FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque 7 Télécom

bigoudenn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2013, 13:24

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar bigoudenn » 06 avr. 2013, 13:37

La même chose que moi, comment ces gens de 7 télécom savent ils que nous sommes a france télécom, enfin c est orange si je ne m abuse, cette plate forme d appels cible les abonnés qui n ont pas encore internet, donc des personnes vulnérables car le plus souvent agées, il m a fallu venir sur le net pour découvrir ce qu était ce 7 télécom, jamais entendu parler avant ce jour, qui dirige cette boutique?je suis dans le 29 sud et je crains que les opératrices attaquent notre département.

Malicina
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 07 mars 2013, 09:20

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar Malicina » 07 avr. 2013, 20:43

kiki24 a écrit :Bonjour, ma voisine (personne agée) vient de recevoir une facture de 123€ pour 15h... de comunications montant sans détail... J'aimerais savoir si on parle du même 7 TELECOM de PERIGUEUX Merci pour votre réponse


Oui, c'est bien 7 Telecom de Périgueux : http://www.societe.com/societe/7-telecom-752549139.html.

La suite de notre mésaventure car malheureusement, ce n'est pas fini. Ma mère a reçu un courrier de menace de 7 Télécom pour qu'elle paye et ne refuse pas les prélèvements + un courrier de France Telecom disant que ses communications sont maintenant gérées par le nouvel opérateur que ma mère a choisi !!!
Nous contactons France Télécom par téléphone : ils n'ont pas connaissance d'une modification du contrat de ma mère... Qui dit vrai ? Nous allons aller en boutique, avec le courrier : serait-il un "faux" ? Quelle embrouille et quelle arnaque !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Malicina
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 07 mars 2013, 09:20

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar Malicina » 18 avr. 2013, 15:38

Suite de la mésaventure :
- en boutique Orange, ils ne peuvent pas nous dire par qui passent les communications, mais nous constatons que les communications ne passent plus par chez eux puisque l'historique des communications reste vierge malgré les appels passés...
- ma mère a reçu une facture de 7 télécom hier lui demandant de payer ses communications : ils ne tiennent donc pas compte du courrier envoyé dans les 7 jours leur indiquant que leur contrat (non signé) devait être tenu sans suite !
- retour en boutique Orange ce jour car nous craignons que la ligne finisse par être coupée puisque visiblement 7 Télécom fait ce qu'il veut avec Orange concernant le compte de ma mère !!! A priori, Orange a fait une manip pour que les communications repassent par chez eux : nous devrions recevoir un courrier de confirmation dans les prochains jours.

A suivre.

Lilichris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2013, 14:42

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar Lilichris » 19 avr. 2013, 14:48

Bonjour,
Le Département des Pyrénées Atlantiques a été touché aussi !!!
Mon père de 68 ans, a été démarché il y a 3 jours.... et bien entendu, a donné par téléphone son RIB !!!!
On lui a promis un prélèvement de 29,90 €, puis qu'on bout de 3 mois, son abonnement serait remboursé en totalité !
Lui ai conseillé d'aller à sa banque, les avertir, de sorte qu'aucun prélèvement de cette société soit autorisé car aucune autorisation n'a été signée !!
:(

Renaudin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2013, 15:58

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar Renaudin » 20 avr. 2013, 17:47

Pensez immediatement à appeler France telecom, ils peuvent suspendre le changement d operateur pour dégroupage abusif. Ma mère, 78 ans, vient de subir la même arnaque. Le 12 avril je l ai su aujourd hui. En appelant france telecom ce jour j ai reussi à tout arreter via france telecom. Elle sera normalement prelevee pour le semaine oú 7 telecom etait reconnu operateur. En parallèle, j ai envoyé le courrier de rétractation. Je vous tiendrai au courant. A noter que je l ai inscrite sur la liste orange pour ne plus subir de démarchage

babybreizh56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2013, 08:08

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar babybreizh56 » 26 avr. 2013, 08:17

bonjour , ma grand mère connait egalement le même problème avec 7 telecom ,
je souhaites déposer une plainte pour abus sur personne vulnérable mais j'ai besoin de témoignage de personne qui ont le même probleme voir même si vous le souhaitez porter plainte avec nous ,
n’hésitez pas a prendre contact avec moi par message , je vous communiquerez mes coordonnes, merci

gaga31440
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 avr. 2013, 21:11

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar gaga31440 » 29 avr. 2013, 21:23

Aujourd'hui.ma belle mere agee de 65 ans a eu le meme soucis. Au courier , une lettre de sept telecom,comme quoi elle orait souscrie un contrat chez eux. Avec toutes les coordonnees banquaire.du coup j'ai apeler orange pour savoir si c'etait un truc de chez eux. Reponse non. Quand j'ai demander comment il avait eu le rib.sa reponse a etait,meme nous ont a pas acces a ses informations donc sa reste un mystere il ne comprend pas.
Donc demain directions a la banque pour faire opositions aux prelevement (si il y en a).
Affaires a suivre.....

gaga31440
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 avr. 2013, 21:11

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar gaga31440 » 01 mai 2013, 10:55

Hier nous sommes aller a la banque pour faire opposition. Apres direction la gendarmerie car la banquiere nous a conseiller de laisser une trace chez eux. Et la grande surprise .ils ne peuvent rien faire ni recevoir la plainte ou main courante car c un litige commerciale. Je me demande vraiment dans quel monde on vi.
J'ai rapeler orange. Et la je suis tomber sur une autre person ne. Qui m'a annoncer que je n'avait plus que l'abonnement chez eux.toutes les appels passe desormer chez sept telecom. Je lui ai bien dit que ma belle mere navais rien demander. Donc il ma assurer que le necessaire allais etre fait. Mais il faut 15jours de delais. A entendant les appels passe chez c escros . C'est vraiment incroyable que les coordonnees banquaire passe comme sa d'un operateur a un autre.... Si quelqu'un connait la reponse je suis prenante. Car jai reposer laquestion a orange . Et sa ne vien pas de chez eux.... Donc je ne comprend pas.......
Mqintenant une lette rar est parti en va voir apres les suites!!!!!
Mqis franchement je ne pense pas que sa doit aussi dimple de ce separer deux.

fernandesa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2013, 14:32

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar fernandesa » 02 mai 2013, 14:58

Bonjour,
Ma mère a également été vcitime de cet [Message Modéré]. Elle a retourné l'autorisation de prélèvement, pensant qu'il s'agissait de son opérateur France Télécom. J'ai fait opposition à la banque . Mais , est-ce suffisant pour annuler le contrat?

Annie.
Bretagne

gaga31440
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 avr. 2013, 21:11

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar gaga31440 » 02 mai 2013, 22:33

fernandesa a écrit :Bonjour,
Ma mère a également été vcitime de cet [Message Modéré]. Elle a retourné l'autorisation de prélèvement, pensant qu'il s'agissait de son opérateur France Télécom. J'ai fait opposition à la banque . Mais , est-ce suffisant pour annuler le contrat?

Annie.
Bretagne




Annie bonsoir. Au dot des condition general il y a un coupon dans les 7jours en cas de retractation. Il faut l'envoyer en recomander avec accuse de reception. Nous on la renvoyer avec une petites lettre on leur demandant l'effacement des coordonnes banquaire. Je sais que la lettre ne sera pas lu. Mais quand meme. Ils ont notre facon de penser.
Je vous souhaite bon courage .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Démarchage téléphonique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus