FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aramis Auto - Garantie défaillante

Aramisauto
Représentant d'une marque
Messages : 24
Enregistré le : 21 nov. 2014, 10:46

Re: Aramis Auto - Garantie défaillante

Messagepar Aramisauto » 25 avr. 2016, 17:12

Bonjour christophedurant,
Je regrette d'apprendre que vous rencontrez un dysfonctionnement sur votre véhicule. Concernant vos garanties, vous disposez d'une garantie commerciale zéro frais d'entretien durant 12 mois ou 15 000 km. Les pièces d'usure et consommables pris en charge par cette garantie sont listés à l'article 15 de nos conditions générales de vente que vous acceptez en passant la commande. Vous avez également une garantie de un an avec Car Garantie. Selon le véhicule, elle prend en compte différents éléments dont les injecteurs ne doivent pas faire partie je suppose. Vous avez bien des garanties, toutefois les injecteurs n'en font pas partie. Toutes les informations au sujet des garanties vous sont transmises lors de la commande. Cordialement, Coralie d'Aramisauto.

dsuper71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 avr. 2016, 18:52

Re: Aramis Auto - Garantie défaillante

Messagepar dsuper71 » 27 avr. 2016, 19:06

Bonjour,

espace 4 2009 acheté chez Aramis, nous ne connaissions pas.

1 - Le vendeur annonce la suppression des 98 e de frais de livraison, puis finalement non.

2 - Livraison sous 15 jours, puis finalement non.

3 - Garantie 1 an ou 15.000 km , puis finalement non.

Je m'explique.
Mes filles récupèrent le véhicule le 1er avril.
Le lendemain, je l'essaye et trouve qu'elle fait du bruit à l'avant; pas de pb, le véhicule est garanti 1 an ! Le voyant "service" de vidange s'allume.

Alerte Aramis qui me demande de faire faire un devis chez Renault.
Devis fourni, pas de réponse, relance mail puis téléphone et nous voilà au 20/4/16.

Réponse Aramis :

- Le CT ne signale pas ce problème, donc pas de prise en charge ! 0 tracas !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dsuper71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 avr. 2016, 18:52

Re: Aramis Auto - Garantie défaillante

Messagepar dsuper71 » 03 mai 2016, 18:17

C'est effectivemment ce que vous m'avez répondu : qu'a t il pu se passer entre le 1er avril et le moment où je vous signale le pb ( 3 jours) ? Les pièces se sont détériorées ? L'agent Renault de Bonneville 74130 est surpris de voir qu'elle a pu passer le CT, c'est le point n°1.

Point n°2 : le voyant "service" s'allume, cela n'est pas noté non plus sur le CT mais vous vendez un véhicule révisé, non ? Donc ? La vidange a t elle été réalisée ? Me proposez vous immédiatement de prendre en charge ce dysfonctionnement grave ? Non, vous n'en parlez jamais.

Je vais donc retourner voir le vendeur d'Annecy et m'expliquer de vive voix avec lui et allons trouver une solution : la remise en état d'un véhicule que l'on a acheté sans le voir, sans l'essayer car il est garanti 1 an et je pouvais le rendre sous 15 jours ( maintenant cette date est passée.

A bientôt.

sebouille33340
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:03

mauvaise expérience avec Aramis Auto

Messagepar sebouille33340 » 18 juil. 2016, 11:41

Bonjour,

en lisant les différents témoignages sur l'expérience d'acheteurs de voitures avec le mandataire Aramis Auto, je constate que contrairement à la publicité véhiculée tout n'est pas aussi "génial" de passer par lui pour acheter une voiture.
En effet je ne peux que rejoindre les témoignages précéde9nts sur le traitement de ses clients.
Mon expérience est d'ailleurs éloquente à ce sujet:
j'ai été attiré fin juin par une annonce concernant une Volkswagen polo 5 tsi 110 finition sportline à 15490 euros, constatant qu'elle était à minima 500 euros moins chère que chez un concessionnaire et rassuré par les avis présents sur le site, je décide de sauter le pas.
Première surprise afin de pouvoir acquérir la voiture début juillet, une commerciale me propose de la réserver moyennant 250 euros afin qu'elle ne soit pas vendue entre temps.
Ok, d'autant que les 250 euros me seraient remboursés si je ne prends pas la voiture donc je paye par CB la réservation.
Ensuite ayant une vieille voiture à faire reprendre (SEAT Ibiza tdi 100 finition sport de 2006 et 245000 kms), je fais une simulation et à ma grande surprise on m'annonce une reprise de 2200 euros!!Formidable et inattendu mais ma joie retombe lorsque je décide de passer commande de la polo puisque finalement "on me débarrasse" dixit la commerciale de ma vieille voiture pour...300 euros!!
Déçu mais souhaitant prendre la polo (qui affichée 9418 kms au compteur), je passe commande non sans avoir essayé de négocier le prix de reprise, en vain.
A ce prix je vends ma voiture à un ami et attends la livraison de la polo prévue le 4 juillet soit 9 jours après commande, chouette!!
Autre souci, l'immatriculation du véhicule devait m'être fournie avant la livraison le 4 juillet pour la faire assurer; après deux relances j'ai finalement eu l'immatriculation par téléphone alors que ce n'était qu'un simple changement de propriétaire et non une ré-immatriculation.
Le 4 juillet je vais prendre livraison de ma voiture et reçois à 15h32 par SMS l'immatriculation de la voiture livrée à 14h00!!!Pas rapide tout ça.
Content de prendre possession de ma voiture après une présentation sommaire (par contre je sais connecter mon tel en blutooth) et sans m'indiquer les petits défauts présents sur la carrosserie, je pars de chez Aramis, satisfait.
Mal m'n a pris après examen plus approfondi du véhicule, je remarque 5 traces d'éraflures sur le bas du pare choc arrière et une grande griffure sur la porte de la boîte à gants, certes ses défauts étaient bien mentionnés sur le schéma de la voiture mais pas écrits explicitement sur le bon de commande; résultat 520 euros à débourser pour régler ses problèmes d'ordre esthétique qu'Aramis ne prendra pas en charge!!!
Pire un jour après la livraison du véhicule, je m'aperçois qu'une araignée a fait sa toile avant de mourir dans mon optique avant droit! Direction mon concessionnaire VW le plus proche et demande de devis pour prise en charge par garantie constructeur voire prise en charge par Aramis, 355 euros supplémentaires pour remplacement phare car pas nettoyable.
Et bien, après envoi pièces justificatives chez Aramis alors que la voiture est garantie 1 an sauf pièces d'usure normale, Aramis refuse la prise en charge arguant qu'il suffirai de déposer, nettoyer et reposer le phare.
A croire qu'ils n'y connaissent rien car mon concessionnaire me dit que le nettoyage est impossible et qu'il faut changer le phare.
Conclusion, service client incompétent, service non rendu, voiture non conforme à ce qu'on entend par une voiture ayant même pas 10000 kms et évidement pas de négo possible....
Bref allez plutôt chez un mandataire ou un concessionnaire plus sérieux; quant à moi fini Aramis et je ne leur ferai pas de pub!

pelep
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 oct. 2016, 18:25

Re: Aramis Auto - Garantie défaillante

Messagepar pelep » 07 oct. 2016, 18:58

Bonjour,
Je suis dans une situation similaire où après un retard dans la livraison, des défauts, des contacts à tous les services (commerciaux, livraisons, SAV) éparpillés on ne sait trop où, les problèmes continuent avec la garantie.
Alors que des pièces sous garantie sont à changer, alors que nous allons chez les garages affiliés et indiqués par ARAMIS pour les réparations à effectuer pas de réponse ou des réponses de refus, alors que c'est le centre de réparation lui même (après avoir constaté les pièces à remplacer suivant les termes de la garantie) qui les appellent suivant la procédure que ARAMIS a mise en place.
C'est dommage que le service (ou les services clients, SAV,...) nous "balladent" et nous empêchent de poursuivre une relation à partir des promesses publicitaires et contractuelles qui sont malheureusement non tenues (j'avais envie de changer un autre de mes véhicules, j'avais envie de parainner, ...).
Aujourd'hui, en l'état de la situation, je ne peux recommander un système qui nous a dupé et je ne souhaite pas encourager quiconque à se déplacer vers cette entreprise.
Je souhaite savoir où en est votre action pour aller plus loin avant la fin de la garantie non respectée.
Pour ceux qui on déjà eu un soucis similaire, comment avez vous réagi ? Quels recours avez vous pu utiliser ?
Merci de votre aide.
Jean

Eric74150
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2016, 12:51

Re: Aramis Auto - Garantie défaillante

Messagepar Eric74150 » 18 oct. 2016, 12:54

ARAMIS AUTO ? A FUIR ABSOLUMENT.
Malgré des tarifs attractif avec des remises importante je vous déconseille fortement de faire appel à ces incapables.
Leur service client appelé "service satisfaction" est un désastre. Il ne répondent pas aux mails, ils sont quasiment injoignables par téléphone et de toute façon si vous arrivez malgré tout à les contacter, il ne tiennent aucun compte de votre appel.
Vous pouvez bien sûr allez à l'agence la plus proche mais la-bas, une fois votre argent encaissé, on vous répondra: "Nous sommes désolés mais on ne peut plus rien faire pour vous, il faut contacter le service satisfaction".
J'ai réceptionné le véhicule le 3 août ET JE N'AI TOUJOURS PAS DE CARTE GRISE !!!
Mon seul recours est maintenant de saisir les associations de défense des consommateurs et de mener une action en justice, ce que je vais faire immédiatement.
En résumé: C'est la première et dernière fois que je fais appel à cette société.
Si vous voulez éviter de perdre votre temps et vos forces, choisissez un autre mandataire et surtout pas ARAMIS AUTO.
C'est ce que je conseille à toutes mes connaissances aussi.

letfran
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2016, 22:06

Re: Aramis Auto - Garantie défaillante

Messagepar letfran » 11 nov. 2016, 12:55

A moi de vous dresser le tableau sur ARAMIS AUTO. Le 30/04/2016 je fais l'acquisition d'un véhicule d'occasion BMW Série 1 à Mauguio. Nous repartons avec le véhicule et 8 jours plus tard un voyant s'allume. Je me rends auprès d'un concessionnaire BMW, qui me dit qu'il s'agit de la vanne EGR et j'en profites pour la passer sur le banc, à mes frais, car nous trouvons qu'elle a un léger bruit moteur pas net. Et là, le verdict tombe, la chaine de distribution est défectueuse et le concessionnaire me déconseille de continuer à rouler en l'état car la chaine menace de rompre et conséquence fatale pour le moteur. Nous sommes donc courant mai 2016, je contacte le service client qui me demande de lui envoyer les devis, et une réponse devrait être faite sous quelques jours. Après un acharnement téléphonique ( au moins 6 appels avec des temps d'attente interminables), sans réponse claire sur le refus de prise en charge, je décide d'envoyer un courrier recommandé avec AR, resté lui aussi sans réponse. Fin juillet, je m'énerve vraiment pour demander une réponse écrite de leur part avec les explications pour les deux devis. on me répond au bout de 40 minutes, que la panne n'est pas garantie au contrat car il s'agit d'une pièce garantie à vie par le constructeur et qu'il au voir avec BMW. Je me suis donc retourné vers BMW, qui me demande toutes les factures de suivi d'entretien chez un concessionnaire BMW. Bien entendu ARAMIS AUTO ne nous a jamais rien remis comme factures d'entretien à la vente du véhicule (quel professionnalisme!!!) Par contre, le 22 juillet je reçois un mail d'ARAMIS AUTO qui me dit prendre en charge la réparation pour la vanne EGR, pour un montant de 590 euros, avec au choix soit faire l'avance et se faire rembourser, soit une prise en charge auprès de BMW. J'opte pour la deuxième solution, mais nous sommes aujourd'hui le 10 novembre 2016 et BMW n'a toujours pas reçu la prise en charge. Malgré des dizaines de relance par mail et téléphone.

Après six mois d'immobilisation du véhicule, je perds patience et après être passé par l'intermédiaire d'un avocat, pour faire valoir mes droits en matière de droit à la consommation, rien n'a bougé et j'ai donc décidé de faire réparer mon véhicule avec des frais s'élevant à plus de 2500 euros entièrement à ma charge, puisque pas de prise en charge pour au moins la réparation de la vanne EGR. C'est SCANDALEUX.
Pour conclure, n'achetez JAMAIS un véhicule d'occasion chez ARAMIS AUTO, leur garantie un an c'est du mensonge (rien n'est garantie en fait) et un service client pitoyable.( que du mensonge depuis le début, des temps d'attente interminables et ça du service!!!)
Les véhicules d'occasion sont vendus avec des vices cachés et les lois sont tellement bien faites, que si vous rentrez là dedans, vous ne savez pas quand vous allez en sortir en vainqueur ou non et donc ARAMIS AUTO utilise ça pour vous avoir à l'usure. ARAMIS AUTO à déconseiller ce sont des voleurs.

Soni33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2016, 16:38

Re: Aramis Auto - Garantie défaillante

Messagepar Soni33 » 07 déc. 2016, 13:43

A mon tour, voici mon expérience chez Aramis...

J'ai acquis mon véhicule chez Aramis Auto-Bruges (33) le 5/07/2016 (Nissan Qashqai de 09/2015).

Lorsque je me suis présentée ce jour-là pour en prendre possession (tout avait été réglé à l'avance par virement), on m'a réclamé 135 € de surplus que l'on n'a pas pu me justifier. La personne qui s'occupait ce jour-là de la livraison, Laétitia, a appelé le siège qui a confirmé que je devais payer pour pouvoir prendre le véhicule, et que je serais remboursée plus tard.
Comme j'avais très envie de récupérer mon Qashqaï pour partir en vacances et bien j'ai payé !
J'ai aussi payé le double de clé, qui était manquant à la livraison et pourtant bien présent sur le papier. On me suggère de faire un devis et de l'envoyer pour prise en charge. Je dois bien sûr avancer les frais.

Après accord du siège, je me suis occupée avec retard du fameux double de clés (vacances + 2 fois erreur de clé en concession).
J'ai donc envoyé la facture correspondante pour prise en charge début novembre et relancé pour les 135€ qui devaient m'être remboursés et que j'attends toujours.
Malgré mes nombreuses relances par mail, je n'ai plus aucune nouvelle, mis à part de Laétitia qui a bien voulu prendre le temps 15 jours après de me dire qu'elle a changé de service et ne s'occupe donc plus de mon dossier.
Racheter chez Aramis ???? JAMAIS - MANQUE DE PROFESSIONNALISME

didipop
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2017, 09:26

ARAMISAUTO remboursement sous 7 jours pas fait

Messagepar didipop » 11 janv. 2017, 09:50

Bonjour
j'ai fait réceptionné une AUDI A1 sport back le 24/12/16 avec un retard d'une semaine ; mon dossier était bloqué par une demande de crédit que je n'ai jamais faite.
ARAMIS AUTO ou plutôt un prestataire dont le nom est inconnu se charge de dossier d'immatriculation du véhicule ; le vendeur m'avait annoncé un délai de 15 jours.
La livraison n'étant pas conforme à ma demande lors de la commande et n'ayant aucun réponse du SAV au bout de 8 jours et ce, malgré une dizaine d'appel, j'ai restituer le véhicule certaine comme l'indique les conditions générales de vente d'être remboursée en 7 jours.
Mais n'étant au bout de 15 jours toujours pas en possession de ma carte grise, ARAMIS auto considèrant mon dossier incomplet m'annonce qu'il ne remboursera qu'à reception de la carte.
J'ai donc appelé le SAV pour connaitre l'avancement de mon dossier par le prestataire et... d'un délai de 15 jours nous sommes passés à un délai de 25 jours puis de 35 !!!!
Je n'ai aucun contact aucun moyen d'obtenir plus d'information : la personne du SAV répond en boucle toujours les mêmes phrases et ne répond à aucune de mes demandes.
chaque semaine le délais du prestataire augmente et j'ai très peur de n'être JAMAIS remboursée... Je n'ai aucun interlocuteur ... Je suis sans voiture et sans carte grise je n'obtiendrais jamais de remboursement....
BREF ARAMIS AUTO à EVITER !!!!!!

CGarcia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2017, 11:19

Re: Aramis Auto - Garantie défaillante

Messagepar CGarcia » 19 janv. 2017, 11:20

Bonjour, je vais vous expliquer ma très mauvais expérience avec Armais auto. Je me suis décidé à acheter de façon urgent une Renault Scénic kilomètre 0 neuve en stock (commande : 16311XXLYO) le 5 décembre 2016 avec une livraison prévue le 15 décembre. Une semaine plus tard et après avoir respecté les délais d´envoi de documents on m´indique que la voiture avez déjà été vendue à un autre client ??? Et que les délais administratif et la nouvelle date de livraison été le 26 décembre. Le 26 décembre, jour de la livraison à domicile j´appelle le matin pour savoir l´heure de livraison e on me dit que la voiture a été abime au transport et elle ne peut pas être livre (sans communication de sa part jusqu´à cette instant et la voiture avez été abime quelques jour avant, j’imagine qu´ils on essaye de la réparer et la vendre comme neuve). On me dit que le commercial va m´appeler pour me proposer un changement (3 semaines plus tard aucun appel de la boite et plus de 35 appelle de ma part). Le lendemain j´ai fait l´annulation et le 28 décembre j’ai envoyé le formulaire d´annulation. A partir de là jusqu´à aujourd'hui aucun appel de sa part. Entretemps j´avez recu la carte gris de la voiture mais evidenment pas le vehicule. J´ai insiste pour savoir la procedure a suivre et pour le retour de la carte gris mais pas de response. Apres avoir beaucoup iniste 2 semaines plus tard de faire l´annulation on me confirme que oui, je dois retourner la carte gris et signer le formulaire de cession. Aujourd'hui, 19 janvier, 23 jour après mon l´annulation (oblige parce que elle n´a pas été livre) pas de remboursement, je commence à croire que cette boite est une arnaque es peut etre posser une demande judiciere pour essayer d´avoir l´argent pour acheter une nouvelle voiture.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aramis auto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus