FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

appareil fusio

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: appareil fusio

Messagepar visiteur » 20 déc. 2010, 20:21

bonjour nous sommes dans le même cas que vous tous .nous résidons dans les bouche du rhone .nous cherchons à stopper les prélèvements de 44 euros par mois.je doute de l''''efficacité de ce produit qui était vendu avec entretien.deux societe stem paca et actibat mon appeler pour l entretien actibat dise avoir acheter le fichier et l autre boite est moin chère si quelqu''''un sait a qui se renseigner (tribunal,association de consommateurs,...)ça nous aiderait beaucoup.merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: appareil fusio

Messagepar visiteur » 30 déc. 2010, 20:10

oui nous aussi meme problemes et harcelé par ce M Lopez ou d''autres sociétés qui veulent vendre leur produits, que pouvons nous faire ?
On c''est déja fait "rouler" pour ces filtres qui sont de la cochonneries.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: appareil fusio

Messagepar visiteur » 19 janv. 2011, 18:12

Je suis très surprise de ne pas être la seule dans ce cas : avoir acheter un Fusio très cher à une société (CONS''EAU à NIMES) qui a fermé six mois après et aucun recours, ni aucun moyen de trouver des filtres. Puisque nous sommes nombreux dans ce cas, ne peut-on déposer une plainte ? est-ce autorisé que des entreprises vendent des produits (qui s''avèrent inefficaces) et ferment leurs portes en empochant de telles sommes ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: appareil fusio

Messagepar visiteur » 08 févr. 2011, 17:34

Et bien moi, je ne suis pas surprise du tt, d''etre ds le meme cas que vous autres mais je suis tres mecontente.J''ai acheté cette filtration a la societé purif''eau sur avignon et meme shéma, elle a coulé et je me retrouve avec d prélevements qui n''ont lieux d''etre.En revanche mon avis sur l''efficacité de la filtration differe. J''ai été ds le doute plusieurs année,ne ressentant rien de particulier ni de trensendant. J''ai déménagé depuis 2 mois en laissant en place hélas la filtration puisque personne pour la démonter, et voila que mes problemes de peau réaparaissent, fortes démangeaison apres la douche, vaisselle blanche ds mon lave vaisselle, linge reche malgres assouplissant.Je cherche dc une entreprise susceptible de reprendre la maintenance a un coup moderé puisque effectivement je suis prelevé par sofinco jusqu''en 2016 a 38 euros par mois gr... voila si vs avez un tuyau? merci

technicien traitement des eaux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 02 mars 2011, 17:09

re: appareil fusio

Messagepar technicien traitement des eaux » 02 mars 2011, 17:06

Il y aurait un monsieur Lopez qui travail dans une entreprise fraichement installé en PACA sous le nom de STEM PACA. Rien ne dit qu''il s''agisse de la même personne .

fef30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2011, 18:23

Re: appareil fusio

Messagepar fef30 » 22 nov. 2011, 18:30

bonjour à tous,
quelqu'un a t-il du nouveau concernant cons'eau+, je continue de payer tous les mois 46.24 € à la société SOFEMO et j'aimerais résilier ce contrat qui n'a plus lieu d'être !
pouvez-vous m'aider pour les démarches à suivre ?
merci d'avance.

polly_jmm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:16

Re: appareil fusio

Messagepar polly_jmm » 12 déc. 2011, 22:23

Bonjour,
comme vous tous je me suis fait rouler dans la farine et la société qui m'avait vendu l'appareil fusio (Valence) a fermé ses portes.
Depuis, j'ai remplacé l'appareil par un adoucisseur.
Aujourd'hui, je suis vendeur de 2 cartouches pour cet appareil que je m'étais procuré auprès de STGE.
Celles-ci sont neuves, encore emballées sous blister.
Je m'en sépare pour 30 euros chacune frais de ports offerts (France métropolitaine).
Je les avait acheté il y a environ 1 an à 60 euros TTC.
Pour tous ceux intéressés, contactez-moi à l'adresse "[email protected]".

Cordialement.
polly_jmm

chris13340
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2011, 18:46

Re: appareil fusio

Messagepar chris13340 » 26 déc. 2011, 18:55

Bonsoir à tous,

il y a quelques semaines, j'ai rempli un questionnaire sur la qualité de l'eau sur Rognac. On pouvait gagner un systeme d'adoucisseur d'eau.

vendredi 23, Mr LOPEZ de la sté STEM PACA m'a contacté pour me dire que j'avais ete tiré au sort et que j'avais gagné le dit systeme.

ce matin, un vendeur de chez STEM PACA est venu nous faire la demonstration, nous présenter notre gain et nous vendre le contrat d'entretien.

mon mari, durant la présence du vendeur, a ete sur internet et a trouvé plusieurs choses :
le "baratin" du vendeur, alors que le matériel coute moins de 600 euros, on nous propose un contrat a 2500 euros sur 10 ans....sympa non ?

Nous sommes profondement contre les credits et les evitons au max. nous avons donc refusé la proposition de ce monsieur qui nous faisait l'entretien a 24.17€ par mois pendant les 10 années.

ce soir, en fouillant sur le net, je trouve plusieurs forums qui parle de limpideau a vitrolles, mise en liquidation judiciaire et que le fichier client a ete racheté par le frere de la gerante, le dirigeant de STEM PACA !!!!

l'arnaque de limpideau etait de proposer un contrat de location, transformé en contrat de vente quand l'installateur venait monter l'appareil.

je vais prevenir Carrefour Market, l'a où j'ai repondu au questionnaire et rempli mon bulletin, que ces gens font des grosses arnaques partout dans la region.

j'ai lu que des personnes s'etant fait arnaquer par limpideau vont mettre les dirigeants figurant sur le k bis au penal pour [Message Modéré]. si ca peut vous aider.

Courage a vous

nairolf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2013, 15:47

Re: appareil fusio - CONS''EAU à NIMES

Messagepar nairolf » 05 févr. 2013, 15:59

Bonjour,

Si vous pensez avoir été arnaqué par CONS'EAU + à Nîmes, lisez ceci.

Je suis l'un des anciens clients de la société CONS'EAU + à Nîmes et comme bon nombre de gens, apparemment, j'ai été arnaqué par cette société.

Pour ma part la société m'avait loué un service de filtration d'eau (pose de l'appareil et maintenance incluse) qui devait être financé par un organisme de crédit, non pas pour un achat mais pour une prestation de services. Le principe c'est que lorsque le service prend fin, le crédit s'arrête, puisque le crédit n'est pas lié à un achat mais à une location (nuance !)

La société ayant coulé (c'est le cas de le dire !) je pensais mettre fin aux mensualités vu que le service n'était plus rendu (maintenance) mais l'organisme de crédit SOFEMO m'a obligé à continuer de payer les mensualités, arguant que je n'avais pas loué l'appareil, mais que je l'avais acheté. J'avais pourtant signé un contrat de location !

L'explication : la société CONS'EAU + a modifié le contrat après ma signature et a même créé de toutes pièces un bon de commande où ils ont imité ma signature !

J'ai décidé de porter plainte au pénal, pour faux et usage de faux, et l'enquête se poursuit. J'ai même des témoignages d'anciens employés de la société CONS'EAU + (quasiment virés du jour au lendemain, apprenant que la boite était en cessation de paiement) qui seront fort utiles dans le cadre de cette enquête. Le gérant devra bientôt confronter ses pièces avec les miennes et je prouverai facilement que le contrat a été modifié après signature et qu'il y a eu [Message Modéré].

Je suis défendu par Maître Pierre RECHE, avocat à Nîmes.

Comme je ne peux pas rentrer en contact avec vous par le biais de ce forum, je conseille à toute personne qui pense avoir été arnaquée par la société CONS'EAU + à Nîmes, avec un crédit SOFEMO et pour des produits et matériels de filtration d'eau, de se mettre en rapport avec Maitre Pierre RECHE, au 04.66.36.19.88.

Pour ma part, les frais d'avocat ne me coutent rien, car je suis client à la MAIF et elle me défend dans le cadre de la protection juridique.

Le tribunal d'instance de Nîmes a jugé l'affaire au civil et a rendu un sursis à statuer, attendant le dénouement de l'affaire au pénal. En clair : si le tribunal correctionnel reconnaît la société CONS'EAU + et/ou son gérant coupables d'[Message Modéré] et de faux et usage de faux, le contrat tombe et je serai remboursé.

Voilà, j'espère que ceux qui chercheront CONS'EAU + à Nîmes avec Google tomberont sur cette page et joindront leur plainte et leur dossier à ma plainte. Plus on sera nombreux, plus on aura de chances de gagner.

celine40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2013, 14:28

Re: appareil fusio

Messagepar celine40 » 09 févr. 2013, 14:35

bonjours,

en 2009 on s'est fait avoir par osmopure et avons souscris pour le pack fusio, ab l'epoque on nous avais dit que nous n'avions aucun recours ( le fameux installateur a meme voulu nous faire payer pour retirer l'appareil quand nolus avons demenager) .

c' était a romans sur isère ( 26100) le 04/03/2009.

quelqu'un peu me dire si la société a était reconnue comme une [Message Modéré] et si nous avons moyen d'annuler le credit a sofinco et peu etre se faire rembourser? nous n'avons pas ls moyens pour faire appel a un avocat et je vien juste de retomber sur le contrat .

il me reste 5 cartouche et l'appareil dans un carton , je ne peu pas m'en servir , sa fait chi... de payer pour un trucc qui sert pas.

merci de vos reponses, je pensais pas trouver un forum sur ce sujet.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus