FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque 7 Télécom

mlm2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2014, 20:26

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar mlm2 » 04 nov. 2014, 20:43

Bonsoir,
Ces derniers jours, mes parents 81 et 85 ans, en fin fond de campagne, ont également été contactés par 7télécom+, se faisant passer pour Orange.... et ma mère a donné son no de compte bancaire.
Aujourd'hui, elle a reçu le contrat, m'a contacté, et je lui ai demandé d'aller immédiatement à sa banque.
Le Crédit Agricole local a conservé un double du contrat, et refusera tout prélèvement. La conseillère lui a préparé le bordereau de rétractation. Ma mère envoie dès demain matin R/A.
Toute la région sud-Vienne est concernée ces jours-ci, le Crédit Agricole a déjà eu des dizaines de cas identiques.
Prévenez vos parents .....

mura
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2014, 14:45

Arnaque 7 Télécom

Messagepar mura » 17 nov. 2014, 15:30

Bonjour , mes parents de 75 et 78 ans ont été eu aussi contactés par 7 télécom plus , se faisant passer pour Orange, 7 telecom avait leur numéro de compte bancaire et a demandé à ma mère de confirmer ce numéro ,mais elle n'a accepté aucune offre, heureusement ma mère m'a contacté aussitôt , ils l'ont relancé par téléphone (le jour de l'enterrement de ma grand mère ) après lui avoir envoyé un contrat de bienvenue ou ils expliquait qu'il allait se prélever 29€90 , nous avons avertis la banque postale et envoyé un courrier de contestation du contrat et le bordereau de résiliation (le délai légal est de 14 jours depuis juin 2014 :loi Hamon) en recommandé avec AR . Et envisageons de porter plainte pour le préjudice subit car ma mère étant en deuil elle est encore plus vulnérable .

Nous sommes dans le département des Hautes Pyrénées


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


noel1950
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 19 mai 2014, 16:06

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar noel1950 » 18 nov. 2014, 21:48

Bonsoir, voir aussi le forum de 60millions, il y a 48 pages de mécontents et ces societes qui sont toutes à la même adresse continuent!

clarinette56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2014, 14:13

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar clarinette56 » 23 nov. 2014, 14:34

Bjr,

Une de plus, ma mère a été victime de cette arnaque aussi la semaine dernière.
Elle habite dans le 62.
Je lui ai conseillé d'appeler sa banque dès lundi et elle a contacté Orange.
Doit-elle renvoyer le bordereau de rétractation puisqu'elle n'a pas signé de contrat ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci de me conseiller car elle est vraiment perturbée par ces pratiques, d'autant que la dame qui l'a démarchée a été très agressive.
Si ces pratiques sont connues depuis un bon bout de temps, comment se fait-il qu'elles perdurent?!

Francois_C
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2014, 17:23

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar Francois_C » 26 nov. 2014, 16:58

Il semble qu'ils aient acheté les coordonnées des clients d'Orange piratées par deux fois (800 000 clients puis 1 300 000 clients) cette année.

Les démarcheurs qui me harcèlent plusieurs fois par semaine (il y a probablement plusieurs opérateurs) se présentent ordinairement comme "France Télécom Orange" qui, "pour récompenser ma fidélité", voudrait me faire changer d'opérateur !

On pourrait se plaindre de n'avoir pas été averti par Orange du vol de données personnelles, ce me semble. Ils ne sont pas sérieux non plus et ne songent qu'à faire des bénéfices ; et puisque mon village vient d'accéder au dégroupage total, je vais bientôt passer chez Free, ce qui me permettra de me débarrasser de mon numéro de fixe qui ne sert plus désormais qu'aux appels des démarcheurs marrons – bien que je sois sur liste rouge.

Quant à ces démarcheurs des plates-formes délocalisées, comment peut-on leur accorder le moindre crédit ? celle qui vient de m'appeler aujourd'hui parlait à peine le français. Une entreprise qui vend des services, en confiant le travail de vente à un personnel assez incompétent pour ne pas même maîtriser la langue, quel service pourra-t-elle assurer, quand la vente sera faite ?

naty
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2014, 03:32

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar naty » 06 déc. 2014, 04:11

bonsoir, moi aussi, j'ai eu un appel de 7 Telecom, cette société m'avait dit qu'elle était lié a mon opérateur France Telecom, je suis tombé dans le panneau, mais j'ai réagit aussitôt je n'ai rien renvoyer sauf le bordereau de rétractation en RAR et aussitôt avant que tout prélèvement soit effectué j'ai informer ma banque, bien sur sur le bordereau de rétraction on nous demande notre signature, mais étant très méfiante j'ai fait juste un gribouillage et non ma vraie signature . j’espère que je ne serais pas ennuyée prochainement .la societe s'appelle 7 Telecom plus 2 bd dela libération espace Pégasse 93200 St Denis . faites attention

naty
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2014, 03:32

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar naty » 06 déc. 2014, 04:28

naty a écrit :bonsoir, moi aussi, j'ai eu un appel de 7 Telecom, cette société m'avait dit qu'elle était lié a mon opérateur France Telecom, je suis tombé dans le panneau, mais j'ai réagit aussitôt je n'ai rien renvoyer sauf le bordereau de rétractation en RAR et aussitôt avant que tout prélèvement soit effectué j'ai informer ma banque, bien sur sur le bordereau de rétraction on nous demande notre signature, mais étant très méfiante j'ai fait juste un gribouillage et non ma vraie signature . j’espère que je ne serais pas ennuyée prochainement .la societe s'appelle 7 Telecom plus 2 bd dela libération espace Pégasse 93200 St Denis . faites attention
je suis dans les deux sevres 79

christian13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 déc. 2014, 19:06

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar christian13 » 16 déc. 2014, 19:18

Bonjour,
Apparemment rien ne les arrête. Ils sont arrivés à vendre leur " produit" à ma belle mère " une vieille dame de 93 ans .
Ce qui est grave c 'est qu' elle culpabilise de s 'être faite avoir !! se disant que nous ne pouvons plus lui faire confiance !! nous l 'avons rassurée et réconfortée mais elle s 'en est rendue malade.

Nous entamons une procédure au pénal et portons plainte pour abus de faiblesse, harcèlement et préjudice moral !

Je suggère à Orange d 'en faire de même !

christian13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 déc. 2014, 19:06

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar christian13 » 17 déc. 2014, 12:42

Francois_C a écrit :Quant à ces démarcheurs des plates-formes délocalisées, comment peut-on leur accorder le moindre crédit ? celle qui vient de m'appeler aujourd'hui parlait à peine le français. Une entreprise qui vend des services, en confiant le travail de vente à un personnel assez incompétent pour ne pas même maîtriser la langue, quel service pourra-t-elle assurer, quand la vente sera faite ?


Celui de vous faire payer des appels surtaxés lorsque vous lui demanderez de vous dépanner. Je ne comprends pas qu 'il y est des lois qui cautionnent ce genre de pratique malhonnête !
Puis on ferme les yeux , business is business . Chacun prend sa com. au passage , et le pigeon, pardon je voulais dire " le client ", lui , on s 'en moque !!!!

mhg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 janv. 2015, 22:52

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar mhg » 01 janv. 2015, 23:00

bonjour,
nous venons de nous apercevoir que notre tante de 86 ans de la région stéphanoise reçoit deux factures de téléphones : une de orange et une de 7telecom qui prélèvent sur son compte. elle est très surprise et ne sait pas d'où cela sort !!!
ce soir en tapant sur internet 7telecom nous voyons sur ce forum un sujet sur cette société !!!! je ne sais pas exactement depuis quand ça dure demain nous vérifierons les comptes et irons à la banque mettre opposition à ce prélèvement douteux!!!
si vous avez des conseils nous sommes preneurs
merci à tous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Démarchage téléphonique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus