FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Oreo600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 janv. 2019, 11:12

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Oreo600 » 25 janv. 2019, 11:45

david33720 a écrit :bonjour, j'ai reçu ce SMS de la part de ANTS: Votre demande en ligne de permis de conduire n° (mon num dossier) a été instruite par les services de l'état.votre demande a bien été prise en compte.
comment ça se passe après ?
mon compte ANTS à été supprimé sans que j'en fasse la demande donc impossible à suivre le dossier depuis mon compte.
merci


Coucou j’ai reçu le même sms que toi il toi il y a quelques jours peux-tu m’eclairer sur la suite stp ?

garches92
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 02 nov. 2016, 10:46

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar garches92 » 25 janv. 2019, 15:35

Pour ma part , exaspéré que cela va faire ..+ 2 ans que j'attends un simple duplicata de Permis de conduire , et de Carte Grise perdus , avant de porter plainte au Tribunal d'Instance , j'ai demandé l'intervention du Défenseur des Droits , c est gratuit et rapide , sa représentante ayant le numéro directe des services de l'ANTS , qui vient de me recontacter personnellement. Et maintenant ? : à suivre ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Oreo600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 janv. 2019, 11:12

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Oreo600 » 26 janv. 2019, 14:37

Bonjour,

MISE À JOUR POUR CEUX QUE ÇA INTÉRESSE :

• Examen de conduire passer le 9 janvier 2019
• Résultat 29/31 reçu le 12 janvier 2019
• Demande de titre du permis de conduire faite par mon auto-école le 17 janvier 2019

Je reçois maintenant des sms :
• Demande transmise aux services de l’Etat pour instruction le 18 janvier 2019
• Pièce justificative manquante (ASSR 2) que je fournis le jour même via mon auto-école le 18 janvier 2018
• Ensuite je reçois un sms qui me dit « Votre demande en ligne de permis de conduire (n• dossier) a été instruite par les services de l’Etat. Votre demande a bien été prise en compte. » le 23 janvier 2019
• Sms de la Poste avec mon numéro de suivi commençant par 2M qui confirme l’expédition de mon permis de conduire le 25 Janvier 2019
• Permis reçu contre signature chez moi le lendemain donc le 26 Janvier 2019

Conclusion 9 jours seulement entre la demande du titre et la réception et pourtant il me manquait un document (ASSR2) que j’ai fourni aussitôt par peur que cela bloque la progression :shock: incroyable !
Mon auto-école m’avait proposer deux options : que je fasse la demande du titre moi-même via mon espace ANTS ou qu’il le fasse pour moi en l’échange de 35€(pour le timbre fiscal) j’ai choisis la deuxième pensant que les auto-ecoles sont prioritaires pour les demandes de titres et j’avais raison !

Bon courage !

hugues77
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 08 janv. 2017, 11:19

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar hugues77 » 01 févr. 2019, 10:36

Bonjour

35 euros, cela reste raisonnable, l'auto école de ma fille lui demandait 50 euros, j'ai préféré le faire moi même, on va voir ce que ça donne ....

Sami34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2019, 13:35

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Sami34 » 07 mars 2019, 13:50

Bonjour,

Je poste juste mon expérience pour ceux qui ont eu un problème avec ANTS, et pour pas vous décourager car de mon côté j’ai eu aucun problème, après une suspension de 4mois pour alcool au volant, j’ai eu ma visite médicale le jeudi 28 février 2019 avec un avis favorable.

Demande de permis fait le 28 février au soir sur le site ANTS.
Vendredi 29 février un message me disant que m’as demande à été validé et est en cour d’instruction par les services de l’etat.
Le lundi 3 Mars au matin un message me disant que m’as demande à été validé par l’administration. Et aujourd’hui jeudi 7 Mars permis remis en main propre par la factrice.

Je sais pas comment ça ce passe chez eux, alors soit c’est aléatoire et j’ai eu beaucoup de chance, ou soit il commence à être au point avec leur site, je souhaite bon courage pour ceux qui ont eu des problèmes.

Et pour finir après l’etape Validé par l’administration ne vous inquièté pas si votre statut ne change plus pour dire que votre permis est en production ou autre, il ne le dise pas. Si vous recevez le mail qui vous confirme la production de votre permis sous 15jours c’est bon il n’y plus cas attendre 3-4jours ouvré après la validation par l’administration.

Mike75000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 mars 2019, 02:14

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Mike75000 » 08 mars 2019, 02:17

Hello tu a reçu par sms que ceci a été validée par l'administration ou juste sur le site de l'ants ?? Ou également sur ton téléphone ? Esque c'était inscris comme ceci ??

Votre demande en ligne de permis de conduire 34858585932949495944 a été instruite par les services de l'Etat. Votre demande a bien été prise en compte?? .

Merci de ta réponse

Mike75000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 mars 2019, 02:14

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Mike75000 » 08 mars 2019, 12:03

Hello tu a reçu par sms que ceci a été validée par l'administration ou juste sur le site de l'ants ?? Ou également sur ton téléphone ? Esque c'était inscris comme ceci ??

Votre demande en ligne de permis de conduire 34858585932949495944 a été instruite par les services de l'Etat. Votre demande a bien été prise en compte?? .

Merci de ta réponse

Mike75000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 mars 2019, 02:14

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Mike75000 » 10 mars 2019, 18:17

Bonjour,

Je poste juste mon expérience pour ceux qui ont eu un problème avec ANTS, et pour pas vous décourager car de mon côté j’ai eu aucun problème, après une suspension de 4mois pour alcool au volant, j’ai eu ma visite médicale le jeudi 28 février 2019 avec un avis favorable.

Demande de permis fait le 28 février au soir sur le site ANTS.
Vendredi 29 février un message me disant que m’as demande à été validé et est en cour d’instruction par les services de l’etat.
Le lundi 3 Mars au matin un message me disant que m’as demande à été validé par l’administration. Et aujourd’hui jeudi 7 Mars permis remis en main propre par la factrice.

Je sais pas comment ça ce passe chez eux, alors soit c’est aléatoire et j’ai eu beaucoup de chance, ou soit il commence à être au point avec leur site, je souhaite bon courage pour ceux qui ont eu des problèmes.

Et pour finir après l’etape Validé par l’administration ne vous inquièté pas si votre statut ne change plus pour dire que votre permis est en production ou autre, il ne le dise pas. Si vous recevez le mail qui vous confirme la production de votre permis sous 15jours c’est bon il n’y plus cas attendre 3-4jours ouvré après la validation par l’administration.


08 mars 2019, 02:17

Hello tu a reçu par sms que ceci a été validée par l'administration ou juste sur le site de l'ants ?? Ou tu as également sur ton téléphone et le site ? Esque c'était inscris comme ceci ??

Votre demande en ligne de permis de conduire 34858585932949495944 a été instruite par les services de l'Etat. Votre demande a bien été prise en compte??

As tu reçu une un message de suivi de colis ??
Merci de ta réponse

BansheeMax
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2019, 16:26

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar BansheeMax » 21 mars 2019, 16:45

Bonjour !

Après avoir compulsé anxieusement et durant de longues heures les différentes interventions sur ce sujet, j'ai jugé bon de vous soumettre MON expérience, aussi détaillée et exhaustive que possible.

Mon auto-école a effectué une demande de permis en mon nom, suite au passage de la formation "passerelle" permis A2 vers permis A (toutes puissances).

J'ai eu le permis A2 le 15/03/2017.
J'ai passé la passerelle le 28/02/2019.

L'auto-école a saisi la demande de permis le 16/03/2019 (il fallait attendre 2 ans révolus de permis A2) dans l'après-midi (ils ferment à 17h00).
Le jour-même, soit le 16/03/2019 à 17h05, je reçois ce COURRIEL ET UN SMS, pour en accuser réception.
De : Mon permis de conduire <[email protected]>
Envoyé : samedi 16 mars 2019 17:05
À : maxime.*******@*******.fr
Objet : Permis de conduire – Demande à valider

Bonjour Monsieur *******,

Votre auto-école a terminé la saisie de votre demande de permis de conduire.

Cordialement,

Le système des demandes en ligne

Notons que malgré ce qui est indiqué dans le titre, le corps du mail ne m'invite aucunement à valider quelque action que ce soit via mon compte ANTS.
Je rappelle qu'il s'agit d'un ajout de la catégorie A sur un permis A2 existant.

Le jour-même, soit toujours le 16/03/2019 à 19h26, je reçois ce COURRIEL ET UN SMS, m'indiquant que ma demande a été transmise pour instruction aux services de l'État.
De : Mon permis de conduire <[email protected]>
Envoyé : samedi 16 mars 2019 19:26
À : maxime.*******@*******.fr
Objet : Permis de conduire - Demande transmise pour instruction

Bonjour Monsieur *******,

Votre demande en ligne de permis de conduire n°33******************* a été transmise pour instruction aux services de l’Etat.

Attention : dans le cas d’une demande de permis de conduire suite à la perte du titre précédent, vous serez invité à télécharger une attestation de droits à conduire pour vous permettre de circuler jusqu’à la réception de votre nouveau titre. Ce document, valable 2 mois sera disponible auprès de votre auto-école dès que l’administration aura validé votre demande de permis.

Cordialement

Le service instructeur

Ministère de l’intérieur

Puis, lundi 18/03/2019 à 17h47,je reçois ce COURRIEL ET UN SMS, m'indiquant que ma demande a été instruite et acceptée.
De : Mon permis de conduire <[email protected]>
Envoyé : lundi 18 mars 2019 17:47
À : maxime.*******@*******.fr
Objet : Permis de conduire – Acceptation de votre demande

Bonjour Monsieur *******,

Votre demande en ligne n°33******************* relative à votre permis de conduire a été acceptée.

Dans le cas d’une demande de fabrication d’un permis de conduire, il vous sera adressé sous 15 jours.

Si votre nouveau permis de conduire vient en remplacer un plus ancien, vous devez détruire cet ancien permis à la réception du nouveau.

Cordialement,

Le service instructeur

Ministère de l’intérieur

Puis plus de nouvelles, jusqu'à aujourd'hui, jeudi 21/03/2019 à 16h08, où j'ai reçu un SIMPLE SMS de La Poste (mais pas de courriel) m'informant de l'expédition de mon permis avec un numéro de suivi.

Tout devrait donc maintenant se dérouler correctement.

Notons que dans le cas d'un ajout de catégorie "A" sur un permis "A2", vous n'êtes pas invité à valider la saisie de votre auto-école sur votre compte ANTS.
Vous n'avez donc pas de suivi de la demande possible depuis votre compte personnel ANTS !

Voilà, j'espère avoir été le plus limpide et précis possible.
Désolé pour la lourdeur imposée par les horodatages et les en-têtes de courriels, mais c'est précisément là qu'est l'intérêt de mon message ; dans sa précision et son exhaustivité.

Pour tou·te·s celles/ceux qui sont dans la panade, je vous souhaite bon courage.

Et pour les autres, un peu de patience et tout devrait bien se passer.

Maxime.

Zaboulon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2019, 15:13

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Zaboulon » 26 mars 2019, 15:15

Voilà 5 mois que j'attends mon permis...

- mois 1: Incapacité de récupérer ma photo grace au code officiel des papiers d'identités.

Traitement du dossier

- mois 2: Votre justificatif de domicile ne fonctionne pas... (Ah oui une photocopie de mon bail édité il y a moins de 6 mois c'est pas une preuve tangible?!?...)

Traitement du dossier

- mois 3: "Votre nouveau justificatif est bon, mais on a besoin d'une lettre de la part de votre hébergeur avec sa pièce d'identité" MAIS JE VIS CHEZ MOI!!! JE N'EST PAS D'HEBERGEUR!!!! "ah oui nous nous sommes trompé...."

Traitement du dossier

- mois 4: Il nous faut une photocopie de votre ancien permis, on a oublié de vous la demander plus tôt!

Traitement du dossier

- mois 5: je les appelle parce que toujours rien: "Ah mais Monsieur le temps que votre dossier soit une nouvelle fois examiné, il faut compter min 15 jours, et puis le temps qu'ensuite il soit imprimé et envoyé 15 jours également. Vous ne l'aurez pas avant le mois prochain."

Maintenant j'attends... Je ne peux pas rouler parce que sans permis je ne peux pas faire de carte grise ou d'assurance!!!

Une honte cette administration!
Ils poussent à l'illégalité!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus