'est une arnaque mais loin de la! je paye moin mes communications et personne ne m'a prelever sans mon accord.

pbc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 23 août 2013, 18:23

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar pbc » 28 août 2013, 17:43

en fait, on peut relever différentes malhonnêtetés au procédé de cette entreprise:
- se faire passer pour France Télécom
- détenir les coordonnées bancaires, téléphoniques et l'adresse des personnes démarchées alors qu'elles ne les ont pas fournies... comment est il possible que l'autorisation de prélèvement envoyée par 7 soit préremplie?
- demander aux personnes démarchées de renvoyer un bordereau de rétractation alors que tant qu'il n'y a pas acceptation avec réponse SIGNEE, le contrat n'existe pas! Il n'y a donc pas lieu de se rétracter et aucun délai de prescription ne s'applique. Ce ne serait pas du démarchage si les clients appelaient d'eux même la société mais ce cas doit être EXTREMEMENT rare.
- prélever des sommes sur le compte bancaire de la personne démarchée alors qu'elle n'a pas donné son accord SIGNE.
Rappel des règles de démarchage téléphonique et rétractation:
http://huissnet.com/blog/index.php?post/2010/11/29/D%C3%A9marchage-t%C3%A9l%C3%A9phonique-et-droit-de-r%C3%A9tractation
Il semble que Marc Gablin et Sylvain Thomas sont satisfaits des services de la société. Tant mieux pour eux, mais je crois que malheureusement, ce type de client est rare si bien que la DDPP de Dordogne a commencé une enquête et fait le lien avec un cousin aux pratiques similaires: TEL & PHONE -33370 Tresses. CDT

pbc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 23 août 2013, 18:23

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar pbc » 29 août 2013, 06:27

je m'interroge sur la réponse de monsieur Sylvain Thomas. en effet, elle se fait par voie électronique nécessitant un accès internet et j'aimerais savoir quel est son fournisseur d'accès internet. En effet, cette personne se dit cliente de 7 télécom or l'entreprise ne semble pas capable de fournir ce service... dispose t'elle d'un accès internet grâce à son smartphone? seules fournissent aujourd'hui un accès internet ADSL ou cable des entreprises établies, possédant leur propre infrastructure et avec des moyens financiers.
Or, 7 télécom semble tourner à l'économie: imprimés en noir et blanc, papier de basse qualité, numéro de téléphone style box internet, pas beaucoup de personnel pour répondre au téléphone, pas de répondeur téléphonique, pas d'adresse mail propre, un site web minimaliste, .... et avec de nombreux cousins au fonctionnement similaire: 8 (http://www.tomsguide.fr/forum/id-1814005/operateur-telecom-telephonie-fixe.html), 16 etc...

sarah44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 sept. 2013, 18:33

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar sarah44 » 07 sept. 2013, 18:46

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai trouvé un courrier chez ma grand mère de 84 ans de 31 Telecom, l'informant qu'elle avait souscrit à un abonnement "forfait libre" chez eux. Ils ont ses coordonnées bancaires. De plus, sa ligne téléphonique est coupée. J'ai appelé SFR (son fournisseur actuel) qui va envoyer un technicien.

Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur qu'ils prélèvent des sommes or ma grand mère dit n'avoir rien signé.

Je compte aller faire opposition au prélèvement dés mardi.
Impossible de contacter cette société...

Est-ce la même que 7 télécom ? Que puis je faire d'autre ?

Merci pour vos conseils !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Démarchage téléphonique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus