Messagepar letfran » 11 nov. 2016, 12:55
A moi de vous dresser le tableau sur ARAMIS AUTO. Le 30/04/2016 je fais l'acquisition d'un véhicule d'occasion BMW Série 1 à Mauguio. Nous repartons avec le véhicule et 8 jours plus tard un voyant s'allume. Je me rends auprès d'un concessionnaire BMW, qui me dit qu'il s'agit de la vanne EGR et j'en profites pour la passer sur le banc, à mes frais, car nous trouvons qu'elle a un léger bruit moteur pas net. Et là, le verdict tombe, la chaine de distribution est défectueuse et le concessionnaire me déconseille de continuer à rouler en l'état car la chaine menace de rompre et conséquence fatale pour le moteur. Nous sommes donc courant mai 2016, je contacte le service client qui me demande de lui envoyer les devis, et une réponse devrait être faite sous quelques jours. Après un acharnement téléphonique ( au moins 6 appels avec des temps d'attente interminables), sans réponse claire sur le refus de prise en charge, je décide d'envoyer un courrier recommandé avec AR, resté lui aussi sans réponse. Fin juillet, je m'énerve vraiment pour demander une réponse écrite de leur part avec les explications pour les deux devis. on me répond au bout de 40 minutes, que la panne n'est pas garantie au contrat car il s'agit d'une pièce garantie à vie par le constructeur et qu'il au voir avec BMW. Je me suis donc retourné vers BMW, qui me demande toutes les factures de suivi d'entretien chez un concessionnaire BMW. Bien entendu ARAMIS AUTO ne nous a jamais rien remis comme factures d'entretien à la vente du véhicule (quel professionnalisme!!!) Par contre, le 22 juillet je reçois un mail d'ARAMIS AUTO qui me dit prendre en charge la réparation pour la vanne EGR, pour un montant de 590 euros, avec au choix soit faire l'avance et se faire rembourser, soit une prise en charge auprès de BMW. J'opte pour la deuxième solution, mais nous sommes aujourd'hui le 10 novembre 2016 et BMW n'a toujours pas reçu la prise en charge. Malgré des dizaines de relance par mail et téléphone.
Après six mois d'immobilisation du véhicule, je perds patience et après être passé par l'intermédiaire d'un avocat, pour faire valoir mes droits en matière de droit à la consommation, rien n'a bougé et j'ai donc décidé de faire réparer mon véhicule avec des frais s'élevant à plus de 2500 euros entièrement à ma charge, puisque pas de prise en charge pour au moins la réparation de la vanne EGR. C'est SCANDALEUX.
Pour conclure, n'achetez JAMAIS un véhicule d'occasion chez ARAMIS AUTO, leur garantie un an c'est du mensonge (rien n'est garantie en fait) et un service client pitoyable.( que du mensonge depuis le début, des temps d'attente interminables et ça du service!!!)
Les véhicules d'occasion sont vendus avec des vices cachés et les lois sont tellement bien faites, que si vous rentrez là dedans, vous ne savez pas quand vous allez en sortir en vainqueur ou non et donc ARAMIS AUTO utilise ça pour vous avoir à l'usure. ARAMIS AUTO à déconseiller ce sont des voleurs.