FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Avatar du membre
Barnabe66
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 17 janv. 2021, 19:55

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Barnabe66 » 21 janv. 2021, 06:29

Bonjour a tous

Soyez extremement vigilants en cliquant sur ANTS pour modifier adresse carte grise .
Les premiers liens qui arrivent sur google sont des faux sites qui usurpent ANTS.GOUV.FR et vous dirige vers une plateforme de services rapides facturés.

Les [Message Modéré] sont partout

Avatar du membre
Pedro09
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2021, 07:40

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Pedro09 » 02 févr. 2021, 07:49

Le comble pour moi en appelant par mégarde le faux site ants pour denoncer leur pure activité mercantile {message modéré} est de "metre fait rappelé à l'ordre" par les Services du Ministere de l'interieur .
En haussant le ton pour denoncer cette illegalité , le conseiller m'a menacé juridiquement pretextant avoir toutes mes données !
JE ME DEMANDE POURQUOI LE MINISTERE DE L'INTERIEUR LAISSE CE SITE {message modéré} EN ACTIVITE ET BIEN REFERENCE SUR LE NET puisqu'il apparait avant le site officiel ants.gouv.fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


alicialili
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2021, 14:49

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar alicialili » 12 févr. 2021, 14:54

Salut, personnellement j'ai abandonné avec l'ANTS
J'ai trouvé le site " X'press formalités" et c'est un réel plaisir
Je leur ai juste envoyé tous mes documents et j'ai recu mon permis en 15j franchement le top en plus ils sont agreer par l'État donc je ne passerai plus par l'ANTS directement maintenant

Si mon messager peut en aider certain

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Eric123 » 12 févr. 2021, 17:27

Bonjour,

C'est gratuit ?

Comment gère-t-il les données personnelles ?

Kazbo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2021, 21:16

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Kazbo » 28 avr. 2021, 21:33

Bonjour,

Pour aider certain qui serait en galère concernant leur permis, j'y apporte mon expérience.
Ma demande de permis concerné l'ajout de la catégorie A sur mon permis A2.

J'ai revendu ma moto pensant que je puisse tout de suite circuler avec mon papier attestant ma formation (seul permis qui ne vous permet pas de circuler immédiatement après son obtention, absurdité totale soit dis au passage) ... Quelle fut ma surprise quand le concessionnaire m'a dit que sans le papier rose, impossible de faire la carte grise. (moto qui m'attend sagement à la concession depuis le 15 avril 2021).

Passerelle passer le 9 avril 2021.

• Demande de titre du permis de conduire faite par mon auto-école le 10 avril 2021

• SMS reçu : Demande transmise aux services de l’Etat pour instruction le 10 avril 2021

• Ensuite je reçois un sms qui me dit « Votre demande en ligne de permis de conduire (n• dossier) a été instruite par les services de l’Etat. Votre demande a bien été prise en compte. » le 21 avril 2021 + mail comme quoi mon permis me sera livré sous 15 jours.

• Sms de la Poste avec mon numéro de suivi commençant par 2M qui confirme l’expédition de mon permis de conduire le 28 avril 2021.

En attente de mon permis qui je pense ne devrait vraiment pas tarder à arriver.

Bref, l'attente est longue surtout quand vous ne pouvait pas rouler sans ce précieux sésame...
J'estime que les délais ont cependant été plutôt rapide pour une période Covid, je dépend de la préfecture des Alpes-Maritimes.

Bonne chance à tous, puisse le sort vous être favorable ;)

SABRINAzed88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2021, 10:01

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar SABRINAzed88 » 21 juil. 2021, 10:11

Bonjour à tous ,

J'ai une question à propos le retour du permis de conduire si une personne peut m'orienter ou m'expliquer la démarche :)
J'ai déposé la demande en ligne du le changement de permis de conduire étranger sur le site ANTS en Avril 2021 , j'ai reçu en mai 2021 que la demande et en instruction et aujourd'hui ( Juillet ) JE NE TROUVE PAS LA DEMANDE dans la rebrique (mes demandes en cours )! ca veut dire quoi SVP? je ne peux même pas voir l'état d'avancement!

Merci

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar M 31 » 21 sept. 2021, 00:57

ha bon!!! une seule vraie auto-école à Meaux :lol: vous m'en direz des :lol: mots
Oyez, oyez, passez votre chemin !!!, ce ne sont que des mots qui peuvent vous donner des maux de tête :lol: surtout pour votre porte monaie...

BONBONNNNNN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2021, 20:11

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar BONBONNNNNN » 03 nov. 2021, 20:18

Bonsoir,

Je dois aussi faire ma demande de permis sur ce site, et comme vous, c'est une galère ! Y'a rien qui marche, et ça m'énerve.
A 15h aujourd'hui je suis allée faire mes photos numériques chez le photographe, et là, j'essaie de les rentrer sur le site lors de ma demande de permis (en rentrant bien le code) et ça me dit : "Le code de photo et signature numériques est déjà réservé pour une autre demande.". Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ? Franchement ça commence à me saouler déjà que je comprends rien à leur site, si en plus je me fait douiller... parce que lorsque j'ai fait mes photos il n'y avait pas mes coordonnées donc je vois pas comment ça pourrait être réservé..


Merci..
Bonjour!!

J'ai exactement le même problème! Il me donne le même message, impossible de trouver l'autre demande,!! J'exaspère!! On devrait porter tous une plainte collective!

Bonjour,
j'ai egalement eu se probleme ta trouver une solution

ClaraKi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2022, 07:59

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar ClaraKi » 29 mars 2022, 08:01



Bonjour!!

J'ai exactement le même problème! Il me donne le même message, impossible de trouver l'autre demande,!! J'exaspère!! On devrait porter tous une plainte collective!

Bonjour,
j'ai egalement eu se probleme ta trouver une solution
Bonjour,
J'ai eu le même problème. J'ai appelé le numéro indiqué sur le papier ephoto, et le problème s'est réglé dans une minute.

Chiefkikx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2022, 09:35

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Chiefkikx » 18 mai 2022, 09:38

Bonjour, j’ai passé ma comission medicale ce matin pour une récupération de permis et j’ai envoyé les documents à ants la minute qui suivait (a peine 9h) et j’ai reçu un mail comme quoi mon dossier a été transmise pour instruction aux services de l’état. Ma date de récupération de permis est demain. Est-ce que vous pensez que j’aurais la validation dans la journée d’aujourd’hui ou de demain ?
Merci pour vos réponses,
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus