FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnac wonderbox

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: arnac wonderbox

Messagepar Modérateur Wonderbox » 16 déc. 2013, 19:07

jef85 a écrit :Bonjour ,

Pour la troisième fois, je vous contact via l'adresse : [email protected]
Mon dernier message du 12/ 12/ 2013 à 23h 38 avait comme objet du courriel :
" suivie de litige jef85 / j-f.--------- " ( pour des raisons évidentes de confidentialité, je ne peux, ici mentionner mon nom de famille.)
à vous lire.
Cordialement,
jef85


Bonsoir,
Nous revenons vers vous afin de vous informer que nous n'avons malheureusement pas reçu votre courriel sur l'adresse de messagerie "[email protected]"
Pourriez-vous nous communiquer la référence de votre dossier afin de prendre en charge votre demande?

Je reste à votre disposition et vous remercie de votre compréhension.

Bien cordialement,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

jef85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 03 déc. 2013, 09:55

Re: arnac wonderbox

Messagepar jef85 » 17 déc. 2013, 01:02

Bonjour,
Votre métier n'est pas simple et, je compati; donner le change sur des forums ou il y a pléthore de mécontents afin de sauver les apparences...
Mais de grâce, n'allez pas trop loin !
Vous laissez sous-entendre que je ne vous ai pas répondu sur le seul lien que vous m'avez communiqué c.a.d.: [email protected]
je ne sais si vos écrits sont le fruit d'un disfonctionnement de votre messagerie ou une volonté de me décrédibiliser...( il est vrais que l'adresse courriel " [email protected] " n'accuse pas réception des courriels reçus ) Bien qu'il me déplaît de divulguer au public ; en gage de ma bonne foi, voici les propriété des différents courriels que je vous ai envoyé :
Le 02/12/2013:

From: =?utf-8?Q?Jean-Fran=C3=A7ois_Paradeise?= <[email protected]>
To: <[email protected]>
Subject: Ouverture dossier litige j-f.p / Wondrebox
Date: Mon, 2 Dec 2013 17:16:09 +0100
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="----=_NextPart_000_0000_01CEEF82.31BB52B0"
X-Priority: 3
X-MSMail-Priority: Normal
Importance: Normal
X-Mailer: Microsoft Windows Live Mail 15.4.3555.308
Disposition-Notification-To: =?utf-8?Q?Jean-Fran=C3=A7ois_Paradeise?= <[email protected]>
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V15.4.3555.308

Le 03/12/2013 :

From: =?utf-8?Q?Jean-Fran=C3=A7ois_Paradeise?= <[email protected]>
To: <[email protected]>
Subject: Bug ou arnaque ?
Date: Tue, 3 Dec 2013 16:31:53 +0100
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="----=_NextPart_000_0004_01CEF045.2CBDF7E0"
X-Priority: 3
X-MSMail-Priority: Normal
Importance: Normal
X-Mailer: Microsoft Windows Live Mail 15.4.3555.308
Disposition-Notification-To: =?utf-8?Q?Jean-Fran=C3=A7ois_Paradeise?= <[email protected]>
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V15.4.3555.308

Le 05/12/2013:
From: =?UTF-8?Q?Jean-Fran=C3=A7ois_Paradeise?= <[email protected]>
To: <[email protected]>
Subject: Arnaque ou bug ?
Date: Thu, 5 Dec 2013 10:36:54 +0100
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="----=_NextPart_000_0010_01CEF1A5.EA35B810"
X-Priority: 3
X-MSMail-Priority: Normal
Importance: Normal
X-Mailer: Microsoft Windows Live Mail 15.4.3555.308
Disposition-Notification-To: =?UTF-8?Q?Jean-Fran=C3=A7ois_Paradeise?= <[email protected]>
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V15.4.3555.308

Le 09/12/2013 :

From: =?utf-8?Q?Jean-Fran=C3=A7ois_Paradeise?= <[email protected]>
To: <[email protected]>
Subject: Bug ou arnaque ?
Date: Mon, 9 Dec 2013 00:40:00 +0100
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="----=_NextPart_000_0014_01CEF477.315E6B00"
X-Priority: 3
X-MSMail-Priority: Normal
Importance: Normal
X-Mailer: Microsoft Windows Live Mail 15.4.3555.308
Disposition-Notification-To: =?utf-8?Q?Jean-Fran=C3=A7ois_Paradeise?= <[email protected]>
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V15.4.3555.308

je réitère donc ma demande de remboursement !
à vous lire;
jef85.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: arnac wonderbox

Messagepar Modérateur Wonderbox » 17 déc. 2013, 12:27

Bonjour,

Nous aimerions bien répondre à votre demande et nous mettons tout en œuvre pour traiter votre dossier dans les plus brefs délais, cependant votre courriel ne nous est pas parvenu.

Nous ne mettons, en aucun cas, en doute votre parole et votre bonne foi, nous pensons qu’il s’agit d’un problème technique lors de l’envoi car nous continuons à recevoir les demandes sur cette adresse de messagerie [email protected] ; un accusé de réception est envoyé automatiquement après chaque réception de mail, avec une référence constituée de 16 chiffres, ce code est utile afin de faire le traitement et le suivi de chaque dossier client.

Nous vous prions de bien vouloir essayer encore une fois d’effectuer l’envoi à partir d’une nouvelle adresse mail et nous communiquer par la suite la référence de votre dossier, nous le prendrons en charge dès réception.

Nous nous excusons encore une fois pour le désagrément et vous remercions de votre compréhension.

Bien cordialement,
Anna de l’équipe Wonderbox.fr

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: arnac wonderbox

Messagepar Modérateur Wonderbox » 17 déc. 2013, 17:17

Bonjour,

Comme nous vous l’avons précisé sur le forum "lesarnaques.com" et afin d'éviter d'éventuels problèmes de réception sur la messagerie, je vous prie de bien vouloir me communiquer vos coordonnées téléphoniques par message privé.
Un Responsable du Service Clientèle prendra contact avec vous.

Je reste à votre disposition et vous remercie de votre compréhension.

Cordialement,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: arnac wonderbox

Messagepar Modérateur Wonderbox » 26 déc. 2013, 16:07

LE NIR a écrit :coffret cadeau acheté à VIRGIN (région parisienne) offert
validité jusqu'au 1er janvier 2014

Nous voulions prolonger la date et nous nous sommes aperçus que le coffret n'avait pas été activé au moment de l'achat par VIRGIN. (arnaque de VIRGIN également)

Résultat : VIRGIN a disparu, donc pas de double de preuve d'achat

donc pas d'activation possible malgré des appels à la plateforme Wonderbox

ARNAQUE car dans le cadre d'un cadeau comme c'est souvent le cas, difficile d'avoir la preuve d'achat.


Bonjour,
Nous sommes heureux d’avoir pu répondre favorablement à votre requête, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’informations complémentaires,

Bonnes fêtes de fin d'année.

Anna de l'équipe Wonderbox.fr

LE NIR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 déc. 2013, 11:32

Re: arnac wonderbox

Messagepar LE NIR » 30 déc. 2013, 22:08

FAUX FAUX FAUX ARCHI FAUX
Bonjour,
Nous sommes heureux d’avoir pu répondre favorablement à votre requête, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’informations complémentaires,

Bonnes fêtes de fin d'année.

Anna de l'équipe Wonderbox.fr

QUELLE HONTE DE NOUS REPONDRE CELA ALORS QUE VOUS N'AVEZ RIEN FAIT ET QUE NOTRE WONDERBOX EST A METTRE A LA POUBELLE !

Re: arnac wonderbox
ARNAQUE DE CERTAINS REVENDEURS WONDERBOX qui n'activent pas en caisse le coffret.

BON A SAVOIR : Tout coffret-cadeau Wonderbox NON ACTIVE au moment de l'achat est un COFFRET PERDU à mettre à la poubelle quel que soit son prix (si vous ne pouvez fournir à Wonderbox le ticket de caisse).
Il apparaît que WONDERBOX laisser perdurer une situation malhonnête de certains de ses revendeurs qui n'activent pas le coffret cadeau au moment de l'achat et donc qui, bien entendu, ne reversent a priori rien à Wonderbox. Cela s'appelle du "vol".

De plus, ces coffrets sont dans la plupart des cas offerts et il est délicat, voire impossible, de demander le ticket de caisse à la personne qui a offert le cadeau.
Wonderbox est régulièrement confronté à ce dysfonctionnement et s'en dégage aisément en arguant du fait que le coffret a été acheté chez un revendeur et non sur leur site internet, donc qu'ils ne sont pas responsables
LE ROLE DU "SOI-DISANT" MEDIATEUR WONDERBOX est de contrôler la mauvaise publicité faite sur internet par des consommateurs mécontents et de leur donner une première réponse sur internet pour laisser penser que le problème est en cours de solution alors qu'il n'en est rien.
Wonderbox laisse sciemment perdurer ce dysfonctionnement sans consentir de geste commercial en faveur des consommateurs trompés. BRAVO WONDERBOX POUR VOTRE INCURIE.
VOICI CE QUI NOUS EST ARRIVE
Coffret cadeau d'environ 200 € nous est offert (validité 1er janvier 2014)
Nous voulions prolonger la date mais le coffret n'avait pas été activé au moment de l'achat par VIRGIN. (arnaque de VIRGIN également)
Résultat : VIRGIN ayant disparu, pas de double de preuve d'achat
donc pas d'activation possible malgré des appels à la plateforme Wonderbox
RESULTAT : nous venons de jeter à la poubelle notre coffret cadeau de départ en retraite

LE NIR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 déc. 2013, 11:32

Re: arnac wonderbox

Messagepar LE NIR » 30 déc. 2013, 22:12

Wonderbox est plus pernicieux que je ne pensais. Nous répondre que la soi-disante médiatrice Anna a trouvé une solution alors qu'elle nous a laissé un message en nous disant que notre Wonderbox n'étant pas activée, elle ne valais plus rien.

J'hallucine par la perversité de ce genre de médiation.

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: arnac wonderbox

Messagepar Modérateur Wonderbox » 31 déc. 2013, 09:43

LE NIR a écrit :Wonderbox est plus pernicieux que je ne pensais. Nous répondre que la soi-disante médiatrice Anna a trouvé une solution alors qu'elle nous a laissé un message en nous disant que notre Wonderbox n'étant pas activée, elle ne valais plus rien.

J'hallucine par la perversité de ce genre de médiation.


Bonjour Madame LENIR,
A la date du 23 Décembre 2013 à 17h45 vous avez reçu le message ci-dessous de la part de Aïssata de l'équipe Wonderbox.fr :

Je reviens vers vous suite à votre dossier pour une demande d'activation.

Malheureusement aucune vente n’a été retrouvée auprès de la centrale d’activation.

Cependant, conscients de ces désagréments et suite à votre bonne foi, je vous propose la prolongation de votre coffret cadeau à titre commercial.

Pour ce faire, je vous invite à nous renvoyer l’original de votre chèque cadeau et votre adresse postale à :

Wonderbox
Service Client – A l'attention de Aïssata
71 rue desnouettes
75015 PARIS

Je vous invite à nous faire parvenir ce courrier en lettre suivie afin de conserver une trace de votre envoi.

A réception de votre courrier, vous disposerez d'un avoir de la valeur de votre coffret cadeau qui vous permettra de commander un nouveau coffret cadeau prolongé jusqu'en 2016.

Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année !

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: arnac wonderbox

Messagepar Modérateur Wonderbox » 31 déc. 2013, 10:46

Anne19 a écrit :Bonjour ,

J'ai un litige avec WONDERBOX.
J'ai voulu échanger un chèque cadeau.
J'ai suivi la procédure d'enregistrement et d'échange sur le site puis j'ai envoyé le formulaire d'échange avec le carton par la poste en courrier normal, rien ne disais qu'il faut un courrier avec accusé de réception.
Cela est en juillet.
Nous sommes mi décembre toujours pas d'avoir en échange.
Ils n'ont pas de traces de mon courrier.
Il n'est pas arrivé soit disant.
Résultat ils ne veulent ni l'échanger ni me retourner le même chèque cadeau.
Avec le numéro du chèque, ils ont une traçabilité.
Ils sont donc capables de voir qu'il n'a pas été utilisé.
Ils leur faudrait juste annuler le chèque pour qu'il ne soit pas utilisé et m'en retourner un autre.
Me voici "volée " de mon chèque cadeau, je n'en est pas profité et eu un remboursement.
Comment faire?
Je les ai déjà contacté 5 fois mais rien à faire.

Merci pour vos retours


Bonjour Anne,
N'ayant pas eu de retour de votre part, je reviens vers vous concernant votre demande. N'hésitez pas à nous communiquer vos coordonnées complètes ainsi que votre numéro de série à l'adresse e-mail communiquée précédemment.

Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Cordialement,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

ptilu12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 juil. 2016, 18:12

Re: arnac wonderbox

Messagepar ptilu12 » 21 juil. 2016, 19:10

Bonjour à tous, je vois que les avis négatifs ne cessent de croitre envers WONDERBOX et je comprends mieux pourquoi.
J'ai rencontré le même problème que nombreux d'entre vous.
Mes enfants m'ont acheté une box "deux nuit délice en maison d'hôte"(valeur 181€). Compte tenu de difficultés personnelles et plus précisément de santé, je n'ai pas été disponible pour faire la demande de prolongation. Le délai est donc dépassé depuis le 31mars 2016.
On m'a indiqué par téléphone malgré tout que les CGV précisaient qu'il était impossible de faire quoi que ce soit, même lorsque j'ai proposé de payer pour faire la prolongation ou que l'on me fasse un geste commercial, au moins.
Ma fille a rappelé hier, la conseillère a pris son numéro afin qu'un supérieur la rappelle pour envisager une autre solution, ce qui n'a pas été fait. Elle a rappelé aujourd'hui. Une autre conseillère lui a rappelé les CGV, a dit regarder dans le dossier "voir ce que sa collègue avait fait" en disant : "non elle n'a rien fait", laissant entendre qu'il était possible dans "certains cas" de négocier quelque chose de leur part.... Elle a refusé de lui transférer l'appel vers un supérieur.
Comme nous l'avons indiqué a la conseillère, après avoir fait une dernière réclamation par mail nous allons solliciter une association de consommateur. Pourtant, il serait dans leur intérêt de faire un geste commercial, d'autant que mes enfants sont très régulièrement clients chez eux.
Nous serons donc dans l'obligation de nous tourner vers leur concurrent pour tout cadeau ultérieur (qui lui a eu l'intelligence de mettre un délai illimité et des services clients beaucoup plus flexibles et compréhensifs...).

Nous n'allons pas manquer de multiplier les avis négatifs tant sur internet, que dans notre entourage... C'est de l'abus, du vol !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus