FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aramis Auto - Garantie défaillante

jules41
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2017, 18:29

Re: Aramis Auto - Garantie défaillante

Messagepar jules41 » 20 janv. 2017, 18:42

Re Aramis auto
Bonjour
Quelle idée j’ai eu d’acheter mon véhicule chez Aramis auto ? Tout a commencé par un retard de livraison (Ce que je suis en capacité de comprendre, à condition d’en être informé, je suis très tolérant!). Je leur reproche donc un manque de communication et de suivi, il faut aller à la pêche aux nouvelles. Et quelle énergie il faut dépenser pour qu’enfin qu’ils se décident à vous écouter et à vous recontacter! Très aimable avant l’achat, mais lorsque vous avez versé le solde de votre commande, on a l’impression d’être délaissé !
Cependant ce qui me met le plus hors de moi, c’est l’obtention de la carte grise. Certes, on vous donne un délai de trois semaines, mais lorsque 2 mois se sont écoulés, (malgré de nombreux appels, où l’on vous demande de patienter, et de patienter, que l’on s’aperçoive que personne ne s’est bougé, et qu’après avoir élevé la voix, enfin ils reconnaissent que quelqu’un dans la chaîne à égaré vos CERFA) vous commencez à bouillir… Surtout quand votre assureur vient vous dire : « je suis obligé de radier votre véhicule, la loi m’impose d’agir ainsi, après 2 mois d’immatriculation provisoire ! Et vous ne pourrez plus l’assurer chez nous », c’est la loi ! (ce n’est pas une question de personne j’ai 50% de bonus et je suis très bien avec mon assureur). Et comment réagi Aramis dans ce cas ? Si quelqu’un peut me dire…car j’attends toujours ma carte grise !
Et bien voilà ! Plus question de commander chez Aramis ni de recommander Aramis… A bon entendeur…

louis duloup
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2017, 12:43

Re: Aramis Auto - Garantie défaillante

Messagepar louis duloup » 26 janv. 2017, 12:56

aramis auto, recommandé par mon assureur - un comble car c'est une excellente assurance - et sa garantie défaillante:
j'ai acheté une scenic 3 assez récente, payé 9500 euros, avec laquelle je n'ai que des souci depuis le départ. L'ordinateur de bord se met en risque casse moteur deux fois par semaine, j'ai du changer la batterie, des filtres, etc, rien de pris en charge.
Maintenant la voirure deccelere brutalement et se met à brouter, extremement dangereux quand vous doublez sur l'autoroute, et retour chez le garagiste...
PENDANT CE TEMPS LA ET COMME TOUT LE MONDE JE LE CONSTATE ARAMIS ME BALLADE NE REPOND PAS OU REPOND QU ILS NE FERONT RIEN TOUT EN S EXCUSANT DES DESAGREMENTS ENCOURUS, ce qui en passant est d'un sinisme éhonté.
C'est à nous de prouver via un expert qu'il y a un vice caché, ce qui est exactement à l'inverse de toutes les lois sur la consommation.
Mais bref, procédure juridique en route...via l'assistance juridique de mon assureur qui m'avait recommandé ce revendeur - un comble. Je ne lâcherai pas l'affaire car le sentiment de s'être fait rouler dans la farine est très très motivant et reviendrai sur ce forum pour information. Je m'en veux d'avoir "gobé" leur publicité et je ne comprends même pas comment cette entreprise ne coule pas avec un tel fonctionnement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


yanmarlier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 avr. 2016, 11:31

Re: Aramis Auto - Garantie défaillante

Messagepar yanmarlier » 27 janv. 2017, 12:34

a fuir absolument !!!!!!!!!!!!!!!!
Citroën c4 grand Picasso acheter en mars 2016 ,a 500 km batterie hs et start and stop défectueux ,avec 15300 km effectuer
contrôle au garage suite a bruit suspect a l'avant , résultat electro pompe de direction assiste hs ,2 injecteurs cramés, on n'annonce que les 4 pneus sont mort .total de la facture plus de 2900 euros .
leur assureur opteven ne prend en compte que la pompe car le filtre a gas-oil n'a pas étais changer a la reco et cela on ne vous le dis pas quand le véhicule est livre .reste a ma charge 1800 euros
résultat des courses véhicule bloques au garage car malheureusement pas les moyens de faire les réparations et que aramis ne veut pas prendre en charge les injecteurs du fait que le vehicule a dépasser les 15000 km .alors qu'une assurance 25000 km a etais souscrite et pendant 3 ans .

surtout fuyez cette société ; il ne reconditionne que le strict nécessaire ,cela vous éviteras de vous retrouver au tribunal car je vais devoir dépose une plainte et sans véhicule

parait que PSA veut racheter aramis ,he ben surtout si ils veulent garder leur notoriété il on intérêt a pas faire cette connerie

fifipico
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2017, 20:18

Re: Aramis Auto - Garantie défaillante

Messagepar fifipico » 15 févr. 2017, 20:20

Bonjour
Nous avons acheter un Peugeot 3008 le 7 novembre 2016. Pour la vente, pas de problème au niveau rapidité ( buzz l’éclaire peux aller se rahabiller). Carte grise recu rapidement. Livraison avec quelques jours de retard mais le chauffeur sympa. Tres bonne communication avec les vendeurs
2 mois plus tard, voiture en panne. On l’amène à Peugeot : Résultat 3 injecteurs HS ? Capteur haute pression HS pour un total de 2100 euros. Peugeot prend en charge les injecteurs sauf main d’œuvre.
Reste à notre charge 800 euros
Contactons le service garantie ( le numéro de téléphone nous amène sur le service client alors que l’on est censé avoir le service expert) et on envoi le devis mardi 24 janvier. Soit disant on aura une réponse dans 2 jours. Le mardi 31 janvier suivant toujours pas de réponse. On fait quand même réparer la voiture car le prêt de la voiture de location s’arrete dans 5 jours.
On rappel le service garanti qui est très désagréable et qui nous dit qu’il ne fallait pas faire réparer la voiture et qui fallait l’amener dans un garage agréer ( si Peugeot salon de provence ‘est pas un garage agrée je me demande ou je dois aller)
Il nous dit ( de plus en plus desagreable voir irrespectueuex) qu’il peux rien faire pour nous et que c’est comme ca. Il nous dit de contacter la direction
On envoi un mail le 31 janvier puis un autre le 1 février ( pas de reponse), j’envoi un recommander le 3 fevrier ( pas de réponse) depuis on envoi tout les 2 jours un mail à la direction aramis pour esperer avoir une reponse
On se doute bien que l’on va avoir la réponse suivante : les pièces ne font pas parti de la garantie
Cette garantie est de l’arnaque car elle ne couvre rien à part les joints des queues de soupape ou des pieces moteurs pure mais rien sur le circuit de carburant, climatisation, direction…..
Les délais sont trop long voir inexistant
De plus peugeot nous a signaler qu’il faudra changer l’embrayage car il patine ( on fait 2000 kms) et la batterie. Doute sur le serieux du reconditionnement des vehicules
Dommage que je n’ai pas lu les avis sur les forum car je n’aurai pas acheter sur se site. Les garanties sont plus serieuses dans les concessionnaires
Impossible de poster un avis sur le site aramis alors qu’il y a en plus de 1500 qui sont soit disant verifié par le site avis verifiés
Nous attendons encore quelques jours avant d’engager la protection juridique de notre assurance
Etant donne qu’Aramis n’a même pas la décence de répondre on espere avoir une reponse de Gael
Numero de commande 162764500
Vivian

davtt59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2017, 11:57

Re: Aramis Auto - Garantie défaillante

Messagepar davtt59 » 17 févr. 2017, 12:04

Bonjour,

Idem pas content d'Aramis !!!

j'ai acheté un ford KUGA en janvier et j'attends toujours la carte grise (plus d'un mois !!)

Je les rappelle et la ...STUPEUR !! on me dit tout bonnement que les papiers fournisseurs sont bloqués en Italie .........et que la voiture ne peux pas rouler !!!!!!!!!!!!

Pour info, nous partons en vacances demain ..........

La on me propose de me rembourser ....ben biensur !!! ou de me proposer un nouveau véhicule, j'attends on verra .....

Bref, pas sérieux du tout !!!!!

yanmarlier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 avr. 2016, 11:31

Re: Aramis Auto - Garantie défaillante

Messagepar yanmarlier » 27 mars 2017, 12:11

yanmarlier a écrit :a fuir absolument !!!!!!!!!!!!!!!!
Citroën c4 grand Picasso acheter en mars 2016 ,a 500 km batterie hs et start and stop défectueux ,avec 15300 km effectuer
contrôle au garage suite a bruit suspect a l'avant , résultat electro pompe de direction assiste hs ,2 injecteurs cramés, on n'annonce que les 4 pneus sont mort .total de la facture plus de 2900 euros .
leur assureur opteven ne prend en compte que la pompe car le filtre a gas-oil n'a pas étais changer a la reco et cela on ne vous le dis pas quand le véhicule est livre .reste a ma charge 1800 euros
résultat des courses véhicule bloques au garage car malheureusement pas les moyens de faire les réparations et que aramis ne veut pas prendre en charge les injecteurs du fait que le vehicule a dépasser les 15000 km .alors qu'une assurance 25000 km a etais souscrite et pendant 3 ans .

surtout fuyez cette société ; il ne reconditionne que le strict nécessaire ,cela vous éviteras de vous retrouver au tribunal car je vais devoir dépose une plainte et sans véhicule

parait que PSA veut racheter aramis ,he ben surtout si ils veulent garder leur notoriété il on intérêt a pas faire cette connerie

suite de l'affaire La société Opteven viens de prendre ces responsabilité contrairement a Aramis qui lui ne répond même pas . en effet Opteven prend en charge une grosse partie des réparations du fait que je suis clients chez eux mais ne couvrira pas les erreurs d' Aramis ce que je comprends. Donc affaire régler pour La société OPTEVEN que je remercie encore .Par contre Aramis je ne lâche pas l'affaire je pense que pour le peux qu'il reste a payer et surtout en dédommagement du blocage de mon véhicule a cause de leur incompétence et surtout du manque de professionnalisme de leur mécanicien qui ne sont pas capable de suivre des données constructeurs , et surtout face au mutisme donc il font preuves une fois le véhicule payé et leur publicité mensongère ( 1 an sans entretien ou 15000 km ????? foutaise et mensonge).Et je conseille a tout les gens qui achète chez eux de demander le détail du reconditionnement et surtout de vérifié les données constructeurs par rapport a ce qui a étais fait sur le véhicule et de vérifier si les pièces et entretien qui doivent être fait dans les 1 an suivent la vente sont bien comprise sinon refuse le véhicule tant que tout n'es pas étais fait ,car a part mettre du bligbling sur le moteur et une vidange quasi rien n'es fait sur le véhicule .Il va s'en dire que je ne ferais aucune pub pour cette société bien au contraire .On verra la suite ..................

marcus067
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2017, 08:09

Re: Aramis Auto - Garantie défaillante

Messagepar marcus067 » 01 mai 2017, 08:47

Bonjour à tous;
Je viens sur le forum ,pour confirmer le professionnalisme avec lequel Aramis Strasbourg vous arnaque.
Ayant acheté un C4 Picasso en Juillet 2016, et afin de bénéficier d'une garantie supplémentaire, il nous a fallu prendre un financement sur 5 ans. OK je l'ais accepté, j'ais signé pour le minimum, en me faisant expliquer que je pouvais faire réduire la mensualité dans 6 mois. Il faut savoir que le vendeur Maximilien Walter touche une commission sur ce produit vendu.
Dans les faits je m'adresse à ce jour à Cetelem, qui me dit ne pouvoir modifier le montant,du fait qu'aramis à demandé un report d'échéances .
Ok ,je vais voir Maximilien Walter qui m'à vendu ce produit et surprise!!!!! m’annonce que c'était l'offre du jour, et me reconduit à la sortie en haussant le ton ,tout en me disant que je n'aurait rien de plus( sachant que je lui ais demandé de me fournir la preuve de l'offre du jour que j'ais signé)
Je vous évite la discussion sur les vices cachés qui ont été découverts et la soit disant révision au reconditionnement. Selon Citroen (excepté les pneumatiques et les plaquettes de freins qui ne sont même pas d'origine ,rien n'a été fait)
Il est vrai que pour cette arnaque ,il n'a pas pris beaucoup de risques(192 eur de préjudice) même pas le prix d'un courrier rédigé par l'avocat.
Inutile de vous rappeler que le véhicule souffre de dysfonctionnements suite à la bonne préparation d'Aramis.
Ils sont formés à cette technique de vente, et le mieux c'est de les éviter.
C'est ce que je conseil au tour de moi.

Dans l'attente, bien à vous

Marc

christianbreton
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 juil. 2017, 07:15

Re: Aramis Auto - Garantie défaillante

Messagepar christianbreton » 01 juil. 2017, 07:26

Bonjour , moi aussi très mauvaise expérience avec ARAMIS , cela fait plus d'un mois que j'attends ma carte grise , j'ai adressé 2 MISES EN DEMEURE et aucune réponse , silence radio ! je suis très surpris de ce mandataire qui a pignon sur rue et qui fait preuve de tant d'incompétences

Rimke
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2017, 13:11

Re: Aramis Auto - Garantie défaillante

Messagepar Rimke » 06 juil. 2017, 13:34

Bonjour à tous,

Cette fois c'est à moi.....

En septembre 2016, J'ai acheté chez Aramis Grenoble une Peugeot 4007 d'occasion
Bien sûr elle était plus chère qu'ailleurs mais avec la promesse d'un reconditionnement et une garantie d'an, nous avons trouvé cela normal...

2 mois après , l'ordinateur de bord nous lache ....Grâce à mon garagiste qui est très opiniâtre , j'obtiens la prise en charge de ce problème ( près de 4000€),
Donc, rien à dire, et c'est après que cela se complique :

PAS D'ENTRETIEN PAS DE RÉPARATION ? Et BIEN VOYONS.....

Il y a 2 mois, plus de clim, la recharge n'avait pas été changée 50€ non pris en charge.....
Le mois dernier, fuite d'huile au niveau de joint du carter 400€ non pris en charge...
Cette semaine, nouvelle fuite, cette fois c'est le joint spi. On m'annonce une facture de près de 800€ et bien sûr on m'annonce que ce n'est pas pris en charge....

Lorsque je fais remarquer que mon autre automobile qui a 250000km n'a aucun
problème entre deux visites d'entretien, on me répond :
" oui mais il ne faut pas acheter une Peugeot !!!!"

De qui se moque t-on?
N'est ce pas là de la publicité mensongère?
En tous cas, si une action contre Aramis se décide , je serai partie prenante !

Donc, malgré l'amabilité des commerciaux, FUYEZ

Sissi60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2017, 17:20

Re: Aramis Auto - Garantie défaillante

Messagepar Sissi60 » 11 juil. 2017, 05:48

Bonjour à tout ceux qui ce font avoir par ARAMIS AUTO, pour ceux qui veulent acheter et restent indécis, FUYEZ ARAMIS AUTO !!!
J'ai acheté En juillet 2015 chez Aramis Auto. Le 29/6/2016, je leur ai signalé un problème de climatisation qui présentait un danger pour la conduite (diagnostic du garagiste qui a fait les réparations). (Pièce que j'ai gardé et pouvant être expertisée si besoin). Après recherches, car le véhicule est récent et affichait 74841kms, il s'agirait d'un vice caché, problème récurent de la marque Renault sur ce type de véhicule. Aramis a reçu un recommandé de ma part, puis des appels téléphoniques qui sont restés sans réponse... maintenant, lorsque je les appelle, ils me disent que je n'ai pas insisté pour avoir une prise en charge, de qui se moque t-on ! Et qu'ils ne me rembourseront pas. De l'autre côté, j'ai fait part de ce problème à ma protection juridique, qui galère pour avoir des reponses.
N'ACHETEZ PAS CHEZ ARAMIS AUTO !!!
Mauvaise expérience avec le SAV comme beaucoup de leurs clients.
AUCUNES RÉPONSES QUE SE SOIT LES MAILS, COURRIER RECOMMANDÉ, par téléphone ils vous répondent toujours par la négative.
BREF RIEN N'EST GARANTIE !!!
Le lendemain de mon achat, un pneu à éclaté dû à un hernie sur le flan.
Ils m'ont demandé un devis je leur ai envoyé pour 2 pneus puisqu'il faut changer les 2 étant donné que ceux qui étaient sur mon véhicule avaient été changé par Aramis, et étaient introuvables (sûrement du made in china)!
Du coup ils voulaient que je trouve un pneu tenez vous bien à 30 € !!!
Bref ils m'ont remboursé 30€ sur 297€ pour 2 pneus (véhicule de 57000kms et de 2 ans, payé 15000€)
Puis j'ai eu un autre soucis le condenseur de climatisation, la poulie avait du jeu et présentait un danger pour la conduite. Je partais en vacances le lendemain tout était réservé.
J'appelle le SAV et lâ ils me disent de ne pas faire réparer !
Hé oh, je pars demain !!! Si j'avais attendu leur feu vert, mon véhicule aurait été immobilisé durant 1 an presque jour pour jour et toujours aucune prise en charge
Il s'avère que c'est un problème récurant de la marque (Renault) donc c'est un vice caché qu'Aramis doit prendre en compte et rembourser !
Las d'attendre leur bon vouloir et leur incompétence, je décide donc de porter ceci devant les tribunaux.

Avis Aramis Auto : Garantie de ma voiture d'occasion
Forum 60 millions de consommateurs • Consulter le sujet - Mandataire Aramis Auto - Problème

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aramis auto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus