FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Tinouuonit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2017, 17:51

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Tinouuonit » 02 déc. 2017, 18:08

J’essaye depuis juin de faire convertir mon BMC en permis civil , première demande rejetée à cause d’une mauvaise manip , la préfecture de rattachement n’était pas la bonne , il a fallu tout de même plus d’un mois pour que ma demande soit rejetée et que je puisse la modifiée , cette demande a été validé par l’administration le 31 octobre , juin juillet août octobre , ok pas de problème c’est long mais ça évolue ( tout le monde me précise que ça n’a jamais pris plus d’un mois ) . Nous somme le 02 décembre et mon titre n’est toujours pas en fabrication , sérieusement il n’y a pas de dépôt de plainte possible ? Je tien a rajouter que j’ai appelé 4 fois le 3400 sans avoir eu aucun opérateur , plus de 45 min pour rien a chaque fois , j’en suis à 10€ (service payant à 0,06€ la minute ) plus les mails sans réponse . Je ne comprend pas , est-ce que quelqu’un peut m’aider ?

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Nico37 » 02 déc. 2017, 18:49

60millions-mag.com/2017/11/30/carte-grise-bugs-en-serie-du-nouveau-systeme-dematerialise-11479


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Efuzeau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 déc. 2017, 13:02

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Efuzeau » 02 déc. 2017, 22:13

Ludo29400 a écrit :Bonjour,
pour information:
Vérification des images :Votre demande a bien été reçue. L’administration vérifie la conformité de la photo et de la signature. Si vous avez envoyé votre photo/signature (en courrier simple), la demande restera dans cet état tant que l’administration ne l’aura pas reçu.

Votre demande à était faite par l'auto-école ou vous même?

Cordialement
Un conducteur Breton qui attends sont permis à jour de la catégorie CE


Bonjour Ludo,
Merci pour votre réponse. La demande a été faite par l'auto-école, je devais juste vérifier les informations pour voir si elles étaient correctes et validé la demande

Charles Mars
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2017, 15:26

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Charles Mars » 03 déc. 2017, 13:25

Rassurez-vous, tout va aller mieux : l'ANTS recrute des chefs de projets !!! (vu aujourd'hui 03/12/2017 sur le site de l'ANTS). Sans doute pour remplacer les incompétents déjà en place ou plus surement, ils avaient oublié d'en mettre ! Bon courage à tous.

Ludo29400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 18 nov. 2017, 21:23

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Ludo29400 » 04 déc. 2017, 10:37

Bonjour,

de l'avancement, mon dossier à était validé par l'administration.
prochaine étape, la fabrication, délai ?????

Un conducteur routier dans l'attente du permis à jour

Lolowis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2017, 13:17

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Lolowis » 04 déc. 2017, 13:26

Bonjour,

J'ai un petit problème, comme nous tous, lors de ma demande de permis de conduire en ligne.
J'ai effectué ma demande le 14/11/2017, aujourd'hui je reçois un message me disant qu'il y a des documents incomplets. En me connectant, je vois que l'on me demande mon ASSR( j'ai demandé a mon établissement scolaire de me le fournir ) ET Une " Attestation de formation initiale". Le problème est que cette attestation je ne l'ai pas puisqu'elle permet de pratiquer la conduite accompagné. Et je n'ai jamais fais de conduite accompagné ou de conduite supervisé. Je suis donc en impossibilité de fournir ce documents...
Que dois je faire ? Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?

Merci a tous d'avance

Marie9465
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2017, 00:39

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Marie9465 » 05 déc. 2017, 00:43

Bonjour , escuse moi tu es sûr qu il faut envoyer l assr parce que moi je l ai pas envoyée puis j'ai toujours pas eus de réponse sa fait plus d une semaine que j'ai reçu le SMS en disant " a été envoyé au service de l état pour instruction " es que c est normale stp ou pas ? Vraiment galere sa fait plus de 6 mois j'ai eu mon permis

Marie9465
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2017, 00:39

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Marie9465 » 05 déc. 2017, 00:49

Lolowis a écrit :Bonjour,

J'ai un petit problème, comme nous tous, lors de ma demande de permis de conduire en ligne.
J'ai effectué ma demande le 14/11/2017, aujourd'hui je reçois un message me disant qu'il y a des documents incomplets. En me connectant, je vois que l'on me demande mon ASSR( j'ai demandé a mon établissement scolaire de me le fournir ) ET Une " Attestation de formation initiale". Le problème est que cette attestation je ne l'ai pas puisqu'elle permet de pratiquer la conduite accompagné. Et je n'ai jamais fais de conduite accompagné ou de conduite supervisé. Je suis donc en impossibilité de fournir ce documents...
Que dois je faire ? Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?

Merci a tous d'avance

Sur internet y'a un lien qui dit que ton collège et obliger de te le donner sinon tu va au commissariat tu fais une declaration de perte puis après tu vas voir ton collègue lA ils sont obligé de te le donner sinon tu va à l'inspection académique te plaindre ! Mais c est obliger de fournir ce document pour faire la demande de permis ??

craqui
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 05 déc. 2017, 09:00

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar craqui » 05 déc. 2017, 09:03

Lolowis a écrit :Bonjour,

J'ai un petit problème, comme nous tous, lors de ma demande de permis de conduire en ligne.
J'ai effectué ma demande le 14/11/2017, aujourd'hui je reçois un message me disant qu'il y a des documents incomplets. En me connectant, je vois que l'on me demande mon ASSR( j'ai demandé a mon établissement scolaire de me le fournir ) ET Une " Attestation de formation initiale". Le problème est que cette attestation je ne l'ai pas puisqu'elle permet de pratiquer la conduite accompagné. Et je n'ai jamais fais de conduite accompagné ou de conduite supervisé. Je suis donc en impossibilité de fournir ce documents...
Que dois je faire ? Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?

Merci a tous d'avance


bonjour.

IL suffit de demander une copie de ton assr 2 a ton collège. si le système te demande une attestation de fin de formation initiale c'est que tu as dû en faisant ta demande au début cocher une case disant que tu avais fait la conduite accompagnée (seule raison possible). Si cela est possible annule ta demande et recommence la!

lionel59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2017, 09:31

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar lionel59 » 05 déc. 2017, 09:37

Ludo29400 a écrit :Bonjour,

de l'avancement, mon dossier à était validé par l'administration.
prochaine étape, la fabrication, délai ?????

Un conducteur routier dans l'attente du permis à jour


Bonjour,
j ai fait mon dossier le 04.11 , toujours rien et comme je travaille en Belgique je ne peux plus rouler , je suis donc sans salaire depuis le 04.11 , j ai eu aujourd'hui le 3400 et il m ont dit qu'il ont un bug informatique et que mon permis fait parti du lot donc tjs pas en production , ma patronne veux me licencier , vive l'administration française , grace à eux , ministère etc je vais être au chomage.

triste France

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus