FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aramis auto

labelette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 sept. 2015, 17:22

Re: Aramis auto Attention

Messagepar labelette » 13 sept. 2015, 17:50

Bonjour, voici pour ma part mon expérience chez Aramis agence de WOIPPY (57) :
gros abus quand on vous annonce une reprise 6000 euros sur le site Aramis et qu'on vous propose une fois dans cette agence 3700 pour un véhicule IRREPROCHABLE. On vous demande les clés pour l'essai de votre voiture et son estimation mais vous n'êtes pas présent. Il s'agit de ne pas perdre de temps, le temps c'est de l'argent, je l'ai bien compris. Ensuite, quand vous patientez dans le coin salon, dès qu'un client arrive et qu'il se trouve avec le vendeur devant l'écran du pc libre service pour choisir des véhicules, les écrans du coin salon libèrent le son et les images (à la gloire de la société) pour ne pas entendre leur conversation. Bref la technique de l'isolement. Viens le moment où l'on attend patiemment le prix de reprise (dans un autre bureau) savant mélange de soit disant offre et demande et bla bla, ou comment faire passer la pilule de la différence (l'amputation je dirais) du prix annoncé sur internet. Je souhaite lancer une alerte pour dénoncer cette arnaque (courante apparemment) et prévenir le plus grands nombre d'acheteurs avant leur déplacement. Sans parler du comportement du vendeur responsable de l'agence quand je lui dis que ce procédé est douteux... C'est moi le méchant consommateur avec mon Argus...

Jarod33fr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2016, 07:51

Re: Aramis auto

Messagepar Jarod33fr » 12 juil. 2016, 08:02

Et ben... j'aurai du regarder les forums avant d'acheter chez ARAMIS...
Voila que cela fait 2 fois qui me repousse la livraison de la voiture... mais le pire, c'est pas forcement le retard qui me désole le plus : c'est bien le manque de communication et puis la cerise sur le gâteau, je prends soins d'appeler 3 jours avant la livraison prévu, on me réponds qu'il n'y a pas de problème, et que je serais livré en tant et en heure... je fais donc le virement et PAF... 2 heurs après, je découvre sur le suivi internet que la date est repoussée.
J'appel pour émettre mon mécontentement... A part me dire d'attendre et de ne rien dire (pour être poli). c'est les seuls droit que j'avais.
Et puis info supplémentaire, quand ils vous disent un délais de livraison... c'est la livraison chez eux, il faut donc attendre quelques jours supplémentaire pour être vraiment livré.
Franchement... je pense que j'ai fait une erreur en passant par ARAMIS et que j'aurai mieux fait d'acheter par un autre moyen.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


louis590
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2018, 14:42

Re: Aramis auto

Messagepar louis590 » 16 juin 2018, 14:53

Je vous confirme, ayant rencontré pour la première fois Aramis Auto qu'il ne s'agit pas du tout d'une entreprise sérieuse.
Nous avons de manière innocente rencontré le centre Aramis Auto de Nantes ce jour en vue d'une reprise d'une Mini Coutryman cotée à l'Argus 23 500€ (cote La Centrale). Véhicule encore sous garantie jusque Octobre 2018 et en parfait état.
Sans même regarder le véhicule, le conseiller faisant soi disant appel à ses acheteurs en région parisienne nous annonce une reprise de toute façon inférieure à 15 000€. Tout cela avec des explications farfelues, en d'autres termes 40% en dessous du prix de l'argus.
Nous avions en plus regardé sur le site internet Aramis une voiture qui nous correspondait, disponible environ une heure avant le RDV. Une fois sur place, écran sur le bureau à l'appui, ladite voiture n'est plus disponible car il s'en vend une toutes les 6 minutes, dixit le vendeur. De retour à la maison , nous vérifions par curiosité, la voiture est toujours disponible...
Une vraie arnaque cette société, à fuir.

polo72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2018, 19:02

Re: Aramis auto

Messagepar polo72 » 19 nov. 2018, 19:38

Bonjour à tous les lecteurs,

Commande passée pour une Audi A4 d'occasion 143 ch, suite à réception du n° immatriculation et vérification sur internet je m'aperçois que la voiture fait en réalité 136 ch, je le signale et on me répond que les "experts" se sont trompés. Bizarre je pensais avoir à faire à des "professionnels de l'automobile" je ne suis pas expert mais je m'en suis rendu compte…

J'annule donc la commande et attend le remboursement qui je site: doit intervenir sous 7 jours ouvrés. On est à 9 jours et toujours rien sauf l'acompte versé à la commande et surtout aucune information de leur part. En revanche ils n'ont pas perdu une journée pour remettre le véhicule en vente (Au même prix évidement).

Conclusion: J'attend toujours le remboursement, publicité mensongère autant sur le modèle du véhicule que sur les délais de remboursement. On joue avec mon argent pendant ce temps, je suis pris pour un pigeon.

JE DECONSEILLE VIVEMENT et espère éviter à d'autre de tomber dans le panneau .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aramis auto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus