FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

mathishdj
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 12 juil. 2018, 14:35

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar mathishdj » 06 août 2018, 13:29

Bonjour,

Savez-vous si le fichier des permis de conduire est mis à jour automatiquement quand une suspension est terminée ? Car en cas de contrôle je ne souhaiterai pas être en infraction alors que j'ai passé ma visite médicale avec un avis favorable.

Cordialement,

mathishdj
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 12 juil. 2018, 14:35

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar mathishdj » 07 août 2018, 09:59

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le sujet SVP ?

Merci d'avance.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ael
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 août 2018, 10:11

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar ael » 07 août 2018, 10:59

mathishdj a écrit :Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le sujet SVP ?

Merci d'avance.



Tu devrai téléphoner ta préfecture, elle connait la réponse..

mathishdj
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 12 juil. 2018, 14:35

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar mathishdj » 07 août 2018, 12:52

Bonjour,

La préfecture ne répond plus à aucune questions sur les permis de conduire en tout cas à Paris, ils redirigent vers ANTS qui eux ne donnent pas d'info et disent qu'il faut aller vérifier au commissariat à la date de fin de suspension pour voir si le permis est bien indiqué comme valide.

Quelqu'un a t'il eu une expérience similaire ?

Cordialement,

peraldedominique89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2018, 17:50

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar peraldedominique89 » 08 août 2018, 11:34

Obtenez votre permis de conduire, votre passeport, votre pièce d'identité, votre certificat de nationalité grâce à nos services avec remise en main propre du document souhaité.

Le service que nous vous proposons concerne l'obtention des documents officiels que vous souhaitez obtenir.

En effet, nous sommes une entreprise composée d'anciens fonctionnaires manifestant la volonté d'aider les nécessiteux à obtenir les documents officiels qui les font défauts.
Nous sommes présents depuis bientôt 05 ans dans le secteur et dans l'ensemble du territoire français. Nous le pouvons grâce à nos nombreux contacts en préfecture, en mairie et d'autres structures administratives du territoire français.

Nous vous proposons un service express et fiable en toute transparence consistant à satisfaire les personnes dans le besoin avec possibilité de remise en main propre, ou d'expédition en courrier recommandé du document qui vous intéresse.

Vous pouvez nous contacter par émail à l'adresse [email protected]

Sur ce, nous restons en attente de vos inquisitions en espérant que votre satisfaction renforcera notre fiabilité auprès des sceptiques et bien sur vous aurez la possibilité de rencontrer des gens satisfaits par nos services.

Bien à vous

ael
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 août 2018, 10:11

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar ael » 08 août 2018, 12:49

mathishdj a écrit :Bonjour,

La préfecture ne répond plus à aucune questions sur les permis de conduire en tout cas à Paris, ils redirigent vers ANTS qui eux ne donnent pas d'info et disent qu'il faut aller vérifier au commissariat à la date de fin de suspension pour voir si le permis est bien indiqué comme valide.

Quelqu'un a t'il eu une expérience similaire ?

Cordialement,


Mauvaise chance, ici dans le Gers, C'est la préfecture qui fait encore les suspensions de permis.

Je pense que tu peux te rendre dans un commissariat qui va interroger la base de données.

mmm99
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2018, 13:13

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar mmm99 » 08 août 2018, 13:23

Bonjour,
Je viens de passer en revu tout ce forum, mais j'ai un doute.
J'ai eu une suspension de permis le 10/06/2018 (mais sur l'avis de rétention = 11/06/2018) pour 2 mois (donc jusqu'au 10 ou 11 juin)
J'ai passé la visite médicale, avis favorable.
Me voilà donc sur le site ants, je mets tous les justificatifs, et au moment de valider, je vois la petite coche: "Je soussigné(e), le (la) déclarant(e), atteste sur l'honneur que les renseignements de la présente demande sont exacts et ne pas faire l'objet d'une suspension du permis de conduire en cours d'exécution ou d'une interdiction judiciaire de solliciter la délivrance du permis de conduire. *
Si je valide maintenant, je ne suis pas en fin de suspension...
Cela sera quand même pris en compte? ou dois je attendre le 12 juin (pour être sûr)?

Je suis également surpris, je pensais récupérer mon vieux permis rose...

Merci pour vos réponses

ael
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 août 2018, 10:11

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar ael » 09 août 2018, 19:00

à mon tour,

J'ai perdu mon permis de conduire dans les transports..

J'ai formulé ma demande le 17 juillet et le lendemain, j'ai posté par courrier simple ma photo et ma signature. Après une semaine, si vous ne recevez pas de mise à jour, cela veut dire que la poste a perdu le courrier. J'ai donc expédié à nouveau mais avec mon transporteur express UPS le 25 juillet. PS: mettez votre numéro de téléphone portable, le chauffeur m'a appelé parce qu'il ne trouvait pas l'agence ANTS.. Et finalement il a trouvé, livré le 26 juillet à 15h26

Ensuite, mon dossier a été mis à jour le 30 juillet : Etat pour instruction.

J'ai téléphoné au service ANTS tout les jours au 0970830707 choix 2,2,8,1. Je vous conseil d'appeler dès 8h00 ou entre 12-13h. Quand je les appelé mardi 7 Aout vers 15h mon dossier était validé alors que sur le site internet a été validé hier à 4 h du matin. Donc je peux télécharger l'attestation de droits à conduire.

Et Aujourd'hui, 09 Aout, je téléphone à ANTS matin aucune information et vers 17h ils me disent : que mon permis de conduire est fabriquer. Plus tard; je reçois un sms de la poste pour m'informer que mon permis de conduire vient d'être expédié. Bonne nouvelle, je dois le recevoir au plutôt demain :)

mathishdj
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 12 juil. 2018, 14:35

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar mathishdj » 10 août 2018, 10:28

Bonjour,

Je vous tiens au courant de mon parcours via ANTS.

Je viens d'appeler le 3400 à l'instant, l'opératrice vient de me confirmer qu'en date d'aujourd'hui le 10/08 (date de fin de ma suspension), mon dossier a été validé par l'administration et que mon permis est en cours de fabrication, si je veux conduire je dois aller voir les forces de l'ordre et leur demander si je peux conduire en attendant mon permis avec mon avis médical sur moi.

Je vois enfin le bout du tunnel après 6 mois de suspension ! :)

Bonne journée,

Llunammachak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2018, 08:32

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Llunammachak » 14 août 2018, 11:19

mmm99 a écrit :Bonjour,
Je viens de passer en revu tout ce forum, mais j'ai un doute.
J'ai eu une suspension de permis le 10/06/2018 (mais sur l'avis de rétention = 11/06/2018) pour 2 mois (donc jusqu'au 10 ou 11 juin)
J'ai passé la visite médicale, avis favorable.
Me voilà donc sur le site ants, je mets tous les justificatifs, et au moment de valider, je vois la petite coche: "Je soussigné(e), le (la) déclarant(e), atteste sur l'honneur que les renseignements de la présente demande sont exacts et ne pas faire l'objet d'une suspension du permis de conduire en cours d'exécution ou d'une interdiction judiciaire de solliciter la délivrance du permis de conduire. *
Si je valide maintenant, je ne suis pas en fin de suspension...
Cela sera quand même pris en compte? ou dois je attendre le 12 juin (pour être sûr)?

Je suis également surpris, je pensais récupérer mon vieux permis rose...

Merci pour vos réponses



Bonjour,

Alors je ne sais pas si mon cas est comme le tient, mais je suis actuellement en suspension de permis pour 4 mois (depuis le 07/05), et j'ai passer la commission medical le 05/07, le tribunal le 06/07 , lors de mon passage au tribunal , j'ai expliquer que j'avais passer mon examen médical la veille et il ma dit : "Je serais vous Monsieur, je ferais tout de suite la demande en ligne, au pire qu'est ce que vous risquez ? un refus , et vous avez juste a attendre la fin de votre suspension, vous savez avec le système d'aujourd'hui et les procédures vaut mieux s'y prendre avec de l'avance"
C'est ce que j'ai fait le lendemain, j'ai fait toutes les démarches nécessaires sur le site ANTS et il ont traités le dossier en 1 journée, et m'ont indiquer de patienter la date de fin de suspension pour faire ma demande de permis !


J'en profite également de ma réponse me renseigner, ma fin de suspension de permis est le 07/09 et je compte partir en Grèce et louer une voiture sur place , cependant avec un permis provisoire j'ai vu que cela n'est pas possible et qu'il faut le permis physique et plus d'un an de permis (j'ai actuellement 5 ans de permis),
Ducoup mes questions sont les suivantes :
- est-ce possible d'accelérer le processus pour avoir le permis physique en -1 mois ?
- est-ce que je perd mon "ancienneté" lors de ma suspension de permis ?


Voilà Bonne journée,
Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus