FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

JL1269
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2020, 22:05

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar JL1269 » 10 avr. 2020, 22:38

Bonjour a tous,

Suite a une suspension du permis de conduire de 4 mois pour excès de vitesse,je dois faire une demande sur le site ANTS pour pouvoir récupérer mon permis.
J'ai donc passé ma visite médicale(favorable) et je me suis rendu sur le site ANTS pour faire ma demande.
Ma demande a été rejetée car pas faite dans le bon onglet sur le site.
J'ai un message de l'instructeur me disant de faire ma demande sous le motif "demande de titre suite a suspension"
Or , sur ANTS , je ne trouve pas d'endroit dédié a cette demande… :-(
Pouvez vous m'aider ?
Merci par avance de vos réponses

blakmaske
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2020, 08:56

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar blakmaske » 27 mai 2020, 09:00

Bonjour voila présente mon soucis j'ai passe l'épreuve théorique du permis résultat favorable le 13/12/2020 suite à l' annulation du permis par contre je devrais passe au test psychotechnique et visité médicale vue que c'est la première fois que j'ignore toute fois je suis passé faire le test psychotechnique le 10/03/2020 et le visité médicale le 26/05/2020 résultat favorable les deux alors ma question est-ce que le code est il valable car je devrais passé le visite bien avant et aussi le test psychotechnique bien avant car je voudrais faire la demande de mon permis merci avance


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lilith63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 oct. 2020, 14:31

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Lilith63 » 05 oct. 2020, 14:36

Bonjour suspension admistrative de 4 mois fini depuis février 2020, j'ai passé ma visite médicale vendredi 2 octobre 2020 à la commission de la préfecture dans le 63.
Les docteurs n'ont pas voulu me donner le certificat cerfa puisque apparement je le reçoit par courrier. Du coup ils m'ont mit un avis favorable pour 1 an, m'ont dit et c'est marqué sur une feuille qu'ils m'ont donné que après avoir fait ma demande quand j'aurais reçu mon certificat cerfa par courrier, je n'aurais plus qu'as imprimer la preuve de ma demande sur le site de l'ants en gardant sur moi mon avis favorable je pourrais conduire. OK ok... Pour vous ça s'est passé comment ? Vous avez eu directement votre document cerfa en main ou aussi envoie par courrier ? Vous avez conduit directe après avoir poser votre demande sur le site de l'ants ? Facteur passé aujourd'hui mais pas de certicar cerfa dans la boîte aux lettres, j'espère que demain ce sera bon 🤞🏾

Lilith63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 oct. 2020, 14:31

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Lilith63 » 06 oct. 2020, 20:31

Personne pour me répondre ?
Tj rien aujourd'hui 😭

Rem03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 janv. 2021, 13:20

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Rem03 » 03 janv. 2021, 13:28

Bonjour je suis dans le même cas que vous je fais l objet d une suspension de permis jusqu’au 4 février 2021 je suis passé devant la commission médicale du 03 le 3 décembre 2020 à la sous préfecture de Montluçon . Je m étonnais que l on ne met pas rendu le cerfa du coup votre poste disant qu on le reçoit dans notre boîtes aux lettres me rassure . Avez vous reçu ce fameux cerfa et si oui combien de temps après être passé devant la commission médicale ? Car ma fin de suspension approche et je m inquiète de ne toutes rien avoir reçu ... cordialement

Rem03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 janv. 2021, 13:20

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Rem03 » 03 janv. 2021, 13:44

Personne pour me répondre ?
Tj rien aujourd'hui 😭
Et aussi est ce que vous devez repasser une visite médicale au bout des un an? . Crdlt

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Eric123 » 03 janv. 2021, 16:06

Bonjour,

Posez votre question dans un forum de droit routier. Vous aurez davantage de réponses.
https://www.largus.fr/forum-auto/droit-penal-routier-code-de-la-route-29.html

lachouettegsp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2021, 04:12

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar lachouettegsp » 05 janv. 2021, 04:28

J’ai ensuite à plusieurs reprise essayer de faire la demande qui et sans cesse rejetée par l’instruction qu’il manque des pièces manquantes qui est la visite médical.
Lorsque que j’ai passer la visite le médecin m’a informée que tous se passe sur le site ants et m’a remis aucun document à la fin de la visite, il m’a informer que les documents serais envoyer à la préfecture et que ensuite tous se fesais sur le site.
J’ai pris l’initiative de me rendre plusieurs fois à la sous préfecture de saint Germain en laye car je mettais déjà rendu à la préfecture de Versailles qui mon informer que Cetais eux qui détenez se document à plusieurs reprise je leur adresser mon adresse mail pour qu’il me puisse me délivrer cette visite médical que j’ai passer et j’aimais reçu, s’il vous plaît depuis la date de l’obtention de mon permis je nais jamais reçue la carte j’ai fait 5 demande à lants , je me suis déplacé à plusieurs reprises s’il vous plaît donner moi la solution pour pouvoir obtenir mon permis .

« Desoler pour l’orthographe »

Rem03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 janv. 2021, 13:20

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Rem03 » 05 janv. 2021, 16:48

C est suite également à un retrait de permis ? Vous avez passé votre visite médicale le combien ?

test001
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2021, 15:05

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar test001 » 15 janv. 2021, 15:16

Mon expérience pour la demande de permis et les délais :
- Samedi 09 Janvier : Création et envoi du dossier sur l'espace ANTS.
Quelques minutes après, je reçois un email me disant que ma demande a été transmise pour instruction aux services de l'Etat.
- Lundi 11 Janvier : Email pour me dire que ma demande a été acceptée.
- Mercredi 13 Janvier : SMS de La Poste pour me dire que mon permis vient d'être expédié, avec un numéro de suivi.
Vendredi 15 Janvier : Réception du permis (en fin de matinée).

J'aurais pas cru ça aussi rapide et efficace. Il leur a donc fallu 5 jours ouvrables pour traiter mon dossier et me faire parvenir le permis. :!:

Soit dit au passage, j'avais déjà mon permis depuis plusieurs mois, donc peut-être l'ont-ils imprimé en amont, ou j'en sais rien...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus