FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2397
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Eric123 » 21 nov. 2017, 12:32

Bonjour,

Ce qui est navrant, c'est qu'un service d'état soit incapable de mettre en oeuvre une procédure informatisée qui tienne la route.

Il serait intéressant de savoir qui est le concepteur de ce site et service informatique. Est-ce des informaticiens fonctionnaires ou cela a-t-il été délégué à une entreprise privée ?
Comment officialiser un service qui ne fonctionne pas correctement ? Il me semble que cela a été mis en essais dans quelques départements.

Ceux qui sont pénalisés et subissent un préjudice ont intérêt à demander des dommages et intérêts par l'intermédiaire du tribunal administratif. C'est le seul moyen de faire avancer les choses.

adihash
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 nov. 2017, 15:14

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar adihash » 21 nov. 2017, 15:41

Bonjour

Mon permis poids lourd est périmé depuis le 6/11/17 car j'ai la visite médicale obligatoire( tous les 5 ans) a repasser.

10/10/17 : je passe ma visite medicale

22/10/17 : je fais ma demande en ligne

Le site "ants" est tres simple et bien fait. Je télécharge tous les documents sans problème. Pareil pour le code photo. Pas de bug.
On me confirme ma demande. Parfait !!

30/10/17 : message de leur part :

"La demande en ligne n°xxxxxxx a été rejetée.

Certaines informations ne respectent pas les standards attendus.

Veuillez vous connecter à votre compte ANTS pour réaliser une nouvelle demande en ligne."

Démerde toi avec ca. Je ne sais même pas quoi corriger.

1/11/17 : 2eme demande

8/11/17 : 2eme refus avec la même reponse.

Pas de hotline téléphonique !!!
Je leur ecrit par mail. Il est indiqué reponse sous 3 jours. Cela fait 15 jours que j'attends.

Faites ca dans le privé et c'est finit pour vous !!!

Info pour les conducteurs routiers : selon mon employeur, le papier de la visite medicale est valable 2 ans. Ouf !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


toutestpossible
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 22 nov. 2017, 11:36

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar toutestpossible » 22 nov. 2017, 11:48

Bonjour,
des problèmes aussi pour le permis de mon fils.... Son Certificat d'Examen du Permis de Conduire envoyé sur le site ants par l'auto école avec les autres pièces jointes toutes validées. On aurait pu croire que tout serait parfait mais trois jours après la réponse a été sans appel "dossier à compléter, veuillez joindre votre certificat d'examen du permis de conduire" ! Ceci étant une anecdote parmi d'autres lors de sa demande, c'est désespérant.
On a envoyé à nouveau son CEPC en pièce jointe et on attend. La prochaine étape sera un recommandé à la préfecture mais c'est stressant de ne pouvoir contacter une personne, de ne pas avoir de réponses.

JiriKasal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2017, 18:01

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar JiriKasal » 23 nov. 2017, 18:32

Bonjour,

je pourrais en rajouter... Depuis le 5 novembre je progresse - lentement - dans ce labyrinthe ... Aucune réactivité du côté de l'ANTS et pourtant je leur ai fourni toutes les informations et pièces justificatives. Comme j'ai un permis qui date du 28 11 1967 (presque 50 ans) le numéro de dossier est incompatible avec le numéro du permis : donc impossible d'accéder au suivi de progression de mon dossier.

Comme j'ai une pratique de l'informatique qui date de 1969 avec une mise à jour par rapport à toutes les innovations depuis cette date je suis effaré par l'amateurisme de la mise en place du portail qui devrait faciliter la tâche à tous ceux qui sont familiers des échanges informatiques...

Il me semble que tout ait été fait dans la précipitation en vue de réduire le nombre de fonctionnaires, et en obligeant les citoyens à faire eux-mêmes le travail des agents de la fonction publique, sans tenir compte des difficultés de ceux qui n'ont pas accès à ce mode de communication.

Et je plains les quelques fonctionnaires rescapés qui croulent sous l'afflux des demandes (téléphone, mail, courriers divers): ils ne savent plus où donner de la tête.

Les décideurs bien planqués ont de fait imposé des conditions de travail insupportables aux agents résiduels, puisqu'ils leur demandent de faire un travail totalement disproportionné par rapport aux moyens qu'on leur a donnés, compte tenu des bugs innombrables qui engendrent en plus une surmultiplication des tentatives de connexion qui asphyxient totalement un système à la dérive.

C'est la débandade généralisée.

On a affaire à des amateurs qui se prétendent experts, pauvre France !






Eric123 a écrit :Bonjour,

Ce qui est navrant, c'est qu'un service d'état soit incapable de mettre en oeuvre une procédure informatisée qui tienne la route.

Il serait intéressant de savoir qui est le concepteur de ce site et service informatique. Est-ce des informaticiens fonctionnaires ou cela a-t-il été délégué à une entreprise privée ?
Comment officialiser un service qui ne fonctionne pas correctement ? Il me semble que cela a été mis en essais dans quelques départements.

Ceux qui sont pénalisés et subissent un préjudice ont intérêt à demander des dommages et intérêts par l'intermédiaire du tribunal administratif. C'est le seul moyen de faire avancer les choses.

Julie 21150
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2017, 14:46

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Julie 21150 » 23 nov. 2017, 19:10

Bonsoir, moi aussi j'ai un soucis pour mon père qui est routier et donc il doit changer son permis tout les deux ans car il a plus de 60 ans. J'ai envoyé tout le documents sur le site ants. Donc j'ai envoyé tout ça le 30/10/2017

Le 16/11/2017 on a une réponse qu'il manquerait des dossiers, donc j'ai envoyé plusieurs mails, pas de réponse . Je décidé d'appeler 2 voir 3 fois le numéro surtaxé le 3400 et à chaque fois j'ai attendu une quinzaine de minutes et toujours pas d'interlocuteur !!

C'est une honte qu'on a une administration aussi lente et personne qui nous donne des informations. Si on fais cela dans le privé on sera viré!!!

Que fait on ? Il faut que je rappelle car mon père son permis est périmée heureusement qu'il a un document pour prouver qu'on a fait sur le net. Mais il est valable 2 mois !!!

Merci.

DELIAPARIS10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2017, 19:38

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar DELIAPARIS10 » 23 nov. 2017, 20:00

Bonjour à tous,

C'est avec la douleur au coeur que je partage mon expérience avec ce service.
J'ai obtenu mon permis le 02/11 et j'ai fait ma demande de fabrication du permis le 04/11.
23/11/2017 je reçois un mail m'invitant à compléter mon dossier.
Je me rends sur le site je ne comprends rien. Qu'est ce qui y a à compléter?
On est en France et l'administration fonctionne comme celle de mon pays sous développe .
Je me demande si ceux qui bossent dans ce service ont une conscience?
L'état se fout de la gueule des citoyens , nos impôts sont sacrifiés pour un rendement inefficace archaïque dépourvu de sens.
Vous faites sérieusement chier.
Nous avons besoin de ces documents pour travailler. Après on se plaint qu'il y a trop de chômeurs dans ce pays?
FONCTIONNAIRE= CLUB MED sans efforts et se la coule douce mentalité de merde "c'est pas mon problème c'est la faute àX ou Y". Zéro prise de conscience professionnelle.

Et si nous faisons une plainte collective?

Je suis partante pour ceux qui le souhaite.

adihash
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 nov. 2017, 15:14

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar adihash » 24 nov. 2017, 07:22

adihash a écrit :Bonjour

Mon permis poids lourd est périmé depuis le 6/11/17 car j'ai la visite médicale obligatoire( tous les 5 ans) a repasser.

10/10/17 : je passe ma visite medicale

22/10/17 : je fais ma demande en ligne

Le site "ants" est tres simple et bien fait. Je télécharge tous les documents sans problème. Pareil pour le code photo. Pas de bug.
On me confirme ma demande. Parfait !!

30/10/17 : message de leur part :

"La demande en ligne n°xxxxxxx a été rejetée.

Certaines informations ne respectent pas les standards attendus.

Veuillez vous connecter à votre compte ANTS pour réaliser une nouvelle demande en ligne."

Démerde toi avec ca. Je ne sais même pas quoi corriger.

1/11/17 : 2eme demande

8/11/17 : 2eme refus avec la même reponse.

Pas de hotline téléphonique !!!
Je leur ecrit par mail. Il est indiqué reponse sous 3 jours. Cela fait 15 jours que j'attends.

Faites ca dans le privé et c'est finit pour vous !!!

Info pour les conducteurs routiers : selon mon employeur, le papier de la visite medicale est valable 2 ans. Ouf !!!


J'ai recu des news de l'ants

"Bonjour,

Aucune signature ne figure sur vos demandes.

Le code renseigné doit correspondre à une photo et à une signature, sinon merci d'utiliser le formulaire papier pour cette étape"


Je crois qu'il parle de la signature dans le e-photomaton.
En y repensant, je ne savais pas oú signer dans le photomaton. Il n'y avait pas de stylet.alors je l'ai fait avec mon doigt. Résultat pourri.
Je vais changer de e-photomaton et refaire la demande

Julie 21150
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2017, 14:46

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Julie 21150 » 24 nov. 2017, 10:20

Écoutez rtl l'émission de Julien Courbet ! Un auditeur a le même problème que nous tous . Il a perdu son permis de conduire depuis juillet 2017 et toujours rien !!

pierregu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 sept. 2017, 08:28

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar pierregu » 25 nov. 2017, 11:23

Ci-dessous le message que je viens d'envoyer à l'ANTS (j'ai remplacé par xxxxx les données perso). Je vous laisse juge mais franchement il est honteux que le gouvernement laisse ces ineptes travailler comme ça, sans rien faire. Quelqu'un connait-il le moyen de présenter une plainte, un recours? On est face à un mur de mauvaise foi!! C'est incroyable!
////////////////////////////////
Bonjour
mon fils xxxx (né le xxxx et domicilié xxxx a obtenu son permis le 01/09/17 (n° xxxxx) il y a donc bientôt TROIS MOIS!!!
Suite à mes différents messages (en octobre puis nouvelle demande sur votre site le 23/11/17) et à différents appels effectués par l'auto-école xxxxx (de xxxxxxxx) à vos services il se trouve que RIEN N'AVANCE).
Le permis de conduire de mon fils est bloqué (on nous parle d'une « interruption de procédure » il y a 10 jours puis cela serait « reparti »... bref aucune explication cohérente, aucun motif recevable).

Ce jour 24/11 j'ai appelé le 0810903270 (payant), après 20mn d'attente j'ai eu une personne qui:
1. a refusé de s'identifier (je n'ai qu'un prénom : "Samir") !
2. a refusé de me passer son/sa supérieur/e !
3. a refusé aussi de me passer (par téléphone ou via adresse mail personnalisé) le service technique qui doit prétendument résoudre le problème !
4. a refusé de s'engager sur une date de réception du permis (j'en ai absolument besoin pour le 19/12 car nous partons en voiture en Espagne et c'est lui qui conduira une partie du voyage) !!!
5. m’a finalement raccroché au nez ; faisant preuve d’un mépris de l’usager absolument inadmissible

Merci de transmettre ce message à un responsable du niveau hiérarchique compétent pour résoudre le problème. J’attends votre appel au xxxxx (si je ne suis pas disponible lors de l’appel merci de laisser un n° direct pour parler avec un responsable en retour).
Cordialement.
xxxxx

Cat83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2017, 11:18

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Cat83 » 27 nov. 2017, 11:43

La situation avec l'ANTS est devenue kafkaïenne! Depuis la mi Août, j'attends ma carte grise que j'ai payé par le biais du site.
En effet, celle-ci a été envoyée à une adresse où je n'habite plus depuis 2 ans, malgré le fait que j'avais signalé mon changement de domicile. Le courrier avec AR n'a donc pas pu être récupérer par mes soins. Celui-ci a été retourné à l'expéditeur (ANTS) qui me demande de faire ce changement d'adresse car ma carte grise est désormais "archivée".
J'ai suivi les instructions pour ce changement d'adresse mais on me réclame 57,76€ pour finaliser celui-ci, or, comme je le disais plus haut, j'ai déjà payé. En appelant la préfecture, une préposée m'a dit que normalement c'est gratuit. Lorsque je fais des réclamations, je reçois sans arrêt la même réponse, faite certainement par un robot qui me dit d'aller changer d'adresse sur le site de l'ANTS. Ca tourne en rond et je ne m'en sors plus! En attendant, cela fait 3 mois que j'attends cette carte grise. C'est un scandale!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité

En savoir plus