FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque 7 Télécom

malekdu56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2013, 20:10

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar malekdu56 » 05 mai 2013, 20:18

babybreizh56 a écrit :bonjour , ma grand mère connait egalement le même problème avec 7 telecom ,
je souhaites déposer une plainte pour abus sur personne vulnérable mais j'ai besoin de témoignage de personne qui ont le même probleme voir même si vous le souhaitez porter plainte avec nous ,
n’hésitez pas a prendre contact avec moi par message , je vous communiquerez mes coordonnes, merci

bjr je me permets de vous repondre car je suis du 56 et mes parents ont le meme probleme que votre grand mere donc je suis pres a vous aider a monter un dossier de plainte et a deposer plainte avec vous .je suis routier et je repars demain matin de bonne heure.je vous laisse mon numero de portable et n hesitez pas a me contacter des que vous le souhaitez.
cordialement. 0630252448

clo56380
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2013, 14:15

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar clo56380 » 17 mai 2013, 14:45

babybreizh56 a écrit :bonjour , ma grand mère connait egalement le même problème avec 7 telecom ,
je souhaites déposer une plainte pour abus sur personne vulnérable mais j'ai besoin de témoignage de personne qui ont le même probleme voir même si vous le souhaitez porter plainte avec nous ,
n’hésitez pas a prendre contact avec moi par message , je vous communiquerez mes coordonnes, merci


Je veux bien me joindre à vous pr déposer plainte. ma maman a été arnaquée par 12telecom, ils sont passés de 7 à 9 et maintenant 12!!! Ils ont prélevé l'argent sur le compte, on a fait opposition. quand je les appelle, la ligne sonne comme une ligne non attribuée.... Situation identique: RIB non signé, harcèlements téléphoniques pr qu'elle retourne le contrat (qu'elle n'a jamais envoyé). Je trouve absolument scandaleux qu'il soit suffisant d'avoir un n° au RC pour continuer ces activités. D'autant que c'est arrivé déjà à ma mère l'été dernier avec un autre opérateur mais heureusement j'étais là donc j'ai envoyé la résiliation ds les 7 jours. Mais aujourd'hui c'est trop tard, ils ont envoyé une facture alors que Orange avait modifié le contrat immédiatement à ma demande. C'est vraiment étrange que cela n'arrive qu'à des clients Orange.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Stanislas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2013, 14:02

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar Stanislas » 21 mai 2013, 14:22

Bonjour, ma grand-mère a subie exactement la même chose à la différence qu'elle a reçu le contrat par courrier et l'a renvoyé signé!! (Elle m'a expliqué qu'elle a fait çà pour avoir la paix et ne plus être dérangée au téléphone par 7 Télécom... :cry: )
Pour ne rien arranger, elle ne m'en parle que cette semaine alors qu'elle viens de recevoir la première facture d'un montant de 33 euros 90. Après vérification auprès de sa banque, la somme a en effet été prélevée. Ma grand-mère m'assure n'avoir donné à aucun moment ses coordonnées bancaires! J'ai alors contacté France Télécom pour obtenir des explications. La conseillère m'a expliqué qu'il fallait résilier le contrat avec 7 Télécom et remplir un bulletin de déprésélection qu'elle nous envoie.
Ma grand-mère a reçue le contrat fin mars, le délai de rétractation étant alors dépassé, j'envoi ce jour un courrier RAR de résiliation avec un préavis de 60 jours comme stipulé dans leurs conditions générales de vente... Il y aura du coup encore 2 mensualitées de prélevées ainsi que les frais de résiliation de 29 euros 90 soit environ une centaine d'euros de perdue dans la bataille!

Domj22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:12

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar Domj22 » 21 mai 2013, 17:19

Ma mère a 82 ans et a cru que c'était Orange.
Le tel de de 7telecom ne répond jamais, le boite vocale est pleine.
C'est une arnaque. Les prélèvements ont été effectué sans aucun justificatif!!!
Je viens de faire opposition mais la banque a du mal a identifier 7Telecom.
Y a t'il une faille au niveau bancaire?

Domj22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:12

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar Domj22 » 22 mai 2013, 13:40

Cette société est à Bordeaux. L'adresse de la boite aux lettres de Perigueux est fictive.S'adresser la direction départementales de la protection des populations (DDPP) de la Gironde pour cette arnaque au 05 56 69 27 27

BB29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 mai 2013, 08:14

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar BB29 » 25 mai 2013, 08:18

Même problème avec cet opérateur qui se permet même des lettres de relance, avec les coordonnées bancaires complètes, obtenues par un biais inconnu, sans que jamais ma mère de 84 ans ne les ait contactés.

TARA 28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 29 mai 2013, 16:19

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar TARA 28 » 29 mai 2013, 16:48

Ma mère, 87 ans, a aussi été contactée. En revanche, elle m'a indiqué qu'elle avait bien transmis ses coordonnées bancaires par téléphone car elle croyait que c'était FRANCE TELECOM !
Bref ! Elle a reçu un document qu'elle n'a bien évidemment jamais retourné, et j'ai adressé à cette Entreprise une lettre recommandée avec AR en les sommant d'annuler le transfert de ligne téléphonique au motif qu'il y avait eu abus de faiblesse envers une personne vulnérable. J'ai reçu en moins de 8 jours un courrier me confirmant l'annulation.
Par précaution, j'ai demandé à la banque de ma mère de pas honorer de prélèvements présentés par "7 TELECOM". Une petite suite désagréable : la banque de ma mère a refusé le prélèvement présenté par FRANCE TELECOM car il semblerait que "7 TELECOM" utilise le n° d'émetteur de FRANCE TELECOM !!! Comment est-ce possible, c'est là la question ! Peut-être qu'une entreprise défendant les droits des consommateurs se donnera la peine de creuser ce sujet.
Pour information, une banque doit rembourser un prélèvement effectué sur un compte dès lors qu'une autorisation de prélèvement n'a pas été signée. Mais cette obligation n'est valable que le 1er mois. Si un client laisse passer un 1er prélèvement pour lequel il n'a pas signé d'autorisation il donne un accord tacite et ne pourra plus contester sauf à faire une opposition "classique".

bentaxuria
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2013, 19:15

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar bentaxuria » 07 juin 2013, 19:23

Lilichris a écrit :Bonjour,
Le Département des Pyrénées Atlantiques a été touché aussi !!!
Mon père de 68 ans, a été démarché il y a 3 jours.... et bien entendu, a donné par téléphone son RIB !!!!
On lui a promis un prélèvement de 29,90 €, puis qu'on bout de 3 mois, son abonnement serait remboursé en totalité !
Lui ai conseillé d'aller à sa banque, les avertir, de sorte qu'aucun prélèvement de cette société soit autorisé car aucune autorisation n'a été signée !!
:(

Un nouvel opérateur sévit dans les Pyrénées Atlantiques: 11 Télécom a appelé ma mère (91 ans) cette semaine, et elle a donné son numéro de compte croyant que c'était France Télécom. Après coup elle a compris qu'elle avait fait une erreur et m'a prévenu. Demain, direction la banque et la gendarmerie.

eli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 mars 2013, 16:36

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar eli » 13 juin 2013, 20:24

Je découvre ce soir que bon nombre de témoignages se sont ajoutés depuis mars ou j'étais intervenue suite au décès de mon pére et de la découverte que j'avais faite, à savoir qu'il avait été victime de l'arnaque 7 telecom . J'ai tout de suite fait opposition à la banque . Je leur ai envoyé un certificat de décès ainsi qu'à Orange bien sur qui, eux, ont été corrects et efficaces . Bien que l'abonnement orange ait été définitivement supprimé (maison inoccupée), 7 telecom a continué à envoyer une facture pour avril et ensuite des frais de fermeture....Quel culot ! la dernière relance date du 17/05: ils m'informent que la ligne est restreinte pour impayé . Il faudrait aller sur un espace client (pas d'internet pour mon père) ou les appeler (numéro tjrs occupé); je pense qu'ils y vont à l'intimidation . J'avais dit que je serais allée à l'ex Repression des Fraudes (ne reçoivent qu'1 après midi/ semaine ) mais ne l'ai pas fait: tjrs passer du temps à se battre.

danys laur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2013, 08:57

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar danys laur » 24 juin 2013, 09:47

meme probleme avec ma mere de 87 ans

transfert sans signature et prelevement sans autorisation de prelevement signéé

contacter France telecom qui vous envoie une demande de résiliation de preselection
à laur retourner signee et surtourt faire opposition à tout prelevement de 7 telecom aupres de votre banque
bon courage

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Démarchage téléphonique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus