FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

gr42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 19 févr. 2018, 15:14

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar gr42 » 01 juin 2018, 18:52

Alors là , je n'y croyais pas mais nous sommes battus..
10 mois et toujours pas de permis (aout 2017)
Aujourd'hui envoi en lettre recommandée AR à l'ANTS Agence Nationale Des Titres Sécurisés (ANTS) , 18 r Irénée Carré,08000 CHARLEVILLE MÉZIÈRES avant recours tribunal.
Dossier "en cours d'instruction" depuis mi-mars suite à une nouvelle demande en ligne...
Et on voudrait nous faire croire que remplacer les emplois d'humains par des robots internet est une avancée!
Rendez nous nos services préfectoraux.. la file d'attente c'était une demi journée pas 10 mois!

relie44170
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2018, 20:39

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar relie44170 » 04 juin 2018, 20:43

Bonsoir ,
nous avons le même soucis que vous comment avez vous résolu votre problème , nous n arrivons pas à faire la demande de production cela nous affiche comme vous
merci pour votre retour
[email protected]
:D



Schism95 a écrit :Bonsoir,
b
Je dois aussi faire ma demande de permis sur ce site, et comme vous, c'est une galère ! Y'a rien qui marche, et ça m'énerve.
A 15h aujourd'hui je suis allée faire mes photos numériques chez le photographe, et là, j'essaie de les rentrer sur le site lors de ma demande de permis (en rentrant bien le code) et ça me dit : "Le code de photo et signature numériques est déjà réservé pour une autre demande.". Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ? Franchement ça commence à me saouler déjà que je comprends rien à leur site, si en plus je me fait douiller... parce que lorsque j'ai fait mes photos il n'y avait pas mes coordonnées donc je vois pas comment ça pourrait être réservé..


Merci..


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


craqui
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 05 déc. 2017, 09:00

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar craqui » 06 juin 2018, 12:55

Pour les photos numériques, il est conseillé d'attendre 24h avant d'utiliser le code, le temps que cela se synchronise (photomaton et ants).
Si votre numéro n'est pas reconnu réessayer plus tard.
si on vous dit qu'il est déjà utilisé c'est que vous vous en êtes déjà servi pour une demande. Soit cette demande n'a jamais été finalisé , dans ce cas il faut retourner sur votre compte ants , retrouver cette 1ère demande et la supprimer ; soit vous avez finalisé votre 1ère demande et la le code photo est perdu.

Sabry
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2018, 19:38

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Sabry » 09 juin 2018, 19:44

Bonjour je voulais avoir une information j'ai eu mon permis en juillet 2017 et mon permis n'est toujours pas fabrique car je n'ai pas lassr vont t'il m'enlever le permis pour ne pas avoir fabrique mon permis :? :?: :|

gr42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 19 févr. 2018, 15:14

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar gr42 » 10 juin 2018, 08:09

Bonjour ,
Si vous avez perdu votre ASSR , vous pouvez faire une déclaration sur l'honneur (voir formulaire en bas du texte) https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000036564534&categorieLien=id
Ensuite passage par le site ANTS pour la demande

ksouna
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2018, 12:30

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar ksouna » 12 juin 2018, 12:35

J'ai une démarche sur le site ANTS pour modification d'adresse et envoi d'une nouvelle carte grise, elle date du 19 mai!!!
J'ai décidé de déposer un recours au tribunal admnistratif de melun via ce site
https://citoyens.telerecours.fr/. Tous ce fait par le site. On joint notre requête et autre doc, ex: impression écran du status de la démarche, mail d'échange ...

On a le choix seulement de déposer la requete au conseil d’état ou au TA de melun ou cergy. Mais pas grave le ANTS est national donc choisissez n'importe lequel.

Je sais pas si c'est pareil qu'un référé mais mon courrier est un word avec le titre "référé " et une explication de ma situation.

Ensuite vous recevez des mails disant que le greffe à enregistrer la demande et les docs.

Il faudrait que tout le monde pose un recour sur ce site pour faire bouger les choses. Alors à vos souris.

majeurcde
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:29

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar majeurcde » 15 juin 2018, 12:21

Bonjour,
Votre demande de refere a ete acceptee? Cordialement,
ksouna a écrit :J'ai une démarche sur le site ANTS pour modification d'adresse et envoi d'une nouvelle carte grise, elle date du 19 mai!!!
J'ai décidé de déposer un recours au tribunal admnistratif de melun via ce site
https://citoyens.telerecours.fr/. Tous ce fait par le site. On joint notre requête et autre doc, ex: impression écran du status de la démarche, mail d'échange ...

On a le choix seulement de déposer la requete au conseil d’état ou au TA de melun ou cergy. Mais pas grave le ANTS est national donc choisissez n'importe lequel.

Je sais pas si c'est pareil qu'un référé mais mon courrier est un word avec le titre "référé " et une explication de ma situation.

Ensuite vous recevez des mails disant que le greffe à enregistrer la demande et les docs.

Il faudrait que tout le monde pose un recour sur ce site pour faire bouger les choses. Alors à vos souris.

Tubedegouache
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2018, 08:41

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Tubedegouache » 17 juin 2018, 08:54

Ça remonte le moral de voir des personnes dans le même cas que moi...
J'ai passé le permis le 1er Septembre 2017.
Mon moniteur me dit que je dois attendre 2mois
Début novembre: Il me dit d'attendre fin novembre pour voir et qu'il n'y a pas besoin d'aller à la prefecture...
Je l'ai rappelé fin décembre ( car le papier est valable jusqu'au 1Janvier) et Mr me dit qu'il m'avait envoyé un message et qu'il faut faire sa demander sur vxdgh (en gros j'ai rien capté). Et en regardant mes messages, il m'en avait pas envoyé (je suis déjà pas aidé avec ce genre de moniteur...) Je demande à ma copine qui l'a eu, et elle me dit le site, donc ANTS, et que c'est son moniteur qui l'aurait fait contre de l'argent.
J'avais donc pu voir qu'il fallait une photo numérique. J'en ai donc fait une, et celle ci n'est pas vraiment gratuite... J'utilise le code tout ça, je rentre mes documents.
25 Janvier 2018: Je recois par message que ma demande en ligne est enregistrée.
26 Janvier 2018: Ma demande a été transmise
5 Février: Ma demande doit etre complétée ou des pièces justificatives sont incorrectes ou manquantes.
SUPER.
J'ai perdu espoir avec ces conneries là et j'ai recommencé le 4 Avril: ma demande a été enregistrée, et on me demande d'imprimer une formulaire et de coller et signer ma photo. Je me dis: super c'est bon je l'aurai enfin ! EH BAH NON.
16avril: ma demande a été transmise.
et le 17 avril ma demande doit etre completée.
Déjà que c'est galère pour retrouver notre demande sur le site.
J'ai donc refait une tentative, et mon code photo ne fonctionne plus!

J'ai donc été voir les gendarmes de ma ville, avec mon papier, et eux même ont dit que c'était la merde maintenant pour avoir des papiers.

J'espère un jour voir le couleur de ce permis ...

Alexia1975
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 50
Enregistré le : 05 janv. 2018, 14:37

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Alexia1975 » 18 juin 2018, 11:17

Tubedegouache a écrit :Ça remonte le moral de voir des personnes dans le même cas que moi...
J'ai passé le permis le 1er Septembre 2017.
Mon moniteur me dit que je dois attendre 2mois
Début novembre: Il me dit d'attendre fin novembre pour voir et qu'il n'y a pas besoin d'aller à la prefecture...
Je l'ai rappelé fin décembre ( car le papier est valable jusqu'au 1Janvier) et Mr me dit qu'il m'avait envoyé un message et qu'il faut faire sa demander sur vxdgh (en gros j'ai rien capté). Et en regardant mes messages, il m'en avait pas envoyé (je suis déjà pas aidé avec ce genre de moniteur...) Je demande à ma copine qui l'a eu, et elle me dit le site, donc ANTS, et que c'est son moniteur qui l'aurait fait contre de l'argent.
J'avais donc pu voir qu'il fallait une photo numérique. J'en ai donc fait une, et celle ci n'est pas vraiment gratuite... J'utilise le code tout ça, je rentre mes documents.
25 Janvier 2018: Je recois par message que ma demande en ligne est enregistrée.
26 Janvier 2018: Ma demande a été transmise
5 Février: Ma demande doit etre complétée ou des pièces justificatives sont incorrectes ou manquantes.
SUPER.
J'ai perdu espoir avec ces conneries là et j'ai recommencé le 4 Avril: ma demande a été enregistrée, et on me demande d'imprimer une formulaire et de coller et signer ma photo. Je me dis: super c'est bon je l'aurai enfin ! EH BAH NON.
16avril: ma demande a été transmise.
et le 17 avril ma demande doit etre completée.
Déjà que c'est galère pour retrouver notre demande sur le site.
J'ai donc refait une tentative, et mon code photo ne fonctionne plus!

J'ai donc été voir les gendarmes de ma ville, avec mon papier, et eux même ont dit que c'était la merde maintenant pour avoir des papiers.

J'espère un jour voir le couleur de ce permis ...


Hello, si vous ne complétez pas votre demande vous ne recevrez pas votre permis ! L'ANTS est certes une bouse technologique et administrative, mais il faut que le dossier soit complet pour que le permis soit envoyé à l'imprimerie.
Quelles sont les pièces manquantes ou incorrectes ?
Les gendarmes ne peuvent rien faire hélas. Gardez bien votre papier de conduite provisoire avec vous et si vous avez une voiture, demandez à votre assureur ce que vous risquez à rouler sans votre permis définitif :)

Xav354
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 janv. 2018, 14:05

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Xav354 » 19 juin 2018, 22:31

Bonjour,

Merci et bravo Alexia1975, pour ton implication sur ce topic.

En ce qui me concerne, je viens de recevoir la première réponse de l'ANTS depuis 6 mois. Et la voici :
"Après vérification dans le système informatique des permis de conduire, je vous informe que le pli contenant le titre apparait en perte de trace postale.
Je vous invite donc à vous réaliser une demande de permis de conduire en ligne sur le site www.ants.gouv.fr "

Pourquoi ne pas réimprimer le titre pour me le renvoyer ? Pourquoi refaire une demande avec tous les risques et les délais que cela implique ?

Je suis déboussolé... Ils m'ont supprimé ma demande sur l'ANTS, qui prouvait que celle-ci avait bien été validée par l'administration et en attente depuis 6 mois.

Devrais-je contacter le tribunal ou bien refaire ma demande sur l'ANTS comme si de rien n'était ? J'hésite à demander des dommages et intérêts pour préjudice moral, tellement je suis à bout.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus