FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

appareil fusio

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: appareil fusio

Messagepar visiteur » 12 juin 2010, 14:56

Bonjour nous sommes dans le même cas que vous, avez vous pu stopper les prélèvements de sofinco?
merci de votre réponse.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: appareil fusio

Messagepar visiteur » 14 juin 2010, 14:00

Mesdames; Messieurs,
Je viens de tomber sur vos soucis similaires au mien, j''ai tout simplement fait pour ma part appel à un avocat qui a pris l''affaire en main, car d''après ce que j''ai compris du moment que nous avons contracté un prêt pour l''achat d''un matériel nécessitant une maintenance tout ceci est lié , donc si l''entreprise prévue pour la maintenance est en liquidation judiciaire ( pour ma part conso+ à nimes) le contrat devient caduque, j''ai tout simplement fait stoppé tous les prélèvements vers SOFINCO par ma banque, par contre s''attaquer à un groupe comme SOFINCO est long ils nous ont fiché en banque de France nous mettant dans l''impossibilité de contracter de nouveaux prêts, mais je ne lâche pas l''affaire!!
Courage à vous tous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: appareil fusio

Messagepar visiteur » 16 juin 2010, 13:29

Bonjour,

Je me retrouve dans le même cas de figure que vous toutes et tous, avec une liquidation judiciare de mon revendeur local (Ec''Eaux+) et une impossibilité total de contacter le fabricant (SNTE Energies) à Aix en Provence.

Des actions ont-elles été menées pour résoudre ce problème de porte close ?
Dans mon cas personnel, ma centrale FUSIO est en panne depuis 6 mois et je n''ai aucun filtre de rechange...

Merci de votre réponse si certains ont obtenus gain de cause !!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: appareil fusio

Messagepar visiteur » 28 juin 2010, 14:14

à tous les possesseurs de station de filtration fusio :

la grande majorité des entreprises qui distribuaient la station de filtration Fusio sont en liquidation judiciaire (ce n''est pas une nouvelle) la nouveauté est que la maison mère, fabriquant de cette station, est elle aussi en procédure de dépot de bilan, après moultes demandes de contact, le directeur encore en place pour l''instant m''a communiqué l''adresse du site pouvant nous fournir les cartouches pour que notre Fusio fonctionne sans eux...
Vous trouverez ci dessous toutes les infos necessaires au fonctionnement, pas besoin d''être un genie du bricolage...!
e-mail de la direction de la "STGE" :
"vous pouvez vous procurer ces cartouches à un tarif cohérent, par internet sur le site : http// :selopur.fr/catalog, aller dans la rubrique traitement des eaux, puis filtrations et consommables, sélectionner filtre la cartouche 10’’ Big blue charbon actif sans KDF (le kdf n’est pas obligatoire pour votre matériel) à 50, 30 euros. Pour plus de facilité pour le dévissage du godet qui servira pendant des années il est conseillé de prendre également la clef Hydrokalk à 19.90 euros, ou vous pouvez les joindre par téléphone au 04/78/87/84/29. La livraison se fera sous quinzaine. Je vous rappelle malgré tout que le changement des cartouches pour un particulier se fait normalement tous les 2 ans et qu’il faut brosser la catalyse qui se trouve à l’intérieur du tube métallique avec une brosse métallique une fois par an."


Bon courage à tous, pour le coté financier, je n''ai hélas pas de solution, je continue de payer mais au moins, mon appareil fonctionne !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: appareil fusio

Messagepar visiteur » 29 juin 2010, 07:50

Bonjour et merci beaucoup pour ces précieux renseignements.Seulement j''aimerais savoir pourquoi le site internet de STGE énergies (entreprise qui fournissait à Osmopure ses cartouches Fusio) ne dit rien à propos de ce dépot de bilan imminent!!!Ils ont même changé de n°de Tél et quand on les appelle il y a un message comme quoi le n°n''est pas attribué.Tout ceci ne sent pas bon du tout, crise ou pas crise!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: appareil fusio

Messagepar visiteur » 30 juin 2010, 11:45

Nous rencontrons egalement le problème dans le nord, la société écologic syste. est en liquidation judiciaire depuis octobre 2009, Dans le contrat, l'' entretien etait prévu 1x/an pendant une durée de 10 ans... donc nous continuons a payer 42€ par mois mais sans entretien ...

Ceux qui savent ou acheter la cartouche ... je suis preneuse
ceux qui savent comment faire pour arreter les echeances ou recuperer une partie de "l''entretien" ... je suis preneuse également !!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: appareil fusio

Messagepar visiteur » 21 juil. 2010, 14:57

Bonjour, Limpid''eau s''est installé sur Vitrolles l''année en 2008 et se trouve en liquidation judiciaire en juin 2010.
Je souhaiterai remplacer les cartouches moi même mais ne sais pas où les trouver.. ou alors comment faire pour savoir qui prend en charge un plombier pour enlever le système ?
En vous remerciant d''avance..

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: appareil fusio

Messagepar visiteur » 21 juil. 2010, 21:26

Bonsoir, j''ai en dispo quelques cartouches origine FUSIO scellée neuves : Pentek charbon.Sur Marseille et environs je peux faire une remise en main propre gratuite sinon en envoi par colissimo c''est 6,80 pour 1 cartouche et 7,75 pour deux . Prix de la cartouche 49 euros.mon mail: [email protected]

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: appareil fusio

Messagepar visiteur » 27 juil. 2010, 08:48

Adoucisseur FUSIO Région Nord /
je suis dans la même situation , dans le pas de calais et prête à effectuer toutes les démarches conseillées.
La société de Béthune est en liquidation judiciaire...Sofinco également.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: appareil fusio

Messagepar visiteur » 01 août 2010, 15:55

la societe sme à lille fait les maintenance des fusios

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus