FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Alvindu13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 nov. 2018, 12:49

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Alvindu13 » 21 nov. 2018, 13:18

Bonjour,

Le service ANTS est un cauchemar. J'avais commandé une carte grise et mon permis de conduire. Je n'ai cessé de recevoir des mails me disant qu'ils manquaient des documents. Puis, une fois expédié, les papiers étaient expédiés je ne sais où et sont donc revenus à ANTS. Le hic y'a aucun service pour la CG ou le permis je me souviens plus lequel. Du coup, j'envoyé des mails à la dérive sans réponse. J'ai fini par avois ma carte grise et mon permis 5 mois après ma demande... Un scandale... Malheureusement quand on est handicapé et invalide comme moi, on a pas trop le choix que de passer par un prestataire (souvent incompétent...)

yossra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2018, 09:25

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar yossra » 28 nov. 2018, 09:58

Bonjour, :)


Lors de la demande vous devez vous munir des documents suivants:
votre carte d'identité;
éventuellement le permis de conduire à remplacer;
le formulaire "attestation de perte ou de vol - demande de duplicata" complété et signé par le demandeur et visé par la police fédérale locale;
une photo d'identité récente. Si vous avez une carte d'identité électronique récente (de l'année en cours), vous ne devez pas présenter une nouvelle photo.
Vous faites la déclaration de perte ou de vol de votre permis (ou permis provisoire) à la police. Ensuite, vous vous présentez personnellement au service permis de conduire (guichet B1). Le duplicata du permis de conduire ou du permis provisoire de conduire est délivré au plus tard cinq jours ouvrables après la demande.
ou vous pouvez consultez un expert : https://blog.legalvision.fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2939
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Eric123 » 28 nov. 2018, 10:55

Bonjour yoosra,

Est-ce bien en FRANCE ? Je ne connais pas de police fédérale.

Shasha12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2018, 17:13

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Shasha12 » 30 nov. 2018, 17:15

Bonjour, je partage mon expérience avec le site ANTS
-Passage de l'épreuve pratique du permis le 16/10
-Récupération de mon Certificat d'examen "Favorable" le 19/10
-Demande en ligne de permis envoyé le 22/10
-Photo et signature envoyé par la poste le 23/10
-Vérification des photos le 26/10
-En cours d'instruction le 27/10
-Aucune nouvelle jusqu'à le 22/11 je reçois un email "Dans le cadre de votre demande en ligne de permis de conduire n°*********, certaines pièces justificatives fournies sont incorrectes ou manquantes"
-Rebelote j'envoie les bonne justificatif et toujours pareil

-le 27/11 j'ai décidé de supprimer l'ancien compte et refaire un nouveau avec une nouvelle adresse e-mail et un nouveau numéro de téléphone
-Demande envoyé le 27/11
-Vérification des photos le 28/11
-En cours d'instruction le 29/11
-le 30/11 aujourd'hui je reçois un message de ANTS " Votre demande est validée et terminé ce jour , la production va être lancée dans les prochains jours"
Je croise les doigts maintenant et je surveille le facteur tout les jours :)

Lolotte2000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2018, 11:34

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Lolotte2000 » 04 déc. 2018, 11:41

Bonjour a tous,
Je me suis inscrite sur le site ANTS pour faire la demande de mon permis de conduire dimanche 2 Décembre 2018. Aujourd'hui je reçois un mail et un SMS comme quoi certaines pièces justificatives fournies sont incorrectes ou manquantes.
On me dit de me connecter sur le site ANTS, jusque là aucun soucis, mais je ne sais absolument pas comment faire pour prendre connaissance des pièces manquantes...
Est ce que quelqu'un saurai m'indiquer le chemin a suivre svp? Ce site est un vrai labyrinthe c'est insupportable!! :evil:

jeanmariedutkiewicz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2018, 10:06

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar jeanmariedutkiewicz » 14 déc. 2018, 10:10

Mon gamin a passé le permis, c'est inadmissible qu'il ait dû repasser l'examen pour soit disant une ligne blanche mordue en tournant sur la gauche, ils font ce qu'ils veulent ces charlots de controleurs, j'en suis ecoeuré!

Keyz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2018, 20:36

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Keyz » 15 déc. 2018, 21:08

2018, obligation de passer par l'ants et plus par la préf, et toujours autant de lenteur administrative.
Après avoir complété le formulaire en ligne, je reçois un premier mail:

Permis de conduire – Demande enregistrée
Bonjour Monsieur X,
Votre demande en ligne de permis de conduire n°X est enregistrée et doit être complétée par le formulaire de dépôt photo signature ci-joint.

Je complète le formu de dépôt et je reçois un second mail:

Permis de conduire - Demande transmise pour instruction
Bonjour Monsieur x,
Votre demande en ligne de permis de conduire n°x a été transmise pour instruction aux services de l’Etat.

Je n'ai pas reçu d'autres mails ni d'sms avertissant de la fabrication du titre.
Trois mois après, aucun recommandé n'est arrivé dans ma bàl, le duplicata de permis m'autorisant à rouler deux mois est dépassé.

Je renvoie un mail:
Bonjour,
Je n'ai toujours pas reçu de permis depuis trois mois. Qu'en est-il ? De plus j'aurais besoin d'une attestation de renouvellement de permis en cours, à présenter en cas de contrôle de police. Cordialement

Puis une pluie d'autres mails mais aucune réponse, ils disent qu'ils traitent en 48 à 72h et ont besoin de vos références. Mais c'est un mail no-reply, impossible d'y répondre.
J'ai appelé le 3400 surtaxé plusieurs fois, au bout d'une demi-heure, avant d'avoir un interlocuteur, qui me répond non chalamment qu'il y a dû avoir un problème, qu'ils doivent retracer l'envoi du permis.
Sans me donner plus d'infos de numéro de suivi d'incident. J'ai demandé un duplicata pour circuler il me répond que ce n'est pas possible avant de savoir où a atterri le permis...!
Cela n'a pas changé depuis 2018!
Service déplorable d'un personnel incompétent...
Modifié en dernier par Keyz le 20 déc. 2018, 05:39, modifié 1 fois.

Keyz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2018, 20:36

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Keyz » 15 déc. 2018, 21:24

En attendant je vais faire comme marledavy, appeler Direction Départementale des Territoires et de la Mer.
Comme Jean Francois54500, ils font une enquête postale...

Et cette manie de numériser tous les documents administratifs, en ne tenant pas compte de la fracture numérique, alors que tous les foyers ne sont pas équipés de l'ordinateur dernier cri + imprimante/scanner.
J'ai fait des études d'info, mais ma feue mère prof de lettres ne s'est jamais servie d'un ordi.

Maramé1977
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2019, 20:17

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Maramé1977 » 13 janv. 2019, 20:25

Bonsoir,
Mon dossier à été validé fin novembre pas l'administration mais sur mon espace personnel ants l'état est toujours en cours d'instruction .j'ai déjà appelé 5 fois au 3400 et à chaque fois on me dis qu'ils font remonter l'info au service technique mais rien ne se fait depuis 1 mois et demi.
Comment se procurer le dossier pour pouvoir se présenter à l'examen pratique vu qu'ants ne parvient pas à régler mon problème.
Merci pour vos réponses

Oreo600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 janv. 2019, 11:12

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Oreo600 » 25 janv. 2019, 11:31

Bonjour,

Question à ceux qui ont reçu leurs permis de conduire :
• Examen de conduire passer le 9 janvier 2019
• Résultat 29/31 reçu le 12 janvier 2019
• Demande de titre du permis de conduire faite par mon auto-école le 17 janvier

Je reçois maintenant des sms :
• Demande transmise aux services de l’Etat pour instruction le 18 janvier 2019
• Pièce justificative manquante (ASSR 2) que je fournis le jour même via mon auto-école le 18 janvier 2018
• Ensuite je reçois un sms qui me dit « Votre demande en ligne de permis de conduire (n• dossier) a été instruite par les services de l’Etat. Votre demande a bien été prise en compte. » le 23 janvier

D’accord mais qu’est-ce que ça veut dire exactement le dossier à été validé ? La demande à été instruite pour ? Quelle sont les prochaines étapes ? Mon NEPH ne donne rien sur le suivi de dossier ANTS et ce dernier sms est super vague je ne comprend quelqu’un peut m’eclairer svp merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus