FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aramis Auto - Garantie défaillante

CrissBeaulieu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2017, 11:35

Re: Aramis Auto - Garantie défaillante

Messagepar CrissBeaulieu » 23 juil. 2017, 11:54

A mon tour de vous faire part de mon insatisfaction sur le service client ARAMIS au niveau de l'information sur la garantie.
Petit préambule:
Si vous cherchez un professionnel à votre écoute qui réponde à vos questions légitimes: FUYEZ CETTE ENSEIGNE!!!
Malgré mes multiples relances par téléphone ou internet, personne ne vous rappelle jamais. Bref pratiquement toutes les "obligations" contractuelles d'ARAMIS indiquées sur le devis/bon de commande non pas été respectées: tenue des délais de livraison, l'information 3 jours avant la livraison du numéro d'immatriculation, l'information par mail ET sms du RDV de livraison, la NON fourniture du kit de sécurité ...

J'ai réceptionné à l'agence des Ulis un véhicule Renault Captur 0 km vendu avec une option extension de garantie de 5 ans ou 100000km (700€ tout de même). Malgré mes questions, personne ne m'a renseigné sur les modalités de mise en oeuvre de cette garantie dans le réseau constructeur RENAULT. Je n'ai à ce jour aucun document prouvant cette extension de garantie. Le contrat RENAULT de garantie associé est normalement transmis à l'acheteur du véhicule, OU EST-IL? Pire, le jour de la livraison, le commercial en charge de mon dossier a éludé la question en me proposant un contrat d'entretien à 290€ par an (je cite "pour mon bien") en me disant que ça résoudrait mon problème??? Après de multiples relances, il me reste à tenter la LRAR au siège, et sans doute suite au tribunal d'instance... Autant vous dire que la règle de confiance tacite entre vendeurs et acheteurs a du plomb dans l'aile avec ARAMIS!!!

Aramisauto
Représentant d'une marque
Messages : 24
Enregistré le : 21 nov. 2014, 10:46

Re: Aramis Auto - Garantie défaillante

Messagepar Aramisauto » 01 sept. 2017, 09:06

Bonjour CrissBeaulieu, toutes nos excuses pour le retard sur votre livraison et le manque d'explication. Concernant votre extension, nous avons bien la possibilité de vous transmettre un document sur cette garantie. Je vous invite contacter notre service client par téléphone ou par mail depuis le formulaire de contact disponible sur le site d'Aramisauto. Cordialement, Aramisauto.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mr Saarbach
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 07 févr. 2018, 13:29

Re: Aramis Auto - Garantie défaillante

Messagepar Mr Saarbach » 07 févr. 2018, 13:31

Bonjour,

Je me permet de vous faire à mon tour un retour d'information sur la qualité de service offert par la société Opteven.

Pour replacer le sujet, j'ai fait l’acquisition d'un véhicule d’occasion dans un garage et souscris à la garantie dénommée "Medium" avec l'option "Confort". Cette garantie m'a été proposée par le garage vendeur. N'ayant jamais entendu parlé de cette entreprise auparavant le vendeur aura du user de toute sa ténacité et d'un argumentaire sérieux pour me faire signer le contrat.

Le sujet est le suivant:
Mon véhicule à été remorqué en concession (pas le garage vendeur) le 19/01/2018, pour un moteur ne démarrant plus.
J'ai pu avoir de nombreux échanges avec la concession, qui m'a tenu au courant des avancées du dossier.
Du coté de la société Opteven, les échanges n'ont pas étés aussi nombreux, par contre lorsqu'il y en avait cela tenait d'un spectacle de "cirque".
Tout d'abord il faut comprendre qu'entre leur "service gestion" et leur "service assistance" il n'y a pas de communication. Donc pour savoir ou en est votre dossier, vous devez appeler le service gestion et enquêter sur l'état d'avancement de votre réparation, puis rappeler Opteven (Si si) pour avoir leur service assistance pour demander un prolongation de véhicule de prêt !
Par ailleurs, je n'ai pratiquement jamais eu affaire à la même personne chez eux, et à chaque fois que je les appelais le début de l'entretient téléphonique commençait systématiquement par une mise en attente (polie) affin que cette personne puisse s’enquérir du dossier...
A l'attention le la société Opteven: Revoyez vos process s'il vous plait. C'est navrant d’inefficacité !

Bref après m’être assuré que la panne de mon véhicule rentrait bien dans les conditions de la garantie (courroie qui aurai sauté), j'ai donné mon accord pour commencer le démontage du moteur.
Deux passages d'experts et 3 semaines plus tard, la société Opteven m'appelle ce matin pour m'annoncer vous savez quoi ?
Qu'elle ne va pas prendre en charge les réparations de mon véhicule, qui je le rappelle est moteur démonté en concession. La raison évoquée est que l'expert rejette le problème sur un vice de fabrication.
Cette fois ci par contre c'est une personne (encore une autre), qui m'appelle pour m'annoncer deux mauvaises nouvelles, la première, la non prise en charge des frais de réparation de mon véhicule et la deuxième que je dois rendre le véhicule de prêt immédiatement.
Étrange, cette fois ci il y a bien eu une communication inter-service...

Je suis père de famille et commercial donc il m'est impossible de me retrouver à pied.

Combien cette histoire va t elle me coûter ? Je n'en sais rien, mais une chose est sûre, la terre entière entendra parler d'Opteven et de leur manque de professionnalisme (je reste poli) avant que je ne me lasse de dénoncer leurs pratiques [message modéré].

Et au vu des très nombreux retours d’expérience malheureux de ses clients, l’existence en tant que telle, de cette société aux pratiques commerciales d'un autre temps, semble compromise et pour moi un nouveau combat !

OPTEVEN =[message modéré], NE SIGNEZ JAMAIS AVEC CETTE SOCIÉTÉ !!!

A très vite sur d'autres forums de clients d'Opteven.

Cordialement

Mr Saarbach
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 07 févr. 2018, 13:29

Re: Aramis Auto - Garantie défaillante

Messagepar Mr Saarbach » 07 févr. 2018, 16:12

Édifiant !

La Société Opteven s’attaque à l’e-réputation:

UNE NOUVELLE OFFRE ET DEUX LEVIERS

L’offre spécifique qui en découle s’appelle « Réparation de E- réputation ». L’idée ? Couvrir l’image des clients, professionnelle ou personnelle, qui pourrait être compromise. Dans ce dessein, deux leviers de nettoyage sont proposés :

L’ensevelissement : le cabinet de E- réputation Net ’Wash prend en charge la gestion des contenus négatifs, en valorisant les contenus positifs .
L’action juridique : Un cabinet d'avocats spécialisés est mandaté pour régler les problèmes par voie juridique.
Opteven est, in fine, également partenaire du site http://www.e-reputation.services, afin de montrer son engagement à sensibiliser les entreprises françaises sur les dangers encourus sur Internet.

En résumé Opteven a un problème de E-réputation et la solution qu'il préconisent c'est d'investir NOTRE argent dans une société qui à pour but de faire disparaitre nos commentaires...

Pitoyable !

Mr Saarbach
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 07 févr. 2018, 13:29

Re: Aramis Auto - Garantie défaillante

Messagepar Mr Saarbach » 08 févr. 2018, 11:41

Bonjour,

Une société, ce sont ses employés qui en parlent le mieux:

Source: Indeed

à fuir
back office (ancien employé) – Lyon (69) – 25 août 2017
RIEN pas bon, rien n'est adapté aux personnes ayant des soucis particuliers car la DRH n'a pas confiance en ses employés et pour cause pensent qu'ils sont tous capables de frauder (PS oui les TR sont chers malheur)
Le management est complètement obsolète, et les cadres sur le plateau sont carrément dépassés! entre ceux qui sont cachés derrière leurs écrans, et ceux qui copinent avec les salariés, on se croiraient dans des plateaux éphémères. Proximité les uns avec les autres trop importantes, brouhaha constant sur le plateau, malheureusement chaises inconfortables.
Points positifs
clefs boissons 12 euros, CE

Édifiant, Non?

Mr Saarbach
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 07 févr. 2018, 13:29

Re: Aramis Auto - Garantie défaillante

Messagepar Mr Saarbach » 08 févr. 2018, 12:10

Image

Opteven n'aime pas que l'on dise la vérité sur leur page FaceBook...

Le commentaire en question:
Passez votre chemin, Opteven est à FUIR !!! Rien de bon dans les produits d'assurance que cette boite propose. Ils laissent les clients sur le bord de la route.

Edifiant

jm530
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 févr. 2018, 23:25

Re: Aramis Auto - Garantie défaillante

Messagepar jm530 » 08 févr. 2018, 23:31

Achat d'une voiture début décembre 2017; panne 3 jours après: compte rendu d'expertise mi-janvier 2017 accusant aramis de m'avoir vendu une voiture avec un vice caché (moteur HS à changer: 8000Euros).
Rendez-vous avec le directeur d'agence le 19 janvier, lequel me promet un remboursement de la voiture, des frais, et d'une partie des équipements que j'avais acheté.
Depuis, nous sommes le 8 février, seulement 3300Euros de remboursés sur 10500....!!!!
Pas de réponse au téléphone ni aux mails.
Je suis sans voiture depuis 2 mois, et suis obligé d'en louer une à mes frais depuis 6 semaines!!!
Aucun respect d'aramis ni par rapport aux contrats, ni envers moi, aucune déontologie!

jm530
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 févr. 2018, 23:25

Re: Aramis Auto - Garantie défaillante

Messagepar jm530 » 08 févr. 2018, 23:34

Achat d'une voiture début décembre 2017; panne 3 jours après: compte rendu d'expertise mi-janvier 2017 accusant aramis de m'avoir vendu une voiture avec un vice caché (moteur HS à changer: 8000Euros).
Rendez-vous avec le directeur d'agence le 19 janvier, lequel me promet un remboursement de la voiture, des frais, et d'une partie des équipements que j'avais acheté.
Depuis, nous sommes le 8 février, seulement 3300Euros de remboursés sur 10500....!!!!
Pas de réponse au téléphone ni aux mails.
Je suis sans voiture depuis 2 mois, et suis obligé d'en louer une à mes frais depuis 6 semaines!!!
Aucun respect d'aramis ni par rapport aux contrats, ni envers moi, aucune déontologie!

dom2212
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2018, 15:17

Re: Aramis Auto - Garantie défaillante

Messagepar dom2212 » 10 avr. 2018, 15:28

Mon expérience auprès d'Aramis. Scénic Bose acheté à 14 000 € le 14 février 2018. Autoradio HS au bout de 3 semaines : plus de son. Réponse par téléphone d'Aramis : on prend en charge le matériel mais pas l'évolution logicielle.

Le diagnostic effectué par Renault montre deux enceintes défaillantes à changer, pour 211 euros.
Réponse du service technique d'Aramis Auto : pas de prise en charge.

Je fais effectuer les réparations (une voiture sans son, c'est quand même pas le top...) et j'essaye de négocier une prise en charge, au moins à 50 %. Réponse du Directeur d'Agence Aramis : j'ai transmis votre dossier au Service Clients.

Réponse aujourd'hui du Service Clients : pas de prise en charge, pas de message du Directeur d'Agence.


UPDATE : Suite à une nouvelle relance sur le problème, le directeur de l'agence m'annonce un remboursement complet de la réparation. Finalement, Aramis s'en sort avec les honneurs...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aramis auto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus