FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque 7 Télécom

poulpator
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:40

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar poulpator » 03 févr. 2015, 17:47

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que mon père a des prélèvement mensuel de 'sept Telecom plus' .
hors il n'a plus de ligne fixe depuis 6 mois (dégroupage total).

N'ayant pas le temps de me lancer dans de grande investigation je souhaiterais connaitre le moyen le plus rapide de stopper cet abonnement et donc ces prélèvements ?


Avez vous la bonne méthode ?

Bien Cordialement .

BB29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 mai 2013, 08:14

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar BB29 » 19 avr. 2015, 22:27

Ils ont en effet "attaqué" dans le Finistère. Ils sont en possession des coordonnées bancaires des personnes ciblées et ne leur demande que de les confirmer en se prétendant commissionnés par Orange pour proposer un tarif plus avantageux aux personnes âgées.
C'est maintenant une nouvelle société qui arrive dans le Finistère, après 7 Télécom, 11 Télécom, voici Nec Télécom. Même pratique en tous points de vue avec menaces téléphoniques au cas où la personne hésiterait à renvoyer des documents signés. Il esr a noter quesur les documents, la photo illustrant leurs documents est exactement la même pour ces 3 sociétés.
Les adresses citées ne sont que des domiciliations, les numéros de simples répondeurs.
Ne signez rien, allez porter plainte de façon à ce que les DGCCRF de votre région soit saisies.
Prévenez votre banque en vous opposant à un éventuel prélèvement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SYLVIEH35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2015, 06:46

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar SYLVIEH35 » 15 mai 2015, 06:52

Bonjour,

Moi aussi mon père a 81 ans et paye aussi 7.50 euros par moi en + de l'abonnement PRIXTEL qu'il a suite à démarchage. Il n' y a pas que bordeau car il habite en ille et Vilaine.

Merci de vos témoignage, je vais allé voir aujourd'hui sa banque pour annuler les prélèvements. mais je pense qu'il faut faire un courrier pour résilier cet abonnement. j'espère que ça va suffire et qu'il va y avoir une action en justice pour ses opérateurs qui comme il a été dit précédemment pourquoi les laissent-on avoir un SIRET.

jimeflo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2015, 12:35

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar jimeflo » 17 juin 2015, 12:45

Je me connecte seulement maintenant ce qui expliquera le décalage dans le temps pour donner un avis sur ces arnaques au téléphone.
Comme vous, ma mère de 93 ans s'est retrouvé débité indûment par, non pas 7 telecom, mais 12 telecom, d'un montant. Comme vous elle m'a certifié qu'elle n'avait rien signé. J'ai eu un doute et me dit qu'avec l'âge elle ne se souvenait plus et qu'elle s'était faite avoir.
Bref, à la banque rien n'ayant été signé, la banque nous a remboursé les 3 mensualités.
J'ai écrit à F.TELECOM qui dit qu'elle va surveiller ces pratiques???
Et j'ai écrit à la Direction de la Répression des Fraudes de l'endroit où était enregistrée cette soi-disante société, soit à Bordeaux.
Ils répondent qu'ils font le nécessaire. mais est-ce vrai???
Voilà, vous n'êtes pas seuls. Mais vous êtes démunis, comme moi.

violettebuffet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2015, 09:30

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar violettebuffet » 14 sept. 2015, 09:40

Bonjour, je viens de constater également que ma mère de 85 ans, sans internet, est la proie de 7 télécom plus. Je vais envoyer une lettre recommandée avec AR comme ils me l'ont indiqué. Vont-ils clore le dossier ? Que faire pour toutes les sommes perçues par eux ? Faut-il déposer plainte ? Par avance, je vous remercie pour la réponse.

filomaine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2017, 11:36

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar filomaine » 14 févr. 2017, 12:00

Bonjour,
sachez que M. Mimoun Bouyadghaghan a diversifié son activité. Il dirige aussi la société "wolrdphytosanté". Société qui m'a démarchée ce matin pour me vendre des gélules miracle contre l'arthrose. La vendeuse présente la société comme un laboratoire de recherche et vente de produits de phytothérapie associés à des huiles essentielles. Cette société est installée à Cenon 33. Laboratoire qui n'emploie qu'1 à 2 salariés...

Gau_Gau09
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2017, 14:59

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar Gau_Gau09 » 26 avr. 2017, 15:20

Bonjour,
Ma belle mère de 92 ans vient de se faire dérober par téléphone les coordonnées de sa carte bancaire. Le temps que nous fassions opposition, un achat frauduleux de 150 environ avait été fait auprès de World Phyto Santé. Cependant aucun site World Phyto Santé n'est accessible pour des achats en ligne. Il y a un site facebook ou autre type de réseau social mais tous très louches. On trouve aussi facilement sur internet que le directeur de cette société est Mimoun Bouyadghaghan, le même qui gère 12Télécom qui arnaque par téléphone les personnes âgées. Il y a apparemment d'autres "sociétés" frauduleuses de ce genre (7Télécom, Alba). Comment marchent ces réseaux qui arrivent à accéder aux comptes bancaires de certaines personnes (RIB, CB)?

noel1950
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 224
Enregistré le : 19 mai 2014, 16:06

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar noel1950 » 26 avr. 2017, 19:09

Bonsoir Gau, il suffit de demander à la banque de rembourser; c'est une obligation.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Démarchage téléphonique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus