FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque 7 Télécom

winnie63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2014, 22:51

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar winnie63 » 02 mai 2014, 23:11

Ma mère de 82 ans a été victime de la même arnaque de la part de Reaumur telecom, basée soi-disant à Bordeaux et Pessac. Heureusement, les coordonnées bancaires étaient inexactes, donc rien n'a été prélevé.

Mireve
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2014, 07:08

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar Mireve » 03 mai 2014, 08:18

Bonjour,
Ma mère aussi vient d'être victime de ce système d'intimidation au téléphone. Mais il ne s'agit pas pour elle de 7 Telecom mais de "E Telecom".
En faisant les démarches pour essayer de réparer les erreurs de ma mère on nous a expliqué que souvent les entreprises qui ont pour nom "Telecom" + (plus) une lettre ou un chiffre procèdent de la même manière.

Maintenant nous sommes inquiets pour ce qui risque de se passer au niveau financier.
Pouvons-nous faire opposition aux prélèvements bancaires car dans notre cas, notre mère (âgée de 82 ans), a tout signé et renvoyé : c'est à dire RIB, contrat signé, + demande de prélèvements ... ?

Elle qui ne s'occupait jamais de démarches administratives a fait fort !!!

Tout ceci pour dire que ces gens-là qui démarchent au téléphone sont très convaincants et exercent une forte pression. Psychologiquement après cet événement, ma mère craint de répondre au téléphone et devient presque paranoïaque. Consciente de son erreur elle est maintenant très perturbée.

Pour protéger vos parents âgés, mettez-les sur liste rouge pour le téléphone. C'est ce que nous avons décidé de faire pour notre mère. Ainsi ils ne sont plus soumis à ces [Message Modéré].


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fran27
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 88
Enregistré le : 17 mars 2014, 15:07

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar fran27 » 03 mai 2014, 19:34

A lire :
Vente à distance : conclusion du contrat - Service-public.fr
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10488.xhtml#N1011D

Abus de faiblesse | Le portail des ministères économiques et financiers
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Abus-de-faiblesse

Code de la consommation - Article L121-27 | Legifrance
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565&idArticle=LEGIARTI000006292090&dateTexte=&categorieLien=cid

KALGLR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2014, 07:28

Re: Arnaque 12 Telecom

Messagepar KALGLR » 06 mai 2014, 07:44

Bonjour,

Même chose pour ma maman de 81 ans qui depuis 6 mois a des prélèvements de 12 Telecom (qui font doublon avec ses prélèvements Orange !). Nous avons donc de suite fait opposition aux prélèvements, porté plainte pour abus de faiblesse, envoyé un courrier à "12 Telecom" qui en appelant leur n° indiqué sur leur facture (d'ailleurs, aucune facture ne se ressemblent !) , nous tombons sur la société "Tel et Phone France" !! sans avoir aucun interlocuteur ... un courrier recommandé avec AR est parti afin de stopper tout prélèvement et annuler l'abonnement. par contre, sur Infogreffe, les adresses et gérants diffèrent.
Je compte également prévenir la Poste et leur demander un remboursement des sommes prélevées et informer le "service de la protection de Gironde" afin que ces démarchages avec abus de faiblesse cessent ...

Poulette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2014, 15:35

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar Poulette » 10 mai 2014, 15:55

Bonjour,
Ma maman a été contacté il y a quelques jours par 7 Télécom, ils se font passer pour Orange, (et ils sont très forts) un appareil photo en cadeau, des tarifs imbattables ils lui ont demandé ses références bancaires pour vérifier parait-il ? Malheureusement, elle a donné ses coordonnées bancaires (numéro iban). Le déclic, les coordonnées des clients Orange qui sont parties dans la nature, elle a de suite pensé à ça. Premier réflexe, téléphoner chez Orange, pas de changement sur son abonnement. Il faut les prévenir car de leur côté, ils mettent des choses en place. Ensuite, prévenir la banque, le compte bancaire est sous surveillance. Heureusement, elle vient de recevoir au courrier un pseudo contrat accompagné d'un coupon de rétractation, nous allons bien sûr l'expédier. La société se situe à Pessac (33), je pense qu'il n'y aura pas de prélèvement. Nous ne le répéterons jamais assez, ne pas donner ses coordonnées bancaires.

Flap
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2014, 14:02

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar Flap » 22 mai 2014, 14:07

31 Télécom (société sise à Pais, avec SIRET, vente de petit matériel téléphonique, démarche abusivement les personnes âgées.
Et va jusqu'à envoyer des courriers papier de confirmation de modification d'abonnement.

L'opérateur concerné a indiqué que 31 télécom ne pouvait pas agir sur l'abonnement.
Le RIB collecté servant uniquement à collecter mensuellement les fonds de la fraude.

Vigilance !

Yuhnie78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2014, 14:34

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar Yuhnie78 » 09 juin 2014, 14:42

Bonjour,

Ma grand-mère en Vendée s'est également faite avoir mais par onze télécom, avec le même procédé.
Je demande aux faux profils qui donnent de bons avis (on peu d'ailleurs noter le manque de créativité dans le choix des faux pseudos) d'avoir un peu de respect pour nos anciens et d'éviter de mettre leur grain de sel en plus dans ce topic. :(

AJA34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2014, 08:29

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar AJA34 » 27 juin 2014, 08:54

Désolé mais rien d'orignal je viens simplement ajouter ma mère âgée de 86 ans à cette longue liste de personne abusée.
Ces personnes crédules qui prennent pour argent comptant les paroles d'un conseiller qui débite un discours longuement préparé.
Après rapidement arrive les déconvenues. Suite au démarchage téléphonique du 24/06/2014 la ligne est désactivée et le fournisseur précédent ( SFR) ne peut agir tant que que la modification n'apparaît pas dans son système informatique. Le 26/05/2014 arrive le courrier de 7télécom+. Stupeur, les coordonnées bancaires du compte à débiter sont déjà renseignées. Qui a vendu son fichier client ? Puis à la lecture on s'aperçoit rapidement de la supercherie, un montant de 0.59€ pour la mise en relation, une caution de 29.90€....
Aujourd'hui, je vais donc envoyer en RAR le bordereau de rétractation et faire opposition à tout prélèvement venant de cette société qui semble-t-il change régulièrement de siège voire de dénomination.
Pour le cas évoqué voici les coordonnées collectées.
7TELECOMPLUS par SAS MAXIMUS TELECOM 2 Bd de la libération Espace Pegase 93200 St Denis.

goldo19051991
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 nov. 2013, 22:42

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar goldo19051991 » 30 juin 2014, 15:34

Mon père a été également démarché par la société « 7telecomplus ». La personne au bout du fil s’est présentée venant de la part de France-Telecom qui en a assez de voir ses clients partir chez FREE et pour cela, ils offrent une réduction de 10€ sur l’ancien forfait aux anciens et fidèles abonnés. Mon père a donné ses coordonnées bancaires.
Il se trouve qu’au repas précédent, nous avions parlé des personnes qui ont d’anciens contrats qui leur coûtent plus cher que les contrats actuels (sms non compris, mobicarte…). Le coup de fil était donc dans l’air du temps.
Dans le contrat il s’agit pour 7telecomPlus de facturer les communications au client sauf les 08 qui restent à la charge d’Orange.Nous avons renvoyé le bulletin de rétractation dans les 7 jours en LRAR, nous avons fait opposition à la banque à tout prélèvement venant de cette entreprise, nous nous sommes déplacés à l’agence Orange pour signaler l’incident et rappeler qu’Orange est le seul opérateur.
Plusieurs questions ou constatations :
- Comment savait-elle que mon père avait un abonnement Orange (France-Telecom) ?
- Il s’agit d’une ligne tel + internet (les communications sont donc gratuites)
- Pourquoi Orange ne réagit pas ? Il savait bien d’usurpation d’identité pour assurer une vente.
- Les personnes âgées sont harcelées au téléphone par des personnes qui ont réponse à tout (ça devient un problème de société). Je prends pour exemple un coup de fil auquel j’ai pu répondre : la personne s’est présentée ERDF qui propose des bilans gratuits :
o Interlocutrice : nous offrons un bilan gratuit aux personnes de moins de 68 ans ; Vous avez bien moins de 68 ans ?
o Moi : envoyez-nous un courrier
o Interlocutrice : on vous a déjà envoyé un courrier mais vous ne les lisez pas.
o Moi : vous savez que votre appel est enregistré
o Interlocutrice : Bien sûr parce que nous sommes un organisme d’état
o Moi : Nous avons assez de toutes ces arnaques au téléphone
o Interlocutrice : bien évidemment vous n’êtes pas en liste rouge (comment le savait-elle) et vous ne faites pas la différence entre le bon et le mauvais

L’interlocutrice étant très agressive, j’ai raccroché et oublié une partie de l’échange.

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 866
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar Modérateur QC » 09 juil. 2014, 10:31

Bonjour à tous,

Pour information, la justice s'intéresse à toutes ces sociétés se faisant passer pour FRANCE TELECOM.

:arrow: Lire notre article (daté du 09/07/2014): "E Télécom, 7 Télécom, A Télécom - Une vague de démarchages abusifs".

Bonne lecture !

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Démarchage téléphonique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus