FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque 7 Télécom

goldo19051991
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 nov. 2013, 22:42

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar goldo19051991 » 10 juil. 2014, 12:38

J’ai bien lu l’article de Que Choisir. Cependant il y a beaucoup d’interrogations.
- Il y a bien des organismes d’état qui s’appellent répressions des fraudes ou autres. Pourquoi sont-ils inexistants dans ce genre de problème.
- L’ARCEP a donné l’autorisation à ces réseaux de s’installer. Nous rentrons dans l’économie numérique et heureusement de nouveaux réseaux peuvent s’installer. Mais s’il n’y a aucun contrôle a posteriori, quel est l’intérêt d’un tel organisme. Le problème est beaucoup plus grave qu’une simple fraude, il s’agit d’[Message Modéré] organisée qui entraine une perte de confiance dans l’économie numérique. Or la France doit se développer dans ce domaine sous peine de perte de compétitivité.
- Si les organismes d’état sont à ce point défaillants, ils n’ont aucune raison d’exister et en période de restriction budgétaire ceci ferait un peu de bien.

- A ma connaissance seuls Que choisir et SOS conso de Rafaële Rivais acceptent de prendre connaissance de nos dossiers.

- Excusez ma brutalité de ton, mais c’est quand même le 2ème dossier de ce type qui nous tombe sur les bras en 1 an (le 1er c’était Energie Ouest qui voulait installer une pompe à chaleur dans la maison de mon père – Merci à Que Choisir pour son intervention)
Cordialement et bonnes vacances

MLCL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2014, 07:46

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar MLCL » 10 juil. 2014, 14:15

7 Telecom, A, B, E, Telecom et Maxicom c'est pareil je pense.
Ma mère avait été contactée par Etelecom et reçu des documents concernant Etelecom et Maxicom.
Je contacte Etelecom par email et c'est BTelecom qui me répond !!
Je leur dis que j'ai résilié le contrat il y a 2 mois à Maxicom (car je devais bien l'envoyer à une adresse indiquée) et B Telecom nie qu'ils travaillent ensemble !

Pourtant j'ai bien les 2 types de documents que ma mère avaient reçu de leur part (Etelecom et Maxicom).

De plus quand vous correspondez avec eux, ils ne signent pas leur mails. Donc on ne sait pas à qui on s'adresse.

Puis, quand on fait opposition à la banque après plusieurs prélèvements de leur part on constate qu'ils passent au travers.
Ma mère a encore été débité sur son compte alors qu'on avait fait opposition et qu'on avait les coordonnées OLKY.

Comment font-ils si même en faisant opposition, ils réussissent à se faire payer ?
Finalement ils pourraient mettre n'importe quelle somme !!! Ma mère est passée à plus de 60 euros pour son dernier prélèvement alors qu'on avait envoyé un courrier recommandé + AR.

Etelecom répond qu'ils n'ont rien à voir avec Maxicom où nous avions envoyé la demande de rupture de contrat.

J'aimerais savoir ce qu'est devenue cette situation avec les personnes qui ont eu ce problème avec eux. Qu'en est-il de la mise en demeure ? Est-ce que c'est seulement de l'intimidation ?

Vous pouvez signer une pétition ici pour qu'une enquête soit réalisée dans cette société :
https://secure.avaaz.org/fr/petition/DDPP_de_Gironde_Louverture_dune_enquete_a_lencontre_de_la_Societe_BTelecom_Floirac_33/?tSwNUhb


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Petrichor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2014, 21:32

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar Petrichor » 24 juil. 2014, 21:44

Département de la Manche (50) touché par le "virus" 7 Telecom ( rebatisé 7 Telecom Plus )

Je ne pensent pas qu'ils aient vraiment un bureau mais juste une boite aux lettres. De plus, dans le bordereau de rétractation, il ai demandé de joindre le formulaire complété et signé. Bref, ils demandent donc le formulaire rempli et signé, se qui leur donne, au final, le droit de prélever sur votre compte. Je pense que le mieux à faire est de prévenir votre banque TRES vite afin que les prélèvement soient identifiés et stoppés et de prévenir TRES vite votre fournisseur internet pour vérifier votre ligne.

katia28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2014, 16:33

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar katia28 » 25 juil. 2014, 16:55

bonjour
j'ai eu le problème identique avec ma maman agée de 86 ans 7 télécom se présente et démarche avec des promotions en jouant sur le terme france télécom demande son no de compte bancaire et là ... commencent les problèmes hors à son ages elle n'a pas besoin de changer de fournisseur "vu qu'elle n'a pas internet".
beaucoup de tracas pour rien lettre recommandée envoi de lettre de retractation avec AR et opposition a la banque.
Le courrier est adressé à mon père décédé depuis 1 an et demi ils traquent les personnes agées pour les arnaquer c'est honteux!!!
faire passer le message gardons un oeil vigilant sur nos aieux.au cas ou cela arriverait a un de vos proches vous avez 7 jours pour vous retracter en lettre recommandee avec AR.

HMartin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2014, 17:35

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar HMartin » 04 août 2014, 18:00

Bonjour
Meme problème avec ma mère agée de 90ans Elle a reçu un formulaire avec ses propres coordonnées bancaires (résultat du piratage Orange ???) alors qu'elle ne les a pas communiqués

taigre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 août 2012, 16:32

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar taigre » 06 août 2014, 15:18

Bjr
Problème identique à ceux de hmartin et katia28 avec ma mère agée de 89ans.
...... Ayant lu que : » l’affaire est entre les mains du procureur de Bordeaux, qui a lancé une procédure à laquelle s’est joint Orange. L’opérateur a déposé plainte pour e s c r o q u e r i e et usurpation d’identité. »
_ai contacté la banque qui a répondu : inutile de fermer le compte qui sera sous surveillance; nous aviserons s’il y a prélèvements
_ai contacté orange qui a répondu : on ne peut refuser à un demandant (concurrent) sa demande de modification. Nous rétablirons ensuite la ligne à votre demande.
_ai voulu déposer plainte au commissariat qui a répondu : inutile de perdre du temps attendez et revenez si….
_Eureka j 'ai une étincelle pour dénouer cette situation ubuesque!
_Ai téléphoné au tribunal de bordeaux 05 47 33 90 00..mais15 minutes d’attente sur une messagerie des plus désagréables puis raccrochage.
Après insistance et rappelssss une interlocutrice compréhensive me bascule sur un poste..et 10’ de sonnerie restées sans réponse.
_Eureka j 'ai une autre étincelle pour pouvoir joindre ce TGI....mais non ...pas d' adresse courriel sur le site du TGI pour apporter des preuves au procureur que le président de cette societé se moque de la justice,quand il « jure par ailleurs que les seules coordonnées bancaires en sa possession proviennent de ses clients et qu’aucun ciblage n’est réalisé de façon à toucher en priorité les personnes âgées »
En conclusion: peine et temps perdus
Croyez vous vraiment que cette société soit un jour condamnée ?

Bonne chance

atchoum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 août 2014, 08:35

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar atchoum » 13 août 2014, 08:43

bonjour
moi aussi je me suis fait Arnaque par 7TELECOM ils mont dit qu il travaillait avec orange et que c’était pour payer ma ligne moins cher et m on jamais parler de pèlèvement et j ai reçu une lettre a signer de confirmation et autorisation de pélever sur mon compte de vrai [Message Modéré] mais j ai prévenu ma banque et mon opérateur Orange et en aucune façon je signerai l autorisation

BBt+
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 juil. 2014, 09:47

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar BBt+ » 13 août 2014, 08:50

Une de plus : ma mère de 84 ans s'est fait soutirer ses coordonnées bancaires par 7 Telecom, a été inquiète du fait d'une info sur les arnaques compte bancaire à la radio, m'a averti et j'ai mis son compte en alerte et son tél en liste rouge.
Que faire contre ces ordures ? Le jour où les ordures de politiciens cesseront de les protéger en n'autorisant pas les actions de groupe, on sera moins démunis en ayant du moins la "justice", puisque leur personne physique est difficile à localiser...hélas

sisi64100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2014, 08:18

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar sisi64100 » 03 sept. 2014, 08:40

bonjours j ai beaucoup de personne agees autours de moi qu ils sont contactes je n arrete pas de dechirer leurs couriers au telephone ils se font passer pour orange possent des questions avec tous les renseignements memes bancaires se qu ils fait que toutes ces personnes penses que c est orange et accepte comment ont ils u tous ces renseignement j ai ete posser la question a orange ils dissent que ce n ai pas eux

glydie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2014, 15:31

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar glydie » 05 oct. 2014, 15:52

Bonjour, mes parents ont été contacté dernièrement par Nec Telecom société Parisienne. Ils ont indiqués être en lien avec France Telecom et ont demandés à vérifier les coordonnées bancaire dans le cadre du passage en mode SEPA.
Quelques jours plus tard, ils ont reçus un courrier de Nec Telecom avec le contrat à retourner. Le même jour, une opératrice appelle et insiste fortement pour que nous retournons le contrat signé le plus rapidement possible. Ma mère répond qu'elle n'a pas pris le temps de lire le courrier et demande à ce qu'elle rappel plus tard lorsque ma soeur sera là.
Après plusieurs recherches sur internet, nous ne trouvons pas d'informations sur Nec Telecom, mais les conditions de prises en charge et la manière de procéder ressemblent fortement à 7 Telecoms etc...
Dès demain, nous retournons en recommandé le bon de rétractation, et nous prenons contact avec notre banque et France Telecom pour bien indiquer que nous souhaitons conserver notre contrat comme tel.
De plus, ma mère ayant marre de recevoir ce type d'appel, il y a de très grandes chances qu'ils passent sur liste rouge.
Aujourd'hui, c'est nous qui subissons les contraintes : 2 recommandés (Nec Telecom + Banque), changement de numéro donc oublié leur numéro actuel (qu'ils ont depuis 40 ans) et transmettre à la famille et aux amis le nouveau numéro. TOUS CA grâce à la vente forcée par téléphone. MERCI A EUX !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Démarchage téléphonique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus