FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

justin38330
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2018, 22:27

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar justin38330 » 02 oct. 2018, 22:34

Un scandale! deux semaines pour enfin avoir un message me disant qu'il manquait des docs
les message reçus sont sans information supplémentaire sans lien internet pour directement retomber sur notre demande en 30 secondes le site est une calamité, il est mal fais pas clair pas intuitif. Une merde tout simplement. "simplifier vos démarches" qu'ils disent.........

karen42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2018, 13:47

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar karen42 » 03 oct. 2018, 13:52

bonjour
je viens de m inscrire sur ce forum car je crois que je vais faire un homicide chez ants ...depuis le 5 mars j essaie de faire faire le permis de conduire de mon fils au bout de ma 5 eme demande l histoire n est toujours pas resolu ....peut on porter plainte contre ce site et comment s y prendre
merci de vos reponses


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Badem75018
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2018, 17:46

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Badem75018 » 09 oct. 2018, 17:56

Bonjour, une question simple qui peut me faciliter la vie, est ce que quelqu'un aurait par hasard la lettre ou la préfecture indiqué son la date a laquelle le conducteur peut repasser son permis de conduire après une suspension ou annulation ? Si oui est ce que cette personne peut me donner le numéro qui y figure car c'est le seul moyen de contacter ces gens car depuis maintenant 1 an mon pc est en stand by.
De préférence une lettre de suspension de la Seine Saint Denis ou de n'importe de Paris.

Merci a vous

marledavy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2018, 09:55

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar marledavy » 10 oct. 2018, 09:58

bonjour ,Direction Départementale des Territoires et de la Mer Service , pour moi en haut de France numéro 03.21.22.99.99
bloqué depuis 4 mois et demi pour une erreur lors de la production du permis le site ANTS ne peuvent rien faire de plus que de dire de patientez,on m a donner ce numéro et la production de mon permis est relancer. a voir maintenant si le probleme est régler.

Bisounours22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2018, 19:42

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Bisounours22 » 12 oct. 2018, 20:15

Quelqu'un peu m'aider ? J'ai fais une demande de permis le 20 Septembre 2018 et cela fait 4 semaine que j'ai rien reçu et que ma demande est toujours en cours d'instructions alors que j'ai des amis ou leur demande a prit 1 semaine d'autre 2 semaine et moi avec un ami cela n'avance toujours pas et bizarrement j'ai l'impression que pendant les mois de Septembre et Octobre il n'y que des problèmes avec le demande de permis, et j'ai contacté le 3400 mais 20min X3 ou cela ne répond pas et cela devient énervant et j'ai pas envie d'attendre 2 mois pour un permis alors que mes amis ont mit 2 semaine maxi a le recevoir, ça fait 3 mois que j'attend de faire ma demande car je n'avais pas encore 18 ans et je suis assez impatient de le recevoir mais toute patience a sa limite je pense et sachant que mon travail se base sur la conduite de camion C-CE via une formation BAC PRO CTRM ( pour ceux que ça intéresse) et j'en est besoin pour travaillé.

Maintenant je voulais savoir si c'était possible de porté plainte contre eux car leur système c'est du n'importe quoi, rien n'est sérieux, j'ai entendu dire qu'une personne avait déposer plainte et a reçu chaque jour 50€ de la part de l'état jusqu'à-ce l'état lui redonne son permis

Dsl si j'ai mal écris ou si j'ai oublié des accents :'( mais j'en est marre d'attendre, bientôt 4 mois d'attente en silence sans se plaindre et je sens que cela va être un désastre cette demande de permis

marypoppins
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct. 2018, 16:12

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar marypoppins » 31 oct. 2018, 16:23

Je suis sidérée de voir le nombre de personnes qui vont finir par devenir dingues à cause de ANTS. Demande de permis faite pour ma fille fin juillet, le 20 septembre message me demandant d'aller compléter la demande et je ne retrouve plus la demande de permis de ma fille !! que dois je faire ? Est ce qu'en préfecture on peut être aidé ? Ras le bol vraiment !

Jean Francois54500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2018, 04:42

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Jean Francois54500 » 08 nov. 2018, 04:49

Bonjour à tous.
ANTS se fous de notre geule Demande faite le 12/10/18 et valide le 20/10/2018 je les appel le 7 Novembre après 23 min d’attente pour me dire que mon permis de conduire a été fait mais qu’il ne savent pas où il est ils ont donc entamé une enquête postale que faire s’ils vous plaît ? Merci

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Eric123 » 08 nov. 2018, 12:12

Bonjour,

2 solutions :
- Attendre.
- Faire un référé au tribunal administratif. (Relire certains messages précédents.)

Jerome59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2018, 09:38

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Jerome59 » 13 nov. 2018, 09:44

Bonjour mon permis ayant était annulé pour solde de point nul j ai du attendre 6 mois pour refaire une demande de permis celle ci à était fait le 20 du mois dernier et à se jour le dossier es toujours en attente de validation par l ants alors que je l ai es appelé début de semaine dernière et il m on dit que le dossier était complet à se jour je désespère car sa n a pas bougé,je suis chauffeur routier et donc j ai vraiment besoin de mon permis pour retrouver du travail :(

cecilem13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2018, 16:39

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar cecilem13 » 19 nov. 2018, 16:46

Bonjour,
Je suis à la recherche d’exactement la même information que vous, c’est pourquoi je me permets de vous demander si vous aviez, en aout, obtenu réponse à votre question.
Pour ma part j'ai eu une suspension de permis le 17/08/2018 pour 4 mois (donc jusqu'au 17 décembre)
J'ai passé la visite médicale, avis favorable.
Me voilà donc sur le site ants, je mets tous les justificatifs, et au moment de valider, je vois la petite coche: "Je soussigné(e), le (la) déclarant(e), atteste sur l'honneur que les renseignements de la présente demande sont exacts et ne pas faire l'objet d'une suspension du permis de conduire en cours d'exécution ou d'une interdiction judiciaire de solliciter la délivrance du permis de conduire. *
Si je valide maintenant, je ne suis pas en fin de suspension...
Cela sera quand même pris en compte? Il me semblait qu’au vu des délais de traitement il fallait s’y prendre à l’avance pour formuler la demande… Ou dois je attendre le 17 décembre?

Merci pour vos réponses

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus